Age : 24 Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ? Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!! Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 5 Jan 2013 - 18:29
J'ai vu aussi qu'un paparazzi était mort percuté par une voiture en photographiant Justin Bieber... C'est encore pire de mourir comme ça que de s'étouffer avec de la soupe (ou de la purée) Pour ce qui est de la violence dans le journal, il y en a beaucoup, c'est vrai. Je me souviens pas d'avoir passé un repas sans entendre "Un homme d'une cinquantaine d'année à été retrouvé poignardé à son domicile" ou encore "La police à retrouvé des fragments de corps humains dans une valise". Des gens meurent tous les jours de causes naturelles ou à cause de la violence urbaine, ça a toujours été comme ça, depuis le début de l'humanité.
(D'ailleurs, je me suis toujours demandée si les animaux aussi parlent des défunts... "Un chat d'une dizaine d'années à été retrouvé écrasé par une Citroën au 8ème arrondissement de Paris"... C'était mon délire (ou pas) du jour.)
Straw hat Pirate de premier ordre
Age : 29 Localisation : Nulle part. Emploi : Blank Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 5 Jan 2013 - 19:11
MissCroco-Chanel a écrit:
(D'ailleurs, je me suis toujours demandée si les animaux aussi parlent des défunts... "Un chat d'une dizaine d'années à été retrouvé écrasé par une Citroën au 8ème arrondissement de Paris"... C'était mon délire (ou pas) du jour.)
Pourquoi pas... Mais alors avec quel(s) genre(s) de média pourrait-il se le communiquer? ^^
MissCroco-Chanel
Age : 24 Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ? Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!! Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 5 Jan 2013 - 19:23
Straw hat a écrit:
Pourquoi pas... Mais alors avec quel(s) genre(s) de média pourrait-il se le communiquer? ^^
Mmmmh, peut être que quand on leur donne des baballes d'aluminiums ou en caoutchouc, quand elles disparaissent subitement, c'est parce qu'ils les ont envoyés à un chat/chien/hamster/etc... dans la maison voisine. Ou un truc comme ça. J'interroge mes nanimos et je te donne la réponse ^^!!! Bon, euh, stop HS.
bigmess
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 5 Jan 2013 - 20:25
Il y a comme qui dirait une certaine impunité qui sommeil en chacun de nous. N'est-ce pas là, la principale faiblesse de la civilisation d'aujourd'hui ?
Qu'est ce qui dresserai d'effroi un individu qui aurait tendance à être animé par la malveillance ?
Je serais tenté de réclamer le retour de la peine de mort, mais retoquée pour qu'elle inclue certaine déviations, à définir en temps utiles...
Mais bizarrement, je pense que nous craignons les dérives avec cette stratégie là.
D'autres idées ?
MissCroco-Chanel
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 5 Jan 2013 - 20:51
bigmess a écrit:
Il y a comme qui dirait une certaine impunité qui sommeil en chacun de nous. N'est-ce pas là, la principale faiblesse de la civilisation d'aujourd'hui ?
Qu'est ce qui dresserai d'effroi un individu qui aurait tendance à être animé par la malveillance ? Je serais tenté de réclamer le retour de la peine de mort, mais retoquée pour qu'elle inclue certaine déviations, à définir en temps utiles...
Mais bizarrement, je pense que nous craignons les dérives avec cette stratégie là.
D'autres idées ?
Le p'tit problème avec cette méthode plutôt radicale, c'est que vu que parfois on enferme des gens qui sont reconnus innocents après plusieurs années, imagine les morts inutiles -_-.
bigmess
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 5 Jan 2013 - 21:36
Le p'tit problème avec cette méthode plutôt radicale, c'est que vu que parfois on enferme des gens qui sont reconnus innocents après plusieurs années, imagine les morts inutiles -_-.
...euh, et c'est grave ?
just kidding lol
Après les peurs innocentes, et les peurs justifiées, il y aura plus grand monde pour oser quoi que ce soit.
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Topic des actualités Dim 6 Jan 2013 - 15:17
Xairon, ton commentaire ne me paraît pas bien clair : Tu dis au début que maintenant il y a plus de violence qu'avant et tu continue en argumentant le contraire ? Je ne sais pas quoi en penser...
Mais oui bigmess, j'en suis certain, c'est un fait avéré, par :
1 : les historiens
2 : les criminologues (entre nous, il y a 30 ans, la profession la plus criminelle étaient les marins-pêcheurs)
3 : les sociologues et anthropologues
4 : les préfectures et policiers.
D'après vous, pourquoi les flics sont obligés par leurs supérieurs à faire du chiffre, parce qu'il n'y a plus assez de travail !
Pourquoi, les médias comme TF1 parlent toujours de crimes et délinquance, pour garder leurs auditeurs qui vont voter pour leurs amis.
Pourquoi à chaque élection, cette histoire revient, parce que ça donne des voix !
Le problème de la peine de mort ne s'arrête pas aux erreurs judiciaires, mais appelle à réfléchir au fond du problème. Car tuer quelqu'un parce qu'il a tuer, c'est pas s'attaquer aux raisons de son crime, mais bien à ses conséquences... Ce qui veut dire qu'aucun problème n'a été résolu, à part celui d'avoir assassiné légalement un être vivant !
Dernière édition par lejlp le Dim 20 Jan 2013 - 5:50, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 19 Jan 2013 - 23:01
Pour ceux que ça interesse : Megaupload est de retour... dès ce mois-ci! http://www.liberation.fr/medias/2012/11/01/le-fondateur-de-megaupload-annonce-sa-reouverture-en-janvier_857494
bigmess
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 19 Jan 2013 - 23:57
LoveCookSanji a écrit:
Pour ceux que ça interesse : Megaupload est de retour... dès ce mois-ci! http://www.liberation.fr/medias/2012/11/01/le-fondateur-de-megaupload-annonce-sa-reouverture-en-janvier_857494
Et le principal : https://mega.co.nz/
Seiko-Saaaan!
Age : 27 Localisation : Locaquoi? Emploi : A votre avis? >.> Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Topic des actualités Dim 20 Jan 2013 - 19:18
Je revis!! C'est bon les amis la crise est terminée on va dire adieu a la famine, aux guerres etc!
bigmess
Sujet: Re: Topic des actualités Ven 15 Fév 2013 - 12:02
Qui aurait cru qu'un tel évènement arriverait un jour ???
VIVE LES FANS !!!
Reveillez-vous maintenant~~~~~~~~!!!!!
MissCroco-Chanel
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 14 Sep 2013 - 18:37
Je suis du même avis que cette "minorité"... Peut être que d'ici une vingtaine d'années, ils nous feront un remix d'One Piece... Ok, je sors
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 14 Sep 2013 - 22:32
One piece sera pas fini dans 20 ans
Xairon
Age : 28 Localisation : Blois Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Re: Topic des actualités Sam 14 Sep 2013 - 23:43
Tu as tout à faire raison, puis quand ça sera fini on aura le droit à One Piece Z, One Piece GT puis One Piece Kai.
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Topic des actualités Ven 8 Mai 2015 - 16:47