One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Chap 573 Spoiler + VA + VF

+34
alpacks
Loulou06
Nishizono
Sawada Ulquiorra
Taranis
Gear D. Luffy
Rastignac
Urakegoga
richar D jonsmith
acidj
guelflash
Bl@ckIce
Diablo_luffy
XDrake
silvernight
Snowrz
bigmess
bar1
Mayhem
Judgment
Methos
Fastin
RaBBiT
shmintos
lejlp
Seyars
Monkey D. Goku
Hueco
sanji.dnami
Monk
mugiwaranoluffy
choppy
eric.driss
Amakakeru
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

Chap 573 Spoiler + VA + VF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chap 573 Spoiler + VA + VF   Chap 573 Spoiler + VA + VF - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:25

Tiens, moi je pensais que la lave était effectivement plus "forte" que le feu...le magma qu'utilise Akainu ne serait pas de la lave en fusion ? M'a toujours semblé que c'était bien plus chaud que le feu...
En tout les cas y'a des chances qu'il soit plus puissant qu'Ace, ça ne m'étonne pas qu'il ait réussi à un tel coup...
Revenir en haut Aller en bas
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Chap 573 Spoiler + VA + VF   Chap 573 Spoiler + VA + VF - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:46

[quote="Chibi JFZ"]
Citation :

après je dis pas, son fruit combine chaleur + roche, contre que chaleur, il a l'avantage, mais pas au niveau de la temperature, sur ça je ne lacherais pas l'affaire, ou alors Oda a pas ouvert un bouquin de volcanologie, c'est pas le seul qui pense que le magma c'est + chaud que le feu

Personnellement, je vois mal Oda nous balancer une telle affirmation sans même ouvrir un bouquin pour vérifier ce qu'il dit. Il sait bien que les fans passent une semaine à discuter de chaque chapitre

En plus, le fait de dire "le magma brule le feu" ça ne veut rien dire vu que le magma c'est pas du feu, mais de la matière liquide à une très haute température. Donc on pourrait parler "d'étouffer" le feu, mais le "bruler" je trouve que ça ne veut pas dire grand chose

J'aurais plutôt vu l'inverse moi, le fait qu'Akainu dise à Ace que son feu ne peut pas bruler son magma, là sa aurait été plus logique

Enfin bon, faut pas qu'on se focalise trop la dessus non plus!

En tout cas, comme l'a dit Bigmess, si la marine arrive a avoir la tête de Barbe Blanche + Ace c'est le pactole. D'autant plus qu'aucun amiraux (voir sous-amiraux) n'a été blessé. C'est pourtant bizarre, je voyais bien Sengoku disparaitre avec BB, ils font partie de la même ère, et je voyais bien Akainu justement le remplacer en tant qu'amiral en chef
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 573 Spoiler + VA + VF   Chap 573 Spoiler + VA + VF - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:02

boah

Aka inu a pour l'instant pas craché de lave vraiment fluide ...

Mais plutot comme des rochers de lave refroidit avec dedans de la lave, un peu a la manière des coussins a hawaï et a la réunion quand la lave coule dans la mer ...

faut savoir la lave selon la couleur et l'état qu'elle est, va de 900° a 1300° environ ...

Une flamme jaune qui fume c'est dans les 800°, mais ça peut monter dans les 1100 voir bien + ...

Question t° je pense pas que ça soit trop un problème l'un pour l'autre, et dans tout les cas, la consistance plasmatique d'ace en feu (le feu n'est rien d'autre qu'un état de plasma de gaz) fait que normalement qu'aka inu soit un peu plus chaud ou pas de quelques centaines de degrés : ne change rien

Je pense que la, a ce moment la, si aka inu arrive a la frapper c'est pour des raisons plus évidentes de volonté supérieure, haki un brin plus élevé, expérience de l'amiral vis a vis de son FDD plus haute que celle de ace !

(ace a son fruit du démon depuis moins de 3 ans dans Op ! On le sait car luffy est étonné a arabasta de voir ace avec un fruit, et qu'il évalue le départ d'ace de leur ile d'enfance d'east blue, environ 3 ans avant lui ! Donc ace n'a pas plus de 3 ans d'expérience avec son loggia, il n'avait pas de pouvoirs de FDD quand il est parti en quète du Op 3 ans + tot ! Je crois même que luffy a + d'années d'expérience avec son paramécia, vu qu'il était manifestement un brin en dessous de 10 ans quand il a gamelle le fruit que shanks trimballait au bar ! soit dans les 6-8 ans d'expérience du gomu gomu ...)

Aka inu, en tant qu'amiral (a l'évidence la position d'amiral dans la marine, est régie par la disposition d'un loggia cheaté, et d'une grande expérience de la lutte contre la piraterie sur grand line ... Aka inu je pense doit etre au moins dans la marine depuis 10-15 ans, et son fruit allez savoir mais surement bien + qu'ace ! au moins 3x + d'années de maitrise que lui !)

Reste après le niveau de volonté, niveau d'haki ect : aka inu en tant qu'amiral a du en botter des Culs a plus de 300 millions ... Comme les 2 autres !

Ce qui je pense d'un autre coté, nous permet aussi de relativiser sur les pouvoirs de smoker, et son moku moku, vu qu'il a fait égalité avec Ace et se sont auto-neutralisé tout 2 : il doit pas avoir son fruit depuis guère + longtemps qu'ace a mon avis ...

Non franchement en tant qu'élément naturel, la lave, bien qu'elle peut encore avancer sous l'eau, n'a pas spécialement de supériorité au feu : la nature de leur loggia n'est a mes yeux pas la raison de la défaite d'Ace contre lui ...

Mais bien d'expérience dans le rapport de force pirate-marine maitrise du FDD, ou il y a un fossé net entre les 2 ...

Et le niveau de fatigue avancé d'Ace, dans un mauvais état corporel depuis sa défaite contre BN, des jours et des jours de kariuseki en menottes, et une maltraitance particulière a Impel down subit !

Ace ne pouvait pas gagner contre lui : c'est évident ! Tout comme était évidente la victoire de magellan sur luffy bien que les raisons sont clairement différentes aussi.
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 573 Spoiler + VA + VF   Chap 573 Spoiler + VA + VF - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:14

alpacks a écrit:
Aka inu, en tant qu'amiral (a l'évidence la position d'amiral dans la marine, est régie par la disposition d'un loggia cheaté, et d'une grande expérience de la lutte contre la piraterie sur grand line ... Aka inu je pense doit etre au moins dans la marine depuis 10-15 ans, et son fruit allez savoir mais surement bien + qu'ace ! au moins 3x + d'années de maitrise que lui !)

En fait, dans le volume 0, bien avant que Roger soit arrêté, on voit Aka Inu vice amiral de la marine donc bien plus de 22ans, car je pense pas qu'il soit devenu vice amiral après être entrer directement dans la marine.
Ensuite a Ohara, il y a beaucoup de chance qu'il ait coulé le bateau de civil avec son fruit, à cette époque, Robin avait 8ans, et maintenant elle en a 28. Donc il doit avoir son fruit depuis plus de 20ans.
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: Chap 573 Spoiler + VA + VF   Chap 573 Spoiler + VA + VF - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:48

Smoker est dans la marine depuis longtemps, on sait qu'il a fait ses classes avec Hina et qu'ils étaient les meilleurs...Après je ne sais pas s'il avait son fruit pendant ses classes.
Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine

Emploi : Coupeur de bois

MessageSujet: Re: Chap 573 Spoiler + VA + VF   Chap 573 Spoiler + VA + VF - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 0:06

Je pense comme alpacks que c'est par rapport a l'experience et la maitrise de son fruit que Aka Inu a mis à mal Ace. Je ne pense pas a un quelconque Haki par contre. study
http://www.coupedubois.org
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

MessageSujet: Re: Chap 573 Spoiler + VA + VF   Chap 573 Spoiler + VA + VF - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:15

vous avez craque pour tsuru elle parlait d'un piege deja passe on ne devrait plus la voir en action la!!!!

je pense pour les fruits que c'est une histoire de classe naturelle ils estiment que le fruit du magma est plus puissant que le feu
je pense pas que ca se joue sur la temperature ou la viscosite de la capacite du fruit

c'est pour demontrer qu'en tant qu'amiral son fruit est bien plus puissant ou efficace qu'un fruit on va dire de la meme" categorie "

ace ne mourra pas oda nous joue un rebondissement lol!
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 573 Spoiler + VA + VF   Chap 573 Spoiler + VA + VF - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:28

Mais chopper ...

réfléchi 2 sec !

Le feu n'est qu'un plasma sur lequel repose aucune base solide, que veut tu que le magma vainc cela ?

Cela ne peut en aucun cas être une histoire d'élément naturel considéré l'un comme supérieur a l'autre : puisque le feu de toute façon : le magma si a puissance égale de personnage tente de le traverser ect : ne peut le blesser !

Le feu tu sais, ça peut monter a plus de 3000° avec un flamme bleu/blanche comme une pointe de chalumeau acetylène oxygène entourée d'un halo bleu d'environ 1800°-2200° (j'ai un métier du travail du cuivre, frigoriste, ou ben on est sensé savoir se servir du chalumeau acétylène pour braser le cuivre, bien qu'on se sert pas de la pointe comme les soudeurs métallo, nous juste du halo bleu a 2000° pour faire fondre en 1 instant la brasure qui a sont point de fusion a 650°, juste pour l'apport calorifique ultra rapide quoi, et une bonne "plastique" de répartition pour étancher 2 bouts de tube emboités quoi)

Ace est le fruit du feu, mais sa plage de type de feu doit être je pense très large, s'il veut être plus chaud qu'aka inu : je pense c'est loin d'être un problème pour lui, il développe des flammes bleues/blanche quitte a avoir une + petite aire d'effet sur sa cible car + concentrée ...

edit : luffy parvient bien a concentrer + de puissance, grace a son gear 2, les fruits du démon offre toujours je pense un moyen de concentrer + leur pouvoir, surtout avec le feu, y a surement moyen ! Ace doit pouvoir posséder des états supérieurs de feu s'il le veut, comme luffy un état musculaire a la puissance avancée : gear 2 lui apportant + d'oxygène et de sucre dans les muscles élastiques ...

tandis qu'a l'inverse la lave, ben c'est une plage de 900 a 1300° en géologie, rien de +, du moins a la surface de l'écorce terrestre (plus bas elle peut monter plus haut en t°, mais immobile, la pression empeche l'état liquide et donc ne bouge pas). edit.

Comme luffy par exemple flippait un peu du bazooka a gaz-dial de wiper a skypiea : car très intense (flamme bleue concentrée en faisceau) alors que pourtant luffy a déja eu a faire au feu sans trop de dégats, juste parce que cette flamme la, était vraiment mauvaise pour lui !

Du coup bon oda je pense a ses concepts la en tete, des différences d'état possible de ses éléments, puisqu'il l'avait déja hors concept de fruit du démon !

Sur ce combat la, le problème n'est pas du tout la nature des éléments, Ace a un élément qui tant qu'il peut l'alimenter n'a aucun problème a se faire traverser par quoi que se soit meme + chaud de quelques degrés sur le moment que lui ! Au pire dans la nature :

La lave peut etre supérieure au feu pour une chose : elle brule tout, et donc peut supprimer au feu, toute source de combustion : comme la technique des contre feu en lutte des feu de foret : bruler de façon maitriser une ligne de front : pour que le feu général de l'incendie de foret arrive dessus : se retrouve avec + rien a bruler : donc s'arrete ici et meurt ...

Mais comme Ace est sa propre source de feu : la lave ne gagne meme pas son seul aventage contre le "feu" car ne peut meme pas couper les sources de combustions : c'est lui la source avec un corps de "plasma"

au niveau du principe en lui même, Aka inu, n'a pas un FDD supérieur a Ace !

C'est bien une histoire de maitrise, expérience, haki, et état général d'Ace depuis le nombre de jours ou il est bléssé et épuisé avec ce kariuseki qui l'entrave + encore un traitement cruel très certainement a Impel down !

Aka ne pouvait que le bouffer avec juste ses évidences la ... Qui + est on nous montre plus haut que ça fait peut etre + de 20 ans qu'il a son fruit : c'est encore pire que ce que j'imaginais !

Aka a beaucoup trop d'expérience du loggia pour qu'ace puisse faire quoique se soit !
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

MessageSujet: Re: Chap 573 Spoiler + VA + VF   Chap 573 Spoiler + VA + VF - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:51

alpacks a écrit:
Mais chopper ...

réfléchi 2 sec !

Le feu n'est qu'un plasma sur lequel repose aucune base solide, que veut tu que le magma vainc cela ?

Cela ne peut en aucun cas être une histoire d'élément naturel considéré l'un comme supérieur a l'autre : puisque le feu de toute façon : le magma si a puissance égale de personnage tente de le traverser ect : ne peut le blesser !

Le feu tu sais, ça peut monter a plus de 3000° avec un flamme bleu/blanche comme une pointe de chalumeau acetylène oxygène entourée d'un halo bleu d'environ 1800°-2200° (j'ai un métier du travail du cuivre, frigoriste, ou ben on est sensé savoir se servir du chalumeau acétylène pour braser le cuivre, bien qu'on se sert pas de la pointe comme les soudeurs métallo, nous juste du halo bleu a 2000° pour faire fondre en 1 instant la brasure qui a sont point de fusion a 650°, juste pour l'apport calorifique ultra rapide quoi, et une bonne "plastique" de répartition pour étancher 2 bouts de tube emboités quoi)

Ace est le fruit du feu, mais sa plage de type de feu doit être je pense très large, s'il veut être plus chaud qu'aka inu : je pense c'est loin d'être un problème pour lui, il développe des flammes bleues/blanche quitte a avoir une + petite aire d'effet sur sa cible car + concentrée ...

edit : luffy parvient bien a concentrer + de puissance, grace a son gear 2, les fruits du démon offre toujours je pense un moyen de concentrer + leur pouvoir, surtout avec le feu, y a surement moyen ! Ace doit pouvoir posséder des états supérieurs de feu s'il le veut, comme luffy un état musculaire a la puissance avancée : gear 2 lui apportant + d'oxygène et de sucre dans les muscles élastiques ...

tandis qu'a l'inverse la lave, ben c'est une plage de 900 a 1300° en géologie, rien de +, du moins a la surface de l'écorce terrestre (plus bas elle peut monter plus haut en t°, mais immobile, la pression empeche l'état liquide et donc ne bouge pas). edit.

Comme luffy par exemple flippait un peu du bazooka a gaz-dial de wiper a skypiea : car très intense (flamme bleue concentrée en faisceau) alors que pourtant luffy a déja eu a faire au feu sans trop de dégats, juste parce que cette flamme la, était vraiment mauvaise pour lui !

Du coup bon oda je pense a ses concepts la en tete, des différences d'état possible de ses éléments, puisqu'il l'avait déja hors concept de fruit du démon !

Sur ce combat la, le problème n'est pas du tout la nature des éléments, Ace a un élément qui tant qu'il peut l'alimenter n'a aucun problème a se faire traverser par quoi que se soit meme + chaud de quelques degrés sur le moment que lui ! Au pire dans la nature :

La lave peut etre supérieure au feu pour une chose : elle brule tout, et donc peut supprimer au feu, toute source de combustion : comme la technique des contre feu en lutte des feu de foret : bruler de façon maitriser une ligne de front : pour que le feu général de l'incendie de foret arrive dessus : se retrouve avec + rien a bruler : donc s'arrete ici et meurt ...

Mais comme Ace est sa propre source de feu : la lave ne gagne meme pas son seul aventage contre le "feu" car ne peut meme pas couper les sources de combustions : c'est lui la source avec un corps de "plasma"

au niveau du principe en lui même, Aka inu, n'a pas un FDD supérieur a Ace !

C'est bien une histoire de maitrise, expérience, haki, et état général d'Ace depuis le nombre de jours ou il est bléssé et épuisé avec ce kariuseki qui l'entrave + encore un traitement cruel très certainement a Impel down !

Aka ne pouvait que le bouffer avec juste ses évidences la ... Qui + est on nous montre plus haut que ça fait peut etre + de 20 ans qu'il a son fruit : c'est encore pire que ce que j'imaginais !

Aka a beaucoup trop d'expérience du loggia pour qu'ace puisse faire quoique se soit !

je suis en admiration sur ta culture et c'est tres sincere

mais je ne tiens pas compte du cote physique ca reste un manga qui d'un cote respecte certaines normes ou choses reelles
mais qui d'un cote prend des libertes quand c'a l'arrange (lui ou nous)

donc je me tiens sur la vibe de l'histoire sans trop me poser de questions sur certaines choses lol!

et oui un des truc le plus flagrant
kobby a pris 30 cm des muscles et ne ressemble plus a mireille matthieu
luffy et les autres n'ont pas un ongle qui a pousser

pourquoi simplement car la trame scenaristique rendait un changement necessaire
vous n'avez pas trop cherche une raison scientifique d'une maladie qui faisait vieillir prematurement

pour moi c'est pareil

mais sur l'experience je suis assez d'accord avec toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 573 Spoiler + VA + VF   Chap 573 Spoiler + VA + VF - Page 7 Icon_minitime

Chap 573 Spoiler + VA + VF
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7