One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Shanks ou Mihawk ?

+37
Luffy76
Judgment
olympia
Star*Nami
SP£6M£N
Gear D. Luffy
sergent-chef Tashigi
Goro_Shigeno
Sanji-la jambe noire
zaza1999
franky_20
delta5
Snowrz
CHAPEAU-dePAILLE
capitaineeustass
Destuo
kizaru-sama
Lokhlass
Amazon Lily
~~Thelma~~
bigmess
garros
Methos
Liloputienne
Hawkins
Piti renne au nez bleu...
Portgas D Rouge
XDrake
Monk
Taranis
Elemental
nilgiria
compte detruit
Bl@ckIce
Alessa
iTou
Sora
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sora
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Sora

Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:19

Bon derniere reponse et j'arrête,promis ! Razz

Dans One Piece les blessures c'était des blessures normal quoi,une deux cotes pétées,des os cassés,des litres de sang perdu mais jamais de membre perdu.. Jamais de chose qu'on perd definitivement.

Sinon j'suis d'accord pour un bras ou 0,j'étais juste pas d'accord parce que beaucoups de monde pense qu'il a perdu un bras mais que limite c'était rien,je pense que biensûr il est devenus aussi fort qu'avant,surement même plus fort qu'avant,mais qu'avec un bras en plus,il serait plus puissant.

Sur ce,je dois y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:41

J'ai juste qql remarques (jsais pas si ça a déjà été mentionné ou pas) :

Si Mihawk était aussi fort que Shanks, ça voudrait dire qu'il aurait potentiellement parlant, le même niveau de pouvoir qu'un empereur. Du coup, si il rassemblait un équipage qui tient la route, il pourrait être lui même empereur....
Alors, je me demande, pourquoi ne le fait il pas ????? ça doit quand même être plus cool d'être empereur que Shishibukai à la botte de la Marine.

C'est ce qui me pousse à croire que Mihawk n'est pas aussi fort que Shanks.

Je ne pense pas que Mihawk se soit battu contre Shanks (du moins, depuis que celui-ci ait perdu son bras). Mais pas pour les mêmes raisons que celles citées ci-dessus.
Quand Mihawk lance son attaque contre BB à Marine Ford, il dit qu'il aimerait bien voir la différence entre lui et un empereur. Hors, il n'aurait pas besoin de dire ça si il avait déjà combattu Shanks. Donc, si il s'est jamais battu avec Shanks ça a dû se passer il y a très longtemps. Mais maintenant il ne le fait pas car il sait combien Shanks est devenu puissant.
Sora
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Sora

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:47

Bah peut-être qu'il ne veut pas reprendre la mer... Apres tout,on ne sait pas s'il a rejoint la marine volontairement,involontairement,s'il c'est fait capturer ou autre... Donc on peut pas trop savoir pour ça.
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:19

Sora a écrit:
Bah peut-être qu'il ne veut pas reprendre la mer... Apres tout,on ne sait pas s'il a rejoint la marine volontairement,involontairement,s'il c'est fait capturer ou autre... Donc on peut pas trop savoir pour ça.

Justement, on ne sait pas trop. Et jusqu'à preuve du contraire, on ne peut se fier qu'au statut. Et donc, pour le moment, avec toutes les informations dont on dispose, c'est Shanks qui doit être considéré le plus fort.
Monkey Shouk
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Monkey Shouk

Emploi : Geek, Onepiecienne.

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 23:01

Je suis d'accord avec Judgement.
Surtout que pendant la guerre, afin de calmé le jeu, il a cité "Sous peine que j'y intervienne moi-même".
Il disait pas sa pour fanfaroné, il était donc certainement capable de gérer cette guerre.
http://Pretty-ONEPIECE.skyrock.com/
Sora
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Sora

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:51

Monkey : Nan mais y avait déjà une grosse partie de l'équipage de Barbe Blanche et la guerre était a peut-pres egale,les marines avait perdu beaucoups d'homme tout comme l'équipage de BB,donc si ont rajoutait l'équipage de Shanks ... Normale qu'il dise ça.

Judgement : C'est pour ça que je me fie pas au rang,j'juge par le passé et les performances de Mihawk/Shanks qu'on connait actuellement.
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:49

Sora a écrit:
Judgement : C'est pour ça que je me fie pas au rang,j'juge par le passé et les performances de Mihawk/Shanks qu'on connait actuellement.
je comprend pas ta phrase ^^ si tu savais me redire ça plus clairement stp.

Sinon, voici un argument implacable qui prouve que Mihawk et Shanks ne sont pas du même niveau (suis moi bien, jvais essayé d'être clair) :

On sait qu'au début de la guerre, même les Marines n'étaient pas sûr de gagner contre BB (cf: ce qu'à dit Sengoku avant la bataille).

On sait que Kaidou voulait arrêté BB. Et si il voulait essayé de l'arrêté c'est qu'il pensait avoir une chance d'y arriver. Donc, même si BB est probablement un peu plus puissant que Kaidou, ce dernier ne doit pas être très éloigné de son niveau.

On sait aussi que Shanks a arrêté Kaidou. Donc Shanks doit être au moins aussi fort que Kaidou (si pas plus mais on ne sait pas vraiment). Donc, ça veut dire que Shanks aussi doit être plus ou moins du même niveau que BB (ou pas très éloigné en tout cas).

Donc, si Mihawk était aussi puissant que Shanks (et donc, pas loin du niveau de BB), je ne vois pas pourquoi Sengoku craindrait tellement cette guerre.... hors il dit clairement "nous pourrions bien ne pas être les vainqueurs de cette bataille!"

Conclusion : Mihawk est moins fort que Shanks.

CQFD
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno

Emploi : Lycéen - 1ère année

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:13

Devrait t'on rajouter un [Spoil] dans le titre de ce topic ? Car je ne vois aucunement parler de Shanks qui arrête Kidou dans les animés ^^

Sinon, j'suis assez d'accord avec Judgment, un empereur contre un shichibukaï, ce n'est pas la même catégorie. Et puis un autre élément, quand Shanks s'est rendu sur le navire de Barbe Blanche, ils ont été d'égale force lorsqu'ils ont échangé un coup de sabre.

Mais sinon j'ai pensé à une chose, même si il a laissé son bras pour laisser Luffy, vous ne pensez pas qu'il aurait pu avoir un tout autre niveau si il l'aurait toujours ?
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:19

Nico_Robin a écrit:
Devrait t'on rajouter un [Spoil] dans le titre de ce topic ? Car je ne vois aucunement parler de Shanks qui arrête Kidou dans les animés ^^

Sinon, j'suis assez d'accord avec Judgment, un empereur contre un shichibukaï, ce n'est pas la même catégorie. Et puis un autre élément, quand Shanks s'est rendu sur le navire de Barbe Blanche, ils ont été d'égale force lorsqu'ils ont échangé un coup de sabre.

Mais sinon j'ai pensé à une chose, même si il a laissé son bras pour laisser Luffy, vous ne pensez pas qu'il aurait pu avoir un tout autre niveau si il l'aurait toujours ?

Ouuups, désolé si j'ai spoilé Nico Robin, c'est juste qu'avec les nouveaux éléments des scans, il est presque impossible de parler de ce sujet sans faire référence à ce qu'il s'est passé récemment dans les scans. Faudrait ajouter "spoiler" au nom du topic...

Et une remarque, si t'es arrivé au bout des animes, t'as sûrement entendu Momonga recevoir un rapport sur le fait que Shanks allait arrêté Kaidou qui voulait s'opposer à BB. C'était pas vraiment du spoil ^^
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno

Emploi : Lycéen - 1ère année

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:56

Ah oui je pense que je m'en souviens, d'ailleurs Sengoku avait dit qu'il était soulagé ou le contraire je sais plus trop ^^ C'était juste un trou de mémoire, pardon pour cette mauvaise intervention alors.
Sora
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Sora

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:10

Judgement : J'veux dire par la que je ne prends pas le rang en argument vu qu'on sait peu de chose sur ça.

Bah ensuite pour ton argument,Mihawk a lui seule n'arrêterait pas l'équipage de Barbe Blanche en entier... Sengoku craint cette guerre parce qu'il affronte tout l'équipage de Barbe Blanche les capitaines de troupe Barbe Blanche lui même et peut-être qu'il a peur de voir arriver d'autre pirate s'allier à Barbe Blanche.
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:00

Non, tout ça c'est des détails pour Sengoku. D'ailleurs toute sa stratégie ne visait qu'une seule chose : affaiblir le plus possible BB. Il savait très bien, qu'avec les amiraux, les vices amiraux, les shishi, Garp, lui même et toutes les forces de la Marine... ils arriveraient à s'occuper des pirates de BB.
Non, pour Sengoku, le seul danger résidait en BB et son "pouvoir de détruire le monde".
Alors, si il avait eu sous la main un gars plus ou moins aussi puissant que BB (à savoir, Mihawk selon toi), je ne pense pas qu'il aurait réagi de la même manière.

En gros, en prouvant que Sengoku redoute surtout BB, on prouve que Mihawk est moins fort que Shanks (cf: ma démonstration plus haut).
Sora
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Sora

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:08

Oui mais la encore d'autre element entre en jeu,le fruit du démon de Barble Blanche est tres bien adapté a une situation pareille,donc je pense que le pouvoir de détruire le monde c'était surtout en rapport à son FDD.

Et pour revenir à ton argument encore une fois je pense que Barbe Blanche explose Kaidou hein... Enfin j'abuse un peu pour explose mais il le bat quand même. Et je pense aussi ça pour Shanks, et étant donné que Shanks et Mihawk était de même force avant j'vois pas comment Shanks aurait put devenir plus fort que Mihawk en si peu de temps,surtout qu'il a perdu son bras... Ah moins qu'un gros evenement se soit produit..

Et je cherche plus à dire que Mihawk est du même niveau que dire qu'il est plus fort.
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:13

Je tiens à rajouter que :

Spoiler:

Shanks ou Mihawk ? - Page 10 13053649
Sora
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Sora

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:14

L'affrontement contre Vista a été interrompu,Mihawk est le plus grand bretteur du monde,Vista est un bretteur cherche la réponse la dedans. Razz
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:18

Nah, désolé (rien de personnel Razz ) mais tes arguments tiennent moins bien la route que les miens.

Citation :
Oui mais la encore d'autre element entre en jeu,le fruit du démon de Barble Blanche est tres bien adapté a une situation pareille,donc je pense que le pouvoir de détruire le monde c'était surtout en rapport à son FDD.
Ben évidemment que c'est rapport à son FDD. C'est pas avec sa force brute qu'il va détruire le monde ^^ sinon, Garp aussi aurait le pouvoir de le détruire. Donc là, on est d'accord.

Citation :
Et pour revenir à ton argument encore une fois je pense que Barbe Blanche explose Kaidou hein... Enfin j'abuse un peu pour explose mais il le bat quand même
Rien n'est moins sûr. On en sait trop peu sur lui pour le moment. Je dit juste que si Kaidou pensait pouvoir arrêter BB, c'est pas sans raison. Il doit bien se dire qu'il a une chance. Sinon, il se lancerait pas dans une mission suicide comme ça.

Citation :
Et je pense aussi ça pour Shanks, et étant donné que Shanks et Mihawk était de même force avant j'vois pas comment Shanks aurait put devenir plus fort que Mihawk en si peu de temps,surtout qu'il a perdu son bras... Ah moins qu'un gros evenement se soit produit..
Jvois pas où on dit que Shanks était du même niveau que Mihawk. Enfin, j'oublie tete des trucs, faudrait me rappeler.
Mais sinon, pour devenir plus fort que qql en si peu de temps, c'est pas les exemples qui manquent dans One Piece (ex: Luffy quand il se bat contre Arlong, Luffy était plus fort mais pas tellement de beaucoup. Alors que si ils devaient se battre maintenant, Luffy l'exploserait d'un seul coup de poing).
Sora
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Sora

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:24

Judgement : Pour Kaidou,c'est pas la premiere fois que dans One Piece quelqu'un se lance dans une missions suicide,pour le CP9 par exemple,,Impel Down,Zorro qui s'attaque à Mihawk,frapper les Tenryubitô(Chais pas comment ça s'écris ! Razz )[...]

Mihawk et Shanks était d'anciens rival,au début du topic le débat était consacré à ça et on a reussi à prouver que c'était le cas,c'est aussi marquer sur Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaines_corsaires .

Pour l'évolution de Luffy,c'est different,il est normale que Luffy evolue plus vite il découvre a peine ses capacités(Le Haki,les Gears) alors que Shanks et Mihawk n'ont plus vraiment de chose à "découvrir",et puis Luffy c'est le héros,normale qu'il évolue plus vite.
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:33

Sora a écrit:
Judgement : Pour Kaidou,c'est pas la premiere fois que dans One Piece quelqu'un se lance dans une missions suicide,pour le CP9 par exemple,,Impel Down,Zorro qui s'attaque à Mihawk,frapper les Tenryubitô(Chais pas comment ça s'écris ! Razz )[...]

Je peux dire la même chose ici ^^ Luffy n'est pas un bon exemple.
On peut s'attendre à ce qu'un empereur soit beaucoup plus réfléchi que ça (=que Luffy). Donc, Kaidou ne fait pas ça sans savoir si il a une chance d'en ressortir vivant.
Je justifie ça en disant que les empereurs ont des territoires à protéger ==> responsabilité ==> réfléchi (pas des primates qui en sont toujours au stade du "foncer dans le tas") Razz
Sora
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Sora

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:48

Bah pas forcement,je pense que l'honneur passe avant les responsabilités.

J'm'explique quand Luffy(encore Luffy,mais on nous presente pas trop les autres personnage aussi)pour le CP9 c'était pour Robin ou Nami avec Arlong et je pense que si Shanks perdait un Nakama quoi qu'il arrive il irait le chercher peu importe l'adversaire,un peu le cas de Barbe Blanche actuellement.
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:23

moui ça se tient.

Sauf qu'on ignore si c'est ce qu'y s'est passé pour Kaidou. Perso (juste pour moi), je vois plutôt le coup d'un complot pour des intérêts quelconques. Je sens bien une puissance cachée (peut être les 5 étoiles) avoir une certaine influence dans le nouveau monde. Et qu'ils aient un empereur qui leur serait débiteur ne m'étonnerait pas plus que ça.

Pour moi, Kaidou a tenté d'arrêter BB sur les ordres de qql (les ordres,un chantage, ou n'importe quoi d'autre). Mails il ne l'a pas fait de son plein gré en se disant : tient, je m'ennuie, et si j'allais emmerdé BB et sacrifier plusieurs de mes hommes juste pour le bloquer silent

Enfin, là on s'éloigne un peu trop du sujet xD
Sora
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Sora

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:39

J'pense comme toi,j'vois pas pourquoi Kaidou attaquerais BB. Razz

Sinon pour le débat sa reviens toujours à la même chose qu'on ne sait pas encore ou qu'on a pas assez d'information.. Donc pour moi je pense que seule le temps nous le reveleras. :/
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:01

Si il faut conclure avec un dernier mot, ba je dirais aussi qu'on manque d'informations mais que, tant qu'on en saura pas plus, il faut se référé au statut. Donc, Shanks plus puissant.

Car, même si des fois, le statut ne fait pas tout (ex : Luffy), en général, il est quand même révélateur du niveau de puissance de qql.
Sora
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Sora

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:04

Bah la encore on peut pas s'exprimer,puisque chez les marines ils n'existent pas de rang pour les anciens pirates appart Corsaire,y a pas de Chef Corsaire,Empereur Corsaire par exemple.. Razz

Donc pour le rang j'pense que c'est à exclure.

( Merde,j'devais pas m'arrêter ? Razz )
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:14

Pour ma part je sais même pas comment on peut se poser cette question scratch
Shank est bien plus fort ! Judgment a presque tout dit king
kaizoku zoro
Matelot
Matelot
kaizoku zoro

Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion, quand je ne suis pas à Gotham City
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:40

Je pense que Kaidou voulait affaiblir Newgate avant que celui ci se rende à MarineFord pour en quelque sorte facilité le travaille aux marines.
Pour ne pas etre totalement hs je suis convaincu que Takanome en 1vs1 il est plus fort que Shanks, vu qu' ils sont sabreurs tout les deux est que l'un est considéré comme le meilleur donc cqfd. Après on peut toujours dire mais Shanks a le haki royal mais il ne fait aucun qu'une personne du calibre de Takanome doit avoir quelque chose de similaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shanks ou Mihawk ?   Shanks ou Mihawk ? - Page 10 Icon_minitime

Shanks ou Mihawk ?
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant