| Chap 609 VA + VF | |
|
+13bar1 sanji.dnami Methos Taranis mimz Mellorine Monkey D. Ptitchoun Chobrok Bl@ckIce nefen Just-Angel Judgment compte detruit 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
compte detruit
| Sujet: Chap 609 VA + VF Sam 25 Déc 2010 - 19:24 | |
| historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t4758-chap-609-spoiler VF : [OPS] One Piece 609 | VF : [MFT] One Piece 609 VA : [Mangastream] One Piece 609edit Bl@ckIce: que la presentation ait un peu + de gueule sinon prochain chap de OP pas avant le 19 janvier 2011, il n'y aura pas de chap OP dans la prochaine issue #07 petite explication: ce chap 609 va sortir dans le jump #05-06 du lundi 3 janvier (oui on l'a avec + d'une semaine d'avance) qui est une double issue comme pour le chap 608, ce qui nous emmène à l'issue #07 du lundi 17 janvier où OP sera en break et donc absent du jump, ce qui fait que le chap 610 sortira dans le jump #08 du 24 janvier, donc au alentour du 19 janvier pour nous, ouais pratiquement un mois de pause effectivement --__--" . EDIT2: version OPS dispo EDIT3: version MFT dispo | |
|
| |
Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Sam 25 Déc 2010 - 19:43 | |
| chapitre bien sympathique dans l'ensemble (on apprécie toujours autant les démonstrations de la nouvelle puissance de Luffy).... bon, Oda abuse pour Sanji et ses saignements mais au moins ça a le mérite de faire progresser l'histoire. Sinon, on voit enfin LA sirène qu'il faut pour Sanji ^^ : - Spoiler:
- Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Sam 25 Déc 2010 - 20:59 | |
| |
|
| |
compte detruit
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Sam 25 Déc 2010 - 21:01 | |
| Ho on parle de la princesse des sirenes et etrangement je pense qu'elle aura le meme groupe sanguin que sandji et vu que luffy va etre super sympa avec eux ba elle va lui donner de son sang et ainsi mettre fin a la haine envers les humains. | |
|
| |
Just-Angel Pirate débutant
Age : 26 Localisation : Au pays des fous... l'asile si vous préférez @_@ Emploi : Collégienne Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Sam 25 Déc 2010 - 21:15 | |
| Il devient ch*ant là Sanji il a qu'a crever en paix. Sinon pas mal il y a un peu d'action. Va falloir se trouver une autre occupation en attendant qu'il y ait à nouveau des chapitres. | |
|
| |
nefen Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Sur les océans Emploi : Fermier Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Sam 25 Déc 2010 - 22:43 | |
| Bizarrement j'ai trouver les saignement de sanji assez marrant. Pour la situation que sa apporte c'est quand même énorme. C'est vrai quand lisant le spoil je trouvait sa nul mais la c'était assez énorme. Donc je trouve qu'oda la dessus ne devient pas lassant et en lisant le chap j'avait l'impression que c'était la première fois depuis longtemps qu'il saignait du nez^^ | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Sam 25 Déc 2010 - 23:56 | |
| version OPS dispo | |
|
| |
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Dim 26 Déc 2010 - 0:06 | |
| j'ai aimé ce chapitre riche en mystere pour differentes raisons: l'humour present avec sanji et la sirene de sang.... la puissance de luffy et son aura qu'il degage pendant son combat contre hammond, j'ai l'impression que luffy a encore amélioré son jet pistol. on ne vois meme plus les poings de luffy mais juste un coup de vent. de meme, le haki de luffy juste avec une main pour dire coucouhe panier au monstres marins montre bien que luffy est mainteanant dans une autre dimension. maintenant, j'ai relu le chapitre et une chose m'interpelle, c'est le fait qu'il n'y ai plus d'humains dans la ville des hommes poissons. camie parle d'une ombre lattente, une menace qui plane sur l'ile des hommes poissons. peut etre le veritable ennemi va apparaitre. je ne penses pas que les new fisher man pirates ou l'armée de neptune combattent les mugiwaras. je penses que les mugis vont remettre de l'ordre dedans. sinon il y a encore une autre force qui doit entré en jeu, les fishers man pirates de jinbe. (oui je dis jinbe et non jinbei cf le data book green). tout ce que l'on sait, jinbe a laissé son message a l'armée de neptune mais n'en ai pas le chef. d'ailleur remarquer que le prince est un triton et ses 2 freres sont des tritons. ils sont l'equivalent des sirenes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Triton_(l%C3%A9gende) j'aime le chara design du perso. en attente de savoir les intentions de hookie jones, le capitaine des new fisherman pirates, comme je l'ai dit precedement, je ne penses pas qu'il veux du mal a luffy. comme la preciser mon ami franker, la princesse sirene aura certainement un role a jouer dans cet arc. maintenant nous reste a revoir hacchi, pappug et les autres mugis. sinon, je suis un pro Camie mugiwarisé (depuis plus de 2 ans d'ailleurs) et avec ce chapitre, j'ai le sentiment que c'est sur la bonne voie.
edit: j'oublié, on nous presente le medaka bang what is it? edit 2: mais ou et passé caribou aussi. edit3: ah oui il y a aussi une famille royale sur l'ile des HP, donc l'ile des HP=Angletere? | |
|
| |
Judgment
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Dim 26 Déc 2010 - 0:40 | |
| - Chobrok a écrit:
sinon, je suis un pro Camie mugiwarisé (depuis plus de 2 ans d'ailleurs) et avec ce chapitre, j'ai le sentiment que c'est sur la bonne voie.
Je vois plutôt une situation comme avec Vivi ... elle ne les suivrait pas sur la route mais les aiderait le temps de leur passage sur l'île. Et puis, on aura peut être une révélation sur Caimie aussi (la fille de la reine des sirènes peut être ?? ... mais bon, ça ferait vraiment trop remix de vivi là). | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Dim 26 Déc 2010 - 1:47 | |
| la fille de la reine des sirenes qui vit au plus profond de l'ile ? là où il fait tout noir et que les appartements sont les moins cheres ? hummm j'y crois pas trop trop .... surtout sur les 3 princes qu'on a vu sont, par logique, les enfants de la reine et du roi, ils voient leur soeur et lui disent meme pas un mot ? bizarre quand meme . EDIT: version MFT dispo | |
|
| |
Monkey D. Ptitchoun
Age : 28 Localisation : Tu crois que je vais te le dire?!?. A toi de me trouver ^^ Emploi : Allez demander à mes potes Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Dim 26 Déc 2010 - 3:14 | |
| Encore un mois d'attente Sanji et ses saignements sont, comment dire, très ch**nt à force. C'est trois fois et puis c'est bon quoi. Depuis les retrouvailles, y pas eu un chapitre sans ue Sanji saigne du nez. C'est pas normal qu'il soit encore en vie mais bon, ils sont assez résistants les Mugi's(Zorro à Thriller Bark) Ca fait plaisir de voir Luffy montrer un peu de Haki. Merci pour le chap ^^
Dernière édition par Monkey D. Ptitchoun le Dim 26 Déc 2010 - 13:48, édité 1 fois | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Dim 26 Déc 2010 - 13:33 | |
| Pour l'ombre latente, j'aimerais bien que se soit le gros monstre qu'on voit dans la brume à la fin de Thriller Bark. Il est temps qu'il sorte à la lumière si je puis dire. | |
|
| |
mimz Apprenti pirate
Age : 32 Localisation : Navigue sur redline Emploi : j'ai mangé un fruit du demon :o Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Dim 26 Déc 2010 - 14:13 | |
| vite le prochain scan =) . l'aventure sur l'ile des HP promet d'etre passionante | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Dim 26 Déc 2010 - 15:00 | |
| Bon, ben, je reste dans l'expectative, comme dans tous les débuts d'arc. Vivement que l'histoire avance un peu, et que l'on connaisse un peu mieux les forces en présence.
Que Sanji saigne du nez ne me dérange pas trop... en plus il devient moins sensible avec le temps... | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Dim 26 Déc 2010 - 15:21 | |
| Personnellement, ça ne me dérange pas non plus que Sanjy saigne du nez, car si Oda insiste là-dessus, c'est qu'il y a une raison caché derrière, donc il y aura une suite à cet évènement. Il doit nous préparer quelque chose d'inattendu, liée à ce saignement, et la princesse des sirène pourrait être un indice comme le suggère gwan.
Par contre, concernant cette "ombre latente", pour moi c'est une conspiration des nouveaux pirates, Jones et Hammond, qui captures les humains pour agrandir leurs armée afin de faire tombé le gouvernement légitime, mis en place par Jinbe avant son départ. En gros, je pense que ses nouveaux pirates hommes passons veulent faire tombé l'armée de Neptune. | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Dim 26 Déc 2010 - 15:29 | |
| l'ombre qui empêche les hommes de passer ... il parle de l'hollandais volant ...sure!
pour sanji je trouve énorme !ça fais même plaisir de voir qu'il a un contact physique et même qu'une femme s'intéresse à lui faut se mettre à sa place après les deux ans qu'il a passé mais par contre j'espère que c'est saignements vont s'arrêter mais je pense que ce sera à la fin de l'arc des HP car les sirénes c'est un de ses rêves depuis le début
concernant cariboo on a encore une preuve qu'il est le joker des mugi car à présent c'est le seul qui sait avec les sirènes que le prince à un message de jimbei sur la dernière page on voit le baril où il se trouve derrière la sirène c'est pas par hasard ....
en tout cas le grand frere des neptune je trouve qu'il a trop la classe | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Dim 26 Déc 2010 - 15:38 | |
| - sanji.dnami a écrit:
- l'ombre qui empêche les hommes de passer ...
il parle de l'hollandais volant ...sure! Je ne suis pas aussi sure que toi, pour moi c'est Hodi Jones qui a envoyé le Cracken (qui est en fait qu'un monstre marin évolué comme les montures de Hammond et ses hommes), et le Cracken empêchait, sur ordre de celui-ci, aux bateaux de passer, ceux qui réussissaient quand même à passer avaient droit à la question de Hammond, soit ils intègrent le nouvelle équipage des pirates hommes poissons, soit ils se fond écrabouiller par les monstres marins. Et pour pouvoir contrôler ces monstres marins, Hodi Jones doit aussi posséder le Haki, donc on aura droit à un combat intéressant, Monkey D. Luffy vs. Hodi Jones. | |
|
| |
Judgment
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Dim 26 Déc 2010 - 17:45 | |
| - Bl@ckIce a écrit:
- la fille de la reine des sirenes qui vit au plus profond de l'ile ? là où il fait tout noir et que les appartements sont les moins cheres ? hummm j'y crois pas trop trop ....
surtout sur les 3 princes qu'on a vu sont, par logique, les enfants de la reine et du roi, ils voient leur soeur et lui disent meme pas un mot ? bizarre quand meme .
EDIT: version MFT dispo Ben et Vivi qui vivait comme une "aventurière" et qui essayait d'infiltrer une dangereuse organisation. Mais je ne me base pas sur l'histoire de Vivi pour justifier ce que j'ai dit. Mais plutôt sur des détails dans le dernier chapitre : - Spoiler:
Quand on lit ce texte, on dit que Pappug vit dans les quartiers chic pasque c'est un célèbre designer. Alors Luffy demande à Caimie pourquoi elle ne vit pas avec lui (vu qu'elle est sa maîtresse). Et elle réponds d'une manière gênée qu'elle ne correspond pas vraiment à ce style de vie (mais on sent qu'elle ne dit pas tout...à cause du "hehehe" avant de répondre et aussi pasque elle dévie de sujet juste après en parlant d'une nouriture qui est bonne là où elle vit). Ensuite, pour ce qui est des princes ils ont observé les mugis et seulement de loin (ils ont pu ne pas apercevoir Caimie (qui s'est enfuie dès l'attaque d'Hammond).... on voit qu'ils sont loin quand le premier prince regarde dans leur direction avec l'avis de recherche de Luffy. Et après, quand ils se sont enfui, les princes demandent aux sirènes pk elles ont agit comme ça. Elles répondent que c'était parce qu'ils étaient avec Caimie. Comme si le simple fait d'être avec elle justifiait qu'on leur fasse confiance... Maintenant, j'ai pas dit non plus que c'était des preuves irréfutables, c'est juste des choses qui m'ont fait penser que Caimie avait peut être un rôle/rang plus important au sein du monde des sirènes (et/ou des HP) qu'on ne le pense. | |
|
| |
compte detruit
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Dim 26 Déc 2010 - 19:01 | |
| - Citation :
- Pour sanji je trouve énorme !ça fais même plaisir de voir qu'il a un contact physique et même qu'une femme s'intéresse à lui
faut se mettre à sa place après les deux ans qu'il a passé mais par contre j'espère que c'est saignements vont s'arrêter sanji.dnami resume bien la situation, apres 2 ans passé avec des gays etre en compagnie de femme est pour lui l'ultime plaisir et il est normal qu'il sois super excité car après ses 2 ans il ne rencontre que des beautés, déjà a l'époque il était a moitié fou quand il en croisé une mais la il perd sa raison. Mais si on regarde la moyenne d'age de ceux qui en ont marre des saignements, ba on tombe sur 14 ans ... Sinon pour de nouveau revenir sur le chapitre, il serai intéressent a la fin de l'arc que la sirène qui semble s'inquiète pour sanji lui propose de rester et qu'il refuse car luffy ne pourra pas être le seigneur des pirates sans lui ainsi il renouvelle son engament a luffy. | |
|
| |
bar1 Pirate de premier ordre
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Mar 28 Déc 2010 - 0:31 | |
| Superbe page couleur, l'intrigue de cet arc se met doucement en place,ca commence a devenir intéressant. Luffy est devenu vachement puissant vivement un vrai combat qu'on puisse le situé,Sanji qui craque éjaculation nasale c'est une belle mort pour lui. | |
|
| |
richar D jonsmith Pirate débutant
Age : 41 Localisation : sur mon radeau Emploi : Operateur Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Mar 28 Déc 2010 - 2:55 | |
| mdr Sanji c'est un homme , un vrai ! et il a les crocs ! Vous imaginez vous retrouver coinçé dans un pays de travelos pendant 2 ans A sa place je serais en train de baver comme un chien en rûte en voyant toutes ces sirènes (son rêve). Luffy est impressionnant, Le niveau qu'il a atteint franchement RESPECT. C'est pas de la rigolade. Perso, j'adore l'introduction de cet arc, ça annonce du lourd pour 2011 ! | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Mar 28 Déc 2010 - 17:23 | |
| Quel surprise quand j'ai vu ce chapitre si sympa!!!!!!!! je me suis rendu compte de sa sortie la vf arrivait trop bon super cadeaux!!!!! Enfin assez rigolo ce chapitre je trouve le rapport sanji/tiger un peu puant de là ou je pense ça ne me fait pas une suprise agréable mais à la rigueur je trouve ça extremement culcul, enfin c'est tellement bien en général, que ce petit ressenti personnel ça va....... Dans l'ensemble sympa je pense que l'ombre géante est en rapport avec trhiller bark (the end) Pour hodi jones (methos) je suis pas d'accord avec le coup du haki je pense plutôt que le contole est en rapport aux espèces...... comme jinbei à la sortie de impel down. Je vois ces monstres marin géants comme des animaux de compagnie lol donc obéissant. Je me trompe souvent donc.... lol Je vais pas me faire des copains mais à quoi sert camie appart la bouffe et la récupération des utilisateurs de fruits??? sa présence dans l'équipage ne serait pas indispensable autant margaret je la voyais, autant camie........ bof je ne suis pas un partisant du pour..... Bon on ne va pas avoir de chap avant un moment il va falloir se trouver des trucs sympa pour patienter | |
|
| |
Monkey Shouk Pirate experimenté
Age : 30 Localisation : Matte Zoro sous la douche. Emploi : Geek, Onepiecienne. Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Mar 28 Déc 2010 - 19:27 | |
| Choppy, je suis d'accord avec toi. Caimie ne possède rien de favorable niveau combat, aussi bien au corps-à-corps qu'a distance. Sa capacité à pouvoir parlé aux poissons pourrait être utile, mais sans plus. Donc son entrée dans l'équipage reste tout de même peut probable, car elle ne servirait franchement pas à grand chose. Chaque membre de l'équipage à sa petite touche personnelle qui lui permet de remplir le vide, mais pas elle. Autant Margaret pourrait aidé au combat même si elle n'a aucun talent particulier, mais pas Caimie. Ses avantages de sirène auront leurs limites, car je la voit mal agir en tant que spectatrice à chaque combat. Je dirais même qu'elle serait un fardeau, car ça ferait une personne en plus à protégé... Je pense qu'elle agira comme Vivi : elle aidera les mugiwaras de tout son possible sur l'Île des Hommes Poissons, et par la suite, ont aura droit à des aurevoirs émouvants après que Luffy lui ai proposé de venir dans l'équipage. Après, je peut me trompé ! Peut-être qu'elle à réussit à acquérir de nouvelles choses en 2 ans. Mais cela m'étonnerait que ça soit suffisant pour intégré l'équipage... Surtout avec leurs power-up monstrueux, elle sera comme un chiot au milieu des dinosaures. Mais si quelqu'un à de bons arguments, je suis ouverte, car j'aime beaucoup Caimie ! EDIT : Et concernant les saignements de Sanji, je commence à vraiment être inquiète. C'est super dangereux pour lui de perdre du sang aussi souvent en une seule journée, sans parlé des Hommes-Poissons qui refusent catigoriquement de partagé leur sang... | |
|
| |
Judgment
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Mar 28 Déc 2010 - 19:41 | |
| - choppy a écrit:
Je vais pas me faire des copains mais à quoi sert camie appart la bouffe et la récupération des utilisateurs de fruits??? sa présence dans l'équipage ne serait pas indispensable autant margaret je la voyais, autant camie........ bof je ne suis pas un partisant du pour.....
Heu, je ne sais pas si tu dis ça à cause de ce dont on parlait plus haut mais si c'est le cas, on ne parlait pas du tout de ça ... je me demandais juste si Caimie ne nous cachait pas quelque chose sur elle (ses origines). Mais on a jamais parlé d'elle "intégrant" les mugis je crois. Perso je serais contre (pasque elle est nulle niveau power tout simplement). Et pareillement pour Margareth au passage...trop faible par rapport aux mugis (surtout leur niveau après les 2 ans). | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF Jeu 30 Déc 2010 - 0:20 | |
| LOL pas de soucis, je donnais juste mon avis vis à vis d'elle car il me semble que je ne l'avais jamais donné, mais on ne va pas partir sur un débat sur du Hs. D'autant que c'est moi qui le lance LOL Ça va être long avant le prochain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 609 VA + VF | |
| |
|
| |
| Chap 609 VA + VF | |
|