Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: The Walking Dead -Série tv- Lun 1 Nov 2010 - 23:19
The Walking Dead
Série US diffusée depuis le 31 Oct (mais dont le pilote était dispo sur le Net grâce à l'initiative des créateurs, semble t-il, jolie coup de pub!) et tirée d'un comics portant le même nom.
Le réalisateur : Frank Darabont, le papa des Evadés, de The Mist et de la Ligne Verte etc etc. Bref donc quelqun qui ne laisse présagé que du bon pour cette série sur les Zombis
(ci-dessous : l'image d'un zombi décharné hein, en spoil... donc âmes "très sensibles" s'abstenir)
Spoiler:
Synopsis : Rick Grimes est adjoint au shérif et est dans un coma depuis qu'il s'est pris une balle en service. Un jour il se réveille, sauf que le monde est maintenant ravagé par les zombis. Il décide de partir à la recherche de sa femme et de son fils... et va devoir surtout, survivre dans ce nouveau monde.
Avis sur le 1er épisode : excellent ! à mon avis, ça laisse présager une des meilleurs séries de ces quelques dernières années ! (spoiler hein!!)
Spoiler:
c'était donc un excellent épisode avec une fin bien stressante ! surtout sous le tank où on se demande comment il va s'en sortir ! en plus on a eu notre dose d'éventration même si c'était un cheval, et des maquillages franchement bien réussi pour une série qui en demande beaucoup (ben vi surtout qu'on a des dizaines de zombis) bref une jolie qualité visuelle, des plans franchement de bonnes qualité pour une série tv... bref j'ai beaucoup aimé
Nishizono Team
Age : 32 Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Lun 1 Nov 2010 - 23:51
C'est marrant ça j'ai lu le comic cet été par hasard dans la voiture d'un pote... Intéressant que ça soit une série, ça risque de m'intéresser ^^ Zombies lents ou rapides ?
Ninou825 Pirate débutant
Age : 28 Localisation : A Skypiea Emploi : Medecin de bord Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Mar 2 Nov 2010 - 0:04
ça me fait trop penser au film "Bienvenue à Zombieland"
Alessa
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Mar 2 Nov 2010 - 1:09
pas grand chose à voir avec Zombiland , là on est plus vers un land of the dead (ou un mix de 28jours plus tard pour le réveil à l'hosto lol, mais rien à voire ensuite)... Ralala, les films de zombi sont très différents. C'est comme si on avait "les ovnis" comme thème et qu'on compare le dernier Indiana Jones à X-Files
Zombi pas lents comme dans les Romero, mais pas rapides non plus (pas comme les "zombi" ou 'infectés' de 28jours plus tard)... En gros ils sont lents, mais accélèrent quand même quand ils sentent la chair fraîche (marche rapide)
edit @ Nishizino : tu me diras si c'est fidèle au comics ??? car ça donne vraiment envie de s'y mettre en tout cas
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Mer 3 Nov 2010 - 11:57
Bon je me suis fais le premier épisode hier soir................... The série!!!!!!!
Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu. .
Spoiler:
Pourquoi un cheval à la fin car ça choque moins qu'un humain faut garde à l'esprit que c'est une série . Tu as vu ce n'est pas gore à outrance , je ,e pense pas qu'on aura droit à de vraies éventrations ou évicération en tout genre, ni de la carotide arraché+++++, mais du head shot flingue et batte
Mais il est vrai que c'est une série très efficacement angoissante et oppressante avec une ambiance unique. Je trouve qu'elle ne ressemble en rien aux oeuvres précédentes type Romero ou parodie zombiesque.
Pour ma part j'accroche un max merci Alessa d'avoir donné le feu vert de sortie.
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Mer 3 Nov 2010 - 12:25
Enfin !! J'attendais cette série avec impatience !!
1er épisode : génial !! J'étais scotché à mon écran, pris par le stress .. etc ... Effectivement rien à voir avec Zombieland (où j'ai passé tout le film à me marrer, j'ai bien aimé d'ailleur), mais là le ton n'est carrément pas à l'humour, mais plutot à l'angoisse. J'étais vraiment dedans et surtout dans la scène que décrit Alessa en spoil !!
J'espere juste qu'ils ne sont pas allé trop loins dans ce 1er épisode, et que la suite sera du même niveau(bah oui ils m'ont fait vivre tant d'émotion en 1 épisode que je me demande s'ils parviendront à tenir ce stress sur une saison ....), d'ailleurs une 2e saison de 13 épisodes est déjà programmée.
Bref pour l'instant J ADOOORE !!!!
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Mer 3 Nov 2010 - 12:30
eric.driss a écrit:
Enfin !! J'attendais cette série avec impatience !!
1er épisode : génial !! J'étais scotché à mon écran, pris par le stress .. etc ... Effectivement rien à voir avec Zombieland (où j'ai passé tout le film à me marrer, j'ai bien aimé d'ailleur), mais là le ton n'est carrément pas à l'humour, mais plutot à l'angoisse. J'étais vraiment dedans et surtout dans la scène que décrit Alessa en spoil !!
J'espere juste qu'ils ne sont pas allé trop loins dans ce 1er épisode, et que la suite sera du même niveau(bah oui ils m'ont fait vivre tant d'émotion en 1 épisode que je me demande s'ils parviendront à tenir ce stress sur une saison ....), d'ailleurs une 2e saison de 13 épisodes est déjà programmée.
Bref pour l'instant J ADOOORE !!!!
Pareil c'est énorme Zombiland c'est plutôt du même acabit que shaun of the dead à comparer.....
Cette série est unique, elle renouvelle le genre je trouve.
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Mer 3 Nov 2010 - 14:38
tiens je vais peut être me laisser tenter, si ce n'est pas du gore exagéré et que ce n'est pas tourné en dérision, je pense que ça va me plaire, la description et les commentaires correspondent exactement à ce que j'attends dans une film ( ou série ) de zombie ( oui je suis difficile pour le genre ).
Luffy76
Age : 31 Localisation : Rouen Emploi : Lycéen Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Mer 3 Nov 2010 - 14:52
Je vais regarder !
J'ai vu une affiche dans le métro à Londres en plus
Alessa
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Mer 3 Nov 2010 - 19:58
Ouais c'est vrai que c'est loin d'être gore ! on est dans un film de zombi normal donc de voir quelques tripailles, des morts, des corps décharnés mais on en a "juste ce qu'il faut" pour prendre la série au sérieux...
Ce que j'ai aimé c'était le fait qu'il y ai peu de sons d'ambiances ou de musique, ça mettait bien dans l'ambiance et donnait un rendu bien réaliste !
(spoil sur l'ep.1)
Spoiler:
concernant le cheval, on était bien étonné aussi que les zombis mangent le cheval !
souvent dans les films de zombis, les animaux sont laissés pour compte (pas tout le temps) ou ne sont pas la viande favorite des zombis, bref donc là ça faisait du bien de voir que "personne n'est épargné" (en plus des tripes, vivement la suite)
eric.driss
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Jeu 4 Nov 2010 - 13:12
Spoiler:
et maintenant on attend de voir des zombie cheval, chien ou autres animaux ....
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Ven 5 Nov 2010 - 7:09
Je viens d'en entendre parler :
ça à l'air vachement bien !
En sachant que le réalisateur est un français d'origine hongroise. Il est né à Montbéliard !!! Va ville d'origine !!! (je comprends cependant qu'il ait émigré aux USA et fasses des séries de zombis)
Enfin, je vais m'y mettre incessament sous peu !
Alessa
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Jeu 11 Nov 2010 - 18:32
2nd épisode sorti avant-hier je crois, et franchement il était excellent !!!
Spoiler:
le coup du zombi qui se fait coupé à la hache et des deux qui s’infiltrent parmi les zombis grâce à l'odeur c'était marrant et assez stressant ! surtout que les zombis courent vite et surtout, sont "intelligents" : ils peuvent grimper aux échelles et utiliser des pierres etc... bref presque plus développés que les chimpanzés
quant au héros, ralala, quelle déception lorsqu'il va retrouver sa femme, j'espère qu'il lui en mettra dans la tete
eric.driss
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Ven 12 Nov 2010 - 19:06
J'ai adoré le "labourage" de zombie afin de se camoufler .....
Mais je l'ai trouvé un peu moins intense que l'épisode 1 ... mais bon cette saison ne compte que 8 épisodes, alors ça va aller vite (et c'est bien que ça n,e tire pas trop en longueur)
Vivement la suite !
choppy
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Ven 12 Nov 2010 - 21:29
Alessa a écrit:
2nd épisode sorti avant-hier je crois, et franchement il était excellent !!!
Spoiler:
le coup du zombi qui se fait coupé à la hache et des deux qui s’infiltrent parmi les zombis grâce à l'odeur c'était marrant et assez stressant ! surtout que les zombis courent vite et surtout, sont "intelligents" : ils peuvent grimper aux échelles et utiliser des pierres etc... bref presque plus développés que les chimpanzés
quant au héros, ralala, quelle déception lorsqu'il va retrouver sa femme, j'espère qu'il lui en mettra dans la tete
Spoiler:
Concernant l'histoire de la femme, pour ma part je pense qu'elle restera avec son co-équipier et notre héros va se tapper la blonde, on voyait que ça ne marchait pas super bien entre eux..... L'autre le sniper c'est un bon gaga mine de rien LOL. Pour ma part, je suis resté scotcher au premier épisode quand on voit la transition du reveil avec les fleurs fanées, c'est pas du jamais vu mais c'est tourné de façon GéNIALE.
Cette série a attéri direct dans mon top 10 au deuxième épisode j'espère qu'elle restera à ce niveau jusqu'a la fin.
Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Ven 12 Nov 2010 - 22:17
Je viens de lire la synopsis et franchement j'ai accrocher Je vais regarder le premiers et deuxième épisode dès que j'aurais le temp !
Law
Age : 32 Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Sam 13 Nov 2010 - 0:37
Je viens de me faire 2 soirée zombie la première zombieland et maintenant walking dead
spoil ep 2:
Spoiler:
J'ai adorer la scène du découpage et le bruitage n'arrange pas les choses en plus le collier de boyaux en plus trop drôle
j'aime bien le petit asiatique^^ il me fait délirer surtout a l fin, rouler en Camaro sur une autoroute complétement vide, la classe
A quand les animaux zombie?
HS: Yo mec trop stylé ta phrase de Black Hawk Down!!! (mieux en anglais ) ça donne envie de revoir le film en plus c'est Eric Bana qui dit ça
(exprès jvais me réécouter les OSTs)
eric.driss
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Mar 16 Nov 2010 - 11:00
le 03 est out ....
spoiler
Spoiler:
Le doc de prison break : bon mo mari est revenu des morts, alors toi t'arrete de me tourner autour, et puis tu ne parle pas à mon fils, tu ne le regarde même pas !!
Quelle nerveuse celle-là !!! Mais si son mec continue à faire des conneries aussi grosses que lui : bon je viens de retrouver ma famille (moi qui pensait qu'il les trouverai à la toute fin de la saison !!) mais je vais repartir chercher le mec que j'ai moi même menotté sur un toit !! Ils sont pas nombreux ce petit groupe de survivants, mais les tensions entre eux vont tout faire péter (Merle, son frère, le meilleur pote qui s'est tapé la femme du héros et qui a déjà bien pété un plomb en frappant Ed, Ed justement qui s'est senti humilié et voudra s'il peut se venger ... etc ) un nombre incalculable de conflits peuvent faire exploser leur petit groupe n'importe quand.
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Sam 4 Déc 2010 - 0:46
le 05 est out, ça continue toujours dans le même esprit
Spoiler:
a la fin ils arrivent a l'institut avec un effectif rediut, cependant je me demande si on va revoir le frère de daryl (je crois), mais sachant qu' il n'y aura que 6 épisodes pour la 1er saison l'attente pour la deuxième saison (qui fera 13 épisodes) va être longue
Dernière édition par hisoka-san le Dim 5 Déc 2010 - 17:13, édité 1 fois
Alessa
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Dim 5 Déc 2010 - 15:11
très bon épisode même si je l'ai trouvé un peu long et bien que la fin soit énorme !
Spoiler:
je ne pense pas qu'on reverra Merle de suite, sauf peut-être à la fin de l'épisode 6, comme pour annoncer la prochaine saison. Toutefois, le coup de la fin de l'épisode 5 était vraiment bien, on va peut-être avoir plus d'explications sur la dévastation du Monde (idem pour les "morts naturels" devant le labo).
Quant à l'hélico peut-être que là aussi on aura des explications
Elcherino
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Mer 8 Déc 2010 - 0:31
L'heure est au bilan pour The Walking Dead et de l'avis de Robert Kirkman, il n'y a pas eu assez de morts au cours de la première saison. Interrogé par Entertainment Weekly, Robert Kirkman explique qu'il n'aurait pas eu de scrupule à tuer plus de personnages, surtout dans le dernier épisode, diffusé il y a peu.
« Je pense que tout le monde veut que les gens soient tués dans cette série. » continue Robert Kirkman, avant de critiquer (un peu) le travail de Frank Darabont, « Si je devais critiquer la première saison, qui est très bonne, je dirais qu'il n'y a pas eu assez de morts. » C'est vrai que le nombre de protagonistes passant de vie à trépas est assez réduit, les scénaristes préférant s'attarder, à juste titre, sur la psychologie et le développement de tout un chacun. Après, rien ne nous dit que le deuxième chapitre de The Walking Dead ne sera pas plus bourrin. D'autant que c'est quand même Robert Kirkman qui nous livre son ressenti. Pas monsieur tout le monde...
source : excessif.com
Alessa
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Mer 8 Déc 2010 - 23:57
moi en tout cas j'ai adoré cette saison j'espère qu'il y en aura une autre l'année prochaine
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Jeu 9 Déc 2010 - 1:03
oui elle est sympa comme je l'ai indiqué plus haut une deuxième saison est prévue de 13 épisodes , mais de date pour l'instant
manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Ven 10 Déc 2010 - 13:34
J'ai bien aimé, voir adoré cette première saison, cependant en tant que lecteur assidu de cette bd, je dois avouer, que les libertés qui ont été prises niveau scénario, me troublent. En fait, j'ai peur que la fin de cette première saison ( qui bien qu'elle soit dans l'esprit, est totalement hs), ne soit qu'un moyen d'accélérer l'intrigue, et donc de zapper pas mal de passages importants..
Attention, la première saison s'arrête environ à la fin du tome 1, et comme j'en suis au tome 12, je spoil à donf!!!
Spoiler:
Déjà, Shane devrait avoir été tué par le fils de Rick, juste après le départ d'Atlanta. C'est très important pour la construction psychologique de ce personnage, qui reste un des derniers survivant de ce groupe, là ou nous en sommes. Cela façonne également les actions de Rick, plus tard dans la série (sa femme étant enceinte, certainement de Shane). Ensuite les deux frères (qui n'existent pas dans la bd) me laissent perplexe, j'ai l'impression que leur existence dans la série, n'a pour but que de zapper plusieurs tomes d'un coup (les plusieurs mois dans la prison, qu'ils doivent passer), ou peut-être, si on couple cela avec Shane qui est toujours vivant, d'édulcorer ce passage, en donnant des raisons aux futurs agresseurs..d'agresser ce groupe.
C'est important, car le mec qui se coupe la main, a une raison d'en vouloir au groupe (contrairement à la bd, où les futurs ennemis n'en ont pas et font cela gratuitement ou presque, du moins au début), alors que normalement le passage dans la prison n'est qu'un prélude, une mise en place psychologique, à la folie humaine, pure et constante.
Cela change beaucoup de choses, que de présenter les "méchants", avec des raisons plus ou moins légitimes de tronquer leur humanité, contre une bestialité compréhensible. Cela change tout même! Il peut se créer une pseudo empathie, qui n'est pas de mise dans la bd.
Dans la suite, normalement, ceux dont on doit se méfier plus que tout, sont les survivants et non les morts-vivants. Je trouve que cet aspect est minimisé, voir effacé, pour moins choquer le téléspectateur.
D'ailleurs la non-mort de Shane à ce niveau de l'histoire, ainsi que son mensonge pour conquérir miss prison break, le rendent antipathique, alors que dans la bd, il ne dit pas que Rick est mort, mais qu'il est à l'hôpital, entre de bonnes mains. On déculpabilise la femme de Rick par ce stratagème, ce qui n'est pas le cas dans la bd (elle pense que Rick est en vie au moment de le tromper) , et ça a son importance pour la suite.
Ensuite, ce qui me fait penser que le passage prison sera zapper (plusieurs tomes), c'est cette fin hs. La recherche d'un remède, qui ne devrait arriver qu'après plusieurs tomes et l'arrivée de plusieurs nouveaux personnages..direction Washington!!!
Qu'en est t-il des persos comme tyreese ou Michonne, sans cela ?
Des personnages très importants pour la suite.
Je ne sais pas ou va la série, mais elle me semble vouloir édulcorer la folie humaine, créée par la bd.
J'ai peur que pour pouvoir créer le consensus, les producteurs ne veulent zapper la folie humaine qui est la norme, pour partir un vers simple, humains vs zombies.
Ce qui serait dommageable.
Dans cet optique, je ne vois pas comment pourrait être envisagé par exemple, le passage avec les cannibales, ou encore la folie de Rick..
La série peut être très bonne malgré tout, mais dors et déjà, nous pouvons être certain, qu'elle sera différente.
hisoka-san
Sujet: Re: The Walking Dead -Série tv- Mar 18 Oct 2011 - 14:49