|
|
| Chap 598 VA + VF | |
|
+52APA Zorro_Ashura Vash D. Stampede Peshe Ace-Délicat FredO Baby-YaYa bar1 Methos Judgment richar D jonsmith Elemental Stan23 smoker Kaizoku-Luffy Nishizono sanji.dnami Funny Buggy Borowsky Gear D. Luffy Kaizoku Luffy Rayleigh Brook D. Bones choppy Mands alpacks Amakakeru Rastignac Monk Mihawkounet Mister Blonde mab mugiwaranoluffy degstroluffy Law Monkey D. Goku Asana_Marika Sanji-la jambe noire Aka_Inu compte detruit Seyars Mellorine Hueco XDrake Monkey D. Ptitchoun Korobokkuru kyoishiro MuGeN AE86 roronoa zorro85 Taranis Bl@ckIce 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Ven 1 Oct 2010 - 16:01 | |
| en tout cas, une chose est clair si zoro est arrivé premier c'est qu'il est accompagné !!!! perona next mugi bon sinon j'ai bien aimé le scan j'aime bien l'idée des fake mugi et surtout le fuck de sanji énorme!!! j'aime la dégaine d'ussop meme si pas emballé par ses nouvelles attques (mais bon on verra) robin est encore plus magnifique qu'avant le perso de brook a l'air d'avoir vachement évolué et c'est pas moi qui vais m'en plaindre en esperant qu'il a lui aussi de nouvelles techniques voir un autre style de combat sanji à part la déception dû aux mysteres de son oeil me plait beaucoup meme si j'aurais voulu qu'il ait les cheveux un peu plus longs ou sinon j'aime beaucoup c'est pas mal stylé j'ai vraiment hate de voir ses nouvelles techniques en esperant qu'il reste dans le style des kick enfin hate de voir franky car meme si pour le moment je suis un peu déçu physiquement il doit assurer pour le reste et comme à l'instar de zoro si maitre oda l'a gardé pour la fin c'est qu'il y a une raison. | |
| | | Kaizoku Luffy Pirate débutant
Age : 33 Localisation : Nouveau monde Emploi : Etudiant Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Ven 1 Oct 2010 - 16:34 | |
| - alpacks a écrit:
J'ai pas encore lu la VF de MFT je m'y attèlerais avant la fin de la journée ...
Mais sur un site de lecture en ligne, je me suis tapé la VF selon la OPS (onepiecescan) et oulala que de liberté d'interprétation sur la VA (bon apres tout les VA US ne sont peut etre aussi que des interprétations personnelles de l'original Jap a se méfier aussi ...)
Mais bon, a un moment, justement dans la scêne que tu décris Kaizoku Luffy :
- Citation :
- Si vous faites attention à la page 21..
Le faux Robin propose un concombre à au renard faux Chopper, qu'ils sont laids.. J'ai trop envie qu'ils se fasse défoncer.. Du combat, que du combat Very Happy Vivement ce prochain chapitre, je m'imagine toute sorte de chose.. C'était un de mes meilleurs chapitres que j'ai lu
Sur la OPS : chopper dis a la fausse robin qui se fait mordre par le faux chopper (le renard) en lui disant :
"tu as l'air effrayée robin" ...
Un peu décevant de voir des erreurs aussi basique, dans la VA, mais on le voit aussi non seulement en connaissant chopper sa façon de penser, et l'évidence de la scêne en elle même :
Qu'il fallait plutot interpréter : "effrayante ! Tu as l'air effrayante Robin !" Avec un choppy qui panique comme il sait si bien faire ...
Je vais m'atteler a vite lire la MFT , j'espère que la trad est de meilleure qualité, parce que bon des libertés sur des évidences pareilles, moi ça me fait mal au coeur ce qu'ils font la OPS ...
Puis en approfondissant, je me rend compte que y a une liberté d'interprétation toutes les 2 pages, bon je veux bien que traduire mot a mot c'est pas non plus "du boulot" comme on dit souvent dans les milieux pro, et qu'il faut aussi modifier un peu les tournures des phrases pour la VF et mieux intégrer en français donc ...
Mais de la a subber en changeant purement et simplement le sens des dialogues d'origine ... C'est pas du Job non plus !
Trouvé ça dommage ... Aurait on un phénomène speedsub chez certaines teams VF de Op ?
.. Je ne sais pas vraiment pour moi, je m'y connais pas.. Du coup je suis toujours resté accroché à lire chez la OPS.. Même si ils traduisent pas selon vos envies.. Mais ça reste compréhensible non ? Vu que je ne sais pas comprendre l'anglais je peux pas en juger, c'est aux membres de la OPS de leur dire de faire des progrès en traduction | |
| | | Nishizono Team
Age : 32 Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Ven 1 Oct 2010 - 17:53 | |
| L'erreur qu'il décrit c'est tout simplement un manque flagrant de niveau d'anglais et de bon sens en français, pas des erreurs de traduction. Ce forum a beau être partenaire de la OPS, je priviliégie toujours un scan de la MFT | |
| | | Kaizoku-Luffy Mousse
Age : 29 Localisation : Sur l'île des Femmes, Amazon-Lily. Emploi : Étudiante, en classe de Seconde. Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Ven 1 Oct 2010 - 18:08 | |
| Ce chapitre était SUBLIME.
Surtout la dernière page, le Retour de Kami-Luffy :D
| |
| | | Asana_Marika Pirate de premier ordre
Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Ven 1 Oct 2010 - 19:09 | |
| - sanji.dnami a écrit:
- en tout cas, une chose est clair si zoro est arrivé premier
c'est qu'il est accompagné !!!! perona next mugi Ne parlons pas de malheurs, je le ne supporterai pas ! Il est peut être devenu un peu plus intelligent ? logique ? Il a investi dans le mode d'emploi d'un Eternal pose ou Log pose ? Euh... Certes, c'est pas très convainquant tout ça, mais je croise les doigts ! | |
| | | smoker Mousse
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Ven 1 Oct 2010 - 19:19 | |
| Une petite idée mes venue a l'esprit à propos de brook (et oui sa arrive ). Il est dit qu'il a fait une tourné mondial on peux donc supposé pas seulement sur grand line mais dans le monde entier, et en 2 ans c'est largement possible!!! Donc si c'est le cas il serait retourné voir laboon et maintenant elle ferait partit de l'équipage!!! Je dit sa car le champ des baleine s'apparente a de la musique, et tous le monde moi y compris se demande quel power up Brook a pus obtenir. Un duo musicale avec c'est 2 la serais magnifique | |
| | | Stan23 Pirate débutant
Age : 37 Localisation : My home is in my head Emploi : vagabond Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Ven 1 Oct 2010 - 19:34 | |
| - Asana_Marika a écrit:
- Il est peut être devenu un peu plus intelligent ? logique ? Il a investi dans le mode d'emploi d'un Eternal pose ou Log pose ?
Euh... Certes, c'est pas très convainquant tout ça, mais je croise les doigts ! Ca serai très decevant, son sens de l'orientation excecrable le charactérise aussi bien que ces trois sabres, si il devenait capable ne serai-ce que de lire une carte, il baisserait en popularité... - smoker a écrit:
- Une petite idée mes venue a l'esprit à propos de brook (et oui sa arrive ). Il est dit qu'il a fait une tourné mondial on peux donc supposé pas seulement sur grand line mais dans le monde entier, et en 2 ans c'est largement possible!!! Donc si c'est le cas il serait retourné voir laboon et maintenant elle ferait partit de l'équipage!!!
La première fois Brook et son ancien équipage n'avait pas voulu emener Laboun car Grand Line était trop dangereux, alors même si la baleine a bien poussé depuis, je doute qu'il veuille l'emener dans le nouveau monde... (Autant la bouffer tout de suite) En plus, c'est le rêve Brook, je doute qu'on voit ca dans un flash back. Surtout que Luffy aussi a promis de revenir la voir. | |
| | | Elemental Pirate débutant
Age : 29 Localisation : Fishman Island : Gyoncorde Plaza Emploi : Pirate hunter Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Ven 1 Oct 2010 - 19:49 | |
| Ouais, moi, perso, pour les scans, en team, je pense que celle qui fait des traductions de meilleure qualité, c'est la MFT. J'ai rien contre OPS, mais, c'est pas toujours du bon boulot, ça ressemble à du fansub moyen... parfois des fautes d'orthographe, et d'autres fois, de mauvaises trads...
C'est pour ça que je commence toujours pas la VA de Mangastream, avant de lire les VF, pour pas trop me faire influencer par une mauvaise traduction.
Sinon, excellent chapitre, ou pas, mais, en tout cas, il était bien, je ne lme suis pas ennuyé, mais, comme toujours, c'est frustrant de savoir que le combat n'aura lieu que dans le prochain chapitre, faut dire que j'ai commencé à attendre les scans lors de la guerre de Marinford, donc... on peut dire que j'ai jamais eu vraiment d'impatience, vu qu'à chaque fois, j'avais un combat. | |
| | | richar D jonsmith Pirate débutant
Age : 41 Localisation : sur mon radeau Emploi : Operateur Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Ven 1 Oct 2010 - 20:09 | |
| D'aprés vous, que transportes Luffy dans son énorme sac ? Perso je dirais de la viande a moins qu' il n y ait une surprise | |
| | | Mihawkounet Pirate experimenté
Age : 29 Localisation : marinebelgiumford Emploi : pirate de la marine Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Ven 1 Oct 2010 - 20:11 | |
| ce qui serait marrant se serait hancock qui se cache dans le sac parce qu elle arrive pas a rester loin de luffy mais j en doute ... | |
| | | Elemental Pirate débutant
Age : 29 Localisation : Fishman Island : Gyoncorde Plaza Emploi : Pirate hunter Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Ven 1 Oct 2010 - 20:26 | |
| Sinon, je viens de remarquer dans la VF, c'est abusé comment le lien a peur de Luffy. Quand Luffy dit "Oi !", le lion [géant] a la morve qui coule et les gouttes de sueur qui tombent, donc, Luffy a acquis un certain niveau.
Sinon, quand Luffy regarde Le Fake Luffy, je sens que Luffy pourrait répondre à la provocation, c'est trop son genre.
Mais, je me demandais, comment vont faire les pirates déja recrutés par le fake Luffy ? Luffy va il les accepter comme ses sous-fifres ou, ils vont disparaitre, ou autre chose ? | |
| | | Kaizoku-Luffy Mousse
Age : 29 Localisation : Sur l'île des Femmes, Amazon-Lily. Emploi : Étudiante, en classe de Seconde. Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Ven 1 Oct 2010 - 20:36 | |
| - Elemental a écrit:
Mais, je me demandais, comment vont faire les pirates déja recrutés par le fake Luffy ? Luffy va il les accepter comme ses sous-fifres ou, ils vont disparaitre, ou autre chose ? Je ne pense pas. Luffy n'est pas du genre a recruter n'importe qui. Il n'est pas du genre a prendre des " sous-fifres " non plus d'ailleurs. | |
| | | sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Ven 1 Oct 2010 - 22:08 | |
| justement le fake luffy parle qu'ils ont engagé 3 pirates dont 2 freres à haute primes (on voit meme leurs tetes) ça me rappelle ivan san qui parlais des prisionniers secret pour les voirs plus tard dans l'épquipage de bn tout ça pour dire que c'est 2 frères vont avoir un rôle dans l'histoire d'autant plus si il se croient dans l'équipage de luffy
en tout cas, le fais que robin est pourchassé par les révolutionnaires est intrigants robin a du à premiere vue s'enfuir car dragon sachant l'importance de robin voulais pas la laisser partir pas commode le dragon quand meme ...vraiment un drole de perso
| |
| | | Funny Buggy Matelot
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Ven 1 Oct 2010 - 22:13 | |
| - sanji.dnami a écrit:
- en tout cas, une chose est clair si zoro est arrivé premier
c'est qu'il est accompagné !!!! perona next mugi Pitié pas ça ! J'ai rien contre ce personnage mais je ne la vois vraiment pas du tout avec les Mugiwaras. Elle a pas le même esprit je trouve... Et pour répondre à Elemental je pense pas non plus que Luffy va recruter les sous-fifres. Peut être qu'ils donneront un coup de main aux Mugis pour quitter l'île mais ils ne partiront sûrement pas avec eux, c'est pas comme ça que Luffy recrute. Et c'est vrai que c'est bizarre que Robin soit pourchassée par les révolutionnaires... mais je pense que c'est un peu plus compliqué qu'un simple refus de la laisser partir. Ce serait trop simple ^^ | |
| | | Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Ven 1 Oct 2010 - 22:18 | |
| - sanji.dnami a écrit:
- justement le fake luffy parle qu'ils ont engagé 3 pirates dont 2 freres à haute primes (on voit meme leurs tetes)
ça me rappelle ivan san qui parlais des prisionniers secret pour les voirs plus tard dans l'épquipage de bn tout ça pour dire que c'est 2 frères vont avoir un rôle dans l'histoire d'autant plus si il se croient dans l'équipage de luffy
en tout cas, le fais que robin est pourchassé par les révolutionnaires est intrigants robin a du à premiere vue s'enfuir car dragon sachant l'importance de robin voulais pas la laisser partir pas commode le dragon quand meme ...vraiment un drole de perso
Sur l'image ou la fake robin se fait enlever, jai plus l'impression que c'est la "CIA" de la marine. Mais bon, on voit avant un mec qui a l'air d'être un revolutionnaire. Chais po quoi penser. :/ | |
| | | Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 0:03 | |
| - sanji.dnami a écrit:
- justement le fake luffy parle qu'ils ont engagé 3 pirates dont 2 freres à haute primes (on voit meme leurs tetes)
ça me rappelle ivan san qui parlais des prisionniers secret pour les voirs plus tard dans l'épquipage de bn tout ça pour dire que c'est 2 frères vont avoir un rôle dans l'histoire d'autant plus si il se croient dans l'équipage de luffy
Je ne pense pas qu'ils vont avoir un rôle quelconque dans l'histoire. Pour moi, ils vont juste servir à faire une petite démonstration des nouveaux talents de Luffy et/ou des mugis. Genre, ils vont se faire éclater assez facilement, puis la marine arrive, les mugis prennent la fuite et Luffy en profite pour étaler un ou deux vices-amiraux tout en prenant le large... Ça permettrait de bien montrer au monde que les "vrai" mugis sont de retour et qu'ils sont encore plus puissants qu'avant. Je vois bien les rapports disant "le retour des mugis, ils ont semés la panique sur l'archipel, ont battu quelques pirates avec des primes de + de 100 millions et les vices amiraux qu'on avait dépêchés sur place ont également été grièvement blessés"....et ce serait à Smoker, Ao Kiji, etc qu'on lirait le message. | |
| | | XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 0:27 | |
| personnellement je pense que l'équipage fake mugi va jouer deux rôles:
-le premier est assez évident, prouver les nouveaux, meilleurs pouvoirs des vrais mugis -le deuxième, l'annonce qu'ils ont fait va permettre de ramener des matelots, équipage de bases, des "pions" mais pas aux sens mauvais du terme, aux vrais mugis
pour les combats, voilà comment je vois les choses
1)luffy éclate fake luffy avec des petits coups de haki, là arrivent les fameux frères(210 et 190M), zorro et sanji se les farcissent ensemble =D, le reste de l'équipage arrive
2)les mugis tous ensembles, petite fête interrompu par les marines, là arrive, vice amiral kobby !(ou le rang juste en dessous, contre amiral je crois) et quelques hommes assez puissants, tout les mugis nous montrent leur talents(ou presque tt les mugis), luffy gagne encore contre kobby, mais fuit pour faire style que kobby est plus fort => île des hommes poissons
plus sûr de mon 1) que de mon 2) xD | |
| | | Rayleigh Pirate débutant
Age : 32 Localisation : U.S.A. Emploi : etudiant Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 0:38 | |
| je vois ça légèrement différement :
1) luffy rétame le fake puis va retrouver les autres au sunny 2) Cherchant à se venger, le fake rassemble toutes les nouvelles recrues y compris les deux nouveaux captaines (voir meme chopper ^^) et attaque le sunny 3) luffy, nami, usopp, brook, sanji et robin arrivent au sunny encerclé ou su le point de l'être par les fakes. 4) apparition d zorro et franky qui rétames les fake et le deux news supernovas (je ne pense pas que luffy pourraient les recruter vu leurs noms, "sanglant" et "cheveux mouillés"). Quand aux autres recrues je ne me prononce pas si oui ou non luffy les acceptes. 5) luffy et co partent, laissant sur shabondy les fake et les deux supernovas, qui se retrouvent à affronter la marine (apparition d'un gros bonnet par la meme occasion). Ah et si kobby intervient je ne pense pas qu'il se battra avec luffy, il viendra en avance leur parler peut-etre, leur dir qu'il est pret pour le nouveau monde lui aussi. | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 0:42 | |
| Perso, je pense que Luffy a atteint le niveau d'un vice-amiral, donc pour moi il ne pourrait pas encore en battre plusieurs. C'est trop tôt selon moi, parce que si il était déjà dans une disposition où il pourrait battre des vice-amiraux, il ne resterait plus grand monde dans la marine qui pourrait lui tenir tête (juste les amiraux en fait), ce qui serait dommage à ce stade de l'aventure. Je pense plutôt à la venue d'une armée de PX, car d'après mes souvenirs, pour vaincre un seul PX, tout les mugi's avaient du collaborer et donner le meilleur d'eux même, mais cette fois-ci ils y en auraient plusieurs.
Concernant Zorro, vu que maintenant il est borgne, il s'est créer lui même un angle mort, qui risque d'être gênant pour la suite. Mais ce qui m'intrigue le plus c'est la total indifférence sur le passage de Kuma lors de leur entrainement respectif.
PS: l'amiral en chef pourrait ne pas être l'un des 3 anciens amiraux. | |
| | | Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 0:48 | |
| Pour l'angle mort de Zoro, le haki pourra l'aider ! Et il a eu Mihawk comme prof, alors il pourra se battre les yeux fermer | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 0:50 | |
| @rayleigh: pas mal ta version j'aime aussi
@methos: Pour zoro, rien ne prouve qu'il est borgne, il a pour l'instant une cicatrice à ce qu'on voit, suffit de voir rayleigh, ça ne le désavantage pas pour autant
pour kuma je suis comme toi, mais je pense qu'il a peut-être fait des dégâts, vu duval... mais comparé à bleach, ce mystère ne me dérange pas, on sent qu'oda maitrise ce personnage, qui plus il est mystérieux, plus il j'aime ce perso =D
edit: me rends compte que j'ai pas fini mon raisonnement pour zorro, on ne sait pas si il a l'oeil fermé(genre de clin d'oeil) ou si ça lui fait vraiment mal au point de ne pas pouvoir l'ouvrir | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 0:56 | |
| - XDrake a écrit:
@methos: Pour zoro, rien ne prouve qu'il est borgne, il a pour l'instant une cicatrice à ce qu'on voit, suffit de voir rayleigh, ça ne le désavantage pas pour autant
pour kuma je suis comme toi, mais je pense qu'il a peut-être fait des dégâts, vu duval... mais comparé à bleach, ce mystère ne me dérange pas, on sent qu'oda maitrise ce personnage, qui plus il est mystérieux, plus il j'aime ce perso =D Pour moi, il l'est, car sinon, il n'y aurait aucune évolution physique pour ce personnage. Concernant Kuma, si celui-ci avait vraiment voulu détruire le bateau, je ne pense pas que Duval et ses pairs aurait pu faire quoi que ce soit (cf l'habileté des mugi's face à Kuma). De plus, Duval parle lui même, de vent, de pluie, de pirates, mais pas de Shichikubai surtout que les mugi's se souviennent très bien de Kuma. | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 1:01 | |
| sanji n'a pas eu d'évolution physique non plus, enfin si, mais c'est mineur, le changement de coté de cheveux(qui enlève le mystère de l'oeil), je ne compte pas la barbe, ben c'est le même principe pour zorro, une cicatrice suffit, puis des 3 personnages les plus forts, je pense qu'on attends surtout les attaques | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 1:13 | |
| Ben, c'est exactement ce à quoi je pensais, quand je parlais d'évolution physique, le déplacement de mèche, une barbichette, un duvet, c'est quand même un changement physique, alors que Zorro n'aurait qu'une cicatrice? Le fait qu'il tienne son œil fermé joue aussi en faveur de mon argument. De plus comme l'a dit Gi (enfin je crois), il existe une possibilité pour que lui même se soit crever l'œil afin de payer sa dette envers Mihawk et en quelque sorte faire disparaître le regret d'avoir bafoué son honneur, pour cet entrainement. | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 1:30 | |
| attends je ne dis pas que tu a tort ^^, je dis juste que étant donné l'image tu ne peux pas affirmer à 100%, ni que zorro est borgne ni qu'il ne l'est pas, les deux sont possibles
après je pense que la cicatrice suffit je vois pas pourquoi tout les changements physiques doivent être importants , mais bon on verra bien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF | |
| |
| | | | Chap 598 VA + VF | |
|