Bon je crois que ce topic existait mais je ne le retrouve plus ( si jamais quelqu'un le retrouve, qu'il me fasse signe
).
En fait ce topic avait pour but d'aider les gens qui se souviennent d'un film, d'une série ou autre mais qui n'arrive plus à se souvenir du nom exact. Genre on se souvient d'un passage culte mais c'est tout.
En fait j'ai 2 films en tête mais impossible de me souvenir du titre
---> le 1er est un assez vieux film américain ( ça doit être dans les années 60 mais je n'en suis pas certain ), un film humoristique dont l'acteur principal était très jeune mais est devenu un acteur très connu aujourd'hui. Je ne me souviens plus trop de l'histoire, juste de quelques gags :
- une séquence avec un téléphone qui sonne à l'avant plan et un homme de l'arrière plan vient décrocher mais en fait le téléphone est géant ( une blague avec la perspective )
- une autre séquence dans le même genre avec un type qui porte un monocle et donc son oeil est agrandi mais une fois qu'il l'enlève, son oeil est tout de même agrandi
-Un gag récurrent du film est le fondu sur la cheminée. A un moment du film, la caméra tourne vers la cheminée avec son feu qui brule et fait la transition en fondu avec la scène suivante. On retrouve ce fondu dans des situations improbables à plusieurs moments du films dont une scène où les protagonistes se battent sous l'eau et hop lacaméra tourne et le feu est là sous l'eau aussi
.
Bref voilà, ces quelques scènes m'ont marqués mais impossible de me souvenir du film.
---> le 2ème film est un film d'animation, je ne me souviens que d'un passage, vers la fin, un personnage qui est train de survoler une zone aperçoit l'ile qu'il recherche depuis le début et cette ile a la forme d'une main plus ou moins dans cette position ( désolé, j'ai pas trouvé mieux, mais c'est dans l'idée, avec des doigts moins gros
Voilà si ça évoque quelque chose à quelqu'un qu'il n'hésite pas à le dire et si vous aussi, vous avez des trous de mémoires, n'hésitez pas à les poster