One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Chap 513

+41
jii-san
monkey.D.coco
Monkey D.
nadiruto
Alessa
Guignol
Bl@ckIce
monkey D yang
gongui
luffy-D-zorro
compte detruit
Kraken
Scaar
Korobokkuru
franky_20
Gi
Arch Staunton
boolboss
Shakamaster
GerardDsuresnes
Axwel
guelflash
joouheika
roronoa_zoro
eric.driss
Larmes d'ange
Diablo_luffy
RaBBiT
Noom
sanji.dnami
lejlp
Taranis
Morhane
bigmess
Gol D. Roger
Mayhem
choppy
Mister 14
doudou
Mellorine
mugiwaranoluffy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
doudou
Pirate débutant
Pirate débutant
doudou

Localisation : Sur une ile de 15 millions d'habitants chacun se croyant seul en ce monde ...

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:55

Chibi JFZ a écrit:

on a pas de contra d'exclusivité avec la OPS (pas a ma connaissance) meme si c'est une team partenaire de la notre et que nous respectons tout a fait leur travail, a chacun de faire son choix de preference Wink

J'apprécie le principe Laughing
Cependant j'ai un respect supplémentaire pour les camarades de forum (qui bossent à ops) ... d'autant plus que leur boulot est tjs très régulier et de bonne qualité (voir plus) ... donc pas d'exclu mais de la sympathie Wink

sinon très bon boulot de la MFT au niveau trad et edit (avis perso ... mouais mais sur la trad je sais pas, juste que ça colle au spoiler scratch) geek

Dernière édition par doudou le Sam 6 Sep 2008 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine

Emploi : Coupeur de bois

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:21

Eh ben, que d'émotions! Et sûrement plus si je n'avais pas regardé les spoils.
C'est décidé, j'arrête de regarder les spoils, pour vivre les évènements de One Piece plus intensément. Razz

Presque eu la larme à l'oeil pour Nami, elle est tellement sans defences... Sad
http://www.coupedubois.org
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:22

Hallucinant...
C'est bien la première fois que dans un manga, je vois un auteur faire comme si tout était fini... WOW
Et bien, vivement la mercredi, qu'on est les premiers spoils sur la suite pirat
http://melisssaa.free.fr/
Guignol
Pirate débutant
Pirate débutant

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:26

Sincérement,en lisant la version MFT j'ai ,et cela a du déjà être dit , l'impression que Kuma a fait tout pour les faire disparaître seulement pour les sauver et qu'il le dit à Raleigh....Bref,je suis impatient d'être à Mercredi prochain pour connaitre la suite !
http://www.diplomatie-online.net
GerardDsuresnes
Matelot
Matelot
GerardDsuresnes

Emploi : Jouer aux echecs

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:50

Reprenons les spoils anglais:

Rayleigh: You want me to trust what you say...?
Kuma: It's your choice. I'm endangering my position with this too.

Kuma répond clairement qu'il met sa position (de Shichibukai) en danger en intervenant de la sorte. Il est clair qu'il agit seul, et que le GM pourra lui demander de s'expliquer sur cette initiative.
Une autre théorie, quand il parle de position il se pourrait que cela signifie "sa couverture", il se sert de son poste de Shichibukai pour infiltrer le Gouvernement.

Kizaru: hey Kuma, what's the meaning of this...?
Kuma: In situation where the government doesn't get involved, we're not obligated to be friendly to the Marine. I'm not going to answer your question.

Lorsque le Gouvernement n'est pas impliqué, nous ne sommes pas obligés de collaborer (d'avoir un comportement amical) avec la Marine.
Nous pouvons traduire de la sorte, les shichibukai sont libres tant qu'ils n'agissent pas contre le GM et obeissent aux ordres.

Maintenant reste à définir la portée de "ce sauvetage inattendu"

Un grand bravo à toutes les équipes qui nous sortent un chapitre chaque semaine.
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:12

Outre les émotions, Kuma seule, à ... pulverisé l'équipage des mugis..!
ah, on me dit dans l'oreillette que c'est pas la première fois... Laughing

Une telle capacité, c'est monstrueux affraid

Sinon vraiment intriguante, la discussion entre Rayleigh et Kuma.

Pour que Ray soit étonné, c'est qu'il a sans doute du retourner sa veste un court instant
ou alors, ça concerne un drame que même le prince des tenerbes n'aurait pas imaginé Rolling Eyes

ça... c'est un grand moment d'histoire cheers

GerardDsuresnes a écrit:
Maintenant reste à définir la portée de "ce sauvetage inattendu".

...et si cette intervention, plutôt musclée, était faite pour obliger les mugis a devenir plus fort..?
(...j'ai du mal a assumer cette théorie...)
Invité
Invité

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:27

Excellent chapitre j'avais presque les larme aux yeux, (@Brook: même si j'en ait pas YOHOHOHO!!!).
Luffy fais vraiment pitié à voir.
Sinon on vois la petit phrase qui nous donne un indice qui dit "L'Equipage dispersé".
Donc comme certains d'entre nous (dont moi) avaient prédit ils seront tous séparés.
Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:34

Quand Luffy parle à Blueno de son combat Vs Aokiji, il dit que s'il ne devient pas plus fort, il perdra tous ses compagnons. Déjà que contre Aokiji, c'était limite alors que dans ce chapitre, c'est exactement ce qui arrive. Luffy va être furax et il va nous inventer un truc de la mort qui tue pour avoir le niveau du Nouveau Monde.

Comme l'a dit Mayhem, ça va être épique! Shocked
Arch Staunton
Apprenti pirate
Apprenti pirate

Emploi : étudiant

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:38

Séparé oui on en est sur maintenat.Aprés je suis pour qu'il soit vraiment chacun dans leur coin.Je verrai bien 2 groupe de 3, un groupe de 2 (sanji-zorro) et Luffy seul sur sa montagne obligé de se remettre profondément en question .

Cela permettrait à Oda de nous faire quelques chapitres sur la bataille que l'on attend avec impatience avec l'affrontement BB vs BN en point d'orgue.
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Emploi : mouette

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:40

une bataille de Barbe, on va avoir une barbe grise avec ce mélange
... ok je sors Arrow Arrow Arrow

le site OPS est inaccessible, ca sent la trad cheers cheers
Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:49

Arch Staunton a écrit:
Cela permettrait à Oda de nous faire quelques chapitres sur la bataille que l'on attend avec impatience avec l'affrontement BB vs BN en point d'orgue.

Exactement, je vois le truc de cette façon, dans les cadres où le narrateur est censé parler "Au moment où les Mugiwaras combattaient à Shabondy, il se déroulaient une autre bataille, une bataille qui va changer le cours du monde..." Après Oda raconte le déroulement de l'histoire. What a Face
Arch Staunton
Apprenti pirate
Apprenti pirate

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:52

ça va ètre vraiment grisant!!

Nos chers amis de la OPS ont sortit leur cadeau:
http://www.onepiecescan.com/ops_v3/index.php?page=scans&id=206

EDIT:du trés bon boulot comme d'habitude avec en-tète ou l'on sent déja le chap de ouf.
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:56

lors de la lecture du dernier scan mon chéri m'avait dit qu'il était sur que Kuma avait en un sens protégé Zoro...

finalement après la lecture du 513 je suis sure que Kuma les as tous protegé et a voulu montre a Luffy qu'il ne pourrait pas forcément toujours sauver tout le monde et qu'il doit définitivement devenir encore plus fort, et les autres aussi Twisted Evil

bon il était terrible aussi ce chap, voir tout le monde disparaitre comme ca, les uns apres les autres pale
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:56

et ben c'est galere pour acceder a la OPS sa se bouscule pour voir ce chap, qui est énorme cheers cheers

je sent que ce chapitre en anime va être grandiose, et plein d'emotions Sad
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:07

C'est maintenant que Oda va montrer si il se différencie des autres mangakas ou s'il va nous sortir des trucs déjà par lui ou pour des shonens.

C'est maintenant qu'on va voir si One Piece est devenu le meilleur shonen de notre époque.
Fin, apres c'est chacun ces gouts, mais on voit bien que One Piece est assez différent dans certains domaines.
Invité
Invité

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:36

C'est claire que pour moi One Piece est le meilleur shonen de tout les temps
même meilleur que Dragon Ball (+ Z et GT).
Et justement c'est cette différence que l'on aime bien à mon avis.
Arch Staunton
Apprenti pirate
Apprenti pirate

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:41

Mayhem a écrit:

C'est maintenant qu'on va voir si One Piece est devenu le meilleur shonen de notre époque.
Fin, apres c'est chacun ces gouts, mais on voit bien que One Piece est assez différent dans certains domaines.

Totalement d'accord et mème si je l'ai dis plusieurs fois (oui je radote déja) mais pour se différencier des autres il ne faudrai pas qu'il y est une surenchère de pouvoirs au risque de connaitre la mème dérive que DBZ.Des mecs capablent de faire péter 10 ou 20 fois la terre et qui malgrés de grande baston ne l'ont jamais fait,ça en devennait ridicule à force.

Oda à mis en place un grand nombre d'ingrédient pour ne pas forcément avoir reccour à ce procédé.reste à savoir si la mayonnaise va prendre.
Axwel
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Axwel

Emploi : plagiste

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 1:51

super chapitre, vraiment sa fait lontemps que l'on attendait sa , jme demande si kuma n'est pas un espion de dragon Razz
qui sait!?
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 1:53

Shocked quel scan !!!!
les mugi vienne de se prendre une sévère défaite
et les voir disparaitre un par un est assez émouvant surtout quand on vois luffy qui ne peut rien faire
et la fin est vraiment marquante un peu de la meme maniere que la fin du combat ace/BN

sinon beaucoup d'interrogation
à quoi joue kuma!?
où les mugi vont se retrouver,ensemble,séparer....
en tout cas malgrés la défaite kuma aurais belle et bien aider les mugi
c'est ce qu'on pourrait supposer aprés les mess basse avec raleigh

à mon avis
kuma a pris cette décision par rapport à cette fameuse équilibre
kuma à été le premier à voir que l'événement ace/BB allait justement détruire cette équilibre
il avais raison car BB riposte résultat shishibulai vs BB

maintenant imaginez que les mugi se fasse tuer par raleigh ...
shanks et meme Dragon aurais certainement réagis et rejoins BB
résultat une guerre totale
rappelez vous ce que garp disait, que la marine ne pouvais ou voulais pas s'occuper de 2 légende alors imaginez avec 2 de plus
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 2:02

on vient de me faire une supposition...

et si

1/ on se retrouvait au prochain scan avec un "flash back" du genre que s'est-il passé et où sont -ils passés ? + on voit les ordres de kuma si il en a eu

ou

2/ on les revoit quelques années plus tard.... ils se retrouvent etc.

nan je supporte pas la deuxième...

sinon je ne les vois pas mourir (les = mugi) pour l'instant, je suppose que kuma les aide en realité
doudou
Pirate débutant
Pirate débutant
doudou

Localisation : Sur une ile de 15 millions d'habitants chacun se croyant seul en ce monde ...

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 4:04

Il faut dire que ce chap fait couler de l'encre Shocked
Pour tous les fans c'est dur ce moment, ce drame, ce suspens ...

A lire tous les posts, on voit un truc resurgir : l'interrogation sur le devenir des mugi's, logique vu la situation.

Les uns les voient sur le bateau : tout va bien, ils ont été protégés par kuma, ils vont vite se refaire !
Les autres, plus pessimistes, les voient séparés, très loin, ou tous à impel down ...

Il n'y a en fait qu'une question de fond à nos interrogations : kuma leur veut-il du mal ? ou au contraire veut-il les sauver ?

Le moment clef de ce chapitre qui permet d'élucider cette question tient dans la relation entre kuma et les marines en présence !
Il y a clairement de l'incomprehention entre kuma et kizaru et entre kuma et sentomarou. Bref, tous pour nous faire penser qu'ils ne sont pas alliés, tout pour que l'on pense que kuma n'est pas du coté des marines et du GVT, qu'il fait quelquechose de son propre chef !

En fait, tout repose sur une phrase : lorsqu'il envoit balader kizaru. Cette phrase permet de dire si kuma fait les choses pour lui ou si il les fait pour le GVT !!!
Or il y a quiproquo : un coup c'est "nous ne sommes pas obligés de coopérer avec les marines lorsque le GVT est directement impliqué" (cf NT2) un autre c'est : "nous n'avons aucune obligation de coopérer avec les marines lorsque le GVT n'est pas impliqué" (cf OPS) ! scratch

Alors svp dites nous c'est l'un ou c'est l'autre car tout le sens des évènements dépend de cette de phrase. Tout le reste n'est que verbiage, c'est la clef du chapitre : kuma avec le GVT ou sans ???

Dites y a t-il qq1 qui puisse mettre les vides sur les négations et l'inverse. merci Embarassed

Edit : désolé pour le pavé ... on appelle ça un craquage nocturne Rolling Eyes
A l'avenir je me contenterais de lire qu'un seul scan en vf ... ça m'evitera les retournements de cerveau Laughing
N'empêche j'aimerais bien une réponse à ma question ... qui me délivrera Crying or Very sad
Dernière chose : un contre sens peut tjs arriver ! Il ne serait question d'une critique au merveilleux taf des scantradeurs Wink

Dernière édition par doudou le Sam 6 Sep 2008 - 13:39, édité 4 fois
nadiruto
Apprenti pirate
Apprenti pirate
nadiruto

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 5:55

santomaru dit que l'attaque de kuma envoie la personne vloé dans le ciel pendant 3 jours et 3 nuit mais dans n'importe quelle place du monde......................
pour ma part je pense que l'on va revoir chaque un de nos cher mugi dans un coin du monde et vont devoir refaire le debut de grand line chaqu'un de son coté juska ce qu'il ce retrouve a cette endroit meme (ca fera plus glorieux) car la on voix leurs impuissance fasse au ténor ......................enfin ca ne reste que mon hypothese et n'oublion pas que Kuma a parlé a rayleght( desolé pour son nom lol) donc peut etre un agent triple(GM - DRAGON - LUI MEME????????????????????????
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 9:11

moi ce qui me turlupine c'est ce que Kuma dit a Luffy,
Citation :
Adieu nous ne nous reverrons plus jamais

Je trouve cette phrase super intriguante, Kuma va t'il se sacrifier??
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:19

Non, mais c'est impossible qu'ils se retrouvent denouveau dans East,West, North ou South Blue et doivent refaire le chemin de Grand Line.

De un: ca serait vachement chiant de se retapper la première moitié, même si c'est par un chemin différent.

De deux: Ca fait tellement de temps qu'on croit qu'on va arriver à l'ile des Hommes-poissons et qu'on y est pas, qu'il y en a marre!!

De trois: S'il faut refaire la première moitié de Grand Line, on en a denouveau pour une trentaine de volumes.....(au moins). Et donc One Piece ne se terminera jamais.

De quatre: Kuma a dit "Nous ne nous reverrons plus"

Ce qui veut dire que: soit ils sont envoyés à Impel Down mais ça ce n'est PAS possible vu que Sentoumaru a dit que personne ne sait où il envoie ces personnes.
S'il les enverraient à Impel Down, on saurait donc qu'il les envoient là et Sentoumaru ne dirait pas cela.
Kuma pourrait les avoir envoyés:
* Dans le nouveau monde=> Comme ça c'est plus logique pour l'avancement de l'histoire et aussi parce que le nouveau monde est le territoire des Empereurs. DONC Kuma n'y sera pas et ne les reverra pas.
* Chez Dragon => Le gouvernement ne connait pas l'emplacement de Dragon donc les paroles de Sentoumaru s'accordent bien avec cela. Et la-bas ils les mugiwaras seront sauvés.

Oui, car je pense serieusement comme d'autres que Kuma les sauve. Et ça du au fait qu'il murmure quelque chose qui est censé convaincre et rassurer Rayleigh
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:39

Les renvoyer au début de Grand Line... ben pas tout à fait d'accord avec toi. La pénibilité dépend de la présentation, et de ce qui est dans l'histoire.
Par exemple, Brook reverrait Laboon.
Ensuite, vu la puissance actuelle de l'équipage, en 1-2 tomes, ils peuvent se trouver de nouveau sur l'archipelle de Sabaody, encore plus puissant qu'avant.

Après, le nouveau monde, c'est NON ^^
Car qui dit nouveau monde, dit plus de bateau, je ne crois pas du tout à cette théorie.

La théorie qui me semble la plus logique est que les mugiwaras retombent... au même endroit, le lieu où il viennent de combattre. flower (ben oui, pourquoi devraient-ils forcément aller ailleurs ? :p)
Ben oui, on ne l'a pas encore dit mais c'est possible ^^
(avant que certains argumentent en parlant d'inclinaison de la main... on peux très bien faire un tour complet du globe avant de retomber :p)
http://melisssaa.free.fr/
Contenu sponsorisé

Chap 513 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 513   Chap 513 - Page 7 Icon_minitime

Chap 513
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant