One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Topic des actualités

Aller en bas 
+34
Miss Choppy
MissCroco-Chanel
AB
Jaggerjack
vaiowega
Xairon
sanji-bullet
S@t@nIce
jay
xII Luffy IIx
Portgas ° Dead ° Ace
Chobrok
Monkey D. Goku
Sanji-la jambe noire
Iemitsu
lejlp
XDrake
Nishizono
Monk
Destuo
choppy
Amiral-******95
cronos
Luffy76
Robin-swaan
Bl@ckIce
Elcherino
Taranis
Doc Cryingbreast
Radium
mugiwaranoluffy
Alessa
bigmess
manolo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 0:44

bah vu la photo u_u

c'etait sur, de toute facon quand un gosse est pas retrouvé (un jeune j'entends) c'est rare qu'il y ai amnésie et hop en hopital, ou qu'il se soit perdu, ou qu'il ai fait une 'disparition volontaire' ...

bref trafic d'organe et pédo ca rapporte u_u
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 0:50

Cette photo est issue d'un site pédophile américain alimenté depuis l'Estonie.

Il n'est pas encore certain que cette jeune fille soit Estelle Mouzin, mais une telle ressemblance, à mon avis ce n'est pas une simple coïncidence :/
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 0:56

ça serait le comble que la ressemblance ce confirme, et qu'au final, ayant
exposé au grand monde la nouvelle, les agresseurs, la tue, et l'enterre...

Trop chaud comme histoire. silent
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 1:02

Alessa a écrit:
manolo a écrit:


TU n'argumentes toujours pas Razz et le fait que tu aies vécue en Arabie Saoudite et que tu aies subit ce que tu considères comme étant de la propagande (je dis "considères", car pas d'exemple de cette dite propagande pour en juger dans tes dires ^^) ne donne en aucun cas plus de poids à ta non-argumentation Laughing ...fin, c'est pas la fin du monde, lol.

Sinon, je suis d'accord pour les autres conflits passés sous silence...car non interréssant d'un point de vue médiatique et sans interets pour les occidentaux.

Mais de là à tout voir "gris" par "confort"...*sifflote*

oui en effet tu as correctement remarqué : je n'argumente pas


et je ne justifie rien, je répondais à ta phrase (jaurais du quoter) cf le fait qu'on est loin etc.

bref c'etait pour dire que bien au contraire, je ne me sens pas "loin" du conflit et ayant vécu dans un pays qui a fait la propagande (vi parceque al jazeera = tv de propagande hein quand on te passe en boucle des images 24h/ 24 a peu pres sur un conflit toujours le même, avec toujours les mêmes images, avec certaines images choisies de mere ayant perdues leur gosse - et pas d'autre etc. c'est de la propagande) sinon la propagande je te rassure :

je n'interprete pas : quand on te dit qu'il faut tuer "ces chiens d'israeliens/juifs" (confusion pour beaucoup de crétins) et qu'on te montre des images datant d'une dizaine d'années (tiens c'est marrant, pareil pour al jazeera montraient avant, des vidéos datant de plusieurs mois et années en boucle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) en te disant "regarde le quotidien des enfants qui sont n'ont plus que des pierres pour se battre"


voilà, ceci (vu que tu ne l'as pas vécu en même temps que moi dans les même cours de récré etc. vu que je parlais de ma situation personnelle Smile ) c'est de la propagande .


****


Maintenant : dire, tout est propagande etc. non.... néanmoins quand tu regardes les deux superbes chaines et tv des israeliens et les images d'al jazeera (et de quelques autres sur place) , crées pour l'occasion (je parle pas d'al jazeera même si certains sont envoyés pour l"occasion ou si le hammas renvoie certaines "images" pour l'occasion)

bref quand tu regardes les deux systèmes de communication = les même : ca va du "regarder les frappes chirurgicales ! fantastique ! on sait qui on vise!" ... et de l'autre c'est "on n'a rien fait, seules les femmes et seuls les enfants meurent !" ....



bref c'est la guerre voila c'est horrible c'est ainsi

c'est de la propagande de guerre


*****

sinon concernant estelle, u_u malheureusement la pédophilie = une recette annuelle de 3 Milliards de dollars pour les mafias principalement (cf unicef etc)

Ok, je suis d'accord sur le fait qu'il y ait amalgame entre juiif/israelien, arabe/musulman et ce non sans raisons, car on peut dire que ceux qui rentrent dans cette logique sont idiot, mais les fait nous montre bien que le communautarisme dont nous parlions avec radium, en est la cause première...un juif américain bouffeur de burger cachère est presque automatiquement un soutient d'Israel (pour des raisons de religion et d'identification) et pareil pour un Saoudiens ou autres arabes (généralisation également, mais qui me semble pertinente) sera soutient de son "frère muslim".

Mais nous qui sommes loin de ces considèrations, devrions ne voir que les faits, et les faits c'est un état qui en occupe un autre de la façon la plus barbare qu'il soit.

Le hamas se sert de la population comme d'un bouclier, certes...mais on voit bien la non-utilité d'un bouclier humain contre l'armée israelienne, près de 70% des victimes de la dernière opération israelienne sont des civiles et près de 50% d'entre eux des femmes et des enfants, il ne s'agit pas de propagande, mais de chiffres.

C'est un peu comme si lors d'une prise d'otages la police butait tout les otages pour avoir le preneur d'otages Shocked il n'y a plus de limite pour Israel, ONU, journalistes, ambulanciers, medecins, civiles...ne sont que des obstacles et la vie humaine n'a plus de poids.

Je veux bien comprendre qu'Israel doive réagir aux roquettes (même si pour moi, le maintien des check point et le fait qu'ils ne lâchent rien lors des négociations, qu'ils continuent à se croire chez eux...chez les autres, en est la cause) mais pas comme ça, c'est pas une guerre, t'as deux trois clampins qui se cachent et attaquent et de l'autres une armée puissante et aveugle.

Pour moi Israel court à sa perte de par ses actes.

Concernant la tite fille, 'tain, elle a la même tête que ma nièce, sérieux tonight, je vais vomir pale
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 1:07

manolo a écrit:


Pour moi Israel court à sa perte de par ses actes.


là dessus je suis complètement d'accord avec toi (cf israel court a sa perte)

si tu veux, je suis fondamentalement contre les agissements d'israel actuellement (et contre les envoies de roquettes du hammas qui ont conduit israel a agir, mais qui finalement a "trop" reagi hein u_u avec l'extremisme qu'on lui connait)

idem je suis d'accord avec toi pour le probleme du communautarisme (on l'a vu malheureusement dans certaines manif qui ont mal tournée)

bref si tu veux, voila toutes les raisons qui font que je ne dirais pas 'vilains israeliens / palestiniens" en gros ... u_u c'est allez bien trop loin selon moi, pour qu'une vision objective ressorte de tout cela
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:16

Après la destruction et pendant que Gaza compte ses morts...

Topic des actualités - Page 2 2007-12-17T105607Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRWR-ARABIE-SAOUDITE-VIOL-20071217

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a annoncé lundi l'octroi d'un milliard de dollars pour la reconstruction de la bande de Gaza, ravagée par 22 jours de bombardements israéliens.

Dans une allocution à l'ouverture d'un sommet arabe, le souverain saoudien a annoncé que son pays consacrerait "un milliard de dollars pour les programmes de reconstruction" de la bande de Gaza.

La création d'un fonds pour le financement de la reconstruction de Gaza est au menu des discussions du sommet, qui réunit les dirigeants des 22 membres de la Ligue arabe.

Le Qatar avait d'ores et déjà annoncé qu'il contribuerait à hauteur de 250 millions de dollars à ce fonds.


http://fr.news.yahoo.com/2/20090119/twl-le-roi-saoudien-annonce-une-aide-d-1-0a24677.html

Comme toujours après le passage de l'armée de Tsahal, league arabe et pays européens, vont devoir puiser dans leurs économies pour reconstruire et offrir un semblant de dignité aux palestiniens...
Dernièrement (et en période de crise économique mondiale) les députés européens ont exprimé leur raz-le-bol et leur indignation de devoir payer encore et toujours pour les crimes d'Israel. Israel qui est responsable devrait selon eux mettre la main à la poche (arrêter de détruire serait peut-être plus judicieux...m'enfin ^^), mais comme toujours un simple non de Tsahal, suffit pour faire plier la communauté internationale dans son ensemble... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:27

Israël et la Palestine, il ne peut y avoir de solution pour une bonne et simple raison : ils se considèrent comme historiquement le peuple légitime de ce territoire et ce depuis 2000 ans.
Dire que les Israëliens sont des colons c'est aussi faux (en un sens) que de dire que les musulmans palestiniens se sont fait arnaquer lors de la création de l'Etat d'Israël.
Pourquoi : parce qu'ils peuvent l'un ET l'autre invoquer qu'il y a 2000 ans c'étaient la terre de leur ancêtres.
Après tout qu'avons nous essayé de faire lors des Croisades? La même chose que ce que font israëliens et palestiniens, c'est à dire la guerre pour (re)conquerir le berceau de nos religions.

Concernant la proportion des victimes c'est ce qui choque le plus les gens : 100 morts en 5 ans pour les israëliens et 5000 morts côté palestiniens dont 80-90% de civils...
Le problème réside dans la méthode de combat du hamas aussi : par un réseau infiltré dans la population civile. Cependant cela ne justifie pas ni n'excuse les représailles ou les offensives israëliennes. Ca les explique juste, et ça explique aussi la spirale qui en résulte : agression terroriste -> représailles sur les civils -> civils scandalisés -> recrutement de nouveaux terroristes -> nouvelle acte de terrorisme... et la boucle est sans fin.

Le sentiment d'impunité d'Israël en tant qu'Etat vient du soutien indéfectible des Etats-Unis au conseil de l'ONU (avec droit de véto surtout...), et c'est peut-être ce qui rend la boucle complètement incassable par les voies diplomatiques. Seule la perte de ce soutien pourrait s'accompagner d'un véritable moyen de pression sur Israël, ce qui ne peut arriver pour les raisons d'identification communautaires actuelles (amérique sioniste -> "Israël se défend des terroristes musulmans...", ce qui dans les faits n'est pas non plus faux en première lecture malheureusement)

Au final, pas d'issue et des morts en pagaille et pour des siècles et des siècles...
ps : faut pas croire que la disparition de l'Etat d'Israël changerait quoi que ce soit, le problème sera toujours le même, comme depuis 2000 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:15

Des solutions... c'est vrai qu'il est très difficile d'en trouver.
Encore, si l'un des camps pouvaient définitivement gagner, ce serait possible, mais on est loin de ça... car en plus il faut ajouter que tous ceux qui y vivent n'ont connu que la guerre, la destruction et ont appris à detester le camp adverse.

Ensuite, prendre parti ? Sûrement pas. Pourquoi ? Ben donner raison à un camp me paraît aberrant sur un conflit qui a tant duré : quelquesoit les raisons du départ d'une guerre, ce n'est pas à la (aux) génération(s) d'après de payer les pots cassés... et de laisser leur chez eux.

Bref, c'est bien la merde, on peut pas dire autrement. Pas de paix possible, seulement la guerre.
La seule solution qui ma paraît équitable, c'est de déménager tout le monde. Loger les israéliens et les palestiniens en dehors de cette terre, et de ne plus autoriser personne à y accéder... mais je vois mal comment réaliser cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:19

Quand je parle de "prendre parti" je parle bien sûr par rapport aux derniers événements. Le débat déviant a fait que, j'ai exprimé mon avis plus global sur ce conflit qui pour moi est la responsabilité d'Israel (on ne va pas refaire l'histoire et je l'ai déjà dit, Israel est et sera, point.).

Ensuite, oui, je ne comprend pas comment rester neutre devant 1300 morts en à peine trois semaines (la plupart civiles) surtout quant on sait que cela ne sert à rien, si l'optique d'Israel est la paix !

Pareil pour la définition de colon, Israel bien qu'ayant quitté Gaza (les colons du moins) est toujours présent un peu partout dans les territoires palestiniens occupés...et si l'on parle d'occupation c'est qu'il y a colons, il ne s'agit pas que de l'armée de Tsahal !

Israel décide unilatéralement encore et toujours se moquant de façon éhontée des résolutions de l'ONU, elle peut certes revendiquer des terres en ce lieu, mais ne peut décider de tout prendre.

Le fait de parler de colons israeliens n'est en rien érroné, ou alors il va falloir me dire en quoi.

Israel dans sa forme actuelle n'est en rien légitime devant l'histoire de par sa formation, c'est un état religieux qui accueil et encourage l'arrivée de juifs parce qu'ils sont juif et non pour une quelconque filiation ancestrale qu'auraient les nouveaux arrivants avec cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:56

ce soir cérémonie d'investiture de obama Very Happy

exit bush cheers
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:57

Au sujet d'Obama, voila une reflection d'une de nos plus grande humouriste nationale... Laughing

Topic des actualités - Page 2 H_9_ill_1137384_868798

Elle ne voit pas pourquoi elle "n'assumerait pas : oui, j'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés". C'était au temps où elle était candidate à la présidence et où Barack Obama envisageait seulement de réussir à l'être. Il a envoyé une équipe à Paris étudier son site Désir d'avenir. "Chez nous ils ont enregistré les idées de 'gagnant-gagnant', de 'citoyen-expert'" Ensuite, M. Obama a adapté sa "démocratie participative" à la mode américaine, "fort différente de l'européenne". Aux Etats-Unis, tout n'est que "communautés" – ethniques, religieuses, culturelles, urbaines, même les quartiers d'habitations s'intitulent "communities". En Europe, on parlerait de collectivités, de mouvements, d'associations, de réseaux. Mais l'idée, dit-elle, lundi 19 janvier, à Washington, est la même : refonder la manière de faire de la politique, la relation entre les élites et le peuple.

Ségolène Royal est à Washington parce qu'elle a "le sens de l'histoire". Et surtout, ce moment-là, elle avait "envie de le sentir autrement que devant un écran de télévision". Soudain, on lui apporte une enveloppe. A l'intérieur, le ticket bénit. Elle ne sera ni au premier rang, ni même au vingtième. Mais elle aura été là, à 200 mètres du lieu ou Barack aura prononcé les mots d'acceptation qui en auront fait le 44e président des Etats-Unis. Elle pourra dire "j'y étais" et se moque bien des commentaires aigres-doux qu'elle pourra susciter, à gauche ou à droite, en France.


Suite.. http://www.lemonde.fr/international/article/2009/01/20/segolene-royal-j-ai-inspire-obama-et-ses-equipes-nous-ont-copies_1143977_3210.html#ens_id=1143922

Elle a pas froid aux yeux la dame Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:07

estrosie a dit lui que c'était sarko qui avait influencé le vote des américains lol! (maire ump de nice)


**

Obama : président des Etats unis king
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:32

Mdr Alessa Laughing j'avais pas vu pour Estrosie lol! dans tout les cas c'est grace à la France si Obama a été élu Razz

Vive nous, on est trop fort cheers

Sinon, Bush qui dégage...ça fait zizir cheers

Allez, tous la main sur le coeur les ami(e)s...



PS: Aretha Franklin ça a plus de gueule qu'Enrico Matias chantant...ah qu'elles sont jolies les filles de Sarkosy Razz
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:26

EXCLUSIF - La loi d'orientation de MAM va autoriser la pose de mouchards pour capter des données informatiques.


Les voyous bientôt piégés par leurs ordinateurs ? La loi d'orientation pour la sécurité, dite Lospi 2, présentée par Michèle Alliot-Marie en Conseil des ministres mercredi prochain, va donner à la police le droit de pirater, le plus légalement du monde, les données informatiques pour lutter contre le crime organisé.

L'article sur «la captation de données informatiques» autorise en effet les OPJ «commis sur commission rogatoire à mettre en place un dispositif technique ayant pour objet, sans le consentement des intéressés, d'accéder, en tous lieux, à des données informatiques, de les enregistrer, les conserver et les transmettre, telles qu'elles s'affichent sur un écran pour l'utilisateur». Le tout «sous le contrôle du juge d'instruction».

Concrètement, la police judiciaire pénétrera chez le suspect aidée d'un serrurier, de jour comme de nuit. Elle posera sur sa machine une clé de connexion, sorte de clé USB qui s'enfiche à l'arrière ou, mieux, à l'intérieur, sur l'un des ports disponibles. Et le mouchard renverra les données vers les ordinateurs des autorités. Rien n'empêchera désormais la police d'installer à distance des logiciels pirates, sortes de chevaux de Troie, qui la renseigneront en temps réel sur tout ce qui entre et sort d'un PC ou d'un Mac...

Suite http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/05/24/01016-20090524ARTFIG00098-la-police-va-pouvoir-pirater-les-ordinateurs-des-voyous-.php

De nos jours même une personne prise en flagrant délit pour quoi que ce soit, doit être présente pour que la police s'introduise chez elle, désormais et si cette loi passe, elle pourra pénétrer chez presque tout le monde sans sa présence, à n'importe quelle heure...sur la base de soupçons Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:42

Ah ouais, quand même ...

Citation :
Concrètement, la police judiciaire pénétrera chez le suspect aidée d'un serrurier, de jour comme de nuit. Elle posera sur sa machine une clé de connexion, sorte de clé USB qui s'enfiche à l'arrière ou, mieux, à l'intérieur, sur l'un des ports disponibles. Et le mouchard renverra les données vers les ordinateurs des autorités.

Quel est leurs type de suspect favoris chez le ministère, d'abord ? Pédophile & terroristes ?
C'est grotesque... si pedo il y a, faudrait l'enfermer d'office, et pas l'espionner........ Suspect Suspect Suspect

Connerie! ils n'ont plus qu'à joindre ce procéder à la loi HADOPI et tout y est !

oh mais comme monsieur tout le monde peut incarner le parfait
pédophile, c'est les francais qui vont casquer une fois de plus.

C'est tout simplement scandaleux un gouvernement avec autant de pouvoir. Mad

Bon allez, je rajoute une couche ! geek

Citation :
Il semblerais que l'europe soit décidée à vendre l'internet aux FAI et à les laisser les FAI vérouiller l'accès aux sites qui les arrangent.

On va se retrouver avec un système semblable aux télés par satellite (canal sat et autres).
- Accès limités à certains sites selon le FAI.
- Possibilité aux FAI de négocier un accès payant aux sites qui voudront êtres présents.
- Diminution en conséquence du nombre de sites et disparition probable de nombreux sites persos ou gratuits (ou impossibilité de visiter un site perso héberger chez un autre FAI).
- Obligation de s'abonner à divers FAI pour avoir un accès large...
- Entente illicite des FAI comme pour les opérateurs de mobile (qui sont les mêmes).

lien : http://www.laquadrature.net/fr/council-of-eu-imposing-net-discrimination-in-europe-0
lien : http://www.ecrans.fr/Tout-le-monde-a-interet-a,5762.html
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:15

u_u normalement (cf ce qui a été posté dans hadopi) lopsi 2 se fera surtout pour les pedophiles et sous contrôle d'un juge

donc bien souvent ce sera deja dans le cadre d'une instruction en cours par exemple etc.

actuellement cela existe pour toutes choses sauf pour les données numeriques, cela posait de nombreux probleme notamment dans les cas de reseaux de pedophiles

bref ... a voir comment cela va se passer
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:34

Cette loi ne concerne pas que la pédophilie ou le terrorisme, mais les crimes et délit qui sont dans les textes de loi, puni d'une peine d'au moins 5 ans de prisons (par exemple, l'aide aux étrangers en situation irrégulière), ce qui en fait un paquet, de plus, comme le dit big, il ne s'agit pas de certitudes de culpabilité, suite à une enquête, mais de soupçons et ce procedé fait parti de l'enquête préliminaire...

Il s'agit d'une atteinte flagrante aux libertés individuelles, pénétrer chez moi lorsque je suis au taf, entrer dans mon intimité sur la seule base de soupçons, n'est pas une pratique "normale", les personnes qui se font cambrioler, parlent souvent plus du fait qu'ils sont marqué par ce viol de leur intimité/de leur bulle, que des choses matérieles qu'elles ont perdue...

La gauche qui quant elle est au pouvoir privatise plus que la droite...

La droite qui quant elle est au pouvoir est pour un super état...

On marche sur la tête Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:06

manolo a écrit:
mais de soupçons et ce procedé fait parti de l'enquête préliminaire...


fait à partir d'une enquête préliminaire ....

mais a la base elle (loppsi2)a surtout été crée pour cela (pedophilie-terrorisme etc.) u_u ...

c'est aussi pour cela que ce qui est bien c'est que c'est a la justice etc. en france de prouver ta culpabilité et pas a toi ... Rolling Eyes (en Angleterre c'est a toi de prouver ton innocence ... ou plutot le fait que "tu n'es pas coupable" idem dans d'autres pays européens etc.) u_u bref ...

pour l'instant j'attends de voir les applications, les faits, mais ca ne me semble pas une si mauvaise chose
Revenir en haut Aller en bas
Elcherino
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Elcherino


Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:24

J'ai quand même l'impression que la France part en sucette avec toutes ces lois qui sortent les unes après les autres, et je ne parle pas que des lois qui concernent Hadopi ou loppsi2 Exclamation
Le pays des droits de l'homme qui décide, petit à petit, de réduire ceux-ci les uns après les autres Evil or Very Mad
Mai 68 à côté de ce qui risque d'arriver, ce sera un pétard mouillé je pense lol!
Wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/3lcherino
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:42

le probleme c'est justement pour certains, le cumul de hadopi et de loppsi 2


lopssi2 est prévu depuis des années, hadopi .... ben petit a petit a fait son chemin u_u hélas ... enfin ...

juste pour rajouter :

heureusement que le principe de mouchard etc. se fait quand même dans le cadre d'une enquete (même preliminaire), le juge d'instruction donne donc des delais pour faire cette enquete ... et les gendarmes / flics qui s'en occupent ont pas que ca a faire de s'occuper de milliers de personnes en même temps ... donc bon u_u > bref ca demande du temps, qq moyens (même pour suivre cela), et ca mobilise au moins une a deux personnes ... et les enqueteurs sont pas ... des milliers surtout ceux qui s'occupent de cela

(genre des n-tech les gendarmes qui s'occupent de toutes les affaires liées au numerique, y'en avait moins de 150 en france en 2007 .... et le chiffre n'a pas vraiment été révisé a la hausse depuis....
alors même si d'autres opj ont les competences pour faire ces enquetes, ils vont se reposer sur les n-tech pour la mise en place des mouchards etc... vu que c'est eux qui s'en occupent par exemple

*edit : surtout que pr les gendarmes n-tech par ex. 90% environ de leurs enquetes concernent la pedopornographie u_u )

u_u

faut pas non plus croire que la france entière va y passer u_u ...
Revenir en haut Aller en bas
Elcherino
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Elcherino


Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:58

Alessa a écrit:
heureusement que le principe de mouchard etc. se fait quand même dans le cadre d'une enquete (même preliminaire), le juge d'instruction donne donc des delais pour faire cette enquete ... et les gendarmes / flics qui s'en occupent ont pas que ca a faire de s'occuper de milliers de personnes en même temps ... donc bon u_u

faut pas non plus croire que la france entière va y passer u_u ...

Je suis d'accord !
C'est sûr que les quelques gendarmes qui s'en occupent vont pas "scanner la france entière".
Si ça reste dans le cadre d'une enquête envers un pédophile, par exemple, pour savoir si il continue ses méfait et autres je suis tout à fait d'accord. (voir même couper la connexion si il est coupable).
Pour moi le problème ce serait que Hadopi et loppsi2 fusionnent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/3lcherino
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:20

mais alors ? un monzieux tout zentil va venir sonner à la porte du terroriste pour l'inviter à installer un tit mouchard...
ah non, de préférence pendant qu'il est absent ? pour après, desceller des réseau et autre preuve de ces méfait ?

J'ai du mal à saisir l'idée, mais si ça se passe ainsi, hmmm pourquoi pas...

Bizarre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:25

je ne pense pas que ca se fera exclusivement en venant chez la personne Wink on parle de mouchard , d'informatique etc.... aux dernières nouvelles on a pas uniquement besoin de venir chez les gens pour le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:31

mais ça parle de mouchard materiel en USB, qui se fixe derrière le boitier (ou devant etc...) et aussi dans le boitier.
Tu penses donc, qu'on envoie par la poste le matos au terroriste, et c'est à lui de l'installer ? Laughing

Cette loi, est juste bonne pour obliger tout les français à porter ce genre d'outils. Mad

(pas oublier qu'HADOPI à son propre mouchard logiciel)
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:59

u_u non justement ce sera soit :
via du matos , soit,
via des "logiciels mouchards" aka spyware, cheval de troie & co...

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/05/18/apres-la-dadvsi-et-hadopi-bientot-la-loppsi-2_1187141_651865.html

http://www.01net.com/editorial/502476/loppsi-2-complications-en-vue-pour-les-spywares-de-la-police/


u_u vu que c'est encore une fois dans le cadre judiciaire ... c'est encadré, c'est voulu par un juge ... bref pas comme hadopi u_u mais bon ... c'est clair que l'un + l'autre beaucoup se posent des questions même si pour moi elles sont bien distinctes ... (les lois hadopi-loppsi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des actualités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des actualités
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic officiel de la coupe du monde de foot 2014
» Topic spécial Film 7
» Topic officiel de l'euro 2012 !
» Topic officiel de la coupe du monde 2010 !
» Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: Le pont arrière-
Sauter vers: