|
|
| Chap 598 VA + VF | |
|
+52APA Zorro_Ashura Vash D. Stampede Peshe Ace-Délicat FredO Baby-YaYa bar1 Methos Judgment richar D jonsmith Elemental Stan23 smoker Kaizoku-Luffy Nishizono sanji.dnami Funny Buggy Borowsky Gear D. Luffy Kaizoku Luffy Rayleigh Brook D. Bones choppy Mands alpacks Amakakeru Rastignac Monk Mihawkounet Mister Blonde mab mugiwaranoluffy degstroluffy Law Monkey D. Goku Asana_Marika Sanji-la jambe noire Aka_Inu compte detruit Seyars Mellorine Hueco XDrake Monkey D. Ptitchoun Korobokkuru kyoishiro MuGeN AE86 roronoa zorro85 Taranis Bl@ckIce 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 1:34 | |
| - Methos a écrit:
- Perso, je pense que Luffy a atteint le niveau d'un vice-amiral, donc pour moi il ne pourrait pas encore en battre plusieurs.
wowowow soit tu sous-estime Luffy, soit tu sur-estime les vices-amiraux ... Pour moi, Luffy avait déjà le niveau d'un vice-amiral pendant la guerre. Mais bon, passons. On a dit dans le 598 que Luffy avait apprit tout ce qu'il avait à apprendre de rayleigh en seulement 1 an et demi. Or, on sait que Rayleigh peut tenir tête à un amiral (cf: son combat contre Kizaru. Je ne dis pas qu'il est plus fort qu'un amiral mais il peut leur faire face et se battre contre eux à armes égales on va dire). Donc, selon toute logique, Luffy est maintenant bien au dessus du niveau d'un vice amiral. Et pour moi, il pourrait même tenir tête à un amiral sans se faire exploser direct (après tout, Luffy dit lui-même que c'est le but de cet entrainement). Heu, d'ailleurs, à Marine HQ (je ne suis pas complètement sûr), mais quand il explose le géant en gear Third, est ce qu'il ne s'agit pas d'un vice-amiral ? je ne sais plus si on le dit ou si c'est juste un géant normal. | |
| | | XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 1:48 | |
| si on suit ta logique c'est limite(je précise bien 'limite' si zoro a le niveau de mihawk... non je pense que luffy a effectivement le niveau d'un amiral, mais pas plus, autrement dis il peut en battre un (genre le plus faible je pense => kizaru, car le plus vieux, oui logique con xD) mais à la fin il est au moins out 1 semaine
pour le géant, pas fait gaffe, je crois un contre amiral | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 1:51 | |
| - Judgment a écrit:
- Methos a écrit:
- Perso, je pense que Luffy a atteint le niveau d'un vice-amiral, donc pour moi il ne pourrait pas encore en battre plusieurs.
wowowow soit tu sous-estime Luffy, soit tu sur-estime les vices-amiraux ... Pour moi, Luffy avait déjà le niveau d'un vice-amiral pendant la guerre. Mais bon, passons. On a dit dans le 598 que Luffy avait apprit tout ce qu'il avait à apprendre de rayleigh en seulement 1 an et demi. Or, on sait que Rayleigh peut tenir tête à un amiral (cf: son combat contre Kizaru. Je ne dis pas qu'il est plus fort qu'un amiral mais il peut leur faire face et se battre contre eux à armes égales on va dire). Donc, selon toute logique, Luffy est maintenant bien au dessus du niveau d'un vice amiral. Et pour moi, il pourrait même tenir tête à un amiral sans se faire exploser direct (après tout, Luffy dit lui-même que c'est le but de cet entrainement).
Heu, d'ailleurs, à Marine HQ (je ne suis pas complètement sûr), mais quand il explose le géant en gear Third, est ce qu'il ne s'agit pas d'un vice-amiral ? Je ne vois pas ça comme ça, ce n'est pas parce que Luffy évite des coups de vice-amiraux qu'il est forcément de leur niveau (sinon Ussop serait (était) d'un niveau de Shishibukai). Ensuite, dans le scan, il n'y a pas écrit que "Luffy avait apprit tout ce qu'il avait à apprendre de rayleigh en seulement 1an et demi" mais que "Luffy avait apprit tout ce qu'il avait à apprendre de rayleigh en seulement 1an et demi concernant le Haki". Et c'est ces 3 derniers mots qui fond toute la différence. Mais, un point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est quand tu dis que luffy peut se battre à arme égale contre un Amiral. Autant lui donner le one piece maintenant. Si il peut déjà affronter les plus fort maintenant, qu'est ce qu'il va foutre pendant toute la seconde partie de l'aventure? Non, l'a c'est toi qui exagère, déjà au niveau d'un vice-amiral (ou un peu plus fort, pourquoi pas) c'est déjà incroyable, mais il reste encore surement beaucoup de progrès à faire pour arrivé au niveau d'un Amiral. Quand on voit comment Ace prend cher face a Aka Inu, ou rien que tout les mugi's réunit face a Kuma, c'est vraiment trop tôt encore. XDrake, je ne suis pas du tout d'accord avec toi non plus, le fait que Kisaru soit le dernier des 3 amiraux n'est qu'une conclusion trop attive qui ne suit aucune logique. Pour moi, ils se valent, donc aucune chance pour que Luffy est le niveau d'un amiral. PS: le géant qui se fait explosé n'a pas de titre ni de nom, en tout cas dans les scans.
Dernière édition par Methos le Sam 2 Oct 2010 - 2:00, édité 1 fois | |
| | | Judgment
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 1:56 | |
| - XDrake a écrit:
- si on suit ta logique c'est limite(je précise bien 'limite' si zoro a le niveau de mihawk... non je pense que luffy a effectivement le niveau d'un amiral, mais pas plus, autrement dis il peut en battre un (genre le plus faible je pense => kizaru, car le plus vieux, oui logique con xD) mais à la fin il est au moins out 1 semaine
Heu, non. J'ai jamais dit que Zorro avait presque le même niveau que Mihawk. On en sait rien, il faudra attendre de voir Zorro et d'avoir des infos (mais perso, même si Zorro est devenu vachement plus balèze, je pense que Mihawk le surpasse toujours. Sinon, le rêve de Zorro se réaliserait maintenant et son but ultime serait atteint alors qu'on est juste à la moitié de GRand Line ... peu probable). En revanche, ce que j'ai dit dans mon post (ci-dessus) concernant Rayleigh et Luffy, je l'ai basé sur ce qu'on a dit dans le scan. Genre, c'est pas une supposition ou une hypothèse, c'est un fait! vu que c'est Oda qui l'a écrit ^^ - Methos a écrit:
Je ne vois pas ça comme ça, ce n'est pas parce que Luffy évite des coups de vice-amiraux qu'il est forcément de leur niveau (sinon Ussop serait (était) d'un niveau de Shishibukai). Ensuite, dans le scan, il n'y a pas écrit que "Luffy avait apprit tout ce qu'il avait à apprendre de rayleigh en seulement 1an et demi" mais que "Luffy avait apprit tout ce qu'il avait à apprendre de rayleigh en seulement 1an et demi concernant le Haki". Et c'est ces 3 derniers mots qui fond toute la différence. Mais, un point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est quand tu dis que luffy peut se battre à arme égale contre un Amiral. Autant lui donner le one piece maintenant. Si il peut déjà affronter les plus fort maintenant, qu'est ce qu'il va foutre pendant toute la seconde partie de l'aventure? Non, l'a c'est toi qui exagère, déjà au niveau d'un vice-amiral (ou un peu plus fort, pourquoi pas) c'est déjà incroyable, mais il reste encore surement beaucoup de progrès à faire pour arrivé au niveau d'un Amiral.
Quand on voit comment Ace prend cher face a Aka Inu, ou rien que tout les mugi's réunit face a Kuma, c'est vraiment trop tôt encore.
XDrake, je ne suis pas du tout d'accord avec toi non plus, si Zorro a presque le niveau de Mihawk, donc il suffit de vraiment très peu pour qu'il arrive a son but (devenir le meilleur épéiste au monde), ce n'est pas possible, ils sont à peine à la moitié de leur voyage, c'est trop tôt.
PS: le géant qui se fait explosé n'a pas de titre ni de nom, en tout cas dans les scans. Dans la version que j'ai lue, voici ce que Luffy dit : "yeah, because i ended up learning everything he had to teach me in a year and a half" Il ne précise pas si il s'agit que du Haki ou si il parle en général... De plus, tu exagère un peu mes propos ^^ J'ai dit ça : "Et pour moi, il pourrait même tenir tête à un amiral sans se faire exploser direct" J'ai pas dit qu'il pouvait battre les amiraux. Mais qu'il pourrait au moins leur résister... si pas plus (mais j'ai précisé que c'était juste mon avis pour cette partie).
Dernière édition par Judgment le Sam 2 Oct 2010 - 2:07, édité 2 fois | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 2:03 | |
| @methos, j'ai dit ça en comparant à l'entrainement luffy/rayleigh et ce que disais judgment, autrement dis en exagérant à fond ^^, je ne le pense pas
@judgment, il lui a tout appris ok mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils ont le même niveau... quoi que selon l'âge de rayleigh, sa force a peut-être baissée
ce que j'ai dis sur zorro/mihawk n'était qu'un exemple en comparaison ^^ j'aurais pû dire pareil pour usopp et heracles si vous préferez
| |
| | | Judgment
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 2:11 | |
| @XDrake : oui, je pense aussi que, même si Luffy a maintenant plus ou moins le même niveau que Rayleigh, il ne faut pas oublier que là, Rayleigh est vieux. Autrement dit :
Rayleigh jeune ==> explose Luffy (après l'entrainement) Rayleigh vieux ==> "égalise" Luffy (après l'entrainement)
| |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 2:18 | |
| C'est cool, un type qui s'est battu toute sa vie au coté et face au plus grand à la même force qu'un gamin de 19ans qui aurait subit 2ans d'entrainement au haki.
Ace face à Aka Inu s'est débrouillé comme une fillette de 3ans face un boxeur poids-lourd, mais ce n'est pas grave, parce que le petit frère de la fillette rivalise 2ans plus tard avec le boxeur poids-lourd.
Soyons sérieux, les amiraux ont pu se frotter à l'homme le plus fort du monde sans subir pratiquement aucun dégat (sauf Aka Inu, mais dans son cas c'est du à la mort de Ace), et donc Luffy serait déjà du niveau de gens qui peuvent combattre à arme égale l'homme le plus fort du monde, donc ça voudrait dire que Luffy est pas loin d'être l'homme le plus fort du monde, alors qu'il lui reste encore la moitié du monde à explorer?
Ensuite le fait que Rayleigh lui ait apprit les rudiment de tous les Haki, ne fait certainement pas de Luffy un homme aussi puissant que Ray, sur la page colo du chapitre (page 2), Luffy dit lui même "" I picked up all the basics in just a year and a half, after all." => traduction Cnet, donc la plus fiable. Pour moi "apprendre les base" ne signifie pas "devenir aussi fort que". | |
| | | Judgment
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 2:40 | |
| T'abuse là xD Déjà, quand Rayleigh, Roger et co sont allés pour la première fois sur grand line, ils avaient déjà atteint la trentaine voir la quarantaine (suffit de regarder les flash back de Logue Town). C'est comme si Luffy et lesmugis ne démarraient leur aventure que dans 20 ans... Et bon, on peut supposer que des pirates qui n'ont jamais été sur Grand Line (peu importe le nombre d'années qu'ils ont déjà navigué), ne sont pas d'un niveau extraordinaire. Et vu qu'on sait que Roger était malade, ils n'ont navigué que 5 ans à "plein régime" (corrige moi si je me trompe dans le nombre d'année, je ne suis plus sûr). En ce qui concerne Ace, on oublie de mentionner qu'il était prisonnier à Impel Down depuis plusieurs semaines et que ce n'était pas une partie de plaisir (minautore qui venait régulièrement lui démolir la tronche). A la longue, ça doit quand même bien se répercuter sur les capacités de Ace. Bref, déjà avant d'arriver à HQ il était pas à son top niveau. De plus, on a jamais eu de preuve que Ace maîtrisait le Haki (sauf à Impel Down, avec le Haki des rois, mais qui était plutôt dû à un accès de colère, comme Luffy à Amazone lily). Perso, le fait que Ace soit super connu et commandant de la 2ème flotte de BB, c'est surtout grâce à son FDD. Sinon, pour Ace versus Akainu, Ace partait déjà avec un handicap souligné par Akainu : lave plus forte que le feu... ================ Pour la phrase que Luffy dit, voici un lien : http://mangastream.com/read/one_piece/35970330/4 Il dit bien qu'il a apprit tout ce qu'il avait à apprendre de Rayleigh en 1 an et demi. Sinon, je me répète mais bon, j'ai pas dit que Luffy pouvait battre les amiraux mais qu'il pouvait au moins leur résister ! Et pour ce qui est de BB, il a probablement été l'homme le plus fort du monde mais moi, je l'ai trouvé vraiment naze pendant la guerre... il est bon en mode TANK mais c'est à peu près tout -_- j'avais vraiment été déçu qu'on exploite pas un peu plus son potentiel... même à la mort d'Ace, quand il aurait dû rentrer en mode Bersek et tout cassé, il a juste été capable d'assommer Akainu pendant 5 min
Dernière édition par Judgment le Sam 2 Oct 2010 - 2:50, édité 1 fois | |
| | | bar1 Pirate de premier ordre
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 2:46 | |
| Non Judgment moi aussi je ne suis pas d'accord avec toi d'une je trouverai ca nul, et le chapitre avant la pause Rayleight dit bien a Luffy qu'il va lui apprendre les bases du Haki a mon avis en un ans et demi,Luffy a du maitrisé les bases et Rayleight la laissé poursuivre seul la suite. Luffy est certes devenu fort mais je ne pense pas qu'il atteigne le niveau de Ray-san ou d'un amiral et Luffy aussi je pense par avec le meme handicap je pense que la lave est surement superieur au caoutchouc. Sinon superbe chapitre ca fait du bien de retrouver One piece.
Ps:d'accord avec toi en se qui concerne BB,j'ai vraiment vu qu'un poteau résistant. | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 3:01 | |
| - Citation :
- Déjà, quand Rayleigh, Roger et co sont allés pour la première fois sur grand line, ils avaient déjà atteint la trentaine voir la quarantaine
Je suis d'accord avec toi, mais ils n'ont pas commencé leur vie à cet age là, ils ont certainement acquis une quelconque expérience avant de se lancer sur grand line, une expérience que les mugi's non pas ou plutôt, en ont très peu, alors que des gars comme les amiraux en ont plus d'une 30 d'années. Puis pour Ace, tu joue la carte de la fatigue, alors que pour Barbe Blanche tu évite la carte de la maladie et la lave plus forte que le feu, je n'appelle pas ça a un argument. Et enfin, la traduction de Cnet est une traduction bien plus fiable que celle de mangastream, tout le monde te le confirmera, même MFT suit l'idée des bases | |
| | | Rayleigh Pirate débutant
Age : 32 Localisation : U.S.A. Emploi : etudiant Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 4:53 | |
| Bon tout d'abbord pourquoi est-ce que tout le monde tient absolument à ce que zoro soit infirme ???? D'abord l'histoire du bras et maintenant il serait borgne ! Attendons de voir on saura bien mais arrêtez de nous/vous faire peur !!!!
Ensuite il faudrait savoir, certains disent que koby serait désormais vice-amiral mais que luffy ne serait que légerement plus fort qu'un vice-amiral, ça n'a aucun sens ! Déjà en deux ans koby a pu au mieux monter au grade de colonel. Ensuite à ceux qui disent que luffy ne pouvait qu'éviter les coups des vices-amiraux, ce n'est pas totalement vrai il ne cherchait qu'à éviter le combat pour ne pas perdre de temps, où alors ce serait sous-entendre qu'un vice-amiral est plus fort qu'un capitaine corsaire, et même si cretains des vices-amiraux possèdent le haki ils sont loin d'égaliser des mec de la classe de crocodile, de boa, et compagnie, hors je pense que désormais luffy est plus puissant que boa, peut-etre meme apte à rivaliser contre kuma qui reste le vrai mostre parmis les CC en 1 contre 1 à mon avis. Donc luffy n'a pas le niveau d'un amiral, mais il est pour moi au dessus de vice-amiraux. Il devrait meme avoir dépassé garp a la fin de ces 2 ans car même si garp avait le niveau d'un super amiral, il est vieux désormais (comme Rayleigh).
Concernant zoro, comment pourrait-il etre du niveau de mihawk ? si c'était le cas il aurait accompli son rêve à seulement la moitié de l'aventure... Surtout que mihawk doit tout connaitre de lui à présent.
Concernant BB, il avait plus de 70 ans et était en permanence soigné sur son bateau donc en y réflechissant ce n'est pas très étonnant qu'il ne puisse pas bouger énromément, surtout que ce n'est pas un homme de son expérience qui va perdre son sang-froid pour se lancer dans une attaque suicide pour venger ace à la luffy. On peut le voir dans la manière dont il a gérer la stratégie des pirates (réprimande oars, pense surtout sauver ceux qui sont en vie, analyse constante des mouvements ennemis,...). Sinon il a quand meme été hyper impressionant ! Personnellemtn il ne m'a pas déçu du tout ! | |
| | | Baby-YaYa Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : When nothing goes right...Just go LEFT XD Emploi : ''Le travail est la meilleure chose au monde. Soyons généreux, laissons-le aux autres!'' Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 5:57 | |
| - Rayleigh a écrit:
- . Donc luffy n'a pas le niveau d'un amiral, mais il est pour moi au dessus de vice-amiraux. Il devrait meme avoir dépassé garp a la fin de ces 2 ans car même si garp avait le niveau d'un super amiral, il est vieux désormais (comme Rayleigh).
Je ne suis pas d'accord. C'est vrai qu'il ne sont plus si jeune, mais je suis certaine qu'ils sont encore plus fort que Luffy. C'est simple, deux choses : L'expérience et la sagesse (ce que Luffy n'a pas encore acquiéri !) Il faut être conscient que Luffy a progressé, mais pas à ce point ! Luffy vient de maîtriser le Haki alors que Rayleigh, lui, le maîtrise depuis belle lurette(enfin je crois). En ce qui concerne la marine, Je ne dis pas que Luffy serait incapable de battre un vice-amiraux, mais que disons que se serait un combat assez corsé. (Tout dépend du facteur chance aussi Exemple : Crocodile. Si Luffy n'aurait pas trouvé son point faible, il aurait été très mal en point !) Il ne faut pas non plus oublié le Haki des rois. À cause de ce Haki, ça me fait douter, mais bon je ne peux pas concevoir que luffy soit plus fort qu'un vice-amiraux. Pas tout de suite en tout cas, mais ce qui est sûr c'est que c'est pour bientôt ! Bon à part cela j'ai adoré le chapitre ! Mais je crois que j'aurais préféré attendre une autre semaine de plus et avoir deux scans d'un coup ! Parce que la fin avec Luffy m'a fait enrager je voulais la suite Maintenant ! | |
| | | Mihawkounet Pirate experimenté
Age : 29 Localisation : marinebelgiumford Emploi : pirate de la marine Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 10:12 | |
| moi je pense que luffy pourrait battre un vice amiral sans probleme car - il possede le haki maintenant et qu il peut toucher donc tabasser les logia
- il est surement devenu plus fort
| |
| | | FredO Mousse
Age : 42 Localisation : Loire Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 10:38 | |
| En voilà un chapitre qui a fait du bruit ! L'attente a été longue (un mois sans scans !), et les suppositions ont pris de l'ampleur ^^ Ajoutons à cela une double page qui a beaucoup fait parler, surtout au niveau de Zoro qui montre une fois de plus qu'il est le perso le plus apprécié en général. Entre son bras gauche (c'est vrai que le dessin est quand même sacrément bizarre niveau différence entre ses épaules), le nombre de sabres et son oeil, on va devoir encore attendre probablement le prochain scan pour avoir les réponses (même si perso je ne crois pas trop au fait qu'il puisse être diminué physiquement). Le résultat de cette attente a été à la hauteur pour moi en tout cas. Les faux Mugis ajoutent surtout un effet comique de situation, qui va sûrement permettre à l'équipage de se retrouver. Celui que j'ai le plus hâte de voir, c'est francky ! J'adore son nouveau style et j'ai vraiment envie de voir jusqu'où il a pu aller en terme de technologies. En ce qui concerne les pouvoirs de Luffy, c'est difficile d'établir une hiérarchie ... déjà à partir du moment où les fruits eux-mêmes ont une prédominance par rapport à d'autres... Tout ce qu'on sait, c'est qu'il a déjà plus le niveau pour rivaliser, après faut pas croire qu'il va éclater tout le monde pour autant. On va découvrir petit à petit les évolutions de chacun, on a tous hâte de voir à quel point ils ont évolué. L'important, c'est que Robin soit toujours aussi belle | |
| | | Hueco Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 12:24 | |
| Franky je le voit bien avec un super rayon laser a la Px et la Luffy et Chopper avec des yeux en étoiles xD Pour participer au debat je pense vraiment que luffy n'aurais peut etre pas pu battre un vice amiral pour la simple raison que ces derniers maitrisaient deja le haki , on a vu la superiorité avec laquelle Sentemarou (c'est sa ?) a balayé luffy avec le haki et sans ses armes ont peut supposer qu'il en serait de même pour les vice amiraux même si il sont sensiblement moins puissant il conserve un net avantage. Cependant, maintenant Luffy a était entrainé pendant 1ans et demi avec un maitre du haki , ont peut supposer qu'il maitrise relativement bien toutes les sortes même si comme les dis Raleigh on maitrise en général a la perfection un seul des trois types. De plus, Luffy a eu 6 mois pour ce perfectionner , et créer des techniques combinant sont FDD et son nouvel atout, donc je pense que maintenant Luffy se retrouve bien plus haut que le niveau d'un simple vice amiral , peut être moins encore que celui d'un amiral le power up n'est pas aussi fort ... Mais c'est vrai que maintenant on peu le sentir capable de vaincre des adversaire comme Kuma, Sentemarou(?) et pourquoi pas Kidd et co même si il était approximativement au même niveau. Enfin vivement mardi, qu'on voient au moins les spoils comment sa va se goupiller :p (et pitié encore 24 Page oda! ^^ ) | |
| | | Brook D. Bones Pirate débutant
Age : 113 Localisation : 5ème tombe a droite après le grand if Emploi : étudie les plantes par la racine Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 12:51 | |
| j'espère que perona est avec zorro, c'est vrai que le fait qu'il soit arrivé premier avec son sens de l'orientation c'est suspect. Et pour ceux qui pensent connaitre perona : en deux ans elle as put changer ( qui aurai put penser que brook deviendrai une rock star ^^)Mais laissons nous surprendre par Oda. Pour le nouveau lvl de l'équipage je pense que Luffy n'as reçu que les bases de Rayleigh car c'est tout ce qu'il pouvait lui apprendre mais par contre il est encore loin de le maitriser aussi bien que ce dernier ou que les vices amiraux. Je pense qu'il as atteins le niveau d'un shishibukai moyen. Pour le reste de l'equipage gros power up aussimais pas encore de quoi se faire un vice amiral tous ensemble. Je les dirai du niveau contre amiral pour zorro et sanji par contre pour les autre aucune idée (chopper, namie, et les autres etaient quand meme très faibles avant leur séparations ) | |
| | | FredO Mousse
Age : 42 Localisation : Loire Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 12:58 | |
| Moi je veux bien ... mais faut pas oublier qu'à l'époque Luffy en a sorti 2 de shishibukai ... et je ne pense pas qu'ils étaient moins forts que des vices-amiraux. Ce n'est pas parce qu'il ne maitrisait pas le haki qu'il n'était pas à leur niveau. Et puis un combat ne se gagne pas sur la force pure, mais aussi sur la façon dont on le mène et l'utilisation de ses propres capacités, sinon Luffy n'aurait jamais pu avoir le Croco ou Ener (contre qui le caoutchouc a été déterminant). | |
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 13:05 | |
| L'équipage entier qui ne batte pas un vice amiral après 2 ans d'entrainement ? ololz Faut arrêter de les sous estimé , Luffy a battu crocodile et Moria qui faisait tout les deux partie d'un des 3 grand pouvoir du monde les shishibukai, ensuite il a battu Rob lucci qui était énormément respecté au sein du gouvernement mondial et la marine.et sa c'était y'a deux ans ! Pour moi maintenant je dirais que Sanji et zorro peuvent aussi vaincre un vice amiral , Peut être même Franky on ne connais pas l'étendu de ses progrès (comme tout les mugis d'ailleurs) mais on ne connait pas non plus ses amélioration, contrairement aux autres il peut modifier son corps selon son désir, on a l'impression qu'il s'est fait mettre deux bombe atomique dans chaque mains Enfin bref faut pas les sous estimer non plus =) | |
| | | Ace-Délicat Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : je suis dans le nouveau monde ^^ Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 13:17 | |
| je pense vraiment pas que luffy pourrait battre les vice amiraux facilement comme vous dites ou kuma etc ... Si ca serait le cas . Qui pourrait battre luffy ? Que les amiraux et les yonkous ? Ça fait vraiment peu . Autant dire que luffy peut aller sur le NW tranquillement peper quoi Voila je pense vraiment pas . Et quand on dit que luffy peut battre kidd je pense pas non plus . Ils étaient au même niveau sur shabondy donc c'est pas parce que luffy s'est entrainé que les supernovas se sont reposés . On le dit bien qu'ils font un carnage dans le NW . Donc je pense que luffy pourrait faire un 1vs1 contre un vice amiral mais que cela serait sérré . Je pense aussi que Zoro et sanji pourrait aussi en battre un mais la ce serait vraiment de toute leurs forces . | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 13:50 | |
| - Fire-Ace a écrit:
- je pense vraiment pas que luffy pourrait battre les vice amiraux facilement comme vous dites ou kuma etc ...
Si ca serait le cas . Qui pourrait battre luffy ? Que les amiraux et les yonkous ? Pas vraiment... en fait, quand on regarde, on ne connaît "que" les amiraux et quelques empereurs. Il y a beaucoup de pirates très très forts dans le nouveau monde, dont le niveau doit être très élevé. Et même s'ils sont moins renommés que les amiraux et les empereurs, ils peuvent s'avérer très difficiles à battre. D'ailleurs, s'il n'y avait que les empereurs de puissant dans le nouveau monde, cela poserait-il vraiment un si gros problème pour la marine d'y aller ? Voilà, donc pour moi, il faut aussi compter avec les pirates du nouveau monde, ceux-ci doivent être très forts. Luffy n'est clairement pas au bout de ses peines, et ce, même s'il a acquis un niveau proche d'amiral (et ça, on n'en sait encore rien). | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 13:58 | |
| @Fire Ace, tu met les amiraux et les empereurs au même niveau? si oui, détrompe toi, chaque yonkou est, je pense, légèrement plus fort q'un amiral, la preuve pour équilibrer les forces ils faut des corsaires
à propos, pensez vous que l'équilibre est justement rétabli?? personnellement j'en doute, surtout si le fait que baggy soit corsaire est vrai | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 14:02 | |
| Et bien un empereur a disparu, mais Barbe Noire pourrait bien être un nouvel empereur. En deux ans, il avait le temps. Ensuite, côté marine, il y a pu y avoir pas mal de recrutement. Bref, tout doit être rétabli.
Enfin, en réfléchissant bien, l'occasion est trop belle pour Oda de rétablir l'équilibre pendant les 2 ans de break, afin que Luffy refasse tout péter en revenant ^^ | |
| | | Judgment
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 14:16 | |
| - Fire-Ace a écrit:
- je pense vraiment pas que luffy pourrait battre les vice amiraux facilement comme vous dites ou kuma etc ...
Si ca serait le cas . Qui pourrait battre luffy ? Que les amiraux et les yonkous ? Ça fait vraiment peu . Autant dire que luffy peut aller sur le NW tranquillement peper quoi
Voila je pense vraiment pas . Et quand on dit que luffy peut battre kidd je pense pas non plus . Ils étaient au même niveau sur shabondy donc c'est pas parce que luffy s'est entrainé que les supernovas se sont reposés . On le dit bien qu'ils font un carnage dans le NW .
Ben en même temps, le but de leur entrainement c'était de devenir assez fort pour pouvoir faire face aux dangers du NW ... donc, si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi ils se seraient entrainés chacun pendant 2 ans Sinon, pour Kidd, perso, son pouvoir est surtout très utile quand il se bat contre de très nombreux ennemis. Sur un champ de bataille par exemple, il doit être monstrueux. Mais en 1 contre 1, il vaut plus grand chose à mon avis (vu qu'il aura pas beaucoup de métal à disposition). Donc, Luffy pourrait le battre assez facilement (après son entrainement) si ils font un duel. | |
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 14:17 | |
| - Fire-Ace a écrit:
Voila je pense vraiment pas . Et quand on dit que luffy peut battre kidd je pense pas non plus . Ils étaient au même niveau sur shabondy donc c'est pas parce que luffy s'est entrainé que les supernovas se sont reposés . On le dit bien qu'ils font un carnage dans le NW .
Dans ce cas la pourquoi raleigh lui a proposé de s'entrainer durant 2 ans , si on progresse tout autant en continuant l'aventure
Dernière édition par Hueco le Sam 2 Oct 2010 - 14:52, édité 1 fois | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF Sam 2 Oct 2010 - 14:37 | |
| Pour moi, Franky serait un peu plus fort qu'un PX, alors que Zorro et Sanjy serait aussi fort que Sentoumarou, quand à Luffy, il pourrait rivaliser avec un vice-amiral, mais pas des vice-amiraux et pour attester mes dires, voici ce que je pense. À l'époque ou Garp et Sengoku poursuivaient encore Roger, on voit que des gars comme Momonga et Yamakazi faisaient déjà partie de la Marine (chapitre 0). Cet événement se passe 27ans avant maintenant! (3ans +22ans +2ans). Donc il y a 27ans Momonga et Yamakazi combattaient déjà les pirates, sous les ordres de la Marine. Ensuite, on apprend dans le chapitre précèdent celui-ci, que tout les vice-amiraux possèdent (pas maitrise!) le Haki. Ce qui veut dire que les vice-amiraux ont plus de 27ans d'expériences en mer et possèdent le Haki. De plus, il y a un facteur que l'on a plus ou moins négligé, c'est que tout les vice-amiraux ne doivent surement pas avoir la même force (cf: Garp).
Ensuite concernant Luffy, Rayleigh ne lui a pas appris a maitriser le Haki mais il lui a plutôt appris à maitriser les bases du Haki, ce qui est différent! Ce n'est que par la suite, pendant les 6mois restant, que Luffy s'est entrainé à perfectionner son Haki, et le perfectionner ne veut pas dire le maitriser.
Et enfin, concernant les Shichibukai, le problème est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait en première abord. Si on considère par exemple un combat entre Crocodile et Jimbei, un facteur dépendant serait l'endroit ou le combat aurait lieu. Ainsi dans le désert, il y aurait que très peu de chance pour que Jimbei l'emporte, alors qu'en mer ce serait l'inverse. De plus, Crocodile à une grande faiblesse, que peu de gens connaisse. Cette faiblesse fut l'étincelle qui permit à Luffy de batte Crocodile. Cette étincelle peut être attitré à la chance de Luffy. Si ce dernier n'avait pas reçu un petit baril d'eau du père de Koza, il n'aurait jamais su pour la bassesse de Crocodile, ou si cette eau avait été bu par Ussop, qui essayait de la prendre par tout les moyens à Luffy. Si la grosse goute d'eau, lors du deuxième combat contre Crocodile, n'était pas tombé sur lui au moment où il a été complétement asséché par Crocodile. Partant de la, on se rend compte qu'il y a un certain nombre de facteur qui on fait en sorte que Luffy soit le vainqueur de ce combat. Pareil, pour Moria, la provocation de Kuma, l'alliance des autres pirates à Luffy qui lui on fournit les 100 ombres, ce qui a mit Moria en hors de lui à tel point que pour montrer sa supériorité il en a avalé 1000. Si a ce moment la Moria se serait contrôlé et aurait avalé 100 ombres au lieu de 1000, les mugi's aurait perdu. Donc, il y a beaucoup de facteur indépendant qui entre en jeux lors d'un combat. Ensuite, les shichibukai n'ont pas tout le même niveau, on ne va pas comparer Moria à Mihawk par exemple. C'est pourquoi, je trouve que c'est assez difficile de faire une hiérarchie de force entre ceux-ci et pareil pour les vice-amiraux qui ne sont certainement pas tous de la même force non plus.
Tout ces facteurs réunit fond que pour moi, on ne peut pas dire que le groupe des Shichibukai soit plus fort que le groupe des vice-amiraux ou l'inverse, il doit il y avoir un mélange, plus ou moins homogène dans une hiérarchie de puissance si on ne prend pas en compte certains facteurs extérieurs tel que la chance.
Concernant Kidd, pour moi, Luffy était déjà plus fort que lui à l'époque, donc maintenant il l'est toujours. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 598 VA + VF | |
| |
| | | | Chap 598 VA + VF | |
|