One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Shanks ou Mihawk ?

+37
Luffy76
Judgment
olympia
Star*Nami
SP£6M£N
Gear D. Luffy
sergent-chef Tashigi
Goro_Shigeno
Sanji-la jambe noire
zaza1999
franky_20
delta5
Snowrz
CHAPEAU-dePAILLE
capitaineeustass
Destuo
kizaru-sama
Lokhlass
Amazon Lily
~~Thelma~~
bigmess
garros
Methos
Liloputienne
Hawkins
Piti renne au nez bleu...
Portgas D Rouge
XDrake
Monk
Taranis
Elemental
nilgiria
compte detruit
Bl@ckIce
Alessa
iTou
Sora
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sora
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Sora

Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:19

Oui je sais mais il ne le déshonnore pas il l'honnore même vu qu'a la fin il utilise son épée PRINCIPALE..
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:21

en effet, mais zoro n'a pas retenu réellement cela

il n'a vu que au début le combat face au canif (le fait qu'on le sous estimait) ... quand il pleure il se rend compte de son manque de force, et aussi de sa précipitation
nilgiria
Mousse
Mousse
nilgiria

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:23

sa montre s pussance en mémes temp

il faut une grande maitrise pour afronter un adversaire avec un katana avec un curdent !
Sora
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Sora

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:24

Je pense que pour lui c'était quand même assez important le faites de savoir que maintenant vu que Mihawk a utiliser l'épée il le considére comme un véritable ennemie(ou je sais plus quoi x)
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:35

a ce niveau là tu as raison sora Wink la dessus on est bien d'accord,

mihawks voit ceux qui sont de véritables combattants, qui en ont l'âme Smile

c'est pour ca qu'il a degainé son épée a la fin , maintenant on est complètement HS ..... Revenons au sujet principal ^^
Sora
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Sora

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:38

Mince j'avais pas vu x)

Sinon tu pense que c'est qui toi le plus fort ?
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:43

je pense que Shanks est plus fort

pourquoi? j'en sais rien

juste la partie shanks et BB dont on ne voit presque rien me laisse penser que shanks doit avoir un énorme potentiel qui va au dela des armes etc. bref... donc je pense que peut-être shanks est meilleur

maintenant... mihawks bien sur est extrement fort, mais bon... attendons de voir d'autres combats, de toute facon, ce genre de moment (combats équipes avec les super-pirates) risque d'arriver rapidement (cf scan...)
Sora
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Sora

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:46

M'ouais même si j'ai encore d'autre argument pour contrer sa se finirais jamais si je l'ai mais T-T

Et pour les scans
Spoiler:

Oups j'avais oublier que
Spoiler:
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 15:48

En fait Sora tu disais te poser la question mais tu es sur Mihawk et tu changera pas d'avis hein ! Razz
Sora
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Sora

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 21:38

Pas vraiment je pense plutôt qu'il sont égaliter^^ Et j'ai poser la question parce que je voudrais savoir l'avis des autres aussi Razz
Elemental
Pirate débutant
Pirate débutant
Elemental

Emploi : Pirate hunter

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:50

pour moi, Mihawk est le plus fort, avant, il était le rival de Shanks, peut être qu'ils étaient du même niveau, mais, Shanks a perdu son bras et ils ont arrêté de se battre. Pour moi, c'est Mihawk le plus fort maintenant, parce que, d'accord, perdre un bras, c'est un handicap, peut être que c'est rien pour vous, mais c'était le bras dominant de Shanks, donc, c'est un gros handicap. Le bras non dominant est censé avoir moins de force et moins de précision. Vous pensez sérieusement que Shanks peut battre Mihawk dans ces conditions. Parce que, il faut ajouter que Shanks est un épéiste, et donc, si il est plus fort que Mihawk, vous pouvez peut être me dire pourquoi c'est Mihawk qui est le meilleur épéiste du monde.
En plus, si ils étaient rivaux, et que Shanks était plus fort à ce moment là, pourquoi l'un des 2 n'est pas mort, puisqu'un combat de pirate, c'est un combat pour l'honneur, et donc, quand on perd, on perd l'honneur et on est censé mourir à la fin du duel par la main de l'autre.
Et aussi, je me souviens dans l'anime quand Zoro affronte Mihawk, que Mihawk dit qu'il cherche un rival ou un adversaire fort, ce qui veut dire qu'il ne considère plus Shanks comme un rival ou quelqu'un de fort au combat. Pour moi, tout ça me fait dire que Mihawk est plus fort que Shanks.Parce que, même si Shanks a le haki, rien ne noius dit que Mihawk ne l'a pas, enfin, on le verra peut être quand il combattra à Marinford.
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 1:53

On va redire qu'on ne peut pas savoir parce-qu'on en sais trop peu, mais pour développer comme je pense tout le contraire de toi...

Je pense sérieusement que shanks peut battre mihawk même ayant perdu un bras, c'est une blessure symbolique et si elle l'avais tant affectée que ça il aura perdu de son statut et de son influence.
Shanks épéiste, donc pourquoi mihawk meilleur épéiste au monde si shanks plus fort que lui ?
Là encore c'est question de symbolique vis a vis de Zoro le statut de mihawk. Shanks est épéiste, le terme est un peu faible certes mais, accessoirement. Car il doit obligatoirement avoir multitudes d'autres attaques qui n'engage pas d'épée. Donc selon moi Dracule doit être donc plus fort que Shanks, MAIS seulement au combat a l'épée. Sinon mihawk bat Barbe blanche alors puisque le titre du meilleur épéiste n'est pas pour BB pourtant il combat avec une épée comme shanks. Et là c'est plus qu'evident que BB bat mihawk avec 3 doigts et un pied accessoirement s'il est pas trop en forme ce jour là.

Après autre point important auquel Oda avait répondu et qui montre donc que ce n'est pas un argument valable...Pourquoi mihawk n'est pas mort puisque shanks était plus fort que lui a ce moment là ?
L'honneur n'a rien a voir avec la mort, l'issu du combat seulement.
Perdre signifie peut être perdre son honneur par la même occasion mais perdre son honneur ne signifie pas qu'on est censé mourir une fois l'issu du duel décidé.
C'est la victoire symbolique qui compte, mettre l'adversaire K.O.
Prenons l'exemple du combat Luffy Lucci, lucci n'est pas mort, et pour cause, un combat n'as pas besoin de provoquer la mort pour être achevé, quel est l'honneur dans un meurtre ?
Certains peuvent trouver sa gnagnan pour des combats de pirates, mais c'est la mentalité qu'Oda a voulu representé.

Et quand mihawk dit qu'il cherche un adversaire fort, je ne sais plus s'il le dit exactement comme ça non plus, mais ça ne veut pas dire qu'il ne considère pas shanks comme quelqun de fort ( mauvaise foi oblige sinon! ) c'est, encore une fois pour le contexte de zoro, c'est surtout qu'il a ressenti l'esprit d'un vrai combattant en Zoro, en shanks je suis sûr qu'il le vois bien aussi, mais cela ne l'interesse pas car apparement il c'est déja battu avec lui, sais de quoi il est capable, a des liens avec lui, et n'as pas ou plus d'interête a le combattre. Alors que Zoro il peut observer son évolution et puis surtout il est lié a Zoro par l'amour, si je puis dire, des épées! Alors que shanks rien ne dit qu'il est seulement bretteur ( a mon avis non donc ) et ce qui interesse mihawk c'est les combats d'honneur et surtout 100% épées !
Et pour le hacki de mihawk, ah non faut arrêter avec ça, il a un regard perçant certes, mais pourquoi avoir cette option sur un personnage qui n'en a nul besoin et qui ne serait qu'un trop! ( 'pour ça que shanks l'a )

Shanks est simplement d'un tout autre grade mais je ne sous estime pas Dracule qui est le plus fort dans son domaine, domaine qui n'est pas la priorité de shanks d'après moi.
compte detruit
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 3:19

pour BB
je ne repondrai que ca

Shanks ou Mihawk ? - Page 3 15
et vu cette jolie reponse, je n'ai pas pris le soin de lire la suite ^^
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 11:59

Je pense surtout que cela amène à réfléchir à comment se déroule un combat de très haut niveau...

-Lorsque Kizaru combat des pirates sur Shaboady, il se contente d'utiliser les pouvoirs de son fruit du démon. Mais lorsque Rayleigh arrive, il utilise une épée.
Rayleigh, on ne sait pas si c'est un épéiste, mais il sort très vite son épée.

-De même, quand Shanks monte sur le navie de Barbe Blanche, il commence par se faire plaisir avec son haki... seuls les pirates les plus puissants réussissent d'ailleurs à résister.
Mais lorsqu'il s'amuse avec Barbe Blanche, ils sortent leur épée.

-Lorsque AoKiji rencontre les mugiwaras sur Longring Longland, il se fabrique très rapidement une épée...

Tout cela me laisse sur cette question :
-Est-ce qu'une fois le haki maîtrisé, les pouvoirs du fruit du démon sont moins utiles qu'une épée ? Ou alors ce n'est la cas que pour ceux que l'on a vu ? (je préfère la deuxième possibilité car la première handicaperait fortement Luffy...)
http://melisssaa.free.fr/
Elemental
Pirate débutant
Pirate débutant
Elemental

Emploi : Pirate hunter

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:23

Enfin, j'ai plutôt l'impression que BB a une lance..
par contre,tu as raison, tous les hautes strates de la marine et de la piraterie ont une épée, enfin, Luffy pourra toujours s'en procurer, pourtant, je n'ai pas l'impression que Dragon et Garp en ait une...

Oui, reflexion faite, Smoker comptait achever Luffy avec une épée. par contre, je ne sais pas, mais, BN n'en a pas, tout comme DonFlamingo...
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

Emploi : Informaticien - Infographiste

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 14:43

Hancock , n'utilise pas d'épée , il me semble pas.
http://www.sliiz.com
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 20:14

Smoker n'a pas d'épée, il a une matraque japonaise appellé un jitte qui a servis pour les forces de l'ordre et les ninjas. De plus il ne voulait pas achever luffy avec puisque c'est une arme faite pour coincer et bloquer l'ennemi ou l'arme de l'ennemi prioritairement et smoker voulait juste le capturer comme buggy & co.
Hancock pas d'épée non, mais bon elle est pas du même monde Razz

Pour BB s'en reviens au même qu'il est une arme tranchante qui n'est pas exactement une épée, je l'ai cité pour montré que des gens ce de niveau ne peuvent pas compter que sur leur arme.

Mais c'est vrai que tous les hauts niveaux qu'on a pu voir se défendre on leur épée...s'en deviens répétitif. Pour moi ce n'est pas pour autant que luffy doit s'en procurer une, c'est vraiment quelqun qui joue uniquement sur sa pure force physique et sa doit rester comme ça, après tout oui garp aussi joue seulement de sa force physique.
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:03

Répétitif ou nécessaire... là est la question !

En fait, avec le haki, on sait que l'on peut rendre une arme surpuissante, comme le font par exemple les amazones.
Je pense que l'on doit pouvoir aussi "charger" de haki ses poings, mais cela offre moins d'alonge qu'une épée... d'où l'utilisation de l'épée ? (c'est une piste).
Ensuite, quand je parle de très haut niveau, je ne parle pas de Smoker ou de Hancock, je parle des empereurs et des amiraux.
Seuls ont m'ont l'air dignes d'être pris en exemple, car chez les shichibukaîs, 2 se sont fait battre alors que Luffy ne connaissait (et n'utilisait pas) le haki.

De toute manière, Oda a dit dans un SBS qu'il avait longuement réfléchi lors du choix du fruit du démon que mange Luffy. Je pense donc qu'il devrait pouvoir l'utiliser ...
http://melisssaa.free.fr/
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:33

melisssaa a écrit:
Répétitif ou nécessaire... là est la question !

En fait, avec le haki, on sait que l'on peut rendre une arme surpuissante, comme le font par exemple les amazones.
Je pense que l'on doit pouvoir aussi "charger" de haki ses poings, mais cela offre moins d'alonge qu'une épée... d'où l'utilisation de l'épée ? (c'est une piste).

Une piste ? mais ..d'accord pour les autres ... mais Luffy est en caoutchouc tu te rappelles ? lol l'allonge n'est pas un problème pour lui. Et c'est justement là , ou je pense que son fruit va l'avantager.

De plus Hancock n'a pas besoin d'épée , elle à son pouvoir qui lui permet de changer les gens en pierre. C'est assez suffisant , pour ce qu'elle fait.

Sinon je pense que celui qui risque d'utiliser le Haki et de nous suprendre quand on va le revoir , c'est Zoro.

Enfin bref , c'est pas le sujet , je m'arrette là.
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:38

Oui pour moi non plus smoker et hancock ne sont pas "dignes" d'être pris en exemple, pour cela que j'ai préciser qu'ils n'avaient pas d'épées de toute façon.

Hacki zoro, déja j'espere pas, et ensuite faudrait que mihawk l'ai aussi alors, sinon il ne seront pas sur le même pied d'égalitée.
Mais on peut déja voir que la plupart des mugis risque de se taper un power up, alors si zoro reste a se reposer, sa va pas l'faire donc il y aura forcement une évolution de son côté aussi, après le hacki serait ptèt un peu abusé vis a vis des autres et sachant que luffy commence a peine a l'utiliser.
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:46

Mihawk utilise le Haki hein , je crois pas qu'il sorte sa puissance de ses bras , surtout qu'il vogue sur son vieux radeau , je vois pas comment il pourrait s'entrainer , et de plus comment pourrait il rivaliser avec Shanks si il ne maitrise pas le Haki ?

Zoro sera obligé d'utiliser le Haki pour battre Mihawk.
De plus , Zoro est celui qui se concentre le plus et tout , à mon avis il développera son Haki sans trop de difficulté.

Et peut être bien que l'on va assister à la naissance du Haki chez Luffy aussi , durant ces prochains scans.
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:53

ben là je peux pas dire, juste que si on dit mihawk plus fort pasque shaks un bras en moins... trop simple
idem pour les primes où pour leur statut on peut pas juger ^^"

Spoiler:
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:58

Alors là non, on a absolument aucunes preuves que Dracule utilise le hacki, s'il a pu faire des VS contre shanks c'est parce-qu'ils fesaient très certainement des combats uniquement a l'épée, pas des combats sérieux impliquant du hacki

Perso je serais HYPER déçu de voir l'epique combat de mihawk vs zoro avec du hacki, sa n'a rien a faire la dedans, pour moi on doit assister a un combat 100% tranchant reposant uniquement sur leur effort de maitrise d'épée.
Même si le hacki pouvait se lié a l'épée le combat doit être "humain" même si les 2 sont des bêtes furieuses il ne doit y avoir aucuns pouvoirs
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 23:04

Enfin Luffy , à déja donné naissance à son Haki , ce que je veux dire c'est que peut être il va le développer considérablement dans ces prochains scans.

Et pour Zoro , il utilise dèja le Haki lui aussi , suffit qu'il le développe.

Tu crois que Mihawk coupe des bateaux seulement grace à sa lame ?

Faut pas rêver lol , et pour Zoro c'est pareil , Ashura , c'est du Haki.
Puis regarde les Amazones , elles utilisent le Haki dans leurs flèches pour les rendres plus puissantes , bah c'est le même procédé que Mihawk utilise avec son épée.

Dernière édition par Monk[KKKK] le Sam 18 Juil 2009 - 23:05, édité 1 fois
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 23:05

il me semble que le haki n'est qu'une démonstration de force, preuve en est de shanks vers certains membres de l'équipage à bb, ou bien de luffy chez hancock
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 3 Icon_minitime

Shanks ou Mihawk ?
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant