One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Aide Mémoire : Cinéma, Série, Animés,....

2 participants
AuteurMessage
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

Aide Mémoire : Cinéma, Série, Animés,.... Empty
MessageSujet: Aide Mémoire : Cinéma, Série, Animés,....   Aide Mémoire : Cinéma, Série, Animés,.... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 1:24

Bon je crois que ce topic existait mais je ne le retrouve plus ( si jamais quelqu'un le retrouve, qu'il me fasse signe cheers ).

En fait ce topic avait pour but d'aider les gens qui se souviennent d'un film, d'une série ou autre mais qui n'arrive plus à se souvenir du nom exact. Genre on se souvient d'un passage culte mais c'est tout.

En fait j'ai 2 films en tête mais impossible de me souvenir du titre

---> le 1er est un assez vieux film américain ( ça doit être dans les années 60 mais je n'en suis pas certain ), un film humoristique dont l'acteur principal était très jeune mais est devenu un acteur très connu aujourd'hui. Je ne me souviens plus trop de l'histoire, juste de quelques gags :
- une séquence avec un téléphone qui sonne à l'avant plan et un homme de l'arrière plan vient décrocher mais en fait le téléphone est géant ( une blague avec la perspective )
- une autre séquence dans le même genre avec un type qui porte un monocle et donc son oeil est agrandi mais une fois qu'il l'enlève, son oeil est tout de même agrandi lol!
-Un gag récurrent du film est le fondu sur la cheminée. A un moment du film, la caméra tourne vers la cheminée avec son feu qui brule et fait la transition en fondu avec la scène suivante. On retrouve ce fondu dans des situations improbables à plusieurs moments du films dont une scène où les protagonistes se battent sous l'eau et hop lacaméra tourne et le feu est là sous l'eau aussi Very Happy .

Bref voilà, ces quelques scènes m'ont marqués mais impossible de me souvenir du film.

---> le 2ème film est un film d'animation, je ne me souviens que d'un passage, vers la fin, un personnage qui est train de survoler une zone aperçoit l'ile qu'il recherche depuis le début et cette ile a la forme d'une main plus ou moins dans cette position ( désolé, j'ai pas trouvé mieux, mais c'est dans l'idée, avec des doigts moins gros geek Aide Mémoire : Cinéma, Série, Animés,.... Fauteuil-tournant-main-cocktail-scandinave-443914

Voilà si ça évoque quelque chose à quelqu'un qu'il n'hésite pas à le dire et si vous aussi, vous avez des trous de mémoires, n'hésitez pas à les poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

MessageSujet: Re: Aide Mémoire : Cinéma, Série, Animés,....   Aide Mémoire : Cinéma, Série, Animés,.... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 2:26

Pour les animé il y a ça: http://onepiece.virtuaboard.com/t4269-les-mangas-de-notre-enfance

Pour les vieux film, on en parle dans le topics films il me semble, c'est un topic general des film après tout: http://onepiece.virtuaboard.com/t3113-film-vos-coups-de-coeurs-et-les-films-prometteurs

Pour les series, on a des topic pour les + populaires, mais aussi un generale: http://onepiece.virtuaboard.com/t4274-series-tv-news-et-infos

Apres effectivement, on peut garder ce topic comme demande de requetes pour des vieux trucs a regarder similaire au topic de recherche de zik, pas de lien ddl vers du licencié naturellement, vous connaissez la politique de la maison.

EDIT: Mon 5000 ème post Exclamation cheers What a Face 4 ans et 3 mois (wow ça passe vite Shocked) pour y arriver, doucement mais sûrement Razz
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: Aide Mémoire : Cinéma, Série, Animés,....   Aide Mémoire : Cinéma, Série, Animés,.... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:52

ok bah si le topic ne m'apporte pas de réponse et ne sert à personne d'autre, je pense qu'on pourra le supprimer au bout d'un moment
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide Mémoire : Cinéma, Série, Animés,....   Aide Mémoire : Cinéma, Série, Animés,.... Icon_minitime

Aide Mémoire : Cinéma, Série, Animés,....
Page 1 sur 1