|
|
| Shanks ou Mihawk ? | |
|
+37Luffy76 Judgment olympia Star*Nami SP£6M£N Gear D. Luffy sergent-chef Tashigi Goro_Shigeno Sanji-la jambe noire zaza1999 franky_20 delta5 Snowrz CHAPEAU-dePAILLE capitaineeustass Destuo kizaru-sama Lokhlass Amazon Lily ~~Thelma~~ bigmess garros Methos Liloputienne Hawkins Piti renne au nez bleu... Portgas D Rouge XDrake Monk Taranis Elemental nilgiria compte detruit Bl@ckIce Alessa iTou Sora 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elemental Pirate débutant
Age : 29 Localisation : Fishman Island : Gyoncorde Plaza Emploi : Pirate hunter Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Shanks ou Mihawk ? Jeu 26 Aoû 2010 - 17:19 | |
| On peut pas dire, il faut se référer au statut. On a une absence d'informations là.
L'un est un empereur, donc, un des quatres meilleurs pirates du monde, on suppose qu'il est meilleur que Mihawk grâce à cela ? Insuffisant.
Mihawk est un shichibukai, et donc, cela explique pourquoi il n'est pas empereur, on ne peut pas avoir 2 statuts différents à la fois, donc, cela explique pourquoi Mihawk n'est pas empereur. La marine, je précise, n'accepte de prendre en schichibukai que des pirates renommés, donc, il devait être connu pour sa puissance, mais, il a accepté un statut ce qui fait qu'il n'a pas l'autre.
Donc, avec les statuts, on ne peut rien déduire du tout dans un tel cas.
Alors, on va faire par rapport à ce qu'on sait, ils se sont affrontés par le passé. Mihawk dit qu'il avait abandonné l'idée d'affronter Shanks depuis qu'il avait perdu son bras.
Mais, ce qu'on sait, c'est que Mihawk est le meilleur épéiste du monde. Seulement, pour dire que quelqu'un est meilleur que lui, il faut que ce quelqu'un le batte. Or, Shanks ne peut pas battre Mihawk sans l'affronter.
Donc, Shanks a le haki des rois, mais, rien ne nous dit que Mihawk n'a pas le haki, et, dans un tel cas, je ne pense pas que Mihawk ait un haki minable, et ne serait donc pas affecté par le haki de Shanks. Ainsi, seules leurs capacités à l'épée compte, et, on ne sait rien d'elles, donc, actuellement, on ne peut se référer qu'à leur ancien combat, et, étant donné qu'aucun des 2 n'a de cicatrices, rien ne nous permet de dire que l'un des 2 est plus fort, et donc, la seule chose qu'on peut dire, c'est que, vu qu'il y a eu un combat, et pas de blessures particulières, on suppose un match nul, vu que Mihawk n'est pas le genre à être dit le meilleur, s'il connait plus fort que lui, et que Shanks ne semble pas se sentir supérieur à lui. On en déduit qu'ils avaient le même niveau, cependant, maintenant, on n'en sait trop rien, peut être Shanks est il moins fort à cause de son bras en moins, seulement, je ne vois pas trop le désavantage lors d'un combat à l'épée, vu qu'on peut tenir une épée à une main... donc, finalement, on peut déduire qu'ils en sont au même point, donc au même niveau. | |
| | | kyo222 Matelot
Age : 28 Localisation : West Blue Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Shanks ou Mihawk ? Jeu 26 Aoû 2010 - 17:52 | |
| Bahh perdre un bras peut te desequilibrer Non frenchement j'en ai rien a faire et eux non plus, ils s'affronte pour passez le temps, voili voilou... Apres si on approfondi... Niveau Haki:Mihawk: -Ne maitrise pas celui du conquerant -Ne maitrise pas celui de l'armure ( preuve il n'arrive pas a 'toucher' le 'vrai' corps de Joz or ont peut passer ce genre de haki dans une arme..) -Peut etre celui de l'observation Shanks: -Maitrise le haki du conquerant ( contre le monstre marin aux alentours de Fushia ) -Maitrise le haki de l'armure ( stop le poing de lave de Akainu ) -Peut etre celui de l'observation Niveau Lame:Mihawk: Kokutou Yoru (l'un des 12 Sabres de 1er Rang) Shanks: ??? (mais avec du haki, il peut le renforcer Niveau HabiliterMihawk: capable de combattre avec une petite lame Shanks : a perdu son bras gauche.. Bref assez difficile a dire, je reste sur le point d'egaliter | |
| | | Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Shanks ou Mihawk ? Jeu 26 Aoû 2010 - 18:15 | |
| Je trouve que ce que dit kyo222 est plus réfléchi mais je ne suis pas d'accord sur l'égalité. Par contre, je ne suis pas d'accord du tout avec ce qu'a dit Elemental...t'as l'air de dire que le pouvoir de Shanks se limite à celui d'un épéiste. Alors que rien à voir. On peut très bien être le meilleur épéiste au monde et ne pas être l'homme le plus fort du monde. Quand bien même Mihawk battrait Shanks à l'épée, ça ne veut pas dire que c'est lui le plus fort. C'est comme pour Luffy et Zorro (Luffy est plus fort mais Zorro est le meilleur bretteur et donc, si ils s'affrontaient à l'épée, Zoro gagnerait). - Elemental a écrit:
- la seule chose qu'on peut dire, c'est que, vu qu'il y a eu un combat, et pas de blessures particulières, on suppose un match nul,
Pas d'accord. On ne peut pas dire ça. Exemple : Luffy versus Crocodile ==> combat énorme, des blessures importantes, un vainqueur et pourtant, aujourd'hui, aucun des deux ne porte une marque de ce combat. Et on pourrait trouver au moins une dizaine d'autres exemples comme ça. Sinon, je remet un post que j'avais mit à la page précédente ici. Comme quoi, on est pas forcément obligé de tout savoir pour deviner certaines choses. - Judgment a écrit:
- Sora a écrit:
- Judgement : C'est pour ça que je me fie pas au rang,j'juge par le passé et les performances de Mihawk/Shanks qu'on connait actuellement.
je comprend pas ta phrase ^^ si tu savais me redire ça plus clairement stp.
Sinon, voici un argument implacable qui prouve que Mihawk et Shanks ne sont pas du même niveau (suis moi bien, jvais essayé d'être clair) :
1° On sait qu'au début de la guerre, même les Marines n'étaient pas sûr de gagner contre BB (cf: ce qu'à dit Sengoku avant la bataille).
2° On sait que Kaidou voulait arrêté BB. Et si il voulait essayé de l'arrêté c'est qu'il pensait avoir une chance d'y arriver. Donc, même si BB est probablement un peu plus puissant que Kaidou, ce dernier ne doit pas être très éloigné de son niveau.
3° On sait aussi que Shanks a arrêté Kaidou. Donc Shanks doit être au moins aussi fort que Kaidou (si pas plus mais on ne sait pas vraiment). Donc, ça veut dire que Shanks aussi doit être plus ou moins du même niveau que BB (ou pas très éloigné en tout cas).
4° Donc, si Mihawk était aussi puissant que Shanks (et donc, pas loin du niveau de BB), je ne vois pas pourquoi Sengoku craindrait tellement cette guerre.... hors il dit clairement "nous pourrions bien ne pas être les vainqueurs de cette bataille!"
Conclusion : Mihawk est moins fort que Shanks.
CQFD | |
| | | Elemental Pirate débutant
Age : 29 Localisation : Fishman Island : Gyoncorde Plaza Emploi : Pirate hunter Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Shanks ou Mihawk ? Jeu 26 Aoû 2010 - 19:20 | |
| Pas faux, mais, dans une guerre, la pouvoir de BB est beaucoup plus utile que lors d'un 1 vs 1.
Donc, ça ne prouve rien, car, peut être Shanks est-il plus fort que BB en 1 vs 1, mais dans une guerre, c'est totalement différent.
Ensuite, rien ne dit que Shanks n'est pas un épéiste ou est plus que ça...
Et puis, tu utilises des spéculations comme ça, mais, je pourrais te faire de même pour te prouver que ton raisonnement est faux: 1) BN a blessé Shanks à l'oeil, et Shanks dit que ce n'était pas une erreur de vigilance ou quoi que ce soit d'autre... donc, BN capable de faire de sérieux dégâts à Shanks, donc, on peut supposer qu'ils ont un niveau plus ou moins équivalent.
2) On sait que BB est à peu près du niveau de Shanks
3) BN est du coté des schichibukai, alors, certes, il n'était pas là au moment où Sengoku a dit ça, mais... il n'a pas changé énormément le cours de la bataille.
Donc, normalement, avec ça, on devrait en déduire que BN était plus fort que BB, pourtant, de ce qu'on a vu, ce n'était pas vraiment le cas.
et ensuite, ce que tu ne prends pas en compte, c'est qu'un combat d'équipage, ce n'est pas un 1 vs 1. Kaidou est certes un empereur, mais, qui nous dit qu'il connait le niveau réel de BB, peut être qu'il était plus faible, on ne connait pas du tout sa condition, on ne sait même pas s'il s'est vraiment battu avec Shanks, peut être que ça s'est terminé comme BB vs Shanks.
Au fait, pour la non maitrise du haki de Mihawk, on ne peut pas en déduire sa non maitrise seulement à partir de cette attaque. A la base, il attaquait "juste" BB, donc, il ne savait pas que Joz allait s'interposer. de plus, rien ne nous dit qu'il était au maximum de ses capacités, vu qu'il voulait juste savoir la vraie différence qu'il y avait entre lui et BB.
Donc, ce n'est pas suffisant pour dire que Shanks est plus fort que Mihawk. | |
| | | Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Shanks ou Mihawk ? Jeu 26 Aoû 2010 - 20:01 | |
| Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit : - Elemental a écrit:
- et ensuite, ce que tu ne prends pas en compte, c'est qu'un combat d'équipage, ce n'est pas un 1 vs 1. Kaidou est certes un empereur, mais, qui nous dit qu'il connait le niveau réel de BB, peut être qu'il était plus faible, on ne connait pas du tout sa condition, on ne sait même pas s'il s'est vraiment battu avec Shanks, peut être que ça s'est terminé comme BB vs Shanks.
Je n'ai pas parlé de combat mais seulement de perspectives. Si Kaidou voulait stopper BB, c'est qu'il avait une chance de le faire. Et si Shanks a essayé de stopper Kaidou, c'est également qu'il pensait pouvoir le faire. Je n'ai pas dit qu'il y avait eu un combat pour sûr (peut être). Mais le simple fait qu'il se dise, je vais le stopper, prouve qu'il a le niveau requit. Maintenant, c'est vrai qu'un combat d'équipage est différent d'un 1vs 1 mais bon, étant donné qu'il s'agit de 2 capitaines et qu'en plus se sont des empereur, je doute qu'ils décident d'envoyer leurs hommes en espérant qu'il battront l'autre empereur. A mon avis, ils doivent se faire face.... | |
| | | Elemental Pirate débutant
| Sujet: Re: Shanks ou Mihawk ? Jeu 26 Aoû 2010 - 20:12 | |
| C'est vrai que si combat il y a eu, c'était probablement un 1 contre 1, mais, par exemple, si l'équipage de Shanks était plus fort, le combat des capitaines n'a pas lieu d'être si l'équipage de Kaidou se fait laminer.
C'est comme s'il y avait un Luffy vs Kidd et que tout l'équipage de Kidd se faisait laminer par l'équipage de Luffy. Ce ne serait même pas la peine de faire le combat des capitaines dans ce cas là vu que l'issue est bien connue d'avance, même si Kidd serait un peu plus fort que Luffy.
Ensuite, peut être qu'il a le niveau requis, mais, on ne peut actuellement pas comparer 2 personnes avec uniquement des spéculations. Donc actuellement, on ne fait que spéculer, on n'a toujours pas assez vu Shanks pour connaitre son réel niveau.
Et, de même pour Mihawk, on ne connait pas son réel niveau dans un combat où il est sérieux et ou sa vie est en jeu.
C'est comme essayer de deviner qui est le plus fort entre Shiryu et Magellan : on ne peut que se baser sur le peu d'informations qu'on a, et, ce n'est pas assez pour pouvoir déterminer avec précision qui est plus fort que l'autre.
Mais, de ce qu'on a vu, Oda semble vouloir nous montrer que Shanks est supérieur à Mihawk, notamment par sa maitrise du haki, par son passé en tant que mousse de l'équipage de Roger... donc, on ne peut baser nos jugements que sur des spéculations et des impressions, sans avoir réellement de bases solides, donc, il sera difficile de se mettre d'accord sans contre-argument tant qu'Oda n'aura pas donné plus d'informations. | |
| | | kyo222 Matelot
Age : 28 Localisation : West Blue Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Shanks ou Mihawk ? Ven 27 Aoû 2010 - 7:50 | |
| Ce que dit Elemental est juste, on ne peut pas se baser que sur des infos
Il faut les voirs a l'action...
Bref l'attaque que Mihawk lance est aparament "la plus puissante attaque de sabre au monde" ( chapitre 553, page 8 ) Apres c'est vrai qu'il peut cacher quelque chose, car on ne l'a jamais vu en situation critique.. (Ni Shanks d'ailleur)
Edit. Attaque de Barbe Blanche en 1 contre 1 assez court, chapitre 556 page 3 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shanks ou Mihawk ? | |
| |
| | | | Shanks ou Mihawk ? | |
|