One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Chap 783 VA + VF

+6
Nishizono
choppy
nefen
Taranis
Rastignac
Bl@ckIce
10 participants
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Chap 783 VA + VF Empty
MessageSujet: Chap 783 VA + VF   Chap 783 VA + VF Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:09

historique des conversations: http://onepiece.virtuaboard.com/t6213-chap-783-spoiler

Arrow VF : [OPS] One Piece 783 | VF : [MFT] One Piece 783

Arrow VA : [Mangapanda] One Piece 783 | VA : [Mangastream] One Piece 783

EDIT Bl@ck: VA MP + VA MS + V MFT + VF OPS dispo

Arrow Pas de chap semaine prochaine, rdv le 23/04 pour le chap 784.

-------------------

bon bin j'ai juste 2 mots à dire: Gear 4

Dernière édition par Bl@ckIce le Jeu 9 Avr 2015 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

Chap 783 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 783 VA + VF   Chap 783 VA + VF Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:20

c'était trop beau...tu nous vends le Gear 4, et faut encore attendre.

Bon, allez, ça vaudra sûrement totalement le coup
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

Chap 783 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 783 VA + VF   Chap 783 VA + VF Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:30

FFF Oda, là, c'est un enfoiré ^^

Sérieusement, comment il peut nous balancer qu'il va y avoir une super technique et annoncer une pause ?
Bon ben, bon chapitre, mais vraiment dommage qu'il finisse ainsi.
http://melisssaa.free.fr/
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen

Emploi : Fermier

Chap 783 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 783 VA + VF   Chap 783 VA + VF Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:43

La dernière page...
Ça m'a fait des frissons dans le dos.
Le chapitre m'a d'abord fait bader en rappelant les moments de One Piece à Alabasta. C'était comme tous les autres, je passais les pages, les yeux perdus. Me rappelant comment c'était et les émotions que j'avais pu ressentir. Et la BAM!
J'en peux déjà plus d'attendre. Attendre le prochain chapitre, qui n'inclura certainement pas le combat final.
En tout cas ça fait plaisir.
Maintenant les théories: Qu'est ce que le gear 4?
- Un combiné des deux précédents gear?
- Une accélération de malade?
- Une utilisation abusive des haki?
- En faite Oda ne sait pas et attend qu'un lecteur ait une bonne idée?
- ????

(J'ai hate!)
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

Chap 783 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 783 VA + VF   Chap 783 VA + VF Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 23:21

Je suis d'accord ça va valoir le coup à l'arrivée mais oui c'est dégueulasse de nous laisser sur ça.

Pour ma part je pense à quelque chose de nouveau:
Le gear 2, amélioration de vitesse.
Le gear 3 on cheat la puissance.
Faut partir de là, en prenant en compte son gomu...

Autre chose luffy veut facasser dofla et la birdcage... Avec le petit flashback ça fait penser au storm laché à crocodile. Je ne pense pas que ce soit en rapport mais j'ai bien aimé le clin d'oeil.
Dans ce chap dofla reconnait sa vitesse mais lui reproche surtout sa "puissance" ( pourtant gigantesque ), le gear 4 pour moi est un boost mais un truc pour de la grosse destruction. Mais j'ai beau cherché rien ne me vient....

Edit^^:
En regardant le chap à la fin, je ne sais pas si luffy s'essuie la bouche ou il se souffle dans le bras^^
Si c'est bien ce que je pense et se souffle dans l'os du bras, je le vois bien prendre un physique ultra overcheaté à la vergo ou costaud est un poil plus grand sans forcément géant mais un barbe blanche.... Donc juste prendre un gros volume général......
Hôkuto no ken lol!

J'arrete de rever ça fait gear 3..... Mais je suis impatient grave!
Nishizono
Team
Team
Nishizono

Chap 783 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 783 VA + VF   Chap 783 VA + VF Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 17:01

Je relaie ici une théorie vue sur reddit par rapport au Gear 4.

Gear 2, le sang circule plus vite.
Gear 3, les os sont gonflés.
Gear 4, les muscles ?

La théorie est vraiment sympa par rapport à un simple "gear 3 sur tout le corps", ou encore d'autres qui parle d'un Gear 2 + 3 (eh, les gars, ça a déjà été fait contre Moria sur TB ça [Jet Gigant Shell].

En gros, Luffy utiliserait les capacités de son fruit encore plus intelligemment en se servant des ondes.
Etape 1 : Luffy prend un coup, et reçoit l'onde dans son corps.
Etape 2 : L'onde traverse tout son corps et est expulsée dans son prochain coup, ce qui veut dire que sa force inclut celle du coup qu'il vient de recevoir.
Etape 2 (alternative) : Il laisse l'onde se propager dans son corps, et continue à encaisser des coups.

Le petit contre-coup du Gear 4 selon cette théorie ?
Si le gear 2 réduisait son espérance de vie et l'épuisait, et que le Gear 3 le rendait tout petit petit, peut-être qu'un tel Gear 4 deviendrait vite incontrôlable pour Luffy. La suite de son entraînement l'incitera à apprendre à canaliser ces ondes de choc. Sans compter que s'il n'arrive pas à expulser l'énergie correctement, ça pourrait lui faire du mal plus qu'autre chose.

Bref, je trouvais ça vachement intéressant, parce qu'à mon avis les gear doivent utiliser son fruit du démon de manière intelligente.

C'est Teach qui a insisté sur l'usage que l'on fait de son fruit ? Je ne sais plus... Comme quoi même le plus faible des fruits pouvait se révéler le plus puissant par celui qui saurait l'utiliser. Bref, je crois que Luffy a encore les moyens de nous épater avec ce fruit sans pour autant avoir recours au Haki en permanence.

En plus, cette histoire d'ondes de choc fait pas mal penser au karaté des HP ou encore à la marine Happou.

Bref, théorie coolos, que je souhaitais partager !
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

Chap 783 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 783 VA + VF   Chap 783 VA + VF Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:33

Le contrôle de l'onde me paraît un poil cheaté (sachant qu'il pourrait se booster tout seul, donc les combats deviendraient rapidement ennuyeux), et difficile à justifier par rapport au fruit et aux combats à venir. Si ce n'est pas un coup qui est porté, mais un fil tranchant, comment ça se passe ?

Pour ma part, Luffy nous a montré qu'il était une brute de puissance. Un peu de subtilité, attaque rapide, précision dans la frappe, ça changerait de l'Elephant Gun. Sinon quelque chose mêlé au haki ?

Sinon j'ai vu une théorie qui le transformerait en géant. C'est moyennement crédible (le comment ? reste à déterminer), mais c'est drôle.

Comme souvent, je pense qu'Oda va nous surprendre.

edit. Ou alors quelque chose de ce genre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vulcanisation
mais j'en doute
Hibou
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Hibou

Chap 783 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 783 VA + VF   Chap 783 VA + VF Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 18:07

La seule chose décevante en rapport avec ce chapitre est bel et bien la pause qui le suit.
Je trouve ça rassurant que Luffy dise que l'attaque de Law sur Doflamingo a dû avoir son importance, pour ceux qui avaient un doute.
Respect à Cavendish de décider de rester quand même ! J'espère que Law pourra être soigné par la gnome, je trouve la disparition de Trebol trop bizarre/facile...
Je ne serais pas surpirse de son retour, ou alors Oda voulait vraiment en venir à l'essentiel.

Nishizono a écrit:
C'est Teach qui a insisté sur l'usage que l'on fait de son fruit ? Je ne sais plus... Comme quoi même le plus faible des fruits pouvait se révéler le plus puissant par celui qui saurait l'utiliser. Bref, je crois que Luffy a encore les moyens de nous épater avec ce fruit sans pour autant avoir recours au Haki en permanence.

Il me semble que c'était Crocodile.
Toujours est-il que pour un "idiot", Luffy s'est toujours montré créatif, voire ingénieux dans les utilisations de son fruit. Je préfère ne pas trop m'avancer personnellement en ce qui concerne le Gear 4, mais j'aime bien la théorie des ondes qui finiraient par se répercuter sur celui qui les a crée, comme les Impact Dials, qui absorbaient aussi la puissance des attaques porté par des objets tranchants et la vulcanisation est aussi intéressante, même si je ne suis pas sûre de ce que ça pourrait vraiment impliquer, ni même s'il s'agit du Gear 4, ça pourrait toujours être quelque chose à exploiter pour la suite.
Xairon
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Xairon

Emploi : étudiant

Chap 783 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 783 VA + VF   Chap 783 VA + VF Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 23:02

Et allez, un bon gros cliffhanger en fin de chap et une pause derrière, après on va nous dire que c'est pas fait exprès ?
Ils attendent juste les centaines de théories avant de nous sortir le truc, qui bien évidement n'aura rien à voir avec tout ce qu'on a pu penser ou lire...
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna

Emploi : commercial

Chap 783 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 783 VA + VF   Chap 783 VA + VF Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:35

Xairon a écrit:
Et allez, un bon gros cliffhanger en fin de chap et une pause derrière, après on va nous dire que c'est pas fait exprès ?
Ils attendent juste les centaines de théories avant de nous sortir le truc, qui bien évidement n'aura rien à voir avec tout ce qu'on a pu penser ou lire...

pour le coup, je ne pense pas^^

mais même si c'était le cas, et que malgré avoir lu des 100aines de théorie il réussi a en trouver une crédible auquel personne n aurait pensé, et bien ce serait énorme eheh^^

et au fait salut a tous Smile
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Chap 783 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 783 VA + VF   Chap 783 VA + VF Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:42

Salut Yoko, ça fait longtemps !

En fait, je trouve que ce que tu dis ne tiens plus vraiment... Cela a été le cas jusqu'à Marinford, voire, jusqu'au flashback de Luffy petit. Mais depuis un moment, ses théories sont souvent prévisibles. Il reste encore des grosses surprises, bien entendu, mais il n'y a plus vraiment ce sentiment permanent de "merde alors, j'y avais pas pensé" !
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna

Emploi : commercial

Chap 783 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 783 VA + VF   Chap 783 VA + VF Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:46

lejlp a écrit:
Salut Yoko, ça fait longtemps !

En fait, je trouve que ce que tu dis ne tiens plus vraiment... Cela a été le cas jusqu'à Marinford, voire, jusqu'au flashback de Luffy petit. Mais depuis un moment, ses théories sont souvent prévisibles. Il reste encore des grosses surprises, bien entendu, mais il n'y a plus vraiment ce sentiment permanent de "merde alors, j'y avais pas pensé" !

salut Smile

cela fait plus de 10 ans que l on suit one piece, il est normal,pour des vieux pirates comme nous d'etre moins souvent surpris^^

je repondais juste a xairon qui avait l air de se plaindre que le gear 4 risquait d etre inattendu^^

Perso,je passe un plutot bon moment dans cet arc Smile
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Chap 783 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 783 VA + VF   Chap 783 VA + VF Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 2:41

[quote="yokozuna"]
lejlp a écrit:

Perso,je passe un plutot bon moment dans cet arc Smile

Moi aussi, contrairement à d'autres, je suis bien content...
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Contenu sponsorisé

Chap 783 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 783 VA + VF   Chap 783 VA + VF Icon_minitime

Chap 783 VA + VF
Page 1 sur 1