Sujet: Re: Topic des actualités Sam 24 Oct 2009 - 14:05
Vous l'avez écouté un peu, jean ? Il parle comme son père !
C'est stupéfiant
Rare son les jeunes qui sont capable d'être aussi éloquent
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 24 Oct 2009 - 19:05
oué il a été à bonne école ... <__<
Spoiler:
.... la "bogossitude" quoi... (enfin y'en a un qui se croit beau, l'autre qui se croit doué....)
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Topic des actualités Dim 25 Oct 2009 - 0:47
bigmess a écrit:
Vous l'avez écouté un peu, jean ? Il parle comme son père !
C'est stupéfiant
Rare sont les jeunes qui sont capable d'être aussi éloquent
Ca signifie surtout qu'il suit les conseils de la même armée de conseillers que son père... et qu'il n'a pas encore de personnalité marquée.
En plus, il répète un peu toujours la même chose quand il parle, ce n'est pas encore un politicien.
Elcherino
Sujet: Re: Topic des actualités Dim 25 Oct 2009 - 4:00
Changement d'heure et hop "60 minutes" de sommeil en plus Il est donc 2h !
Alessa
Sujet: Re: Topic des actualités Dim 25 Oct 2009 - 18:52
youhou.... et voilà, Mme Areva (aka Anne Lauvergeon) a encore boulétisé...
voila "la belle" qui dit clairement aux journalistes de france 2 que "face a des compétences égales" elle embauchera "soit des femmes soit des mâles qui ne sont pas blancs"
edit: le pire c'est que ca passe aux jt de france2 et tout le monde s'en foute heureusement y'en a un qui a saisi le proc de la republique de lisieux mais bon u_u ... enfin apres hortefeux etc. on a l'autre bref...
re-edit: enfin bloc identitaire ca a l'air d'être des braqués eux aussi u_u
=> quand les extrêmes ou les propos comme ca se "réveillent" généralement, ca ne présage rien de bon pour l'avenir de la société u_u ...
Alessa
Sujet: Re: Topic des actualités Ven 6 Nov 2009 - 23:17
Bon allez ... dans le spectaculaire
Citation :
Le convoyeur soupçonné du vol de 11 millions d'euros introuvable
Par Reuters, publié le 06/11/2009 à 21:
LYON - La police recherchait toujours vendredi le convoyeur soupçonné d'avoir volé 11 millions d'euros la veille dans le fourgon blindé qu'il conduisait, à Lyon.
Le procureur de la République de Lyon, Xavier Richaud, a précisé qu'une perquisition jeudi au domicile du suspect permettait de conclure qu'il avait organisé sa fuite.
Tony Musulin travaillait depuis dix ans comme agent à la société de transport de fonds Loomis.
"Son appartement a été vidé, nettoyé, le frigo était vide, on n'a pas retrouvé ses papiers, c'est comme s'il avait préparé sa fuite", a dit le procureur, ajoutant que l'homme avait vidé ses comptes en banque.
On précise de source policière que le suspect, originaire d'ex-Yougoslavie, a pu prendre la fuite vers l'Europe de l'Est.
Selon ses collègues de travail, le convoyeur n'avait qu'une fille, majeure, et qui ne vivait pas avec lui.
Tony Musulin était au volant du fourgon qui a disparu jeudi matin, après avoir chargé 11 millions d'euros à une succursale de la Banque de France, alors que ses deux collègues - des novices - avaient fait une halte pour un autre chargement.
Le fourgon a été retrouvé vide jeudi à la mi-journée dans la banlieue de Lyon.
VOITURES DE LUXE
Des collègues du suspect ont décrit un homme "devenu bizarre depuis quelques mois", se plaignant continuellement "d'être mal payé". Il disait en vouloir "aux patrons et aux banquiers".
Les syndicats de Loomis ont mis en avant des défauts de procédure qui auraient permis au braquage de réussir.
"Le camion n'aurait jamais dû transporter autant d'argent en une seule fois", explique Joël Chapuy, convoyeur chez Loomis et délégué CFDT. "Le montant maximal autorisé est de 7 millions d'euros, ils auraient dû faire le voyage en deux fois."
Il pose en outre la question d'éventuelles complicités, assurant que l'ouverture du coffre du fourgon "se fait nécessairement avec deux personnes, l'une tapant les codes et l'autre ouvrant la porte". Le coffre a été retrouvé ouvert sans effraction.
Joël Chapuy relève aussi que le volume que représentent 11 millions d'euros est difficile à transporter par un seul homme.
Les convoyeurs, qui gagnent environ 1.200 euros nets en début de carrière et 1.500 euros nets avec 20 ans d'ancienneté, évoquent régulièrement "sur le ton de la plaisanterie" les tentations auxquelles ils sont soumis, témoigne Joël Chapuy.
On indique de source policière que le suspect avait porté plainte en mai pour le vol d'une voiture de luxe, une Ferrari 430 F1, qu'il avait acquise au mois d'avril.
Le convoyeur, qui avait déclaré en 2002 le vol d'une autre voiture, une Audi A8, avait été entendu dans une affaire de stupéfiants dans les années 1990, avant son embauche chez Loomis, a-t-on ajouté de même source.
mais sérieusement... quand on a des "grands patrons" (quelques uns, pas tous!) qui gagnent des sommes folles, quand on bosse au smic, qu'on a du mal a payer ses fins de mois etc. bref qu'ils arrêtent de l'emmerder u_u... ralala
on nous le met en premières pages, avec des énormes photos ... et bon le reste, genre Tapi & Co on s'en fout
(piti coup de gueule cf de nombreux articles avec photo et toussa disant "le vilain")
edit: et même si tout semble l'accabler et qu'il soit coupable, bref présomption d'innocence b*d@l de m*r^e !
cronos Pirate de premier ordre
Age : 31 Localisation : attendez je regarde ... heu... je suis perdu !!!! aider moi T_T Emploi : bas chomeur XD Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Topic des actualités Ven 6 Nov 2009 - 23:23
ahhh voila un homme qui prend des risques pour mieu vivre ... laisser le tranquille le pauvre, il à fait un beau coup il faut le récompenser XD
Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
Sujet: Re: Topic des actualités Ven 6 Nov 2009 - 23:36
Comme il a géré le mec Bravo! J'pensais pas que les convoyeurs avait le pouvoir d'ouvrir leur fourgon, ni qu'ils pouvaient conduire seul un fourgon avec 11 millions de patate, s'arrêter tranquillement le décharger incognito en banlieu et disparaitre Là c'est la banque qui a fait n'importe quoi Quand t'es dans une telle situation de laxisme tu peux pas resister
Enfin bon, ça m'étonnerait qu'on ne le retrouve pas quand même, il va prendre cher à mon avis
Alessa
Sujet: Re: Topic des actualités Ven 6 Nov 2009 - 23:38
apparemment il avait (si c'est lui) prévu le coup: frigo vidé, plus de papiers chez lui ni de draps/couvertures
enfin dès qu'on parle de fric tout le monde s'affole surtout pour 11millions , alors qu'un pedophile ou des types violents et toussa on s'en fout complètement
Destuo
Sujet: Re: Topic des actualités Ven 6 Nov 2009 - 23:50
Oui mais bon le frigo c'est anecdotique, tu laisses pas un ancien trafiquant de stupéfiant conduire des fourgon avec 11 millions quoi , et en leur laissant les clé c'est n'importe quoi En plus si il s'achète des ferrari et des audi A8 en gagnant 1500 euros par mois c'est qu'il est pas blanc de blanc le type déjà, avant même son vol
Après si ça fait du bruit, c'est parce que dans la conjoncture actuel c'est bien marrant , ça sort de l'ordinaire alors que les viol et violence, c'est tellement courant y en a tout les jours dans le journal malheureusement, difficile pour les gens de s'y intéresser tout le temps. Et encore, quand on te parle de viol c'est qu'il y a eu quelques meurtres avec sinon ça passe même pas dans le journal!
Alessa
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 7 Nov 2009 - 0:13
Destuo a écrit:
Oui mais bon le frigo c'est anecdotique, tu laisses pas un ancien trafiquant de stupéfiant conduire des fourgon avec 11 millions quoi , et en leur laissant les clé c'est n'importe quoi En plus si il s'achète des ferrari et des audi A8 en gagnant 1500 euros par mois c'est qu'il est pas blanc de blanc le type déjà, avant même son vol
Après si ça fait du bruit, c'est parce que dans la conjoncture actuel c'est bien marrant , ça sort de l'ordinaire alors que les viol et violence, c'est tellement courant y en a tout les jours dans le journal malheureusement, difficile pour les gens de s'y intéresser tout le temps. Et encore, quand on te parle de viol c'est qu'il y a eu quelques meurtres avec sinon ça passe même pas dans le journal!
il a été entendu dans une affaire de stupéfiants (ca veut dire qu'il peut être le voisin d'un méchant dealer de came ) => présomption d'innocence crénom!
pour les histoires de viols etc. c'est surtout que ca aide a relancer des vieux débats ou a avoir tout le monde qui lit les journaux pour connaitre des trucs glauques mais sinon t'as raison, fait extraordinnaire + conjoncture
enfin u_u qu'il se barre, vite et loin lol because ils ont l'air de lui en vouloir du côté flics français ^^"
Destuo
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 7 Nov 2009 - 23:14
Alessa a écrit:
enfin u_u qu'il se barre, vite et loin lol because ils ont l'air de lui en vouloir du côté flics français ^^"
J'pensais à un truc. A mon avis, je n'pense pas que ce soit les flics la chose qu'il devrait le plus redouter, mais les réseaux mafieux. Un pauvre type avec 11 millions en liquide ça me parait être une proie idéal.
Donc je pense qu'on ne le retrouvera pas, parce qu'il se sera fait liquider
Je pense qu'il a du oublier le petit paramètre des réseau mafieux dans son calcul le gars Je pense donc qu'il va être envoyé "ad patres" comme on dit dans le jargon
Qui des flics ou de la mafia le retrouvera en premier? La suite au prochain épisode
Alessa
Sujet: Re: Topic des actualités Dim 8 Nov 2009 - 14:21
Citation :
Le convoyeur de fonds volatilisé à Lyon, nouvelle star du Net
(AFP) – Il y a 28 minutes
LYON — Le convoyeur de fonds Tony Musulin, principal suspect du vol de 11,6 millions d'euros jeudi à Lyon, toujours recherché par la police, est devenu en quelques jours une star du Net, où les internautes saluent "l'audace" de cette échappée sans précédent.
Sur le site Facebook, plusieurs groupes surfent sur la vague: le groupe "Tony Musulin, il a fui, il a tout compris" revendiquait dimanche matin près de 1.300 membres, tandis qu'un autre salue le fuyard, "plus fort que Tony Montana", le héros du film "Scarface", joué par Al Pacino.
D'autres groupes font dans l'humour décalé: "Tony Musulin, veux-tu être notre ami ?" ou "Hé Tony Musulin, t'as une place dans ton fourgon ?"
On y trouve aussi un photomontage, avec la tête du convoyeur de fonds à la place de celle de Leonardo di Caprio sur l'affiche du film "Attrape-moi si tu peux".
Plus pragmatique, le site www.abrutishirt.com profite du "buzz" médiatique pour faire de l'argent: deux T-shirts à l'effigie de Musulin, dont l'un le proclamant "Best driver 2009", se vendent à 18 et 22 euros chacun sur la toile.
"Génial et sans violence, chapeau bas", salue un fan sur un forum de discussion, tandis qu'un autre compare le convoyeur de fonds en fuite à "Arsène Lupin".
"C'est du propre, pas de sang, le coup du siècle", applaudit un internaute, tandis qu'un autre ironise: "je viens de refaire mon CV, je postule à la Brinks".
Employé chez Loomis, groupe suédois de transports de fonds, depuis une dizaine d'années, Tony Musulin, 39 ans, a disparu jeudi au volant de son fourgon blindé alors que ses deux collègues étaient sortis pour une halte. Près de trois heures plus tard, le fourgon était retrouvé vide non loin de là.
Ce détournement par un convoyeur de fonds, soupçonné d'avoir détourné son propre fourgon, est une "première en France", selon le parquet de Lyon.
Elcherino
Sujet: Re: Topic des actualités Lun 9 Nov 2009 - 17:11
Citation :
Encore un rebondissement dans cette affaire incroyable, déjà baptisée le casse du siècle. 9,105 millions des 11,6 millions d'euros en coupures de 5 à 100 euros, volés dans un fourgon blindé jeudi à Lyon, ont été retrouvés samedi à Lyon, a indiqué lundi la police judiciaire.
Pour autant le mystère demeure. Pourquoi une partie seulement des 11,6 millions ? Et est-ce bien Toni Musulin qui a volé le fourgon ? Le convoyeur, qui s'était volatilisé jeudi avec le chargement du fourgon qu'il conduisait, pendant que ses deux collègues faisaient une halte dans leur société, reste bel et bien traqué dans "toute la zone Schengen" et en Europe de l'Est, selon la même source judiciaire.
"Il a agi de façon solitaire"
Car les enquêteurs ont découvert les dizaines de paquets de billets dans une Renault Kangoo blanche... que Toni Musulin avait louée. La camionnette était garée dans un box loué depuis avril, sous un faux nom. Ce garage est situé à proximité de l'endroit où le fourgon dévalisé, appartenant à la société suédoise de transport de fonds Loomis, a été retrouvé. "En l'état actuel de tous les éléments de l'enquête, c'est lui (Toni Musulin) qui a loué le box, c'est lui qui a loué le véhicule, c'est lui qui est parti avec l'argent. Il a agi de façon solitaire", a déclaré le procureur de la République de Lyon.
Interpol a diffusé à la demande de la France une "notice bleue" à ses 185 pays membres, les invitant à transmettre des informations sur son identité et ses activités, selon une source proche du dossier.
Destuo
Sujet: Re: Topic des actualités Mar 10 Nov 2009 - 0:22
Ca va l'avantager de ne pas avoir autant de fric, il serait pas allé bien loin avec autant de quantité de pognon, puis peut être que pour deux petit million il la mafia le laissera tranquille
D'ailleurs en parlant de mafia, j'ai vu ça dans le journal (figaro) de cette semaine, j'ai été trop choqué qu'ils montrent ça dans le journal J'pensais que ça allait être le sort de Toni Musulin
Spoiler:
J'pensais pas que l'impunité était a ce point prononcer en Italie, le mec il repart en marchant tranquille, en tout cas la gonzesse a du avoir la peur de sa vie, si elle s'était retournée elle était morte
Elcherino
Sujet: Re: Topic des actualités Mar 10 Nov 2009 - 4:53
j'avais également vu cette info, le commentaire sous la dernière image résume bien les choses
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
Sujet: Re: Topic des actualités Ven 20 Nov 2009 - 3:46
bon je suppose que tout le monde a entendu parlé de la superbe, et presque pas volontaire <_< , main d'henry durant le match france-Irlande
du coup il pleut des video parodique de celle_ci sur le web, la plupart provenant d'irlandais bien degouté mais ça vaut le detour, j'etais bien mdr sur certaine
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: Topic des actualités Ven 20 Nov 2009 - 12:14
mdr fallait s'y attendre à ça franchement. Mais bon roh , c'est bon quoi lol combien de fois il y a eu des problèmes comme ça dans le foot , puis bon , faut être content , je vois pleins de Français qui sont dégoutés lol mais tout le monde sera bien content de revoir la France à la Coupe du monde alors bon
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Topic des actualités Ven 20 Nov 2009 - 23:35
Les dirigeants du foot ont comment de sacrés problèmes psychologiques... une équipe est éliminée suite à une erreur d'arbitrage, et eux : -ne remettent pas en cause le résultat. -ne veulent pas le faire rejouer. -ne pensent pas requalifier l'Irlande. -ne pensent pas utiliser l'arbitrage vidéo pour les prochains matchs.
La fifa doit donc penser : c'est mal arbitré, il y a des joueurs qui trichent, mais c'est bien comme ça.
Elcherino
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 21 Nov 2009 - 0:09
melisssaa a écrit:
Les dirigeants du foot ont comment de sacrés problèmes psychologiques... une équipe est éliminée suite à une erreur d'arbitrage, et eux : -ne remettent pas en cause le résultat. -ne veulent pas le faire rejouer. -ne pensent pas requalifier l'Irlande. -ne pensent pas utiliser l'arbitrage vidéo pour les prochains matchs.
La fifa doit donc penser : c'est mal arbitré, il y a des joueurs qui trichent, mais c'est bien comme ça.
merci Platini
Destuo
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 21 Nov 2009 - 0:21
C'est énorme la vidéo intitulé "le journal de Thierry Henry" J'ai bien aimé le montage des pieds à la place des mains de thierry henry
Après concernant le match, je suis pas d'accord avec tout cet acharnement. Les erreur d'arbitrage ça arrive, quiconque à fait du sport en a subi, ça fait partie du jeu et du sport c'est comme ça, donc rejouer le match serait totalement absurde sinon ça remettrait en cause tout les résultats passés.
Après il y a tellement d'enjeu autour du sport de haut niveau que ça prend des proportions énorme effectivement. La vidéo permettrait d'améliorer la situation, à condition d'élaborer toute une réglementation sur les règles d'utilisation de la vidéo qui soit cohérente. Mais bon pour cela il faudra sagement attendre que les instances du football changent
Taranis
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 21 Nov 2009 - 15:04
Une erreur d'arbitrage peut arriver, mais quand on voit les conséquences que celle-ci a eu, on est en droit de se poser des questions sur le résultat du match. On est en qualification pour la coupe du monde, pas dans un match entre copains... je pense donc que ça décrédibilise le foot.
En plus, quand on regarde d'autres sports : -au rugby, les règles évoluent sans cesses, la vidéo a été intégrée et est très bien utilisée (vérification seulement sur les essais où u doute subsiste) -au tennis, le fameux hawkeye, qui met tout le monde d'accord. -en cyclisme, les vidéos de la course examinées par les commissaires de la course.
on se dit que le foot ... c'est du n'importe quoi.
Après, le battage médiatique, je suis pour, dans ce cas. Car ça fera peut être un peu avancer le débat, et les gens de la fifa se rendront peut être compte que la vidéo peut être très utile.
Nishizono Team
Age : 32 Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 21 Nov 2009 - 17:27
Mr. Henry a déclaré qu'il était prêt à rejouer le match, mais bon imaginez le bordel pour tout ré-organiser... J'suis ok, le résultat du match est abusé... Mais faut pas oublier que mr l'arbitre a pas tenu compte des 4 (il me semble) mains côté Irlande, dont 3 du même joueur.
Destuo
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 21 Nov 2009 - 18:55
Il a pas tenu compte des nombreuses mains des irlandais, pas sifflé de pénalty sur Anelka, et après s'être rendu compte de son erreur sur la main de henry il a totalement arbitré en faveur des Irlandais pour rééquilibrer la donne. Alors bon, injustice d'accord mais il faut quand même qu'ils marquent à un moment donné les irlandais, s'ils en profitent pas ils peuvent s'en prendre qu'à eux, ils ont eu 50 occasion sur les deux match
Après nous on marque sur un tir contré à l'aller et une main volontaire au retour c'est pas plus glorieux
Pour la vidéo je crois pas qu'on fera changer d'avis platoche, mais tout du moins on peut le faire plier. Et ce qui est sur c'est que c'est ce genre de match qui va finir par le faire plier, quand il aura trop de pression et trop de voix qui s'élèveront contre lui, il sera bien obliger d'accepter la vidéo, sous peine de perdre sa crédibilité, ou tout du moins sa légitimité
Donc encore quelques match à scandales comme ça et c'est bon
Elcherino
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 21 Nov 2009 - 20:18
Nishizono a écrit:
Mr. Henry a déclaré qu'il était prêt à rejouer le match
Après l'annonce de la FIFA qui refusait de rejouer le match, c'est facile comme déclaration