| Chap 773 VA + VF | |
|
+5Rastignac XDrake lejlp Hibou Gi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Chap 773 VA + VF Jeu 15 Jan 2015 - 16:47 | |
| Hello, historique des conversations: http://onepiece.virtuaboard.com/xxx VF : [OPS] One Piece 773 | VF : [MFT] One Piece 773 VA : [Mangapanda] One Piece 773 | VA : [Mangastream] One Piece 772EDIT Bl@ck: VA MP + VF MFT + VA MS + VF OPS dispo -------- | |
|
| |
Hibou Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 773 VA + VF Jeu 15 Jan 2015 - 18:02 | |
| | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chap 773 VA + VF Ven 16 Jan 2015 - 8:17 | |
| J'annonce :
Bartolomeo futur nakama à la fin du chapitre... | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Chap 773 VA + VF Ven 16 Jan 2015 - 10:41 | |
| En fait Rebecca est un hommage à son grand ami Kishimoto... pour représenter sakura...
Sinon oui j'avoue que le bartoloméo futur nakama a l'air bien parti | |
|
| |
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 773 VA + VF Ven 16 Jan 2015 - 12:09 | |
| - lejlp a écrit:
- J'annonce :
Bartolomeo futur nakama à la fin du chapitre... Je pensais plutôt à un équipage allié, éventuellement avec Barto et Cavendish. Mais j'aimerais bien voir Barto à bord, ouais. | |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Chap 773 VA + VF Ven 16 Jan 2015 - 12:22 | |
| Personnellement je vois plus Barto comme un capitaine rattaché à l'équipage de Luffy à l'instar de Traffy ou Jimbe.
Nul doute qu'on le reverra en compagnie de Cavendish dans l'arc final.
Par contre je n'ai pas pigé l'attaque aux papillons de Robin, quelqu'un peut m'expliquer ?
EDIT: devancé par Rastignac | |
|
| |
Xairon
Age : 28 Localisation : Blois Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Chap 773 VA + VF Ven 16 Jan 2015 - 13:46 | |
| C'est clair que là luffy commence à prendre l'allure d'un empereur, avec déjà alabasta et l'île des hommes poissons en royaumes derrière lui, plus jinbe et traf en capitaines alliés, là on va rajouter tout les pirates/pays/mercenaires etc libérés par usopp, ça fait une bonne petite flotte de capitaine alliés pour la bataille final ou du moins pour déjà se battre contre un autre empereur. Sans compter que shanks finira sûrement en allié aussi pour la quête final et qu'il y a l'armée révolutionnaire avec son père et son frère. | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 773 VA + VF Ven 16 Jan 2015 - 19:24 | |
| Bartho serait top dans l'équipage, autant le perso que son pouvoir! J'espère qu'il sera un poil moins fan, car à la longue ça pourrait devenir saoulant!.
Sinon pour shanks, avec la tournure mature que prend le manga, on peut envisager sa mort, ce qui donnerait le boost a luffy pour abattre BN! Vers la fin. Je dis ça je suis foutrement opposé à cette éventualité!!!!!!
Jinbei ne sera pas un allié en plus il sera membre on est d'accord?! C'est ce que tu veux dire xairon?!?
Le top aurait été que jinbei débarque à la fin de l'arc et que bartho soit intégré en même temps... Un "double recrutement" du jamais vu! Même si jinbei dans le coeur est déjà un mugi!
Ensuite au vu de la tournure je prédits qu'à la fin de l'arc 2 empereurs débarquent, Kaido et Big Mom en même temps. Qui me suis!?! | |
|
| |
Xairon
Age : 28 Localisation : Blois Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Chap 773 VA + VF Ven 16 Jan 2015 - 20:10 | |
| je pense pas que jinbei rejoigne l"équipage, il a son propre équipage et l'équipage je pense est déjà bien soudé. Je pense que jinbei serait un des capitaines principaux des mugiwaras. De plus, jinbei étant sûrement plus fort que zoro, ça foutrait en l'air l'équilibre de l'équipage. Mais bon peut être que je me trompe et que tout le monde va rejoindre l'équipage mais perso je pense qu'avec le nombre d'alliés que vient se faire l'équipage, ça va finir en flotte alliée et non en équipage... | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 773 VA + VF Ven 16 Jan 2015 - 20:37 | |
| Fin des hommes poissons: Jinbei veux tu etre mon nakama, réponse oui après avoir mit fin avec la collaboration avec big mom. Tu connais luffy et la pas de doutes possible, jinbei sera le membre suivant, bartho moins sûr! Jinbei c'est acquis!! | |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Chap 773 VA + VF Dim 18 Jan 2015 - 1:50 | |
| Mouais, enfin Choppy tu admettras que les capitaines rattachés à l'équipage de Barbe Blanche étaient aussi considérés comme des Nakama par Barbe Blanche, le passage avec Squardo en étant l'exemple le plus frappant.
La deuxième chose qui me fait tiquer sur le Jimbe sur le bateau, c'est son but et ses responsabilités. Là où les autres Mugis avaient soit foutu en l'air leur vie soit voulait vivre la grande aventure quitte à tout plaquer, Jimbe, Barto ou Trafalgar sont des individus avec une charge conséquente de responsabilités (équipage, titre, représentation politique, etc...). De plus, chaque Mugi en montant à bord du navire au chapeau de paille avait un but précis mais relevant du rêve , alors que les autres capitaines ont plutôt des objectifs d'influences. Le fait que l'on croise énormément de capitaines d'équipages n'est pas anodin selon moins, c'est pour cela que je penche plutôt sur des recrutements d'équipages plutôt que de Nakama.
On peut aussi se dire que Jimbe voit un leader en Luffy et qu'il lui donnera toutes les cartes en mains pour réussir dans sa quête. Mais une fois son rôle de mentor passé, je vois plutôt Jimbe se retirer, quitte à aider Luffy lors des moments où il aura vraiment besoin de lui.
Dernière édition par AB le Dim 18 Jan 2015 - 14:55, édité 1 fois | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 773 VA + VF Dim 18 Jan 2015 - 2:31 | |
| Pourquoi vous prenez exemple sur bb ! Luffy n'a rien à voir avec lui sauf l'esprit famille. Si on doit s'amuser aux comparaisons alors luffy serait comme gold d. Pas de flotte, le meilleur bateau, un équipage en or, un second emblématique... Etc etc
Après vos arguments sont bons, mais ça se passe toujours de la même manière et là je suis désolé c'est pas une proposition d'utiliser son étendard mais bien de devenir un membre du bateau! | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chap 773 VA + VF Lun 19 Jan 2015 - 11:26 | |
| Tout à fait ! Jinbei n'a pas vraiment d'équipage, juste il fait parti de l'équipage de Big Mom... On verra bien comment ça va se goupiller, mais vu que cette dernière est présente à Dressrosa, il y a des chances qu'il y ait des choses de ce côté !
Et comme le dit Choppy, à moins qu'Oda nous fasse mourir Jinbei, il est acquis qu'il fait parti de l'équipage, mais est en stand by !
Pour Bartho, il dit clairement qu'il veut faire parti de l'équipage des mugi et qu'il fera tout pour ça, c'est son rêve à lui, être à la hauteur d'intégrer les mugis...
Et pour Jinbei, il a une promesse à tenir à Ace... | |
|
| |
Nishizono Team
Age : 32 Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Chap 773 VA + VF Lun 19 Jan 2015 - 18:17 | |
| Petite contribution personnelle à la thèse du Bartho-Nakama :
Il affirme dans ce chapitre qu'il ne voudrait jamais faire partie d'un équipage aux côtés de Cavendish, tellement il est imprévisible. Bartholomeo ne se voit pas dans une flotte d'équipages alliés aux Mugiwara aux côtés de Cavendish. Il se voit DANS LEQUIPAGE ! Ce qui est cool c'est qu'il serait un bon lien avec ces capitaines de cette nouvelle génération au sein des Mugi. | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 773 VA + VF Lun 19 Jan 2015 - 19:30 | |
| Pire bartho à un moment dit qu'il fera tout pour faire partie de l'équipage, il faut que luffy lui propose déjà.... Je sais vraiment pas si cela arrivera! Robin soutiendrait sa candidature et elle ne serait peut être pas seule!!! Il se donne grave le bartho, plus de mal que les autres!
Perso au début j'étais moyennement chaud d'un bartho mais bon, il est taré et son pouvoir serait mais carrément ultra utile. Le sunny ne craindrait plus rien!!! Dans les combats il serait Tout simplement indispensable, puis il n'a pas l'air d'avoir un mauvais fond! Il suit les traces de son idole.... Il ne peut pas prendre un mauvais chemin!!! Je suis totalement pour, mais aussi totalement pas sûr que ça arrive!
Je vois bien luffy lui dire non! C'est une éventualité connaissant les persos! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 773 VA + VF | |
| |
|
| |
| Chap 773 VA + VF | |
|