| Chap 513 | |
|
+41jii-san monkey.D.coco Monkey D. nadiruto Alessa Guignol Bl@ckIce monkey D yang gongui luffy-D-zorro compte detruit Kraken Scaar Korobokkuru franky_20 Gi Arch Staunton boolboss Shakamaster GerardDsuresnes Axwel guelflash joouheika roronoa_zoro eric.driss Larmes d'ange Diablo_luffy RaBBiT Noom sanji.dnami lejlp Taranis Morhane bigmess Gol D. Roger Mayhem choppy Mister 14 doudou Mellorine mugiwaranoluffy 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Chap 513 Sam 6 Sep 2008 - 12:44 | |
| oui ils peuvent retomber au même endroit ^^ enfin je pense que la semaine prochaine, Kuma va devoir s'expliquer | |
|
| |
luffy-D-zorro Apprenti pirate
Age : 33 Localisation : direction grand line ^^ Emploi : propre capitaine sur son radeau lol Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Chap 513 Sam 6 Sep 2008 - 13:05 | |
| et la imaginer un kuma qui va se battre avec raleygh contre kizaru et qu'il c'est qu' il s'en sortira pa vivant mes o moins il pense qu'il peut en avoir un mes après sa me pense peu probable sinon moi je pense pa non plus que il vont se retaper tout grandline et sa peut pa se fairs en un demi tome parsque le trajet est longs moi je pense plutot a oui un truc comme soit 1) il vont tous être séparer sur shabondy mais peu-être dans un endroits ou kuma sait qu-il vont pouvoir devenir plus fort parsque la il faut le dirs ils ont pas du tous le niveau pour aller dans le nouveau monde je pesenpa que luffy puisse battre ace et il faudrait qu'il est o moins ce niveau de combat pour i aller mais après peu être qu'il vont fair comme d'habitude s'améliorer en combattant mais la ses le nouveau monde et sa me parait peut probable | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 513 Sam 6 Sep 2008 - 14:39 | |
| une chose qui confirme que kuma a bien agit dans l'interet des mugis c'est la reaction de kisaru quand l'autre dit "il doir bien y avoir une explication" et que kisaru repond "c'est bien le probleme" ca laisse penser da la maniere dont il le dit que c'est pas a son avantage a lui........
peut etre aussi que B N a deja fait des actions contre le GM ce qu ifait que meme les pro GM soit perturbe ou agissent differement de d'habitude | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Chap 513 Sam 6 Sep 2008 - 14:58 | |
| Et si Oda utilisait la première page de ses chapitres pour nous faire ramener en vitesse les mugis, entre temps, ils nous montrent le combat pour Ace, Un peu de Dragon, un peu de conseil des 5 et tout, ça va faire dans les 2 tomes, assez pour faire revenir les mugis un par un, bien sûr ils sont tous sur Grand line dans la 1ère partie, parce que quoi qu'il se passe, quand on est dans le la 1ère partie, tout le monde arrive à Shabondy pour traverser Red Line, de plus ils ont les petits papiers de Rayleigh pour revenir ( on reverra Baggy, Vivi, Bon Clay-sama, Montblanc cricket, Dalton, Broggy et Droggy, Gombe, Chimney, Gedatsu). | |
|
| |
doudou Pirate débutant
Age : 42 Localisation : Sur une ile de 15 millions d'habitants chacun se croyant seul en ce monde ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Chap 513 Sam 6 Sep 2008 - 16:12 | |
| - Gol D. Roger a écrit:
- Et si Oda utilisait la première page de ses chapitres pour nous faire ramener en vitesse les mugis, entre temps, ils nous montrent le combat pour Ace, Un peu de Dragon, un peu de conseil des 5 et tout, ça va faire dans les 2 tomes, assez pour faire revenir les mugis un par un, bien sûr ils sont tous sur Grand line dans la 1ère partie, parce que quoi qu'il se passe, quand on est dans le la 1ère partie, tout le monde arrive à Shabondy pour traverser Red Line, de plus ils ont les petits papiers de Rayleigh pour revenir ( on reverra Baggy, Vivi, Bon Clay-sama, Montblanc cricket, Dalton, Broggy et Droggy, Gombe, Chimney, Gedatsu).
idée séduisante ... dans l'éventualité ou kuma ne leur fait pas de cadeau !!! Cependant, trop d'énigme comme le "adieu" de kuma !? je ne voit pas pourquoi tout le monde se figure qu'il pense à sa fin prochaine ... kuma est un mec sur de lui !!! menfin suis tjs triste | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Chap 513 Sam 6 Sep 2008 - 16:17 | |
| - doudou a écrit:
- Gol D. Roger a écrit:
- Et si Oda utilisait la première page de ses chapitres pour nous faire ramener en vitesse les mugis, entre temps, ils nous montrent le combat pour Ace, Un peu de Dragon, un peu de conseil des 5 et tout, ça va faire dans les 2 tomes, assez pour faire revenir les mugis un par un, bien sûr ils sont tous sur Grand line dans la 1ère partie, parce que quoi qu'il se passe, quand on est dans le la 1ère partie, tout le monde arrive à Shabondy pour traverser Red Line, de plus ils ont les petits papiers de Rayleigh pour revenir ( on reverra Baggy, Vivi, Bon Clay-sama, Montblanc cricket, Dalton, Broggy et Droggy, Gombe, Chimney, Gedatsu).
idée séduisante ... dans l'éventualité ou kuma ne leur fait pas de cadeau !!! Cependant, trop d'énigme comme le "adieu" de kuma !? je ne voit pas pourquoi tout le monde se figure qu'il pense à sa fin prochaine ... kuma est un mec sur de lui !!!
menfin suis tjs triste C'est peut-être un cadeau, une sorte de deuxième chance, là ils étaient pas prêts, avec ce nouveau périple, peut être qu'ils le seront. Il a peut-être eu pour ordre d'éloigner les mugis de Marie Joa, sachant ce qu'ils ont pu faire à Eniess Lobby, le GVT mondial n'a pas besoin de s'occuper des mugis et des hautes sphères de la piraterie aussi en même temps, ainsi que Dragon qui va à coup sûr profiter de la brèche que va causer cette bataille. | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Chap 513 Sam 6 Sep 2008 - 16:30 | |
| - Gol D. Roger a écrit:
- Il a peut-être eu pour ordre d'éloigner les mugis de Marie Joa, sachant ce qu'ils ont pu faire à Eniess Lobby, le GVT mondial n'a pas besoin de s'occuper des mugis et des hautes sphères de la piraterie aussi en même temps, ainsi que Dragon qui va à coup sûr profiter de la brèche que va causer cette bataille.
La faille est que le GVT ne savait pas que Rayleigh était dans cet archipel et sans lui, les Mugis se seraient fait exploser par Kisaru. Pour moi, Kuma n'est pas de mèche avec le GVT et il a sauvé les Mugis de Kisaru. | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
| Sujet: Re: Chap 513 Sam 6 Sep 2008 - 16:48 | |
| - Mellorine a écrit:
- Gol D. Roger a écrit:
- Il a peut-être eu pour ordre d'éloigner les mugis de Marie Joa, sachant ce qu'ils ont pu faire à Eniess Lobby, le GVT mondial n'a pas besoin de s'occuper des mugis et des hautes sphères de la piraterie aussi en même temps, ainsi que Dragon qui va à coup sûr profiter de la brèche que va causer cette bataille.
La faille est que le GVT ne savait pas que Rayleigh était dans cet archipel et sans lui, les Mugis se seraient fait exploser par Kisaru.
Pour moi, Kuma n'est pas de mèche avec le GVT et il a sauvé les Mugis de Kisaru. Mais à ne pas confondre Marine et GVT mondial, ils peuvent tous les deux agir sans l'accord de l'autre, malgré que la Marine est sous le contrôle du Gouvernement Mondial. Quand Ki Zaru propose à Sen Goku d'aller en finir avec les mugis, Sen Goku n'a pas forcément informer directement le GVT mondial de ça. Idem pour Le GVT mondial qui n'est obligé d'informer la Marine de ses propres agissements. Par exemple le GVT mondial n'a pas informer la Marine de la mission secrète du CP9 de récupérer les plans de l'arme pluton. | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Chap 513 Sam 6 Sep 2008 - 20:51 | |
| l'idée du sacrifice de Kuma n'est pas bête du tout je me demandais aussi pourquoi il avait dit ça ... soit il les a envoyer suffisament loin pour ne plus les voir, soit il s'est sacrifie (par exemple en les aidant à s'echapper, il va se faire tuer par le gvt etc.) | |
|
| |
Monkey D. Matelot
Age : 29 Localisation : Quelque part dans l'océan Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Chap 513 Sam 6 Sep 2008 - 21:01 | |
| Toutes vos hypoteses sont possible, mais seulement aux spoils du chapitre 514 on pourra savoir quelle hypotese est juste (ou alors aucune de vos hypoteses n'est juste ) Vivement le chapitre 514 | |
|
| |
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Chap 513 Sam 6 Sep 2008 - 21:06 | |
| perso je crois que Kuma a agit de son propre chef, je vois pas pourquoi le gouvernement mondial lui aurait demandé de faire ça alors que grâce à Kisaru ils auraient enfin exterminer les mugi
donc pour les adieu de Kuma, je pense aussi à un sacrifice, il sera arrêté ou alors tué pour ce qu'il a fait, mais je pense plutôt qu'il sera arrêté, et qu'il fera un petit tour à impel down... | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 513 Sam 6 Sep 2008 - 21:46 | |
| Mais c'est dingue, vous êtes tous d'avis que Kuma est devenu soudainement "gentil" avec les mugis, pour ces soit disant raisons... Quelle idée que ce semi-robot, qui idolâtre son géniteur Vegapunk, au service des 5 étoiles... Comme il l'a précisé, il n'est pas à la solde des marines, mais cela ne veut pas dire que c'est totalement du à son propre libre arbitre Je pense plutôt que quelqu'un la demandé de faire cette acte, mais qui? De penser que ce soit Garp, me dégoute un peu car celui-ci na jamais montré une once d'amour pour son fils et puis il disait qu'il devait se charger de Rayleigh, pas des mugis... Sinon ça peut-être toujours l'un des autres supérieur à Kuma qui ont fait cette demande. C'est la marine qui cherchait à mettre fin à l'équipage des mugis, pas forcément les 5 vieux... et qui sait... peut-être que c'est encore quelqu'un d'autre qu'on aurait pas imaginé Super-Théorie-Suicide : C'est le 7ème capitaine corsaire qui aurait demandé à Kuma de calmer la furie qu'on provoqué les mugis face aux marines, en les envoyant valsé. et ce 7ème corsaire, ne serait, ni plus ni moins que la mère de Luffy..! Probabilité : EDIT : You're welcome Doudou
Dernière édition par bigmess le Sam 6 Sep 2008 - 22:22, édité 1 fois | |
|
| |
monkey.D.coco Apprenti pirate
Age : 31 Localisation : devant mon ordi...je crois Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Chap 513 Sam 6 Sep 2008 - 21:47 | |
| retour de moi apré internet en panne,wow tout ces chapitre sa deglingue vivement le prochain chapitre,sa promet de plus en plus,et ces pour sa que l'on adore one piece non^^ | |
|
| |
doudou Pirate débutant
Age : 42 Localisation : Sur une ile de 15 millions d'habitants chacun se croyant seul en ce monde ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Chap 513 Sam 6 Sep 2008 - 21:54 | |
| | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 513 Sam 6 Sep 2008 - 22:01 | |
| a foce de voler 3 j et 3 n ils vont atterir sur skypiea lol | |
|
| |
joouheika Apprenti pirate
Age : 39 Localisation : Somewhere I Belong Emploi : Prof de littérature française ... XDD Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Chap 513 Dim 7 Sep 2008 - 1:49 | |
| Ce chapitre est surement le plus émouvant pour le moment Sinon, concernant l'acte inattendue de Kuma, je crois que ce que Sentomarou a dit à propos des 3 jours, 3 nuits peut être vraie, donc ils vont revenir après ces 3 jours sur la même ile, de nouveau calme ... mais comment peuvent-ils rester dans l'air durant ces 3 jours avec des blessures pareils - surtout zoro - ... donc cette possibilité reste assez louche XD Et pour ceux qui ont pensé que c'est Garp qui a demandé à Kuma d'aider les mugi .... ça m'étonnerais vu ce que kuma a dit en personne a Kizaru concernant la marine et le GVR - et Garp fait parti de la marine ... donc - Sinon, je pense qu'on va pas les voir dans le prochain chapitre, puisqu'il y a un autre évènement très important qu'on a attendu depuis longtemps => BB Vs Shichibukai Par contre ce qui m'intrigue le plus est bel et bien l'adieu de Kuma .... | |
|
| |
jii-san Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 513 Dim 7 Sep 2008 - 1:54 | |
| Peut etre que c'est juste pour leurrer kizaru le fait qu'il echange avec Ray on sait pas quoi reste tres tres louche surtout qu'il veut pas les rapporter à l'amiral. Donc un petit mito pour que ça glisse c'est pas impossible selon moi | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 513 Dim 7 Sep 2008 - 1:56 | |
| - joouheika a écrit:
- Par contre ce qui m'intrigue le plus est bel et bien l'adieu de Kuma ....
Oui, ta pas tort. Il donne plus l'impression de vouloir détruire l'équipage des mugis en les dispersant à travers le monde. Comme ça, peu de chance qu'ils se retrouvent, et leur équipage prendra fin progressivement. Cette version semble la plus crédible mais il y a toujours le contre exemple! la discussion entre Rayleigh et Kuma, et surtout la réaction de Rayleigh, il ne semblait pas aussi choqué ça que | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Chap 513 Dim 7 Sep 2008 - 3:43 | |
| NA NA NAN moi je suis pas d'accord ! Qui a dit que Kuma était gentil ? Nom de crénom d'un schroumpht il se peut très bien, qu'il ai décidé de sauve l'équipage de Luffy par intérêts personnels et idéaux personnels , même si ca semble plutôt louche ... en un sens il a "épargné" Zoro et le reste de l'équipage et idem ce qu'il dit a propos de Dragon à la fin..... Brèfle, il les aurait peut-être sauvé, mais ça ne fait pas nécessairement de lui un gentil enfin si cela s'avérait être la bonne solution, qu'il ai sauvé l'équipage, alors je pencherais plus comme toi, Big, pour un ordre de quelqun... Mais qui that is the question (ou si non, ce serait les idéaux u_u) | |
|
| |
manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Chap 513 Dim 7 Sep 2008 - 4:48 | |
| Tain'..chapitre trop puissant par contre, je comprend vraiment pas pourquoi Kuma sauve les mugi (ils étaient morts sans lui), la possibilité d'une aide pour pouvoir contrer BN me semble trop foireuse (l'équipage a pas le niveau et la façon dont il se fait étaler en est la preuve). Kuma pote avec Dragon et qui agirait sous ses ordres ? J'aime bien l'idée, mais comme c'est celle qui tourne un peu partout et qu'Oda nous arnaque toujours... je sais pas Relation entre Kuma et BB (et donc avec Ace ???) raison pour laquelle il ne serait pas sur le champs de bataille ??? Pfff, j'en sais rien mais comme l'équipage est faible (contre les big boss hein...^^) je ne vois ce sauvetage possible que dans l'éventualité d'un rapport perso entre Kuma et des proches de Luffy arfff, Oda est trop missant de nous laisser comme ça sur nôtre faim on devrait le forcer à nous pondre un tome par semaine fin, le prochain chap sera de toute façon un tournant dans l'histoire, parce que là ça peut partir dans tout les sens | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Chap 513 Dim 7 Sep 2008 - 10:35 | |
| ils ont converser car Kuma été dans l'équipage de Roger | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 513 Dim 7 Sep 2008 - 12:20 | |
| Alors on fait comme ça Alessa ! Si c'est d'ordre personnel, tu gagneras la prime. Si c'est l'ordre d'un capitaine corsaire, je gagnerai la prime. et si c'est l'ordre de quelqu'un d'autre, nous gagnerons tout les deux la prime Mais à combien s'élève cette prime au juste ??? o_o | |
|
| |
doudou Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 513 Dim 7 Sep 2008 - 12:26 | |
| Ok les paris sont ouvert alors Bon dans ce cas, je prédis que c'est sur ordre du GVT quoi vous allez me dire que j'ai rien comprit au scan m'en fout c'est mon intuition d'aveugle qui me guide Dites dans ce cas la prime elle est pour moi ??? | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Chap 513 Dim 7 Sep 2008 - 12:27 | |
| la prime est de 0.5 berrys Désolé Nami a pas voulu donner plus pour moi Kuma agit par ame et conscience, de lui même | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 513 Dim 7 Sep 2008 - 13:37 | |
| Kuma agit ainsi car il connaît certains projets du gouvernement mondial qui ne lui plaisent pas. Or il reconnaît en cet équipage un grand talent qui peut les mener au One Piece, et donc aussi contrarier les projets du gouvernement. Voilà ce que je pense, quitte à dire des conneries, j'y vais à fond | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 513 | |
| |
|
| |
| Chap 513 | |
|