One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Topic des actualités

Aller en bas 
+34
Miss Choppy
MissCroco-Chanel
AB
Jaggerjack
vaiowega
Xairon
sanji-bullet
S@t@nIce
jay
xII Luffy IIx
Portgas ° Dead ° Ace
Chobrok
Monkey D. Goku
Sanji-la jambe noire
Iemitsu
lejlp
XDrake
Nishizono
Monk
Destuo
choppy
Amiral-******95
cronos
Luffy76
Robin-swaan
Bl@ckIce
Elcherino
Taranis
Doc Cryingbreast
Radium
mugiwaranoluffy
Alessa
bigmess
manolo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:23

Si cette loi ne concernait que les affaires de pédophilie et de terrorisme, je ne crois pas que nous serions nombreux à être contre Razz il s'agit d'une loi qui permet à toutes les personnes qui font l'objet d'une enquête pouvant valoir au moins 5 ans de prisons (presque tout Laughing ) de se faire "espionner", d'autoriser les forces de l'ordre à pénetrer à nôtre insu et à n'importe quelle heure dans nôtre domicile, sans preuves tangibles, juste des soupçons...

Une enquête peut être ouverte sur la simple base de délation, alors si ça va pas avec ton voisin, hop, il blablate sur toi, enquête est ouverte, on vient chez toi et les flics viennent lire tes conversations msn/skype ou autres avec ta tite copine et qui sait quelles conchoncetés vous vous dites Laughing

Fin, pour moi, cette loi aurait mieux fait de s'arrêter au terrorisme et à la pédophilie, ce qui aurait créé un consensus.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:25

euh non la délation ca compte pas u_u c'est sans preuves etc.

encore une fois , c'est pas tout qui vaut 5ans de prison non plus u_u ...
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:34

Bah si on prend l'actu comme base, le mec qui c'est tappé 16 heures de garde à vue pour un sms "suspicieux" c'était bien par délation et puisque garde à vue, enquête il y a eu !

Ensuite, certes, pas tout vaut 5 ans, mais quand tu vois que l'aide à un étranger en situation irrégulière le vaut ^^ doit avoir un paquet de trucs à valoir ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:42

comparons ce qui est comparable aussi Wink

le problème des sans papiers c'est de faire la différence entre les passeurs réellement qui exploite et pique le fric a des gens qui sont dans le besoin. et ceux qui aide pour tout simplement qu'ils aient a mangé, aient une aide alimentaire

c'est actuellement un des gros débats !
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:51

Bah le texte prend en compte les passeurs, mais parle aussi de ceux qui aident au séjour des étrangers en situation irrégulière, fin j'ai pris cet exemple, comme il est compris dans cette loi, malgré qu'à mes yeux, cela ne soit pas super grave...

Quant à comparer ce qui est comparable, je ne comprends pas bien ton propos, le parallèle que je fais avec "l'affaire du sms" c'est juste pour démontrer qu'une enquête peut être ouverte sur la simple base de la délation, ce que tu semblais nier confused
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:35

(en fait je suis sortie donc pas eu le temps de dire ce que je voulais ^^" dsl)

donc !
quand je disais ce qui est comparable, je parle de l'affaire des sans papiers ... la nature est differente de quelqun qui va par ex. prendre rdv avec un mineur et avoir des relations sexuelles avec lui ... avec ou sans contraintes (si le mineur a 15ans = 5ans d'emprisonnement et 75000 euros d'amendes par exemple)

pour moi ce genre de crime même si la peine de prison est la même, n'est pas en soit de la même nature que quelqun qui file a manger a un sans papier


> sinon je n'ai pas nier la délation , la délation sans preuves, sans fondements, oui ca c'est pas pris en compte ensuite la personne peut aussi se retourner contre le plaignant initial !
quand on fait un dépot de plainte pour une raison diverses a l'encontre d'un tiers, c'est normal qu'il y ai enquete (maintenant le côté sms u_u ... jpense que c'est suffisament singulier pour avoir été mis en exergue)

maintenant ca devient de la délation/dénonciation si il n'y a pas de preuves ou si tu n'as jamais rien fait de mal... encore une fois, a la justice de prouver que tu es en tort ... ou pas (voila pourquoi je disais qu'il y a une différence avec la delation = mensonge , calomnie etc.) u_u
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:03

Bon tu arrêtes de me contredire un peu ? Topic des actualités - Page 3 Whip

En plus on est presque d'accord Razz

Pour moi aussi, il n'y a aucune comparaison entre une affaire de pédophilie et l'aide aux sans papiers, mais la loi en question, n'en fait pas, du moins dans les methodes quelle permet d'utiliser contre cela, flicage des citoyens, l'intrusion dans leur domicile, pour des actes qui vont de la pédophilie/terrorisme, à la simple aide aux sans papiers.

Autant, il est compréhensible qu'il y ait mesure exceptionnelle, pour des crimes grave (même sur la base de soupçons), autant pour des affaires bien plus bénignes, il s'agit d'atteinte aux libertés, sans justifications sérieuses.

Que l'on porte plainte par la suite, si nous sommes innocent est une chose, mais ça ne répare en rien la violation de nos droits que nous aurions subis.

De plus la délation ce n'est pas mentir, mais dénoncer pour un but qui nous est propre...exemple, t'aimes pas ton voisin Laughing

Fin, selon moi, ce qui est reprochable dans cette loi, c'est que c'est un fourre tout et qu'elle nous ampute encore de quelques libertés.

J'entends, liberté d'être tranquilou chez soi, sans voir débarquer à 4h du mat des policiers venant en toute discretion poser des mouchards Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:26

je comprends en même temps (c'est vrai qu'on est presque d'accord Wink )

mais bon pour moi il y a quand même suffisament de cadre dans cette loi pour empêcher des dérives et je pense que les flics auraient autre chose a faire que de foutre systématiquement des mouchards

(imaginons . un voisin ne m'aime pas ... il dit que je suis pedo ... les flics / opj vont d'abord demander -ca prend 8 a 15jours en gros- à mon fai de vérifier si je vais ou non sur les sites pedo.... u_u et ils verront la réponse Wink ... si jamais imaginons le vice, mon voisin pirate en plus! mon ip et me fait passer pour une saloperie de pedophile .... le fait des mouchards par ex. montreront rapidement que ce n'est pas le cas ...

hors si il y avait attente avec des fai ca prendrait + de temps, si il y avait perquisition de mon materiel paicai etc. le temps qu'ils verifient etc. ca prendrait plus de temps)


enfin je me plante peut etre mais je ne pense pas qu'il y aura autant de dérives que cela ... du fait que c'est quand mm encadré avec le juge d'instructions ... etc.


c'est pour ca jprefere attendre de voir ce que ca va donner dans les faits. si il y a vraiment des dérives, il va y avoir de nombreux dépots de plaintes ... mais bon jpense que les opj préféreront s'occuper de pedo / gros mafieux / terroristes plutot que de personnes lambdas qui potentiellement dl un film ou deux....




edit : et pis on fouette pas une fille nan mais !!! Topic des actualités - Page 3 Gif_anime_webmaster,smiley_violent_3,smiley_violent_327



re edit : sinon http://www.leparisien.fr/faits-divers/trafic-d-images-pedophiles-90-interpellations-en-france-26-05-2009-526626.php

u_u genre le gamin, 18 piges .... u_u erk
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Topic des actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:47

Héhé... et si on commençait a discuter technologie ? Topic des actualités - Page 3 Img-184438gil17
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:55

bigmess a mangé du lion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Topic des actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:16

Grwah! geek Avec la bande de gugus la haut, ils sont prêt à tout, pour nous fourrer n'importe quoi. Mad
lien : http://www.pcinpact.com/actu/news/51077-loppsi-chevaux-troie-police-distance.htm

c'est pourquoi, je vous propose ça pour commencer lol!

AV : Kaspersky
FW : Outposte
VN : Ipredator

et comme routeur... hmm... chais pas encore What a Face

Sinon, je compte me préparer une nouvelle machine bientôt Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:30

a propos de loppsi 2

http://www.01net.com/editorial/502796/loppsi-une-loi-pour-mettre-internet-sous-surveillance/
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:22

Le Parti Pirate suédois entre au Parlement européen pirat

Le PiratPartiet, ou Parti Pirate, créé en Suède en janvier 2006 pour défendre un Internet libre et une vaste réforme de la propriété intellectuelle, a remporté 7,1 % des suffrages lors des élections européennes, dimanche 7 juin. Des résultats qui lui permettent d'envoyer un député au Parlement européen, sur les 18 sièges réservés à la Suède. Un deuxième député pirate viendra même le rejoindre le 1er janvier 2010, à l'application du traité de Lisbonne qui accorde deux sièges de plus à la Suède. Le parti a donc rassemblé environ 200 000 votes, mais surtout 19 % des scrutins des 18-30 ans, devenant le premier parti de cette classe d'âge en Suède.

Suite.. http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/le-net/39701/le-parti-pirate-suedois-entre-au-parlement-europeen.shtml

En cette période de lois liberticides en France, ça m'a fait sourire Razz

Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:39

Very Happy je sais pas pourquoi mais ca donne quand même de l'espoir pour les années à venir Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 39
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

Topic des actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 1:03

lol! bon deja annoncé par alessa hier dans le OPC bar, et j'avais deja effacé la meme annonce dans la journée dans ce meme topic puisque ça faisait doublon, donc pour eviter que ça revienne une 3eme fois, je laisse, vous avez gagnez -_-" Razz

sinon c'est vraiment une bonne nouvelle, ça montre que les mentalité evolue dans certains pays et qu'on devrait en prendre de la graine, en tout cas les pirates pourront exprimer leur droits au parlement europeen et c'est deja pas mal en soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:30

Incroyable affraid

ITALIE
Deux Japonais arrêtés à la frontière avec 134 milliards de dollars en obligations


La police financière italienne (GDF) a arrêté à la frontière entre l'Italie et la Suisse deux Japonais en possession d'obligations américaines d'une valeur de 134 milliards de dollars, soit près de 100 milliards d'euros, a-t-on appris vendredi auprès de la GDF.

suite.. http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-06-12/italie-deux-japonais-arretes-a-la-frontiere-avec-134-milliards-de/916/0/352169

La crise, c'est pas pour tout le monde Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Topic des actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:35

mais de quel droit les autorités se permettent-elles de nous dépouiller de la sorte ? Mad

100milliards en plus !

C'est du vol...! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:11

Lol le "nous dépouiller" Razz j'ai du mal à m'identifier à eux, faut dire que je me balade rarement avec 100 milliards d'euro dans ma valise Razz

Non, mais tu dois la déclarer une somme comme celle là ^^, d'ailleurs d'ou elle vient ? What a Face

.......................................

Autre énorme news en direct de San Francisco...

Un merle attaque les passants à San Francisco affraid

Un merle très déterminé et agressif a surpris plus d'un passants dans le district financier de San Francisco. Pour défendre ses petits, il n'a pas hésité à s'en prendre à ceux qui passaient en dessous de son nid. Problème: son nid est au dessus d'un trottoir très fréquenté de San Francisco. Quelques experts en ornithologie disent qu'il s'agit d'une tactique classique pour cet animal.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/248539/--Un+merle+attaque+les+passants+à+San+Francisco