One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !

Aller en bas 
+23
iTou
Youna Eiichiro
PsyKOx68i
Liloputienne
mugiwaranoluffy
Nami-san
Sawada Ulquiorra
Radium
Luffy_04
N0F34R
Taranis
Zoro76
Asana_Marika
Kina
Détracte
Ganons
Korobokkuru
Mellorine
yokozuna
eric.driss
joouheika
bigmess
Maila
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna


Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Date d'inscription : 26/06/2006

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:52

excellent. Alors ace est vraiment top, tu t eclate avec lui en ce moment. Une fois de plus, un style legerment different que tes precedents dessins, mais toujours aussi sympa. Jaime bien le sanji. Tentative de pose dynamique, mais trop relax. Surtout son visage. Jaurai prefere quelque chose de plus "vivant". Mempeche pas de le recup pour ma collec "maila"
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:36

Merci Yoko !
sans toi, je me sentirais bien seule sur ce topic ! le comble, j'adore faire ces fanart et j'ai des idées assez ambitieuses pour les prochains, mais si je les fais, c'est aussi pour les fans... car qui est-ce qui regarde les fanarts sur le net ? les fans...
enfin, moi c'est encore mieux, j'ai mon propre fan !
bref, merci, vraiment merci !
ce que j'aime chez Ace c'est qu'il est trop sexy c'est que comme il contrôle le feu, je peux y aller à fond sur les tons rouges. Et le rouge, c'est ma couleur ! j'adore l'utiliser ^^
Pour le Sanji, j'avais prévenu, c'est un essai ! par contre je n'avais pas trop penser au "Sanji furax" comme lors d'un combat, mais c'est une très bonne idée !
dès que j'ai deux semaines de libre, je vais me lancer dans un fanart de Sanji dans une pose de combat mais fait d'une façon un peu différente... j'ai hâte de la faire !
(pour les photos, j'ai aussi recherché taekwondo c'est tout à fait ça !)
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna


Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Date d'inscription : 26/06/2006

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:45

Cest pas au nombre de fan qu on reconnait l artiste...mais a la qualite du fan principal Laughing

Jadore passer sur ton topic et voir de nouvelles creations. Dautant plus que tu aimes faire plaisir. Cette generosite se ressent sur tes fan-arts ! Pour sanji, tu as de quoi te lacher, y a tellement d art martiaux qui lui correspondent. Je regarderai egalement sur le net pour te trouver des poses interessantes, si ca te dit. Tu pourrais meme tenter une serie ou il est habille dans le style de l art martial que tu prends pour modele. Enfin, juste une idee parmis tant dautres. Enfin, cest pas non plus l'imagination qui te fais defaut, et japprecie peutetre plus d'etre surpris. A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:46

yokozuna a écrit:
Cest pas au nombre de fan qu on reconnait l artiste...mais a la qualite du fan principal Laughing !

et moi j'ai le meilleurs !!! Cool

si tu trouve des photos qui pourraient convenir, ça m'intéresse ! c'est une bonne idée pour les habits, mais ça va dépendre de la tête de l'habit traditionnel. Sanji doit rester classe en toute circonstance !
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:46

On dit que quand on aime, on ne compte pas...
j'aime les double-post !!!

bon alors, voici un petit plaisir réalisé rapidement, pour lequel j'ai retrouvé les crayons de couleurs, même si c'est pas trop travaillé... je l'ai pris en photo et non pas scanné.
je l'ai intitulé "Looser !"

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 IMG_9181

et en exclusivité, voici un fanart non finit, je n'ai fais encore que le dessin ! vous allez pouvoir voir la différence entre le crayonné et la version couleur (que je posterais d'ici la fin de la semaine).
Je crois que ça y est, j'ai réussi à trouver une bonne pose assez dynamique pour Sanji !

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 IMG_9184
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:10

J'aime bien la partie dessin de la première image, un peu moins la couleur. Mais le tout est bien sympa ^^

Ensuite, pour la deuxième... ben j'ai un problème avec la main qui est sur le sol : où est le pouce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:33

lol, avec ces deux là, j'ouvre la section croquis !
Merci ! j'aimerais en faire d'autre de fanart avec Luffy et Ace quand ils étaient plus jeunes.
ouais, hein, la main... je l'ai refaite cet aprem, le problème que j'ai eu c'est qu'il me faudrait un centimètre de feuille en plus pour la dessiner à l'aise, mais c'est déjà mieux. Je le passe à la couleur ce soir, donc la version finale ne devrait pas tarder à arriver ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 2:47

cinq heures après, voici la version finale...
encore heureux que je dois me lever pour... quoi ? 7heures ?
(cinq heures de sommeil à la clef pour une dure journée demain, pfff...)

bref, j'espère que vous apprécierez ce fanart !!!
Enjoy !

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 P6100070
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna


Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Date d'inscription : 26/06/2006

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 8:40

Maila, tu t es surpasser!! Le ace et luffy est sympa, le grand frere qui tatanne le petit, jespere que cest pas ce qui se passera quand luffy le sauvera (ou pas Crying or Very sad )
Le sanji Shocked Shocked Quelle travail. Et pour le coup, la pose est excellente, et le decor detaille. Une fois de plus le travail sur la couleur est superbe. Taime bosser avec des flammes, jaime le resultat avec des flammes, donc tout lmonde est content.
Merci une fois de plus de nous faire partager ton travail, je t adore Maila!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:59

Maila a écrit:
cinq heures après, voici la version finale...
encore heureux que je dois me lever pour... quoi ? 7heures ?
(cinq heures de sommeil à la clef pour une dure journée demain, pfff...)
C'est la vie d'artiste ^^'

Je crois que ce denier fan art est un des meilleurs que tu nous a montré ^^

Sinon, je réitère... j'ai un problème avec la main en bas... le pouce ne fait pas pouce... il faudrait le raccourcir un peu je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:27

Dur la vie d'artiste ^^, mais j'ai vu tellement de belles choses aujourd'hui ! j'étais à la FIAC de Bâle (plus de trois heures de trajet pour y aller, et après, debout tout le reste de la journée !), je vais créé un topic pour en parler dans la taverne dès que j'ai les photos, le pop art nippon arrive enfin sur le devant de la scène pour mon plus grand plaisir !

ah ah ! pour la main, j'ai utilisé l'astuce de prendre exemple sur soi, en photo ou devant un miroir. En l'occurrence, j'ai mis l'appareil photo à terre, ma main devant et j'ai pris deux ou trois photos. Mais ce n'est pas la première fois qu'il m'est donné de constater que ce qui est juste en réel, parait étrange en dessin (certaine fois je modifie la morphologie, surtout des mains, pour que le rendu soit juste, alors qu'en fait le dessin est un peu faux...).
Mon regret c'est d'avoir un peu perdu le dessin pendant la peinture, notamment par rapport à la forme du visage...

Merci Yoko (comment tu as deviné pour les flammes ? ^^ moi aussi je t'adore !), merci Melisssaa !
ça me fait plaisir de lire vos commentaires, de voir que mon boulot plait aux fans !

(Luffy sauvera Ace ! sinon l'homme caoutchouc aura à faire à moi et Lucci lui paraitra n'avoir été qu'un amuse-gueule ! Ace DOIT vivre -Oda va pas nous enlever le personnage le plus sexy d'OP, faut qu'il pense aux fans féminines...)

edit : ceci était mon 900ème message ! yeaaahhh ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
Youna Eiichiro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Youna Eiichiro


Age : 30
Localisation : Dans un bar avec Satan
Emploi : Assassin
Date d'inscription : 20/02/2009

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:59

yokozuna a écrit:
A mon avis youna est fan de robin et du style oda. Ton style etant bien different, y aura forcement des gens pour te le reprocher. Tout les gouts sont dans la nature.
Wink

Mais etre capable d avoir son propre style lorsqu on fait un fanart, cest tellement plus interessant. Quand tu regardes les miens, jai beau avoir de l imagination, jarrive pas vraiment a me detacher du style oda.
Surtout ne change pas! Vive la Maila-touch! cheers cheers


A mon avis Youna n'aime pas ce genre de fanart
Spoiler:

Mais aime les fanart tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:49

hé bien.... que dire... scratch . dans le style... dans le style, c'est assez bien fait hein... je n'aime pas non plus Suspect
bon, pour le prochain (un petit comics -il y aussi un autre trip sur Ace et Luffy plus jeune-) tu verras Robin, mais de loin ! sinon j'essaierais de faire le fanart que tu me demande
si tu me demande ça, c'est que tu aime bien mes fanarts donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:49

Aller, section noir et blanc !!!

Le premier, c'est je e sais plus qui (Opcmdl ?) qui avait parlé de Dragon annonçant à Luffy qu'il est son père dans le pur style Dark Vader !
j'ai repris l'idée pour faire vite fait ce petit "comic"
(le Tam tam tam... doit être lu sur le thème de Dark Vader bien entendu)

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Img036


Et celui là c'est encore une fois Luffy et Ace plus jeune... j'ai faillit jeter le dessin à la poubelle et puis finalement je me suis ravisée et j'ai repassé les trait au feutre et je me suis bien amusée à refaire les ombres noires comme je le faisais il y a de ça quelques années (je ne travaillais alors que en noir et blanc !)
Énervant un petit frère qui a le pouvoir Gomu Gomu, hein ?

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Img038
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
Youna Eiichiro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Youna Eiichiro


Age : 30
Localisation : Dans un bar avec Satan
Emploi : Assassin
Date d'inscription : 20/02/2009

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:44

Maila a écrit:
hé bien.... que dire... scratch . dans le style... dans le style, c'est assez bien fait hein... je n'aime pas non plus Suspect
bon, pour le prochain (un petit comics -il y aussi un autre trip sur Ace et Luffy plus jeune-) tu verras Robin, mais de loin ! sinon j'essaierais de faire le fanart que tu me demande
si tu me demande ça, c'est que tu aime bien mes fanarts donc ?

Hinhin, ouai j'adore tes fanart !
Revenir en haut Aller en bas
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou


Localisation : South blue
Date d'inscription : 12/06/2009

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:31

Maila a écrit:
j'ai repris l'idée pour faire vite fait ce petit "comic"
(le Tam tam tam... doit être lu sur le thème de Dark Vader bien entendu)

Je suis fan de celui là, il n'est pas extremement pauffiné, mais pourtant sa m'y plonge, j'adore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:10

Merci !
c'est pas évident les petits comics du genre, quand il faut faire non pas une mais trois ou quatre composition pour créer une histoire, -___- ça met la patience à l'épreuve, et je n'ai pas beaucoup de patience (même si j'ai appris à en avoir lorsque j'ai peins les précédents Ace et Sanji).
Le plus important c'est de réussir à créer une certaine ambiance en peu de case et apparemment pour toi ça a réussit !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna


Age : 40
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Date d'inscription : 26/06/2006

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:14

Jme suis vraiment marre en voyant dark dragon! Vraiment bon. Japprecie egalement ce style noir et blanc epure, meme si le resultat de luffy et ace est moins reussi.
Tres creative en ce moment.De mon cote, jai dessiner un sanji vite fait, faudrait que je le poste. Jsais pas si jle mets en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:26

pour les deux frères, il n'y a pas assez de contrastes entre le fond et les personnages. Mais le dessin en lui-même n'est pas super, c'est aussi pour ça que je ne l'ai pas mis en couleur ^^
et aussi par manque de temps, J-5 avant le diplôme et comme je travaille toujours à la dernière minute... les plats micro-onde ont une nouvelle fan !

Un nouveau Sanji ! cheers
j'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
nilgiria
Mousse
Mousse
nilgiria


Age : 47
Date d'inscription : 11/07/2009

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:57

maila

je trouve que tu te débrouille trè bien !

félicitation pour ces dessins jolie
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:09

Merci beaucoup Nilgria !
ça fait plaisir, j'entretiens ce topic par période. Le mois dernier je faisais de deux à trois fanart par semaine et ces dernier temps, ben... plus pour l'instant ^^ plus vraiment le temps je dois dire !!!

Ok, pour fêter ce 1 000 ème post ! mon passage au grade de pirate chevronné (hu hu, je suis jamais allée aussi loin dans un forum !), je tiens la promesse que j'avais faite à Alessa, voici le travail de l'année dernière.
Ou enfin, une partie, car j'ai une danse macabre faite de photos de personnes prises dans la rue, que je ne peux pas mettre sur internet comme ça.
Et tout le travail des cours qui était très intéressant, mais dont je ne suis pas vraiment fière...
en fait, voici la partie des squelettes !

J'intitule ces photos "ce avec quoi on N'a PAS un diplôme de communication visuelle".

j'ai travaillé sur la mort, le symbole du squelette comme représentation graphique, ce à quoi il renvois, le folklore, blablabla...
Sur le jour des mort qu Mexique... Bref, excusez moi mais j'ai plus trop envie de faire tout un discours là-dessus.
J'ai travaillé avec le procédé du pochoir, multipliat les squelettes dans des poses de vie. J'ai compilé tous les pochoirs dans un grand livre format raisin, avec du texte, fait aussi au pochoir, extrait de "l'arbre d'Halloween" de Ray Bradbury. Tout fait à la main, même la reliure. Bref, ça n'a pas plû, tant pis...
(le texte fait en pochoir, c'est l'enfer, on n'en voit pas le bout et ça fait très mal aux doigts)

Je l'ai présenté avec des planches "anatomiques" derrière. J'ai aussi fait un présentoir en bois afin que le livre puisse se lire plus aisément. Il y en a eu quatre versions de réalisées en tout, voici la dernière que j'ai présenté. Pour les pochoirs à l'intérieur, j'ai pas de photos sous la main, mais il y en a une trentaine.

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 DSC_0002

Je me suis un peu amusée avec les pochoirs, différentes couleurs, multiplication...

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 DSC_0003

Et j'ai aussi réalisé un film d'animation, mettant en scène la figure de el dia de los muertos, la Catrina. Le squelette d'une noble. J'ai refais une figurine avec de la pate genre pate Fimo, mais qui sèche à l'air libre, sur des fils électrique, afin de pouvoir l'animer. Un peu de peinture, un peu de couture, et je l'ai fait dansé dans un film de 9 images par secondes. J'ai essayé les 24 images par seconde, mais c'était soit trop lent soit trop rapide la façon dont je l'animais ! Voici la figurine sur la photo et derrière elle, la Santa Muerte, un culte au Mexique, la sainte patronne des laissés pour compte un peu. La Catrina et la Santa Muerte sont chacune des évolutions de la déesse aztèque qui présidait les cérémonie pour les morts.
(sur cette photo, onn voit que la figurine a un peu souffert des prise de vue, son chapeau est cassé !)

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 DSC_0005

Et pour finir, une photo de moi en pleine répétion de mon discours avec une amie, devant mon installation, même pas une demie heure avant que la jury se pointe. (j'étais encore optimiste)

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 DSC_0014


Voilà, je n'ai pas eu mon diplôme, mais je suis toujours en vie, et j'ai aimé faire ce boulot cette année ! maintenant, je passe à autre chose, c'est une grande déception, mais ce n'est aussi que le jugement de deux personnes sur ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 1:01

Ca m'a l'air sympa, en tout cas ^^
Ton dernier essaie avec les pochoirs, cela fait penser à une dans macabre... j'adore What a Face

T'avais l'air de stresser un peu sur la photo... je te comprends, pas évident de faire au dernier moment...

Mouais, sinon, 2 personnes qui jugent, ça ne fait pas beaucoup. J'espère qu'ils t'ont au moins dit clairement ce qui leur déplaisait...
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 1:29

je passais la première de la journée, j'avais installé la veille, mais au lieu d'attendre le jury sans rien faire, un petit peu de révision ne fait pas de mal.
Stresser ? oh oui, mais j'ai dis tout ce que j'avais au dire, jusqu'au bout alors même que je m'étais rendue compte que le jury n'accrochait pas. Parler seule pendant plus de 20minutes, c'est un peu angoissant !

ils n'ont pas aimé mes références qu'ils trouvaient trop restreintes (je leur ai parlé de mes principales références seulement j'avoue, mais après ils ne m'ont pas posé de questions pour en savoir plus alors...) et le squelettes trop répétitif, c'est toujours le même. Dommage, dans l'année on ne me l'avait encore jamais dit ! et puis c'était aussi un parti pris de rester sur cette façon de faire avec ce motif là.
La danse macabre comprend environs 65 photos sur lesquelles j'ai peint les squelettes directement sur la photo. C'est assez chouette ! mais c'est ce qui a le moins plût au jury je crois...
ça diffère d'une personne à l'autre, pour le diplôme blanc c'est ce que la personne qui était venue avait préféré.

Oh, et il y avait évidement le film d'animatiion projeté dans une salle à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:49

Mouais, je crois qu'ils sont restés sur une première impression. Et vu que c'est un sujet universel, peut être qu'ils auraient aimé des choses différentes entre elles.

De toute manière, pour ce genre d'examen, j'ai l'impression qu'ils attendent certaines choses sans pour autant le dire... ou alors il faut consulter les rapports des jury quand il y en a un.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:03

il n'y en a pas, ils donnent une note, mais le prof ne les avait pas sur lui, et il ne s'en souvenait plus...
(se sont mes profs que j'ai toute l'année qui ont invité le jury, au moins un de deux jurys est une personne qu'ils connaissent)

ce qu'ils voulaient, c'est du graphisme et non pas de la communication visuelle. Des affiches et de la typo. Je suis tombée à côté, ils n'ont pas compris ce que j'ai fais, ma démarche, mes intentions.
ou du mois, c'est ke sentiments bque j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !   fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fanarts, fanarts, fanarts... nouvelle série 2009 !
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flash Forward : nouvelle série
» Quelques petites trouvailles sur le net
» Kuromai FANARTS [naruto, KHR, one piece)
» La série Tekken
» La série Assassin's creed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Atelier de Franky :: Atelier Pipo-Picasso-
Sauter vers: