One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Topic des actualités

Aller en bas 
+34
Miss Choppy
MissCroco-Chanel
AB
Jaggerjack
vaiowega
Xairon
sanji-bullet
S@t@nIce
jay
xII Luffy IIx
Portgas ° Dead ° Ace
Chobrok
Monkey D. Goku
Sanji-la jambe noire
Iemitsu
lejlp
XDrake
Nishizono
Monk
Destuo
choppy
Amiral-******95
cronos
Luffy76
Robin-swaan
Bl@ckIce
Elcherino
Taranis
Doc Cryingbreast
Radium
mugiwaranoluffy
Alessa
bigmess
manolo
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:30

Avec un ambulancier à Gaza

Vendredi 16 janvier 2009
Le correspondant de FRANCE 24 à Gaza, Radjaa Abou Dagga, a pu suivre un ambulancier au plus fort de l'offensive israélienne. Un document exclusif dont les images très dures peuvent choquer.

http://www.france24.com/fr/20090116-gaza-offensive-ambulance-hopital-blesse-israel-guerre-violence-reportage

Vidéo que je viens de voir et qui me retourne les tripes pale

L'état d'Israel peut bien dire autant de conneries qu'il souhaite pour nous vendre ses crimes, comme lors de la dernière attaque sur les batiments de l'ONU Evil or Very Mad mais la réalité se sont des tires aveugles qui ne touchent pratiquement que la population civile. Même si cela n'arrête en rien la barbarie d'Israel, la France devrait pour moi cesser tout rapports diplomatique avec cet état (comme l'ont fait certains états scandinave, la Bolivie et si je ne me trompe le Venezuela) la France qui se targue d'être le champion en matière de droits de l'homme, nous montre une bien sombre image, celle d'un état lâche. La pseudo neutralité qu'elle affiche pour soi-disant servir d'interlocuteur auprès des deux peuples, me fait vomir. Même si la France ne peut seule faire cesser cette escalade de violence, elle a encore un poids en ce monde et la voir avoir une position ferme (et non pas des condamnations verbales qui ne servent qu'à "faire bien") pourrait entrainer un effet boule de neige sur d'autres états qui n'osent se lever contre l'infamie qui se déroule actuellement en Palestine.
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:44

Mouais, si des rockets se serait abattu à Marseille, je doute que la France
puisse faire preuve d'un sang froid comme tu le prétends Manolo

et comme l'a dit si bien Monkey D. Luffy, dans une guerre, il y a toujours eu des morts inutile. Razz

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:55

de toute facon ce conflit dure depuis suffisament longtemps pour que tout le monde s'offusque a chaque salve de roquettes, et pour qu'en même temps je me dise : on s'en fout

qu'ils se tapent dessus si ils veulent, la terre là est convoitée depuis plus de 2000 ans, avant c'etait la judée VS les asiatiques etc. bref depuis le temps, cette terre là n'a presque jamais été en paix


donc c'est juste un joli serpent qui se mord la queue et honnetement ca ne s'arretera pas Wink


(en attendant, l'iran et la syrie ont fait des "propositions" u_u hier ou avant hier hein.... bref vous imaginez bien de quoi il s'agit... surtout qu'en plus on a découvert un gradé israelien qui filait des informations a l'iran bref un joli espion dans l'echelle administrative israelienne etc.) bref c'est mal partie de toute facon u_u "osef"
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:00

bigmess a écrit:
Mouais, si des requette se serait abattu à Marseille, je doute que la France
puisse faire preuve d'un sang froid comme tu le prétends Manolo

et comme l'a dit si bien Monkey D. Luffy, dans une guerre, il y a toujours eu des morts inutile. Razz

Peace.

Bof, qu'il y ait réaction, c'est compréhensible, mais si tu me mets une claque, je vais pas violer ta famille et te trancher les jambes Big ^^ tout est une question de mesure. Si on regarde les chiffres depuis le début des derniers affrontement, on a quoi ? Moins d'une vingtaine d'israeliens mort, quelques blessés et de l'autre coté plus de mille mort et des milliers de blessés. Israel de par ses crimes entretient le bourbier dans lequel il est.

@Alessa,

Le conflit israelo-palestien est certes vieux, mais cette escalade et le nombre éffarant de victimes civiles, n'est pas banal loin de là, ce conflit surmédiadisé, n'a pour ainsi dire jamais été soumis à une telle montée de violence...1200 morts c'est presque 1/10 des morts depuis le début de ce conflit !!! Il y a de quoi y voir une montée du non respect de la vie humaine et d'un sentiment d'impunité de la part d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:15

En effet, déplorable une guerre aussi imprécise Topic des actualités Flu1gifzl4

EDIT : Sans commentaire, Manolo.


Dernière édition par bigmess le Sam 17 Jan 2009 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:19

bigmess a écrit:
En effet, déplorable une guerre aussi imprécise Topic des actualités Flu1gifzl4

L'ironie c'est sympa, mais l'empathie c'est mieux...selon moi ^^. Ne pas prendre parti c'est super lâche (en même temps les suisses... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:28

absolument pas


tiens si tu veux, on parle du probleme iran-hezbollah-hammas


le fait que le hammas a refusé (a part hier) un cessez le feu (qu'il leur avait balancé 200 roquettes en une semaine avant le conflit), qu'il ne dit pas non quand le hezbollah balance des roquettes (et qu'il demande en même temps un cesssez le feu ca m'a bien fait marrer)


donc franchement, dire "c'est vilain ils font ci", d'ici quelques mois quand un gamin se fera sauter entrainant une dizaine de morts dans un bus, bah on dira pareil etc.

moi je ne vais surtout pas jouer les pro palestinienne ou pro israélienne, car ni l'un ni l'autre n'est "gentil" ou "méchant"


il n'y a pas un "parti" qui vaille l'autre

les deux sont pour moi aussi pourris l'un que l'autre


'(tiens jt : israel devrait proposé un cessez le feu unilatérale) ...
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:53

Alessa a écrit:
absolument pas


tiens si tu veux, on parle du probleme iran-hezbollah-hammas


le fait que le hammas a refusé (a part hier) un cessez le feu (qu'il leur avait balancé 200 roquettes en une semaine avant le conflit), qu'il ne dit pas non quand le hezbollah balance des roquettes (et qu'il demande en même temps un cesssez le feu ca m'a bien fait marrer)


donc franchement, dire "c'est vilain ils font ci", d'ici quelques mois quand un gamin se fera sauter entrainant une dizaine de morts dans un bus, bah on dira pareil etc.

moi je ne vais surtout pas jouer les pro palestinienne ou pro israélienne, car ni l'un ni l'autre n'est "gentil" ou "méchant"


il n'y a pas un "parti" qui vaille l'autre

les deux sont pour moi aussi pourris l'un que l'autre


'(tiens jt : israel devrait proposé un cessez le feu unilatérale) ...

Mdr, un cessez le feu ? °Les check point et l'armée israelienne reste en place malgré tout, on parle d'une nation occupée, pas d'une agression histoire de...les méthodes du hamas c'est de la merde, mais les combattre avec les mêmes méthodes en pire, je vois pas en quoi ça va arranger le truc ^^. Il n'y a pas un parti qui vaille l'autre ? On parle d'un coté d'un état soi-disant en recherche de paix et de l'autre de gens d'un parti élu, certes, mais dans quelles conditions ? Si la France était occupé depuis un aussi grand nombre d'années et soumise aux mêmes conditions de vie. On aurait le même type de dérives, psychologiquement, ils sont détruit et c'est peu de le dire. On a des colons et des colonisées, le hamas n'est pas un parti qui vient de nul ,part, mais de l'histoire de ce peuple. je ne comprend vraiment pas comment on peut rester "neutre" en disant que les deux sont dans la même situation.

EDIT: @]Big, désolé, pour la généralisation bidon sur les suisses, c'était de l'humour, mais très mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:34

bah écoute toi tu le comprends pas,

mais jte rassure moi je le fais très bien :

israel et la palestine sont aussi pourris l'un que l'autre (et aussi terroristes l'un que l'autre)

@ : sur la blague des suisses j'aurais pas fait mieux non plus ... bigi si tu passes , prends une arme Smile
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:40

la solution on raye israel et la palestine de la carte, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:45

bah tu sais d'ici quelques mois avec l'iran d'un cote et pis la syrie qui soutient y'aura bientot plus de palestine ou d'israel
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:01

Alessa a écrit:
bah écoute toi tu le comprends pas,

mais jte rassure moi je le fais très bien :

israel et la palestine sont aussi pourris l'un que l'autre (et aussi terroristes l'un que l'autre)

@ : sur la blague des suisses j'aurais pas fait mieux non plus ... bigi si tu passes , prends une arme Smile

Des arguments ? Des sources ? Parce que debattre en disant, "moi je me comprend" c'est un peu just...ignorer l'histoire d'un pays occupé et ne juger que les actes d'une fraction en la généralisant (ce qui n'est pas le cas d'Israel qui est un pays sans check point etc...) *sifflote* la Palestine est occupée par un peuple et une armée étrangère, ils ont une haine légitime et ce n'est pas en lui donnant plus de légitimité que cela va s'arranger.

@mugiwaranoluffy,

Perso, la seule solution serait une force internationale qui shoot le premier des deux camps qui bouge une oreille, mais c'est pas demain la veille qu'on en aura une...faudrait du pétrole en masse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:04

qui a besoin d'argumenter des points de vues de personnes qui se haissent (jparle bien des israeliens et palestiniens extremistes puisque tous ne le sont pas)


jvais pas argumenter les roquettes au phosphore ou le hammas qui paye chaque gamin qui se fait sauter

c'est du n'importe quoi


(sinon certains ont vendu leur terre, d'autres ont pris leur terre ... et ensuite escalade de la violence, honnetement les deux sont dorenavant légitime, donc deux etats sont necessaires, mais ni l'un ni l'autre ne sont pres pour ca point)
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:26

Alessa a écrit:
qui a besoin d'argumenter des points de vues de personnes qui se haissent (jparle bien des israeliens et palestiniens extremistes puisque tous ne le sont pas)


jvais pas argumenter les roquettes au phosphore ou le hammas qui paye chaque gamin qui se fait sauter

c'est du n'importe quoi


(sinon certains ont vendu leur terre, d'autres ont pris leur terre ... et ensuite escalade de la violence, honnetement les deux sont dorenavant légitime, donc deux etats sont necessaires, mais ni l'un ni l'autre ne sont pres pour ca point)

Bof, c'est ton point de vue et c'est justement sur celui là que je voulais une argumentation. Pour moi l'état d'Israel n'est en aucun cas légitime sa création a été décidée dans les conditions qu'on connait et à une époque coloniale, les palestiniens se sont fait arnaquer c'est un fait.

Maintenant, il est clair qu'on ne peut rien y faire, mais la légitimité est toujours un problème, du moins pour ceux qui vivent et se sont fait voler leur terre.

Malgré tout, ils ont d'autres problèmes plus important...comme la survie ou la liberté.

C'est le cheminement qui te mène à dire qu'un colon et un colonisé sont sur un même point d'égalité qui mérite à mon sens explication Rolling Eyes

Renier l'histoire (qui est le présent en réalité, puisque la Palestine qui est un pays plus que millénaire, n'existe plus) selon un principe de réalité, peut sembler opportun quant on est loin, mais sur place, je ne pense pas qu'il en soit de même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:37

oh t'inquietes pas c'est pas la méconnaissance du débat ou même etre loin qui fait que

avant quand j'etais a riyadh j'avais le droit a l'école a tout les hezbollah-tiste et pro palestinien, (bon c'etait donc orienté pro palestine et anti israel hein) qui dans la cour tout les jours argumentaient etc. (limite propagande en faisant passer des photos de gosses qui jetaient les pierres contre les chars)
+ j'avais al jazeerah en boucle toute la journée a la tv bref ... (+ tv5) donc c'est vrai que ce conflit là j'en ai "bouffé" pendant des années

bon entre temps on oublie les conflits en afrique, on se remet a peine des histoires chine vs tibet etc. bref ... comme d'hab donc voila quoi. ces deux partis se tapent sur la tete depuis fort longtemps, on ne va rien arranger, donc si ils le veulent c'est leur probleme...

maintenant il y a d'autres conflits partout dans le monde qui nécessite surement beaucoup d'attention et qu'on oublie quand ca arrange... point barre

sinon pour moi l'un et l'autre sont tout aussi terroristes, et font tout les deux leur propagande

voila point barre
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:45

Topic des actualités Israelbyzantine5cxc4.th

Ah ouais. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:53

Je profite de ce topic pour vous parler d'une nouvelle assez troublante concernant la disparition de la petite Estelle Mouzin.

Plus de six ans après sa mystérieuse disparition, les enquêteurs ont découvert, sur un site pédophile, une photo représentant une fillette qui ressemble étrangement à la jeune française:

http://s.tf1.fr/mmdia/i/09/2/estelle-mouzin-guermantes-2741092ambfy.jpg?v=1

Une nouvelle à la fois réjouissante (la savoir potentiellement en vie) et horrible (imaginer le calvaire qu'elle doit vivre Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:53

Alessa a écrit:
oh t'inquietes pas c'est pas la méconnaissance du débat ou même etre loin qui fait que

avant quand j'etais a riyadh j'avais le droit a l'école a tout les hezbollah-tiste et pro palestinien, (bon c'etait donc orienté pro palestine et anti israel hein) qui dans la cour tout les jours argumentaient etc. (limite propagande en faisant passer des photos de gosses qui jetaient les pierres contre les chars)
+ j'avais al jazeerah en boucle toute la journée a la tv bref ... (+ tv5) donc c'est vrai que ce conflit là j'en ai "bouffé" pendant des années

bon entre temps on oublie les conflits en afrique, on se remet a peine des histoires chine vs tibet etc. bref ... comme d'hab donc voila quoi. ces deux partis se tapent sur la tete depuis fort longtemps, on ne va rien arranger, donc si ils le veulent c'est leur probleme...

maintenant il y a d'autres conflits partout dans le monde qui nécessite surement beaucoup d'attention et qu'on oublie quand ca arrange... point barre

sinon pour moi l'un et l'autre sont tout aussi terroristes, et font tout les deux leur propagande

voila point barre

TU n'argumentes toujours pas Razz et le fait que tu aies vécue en Arabie Saoudite et que tu aies subit ce que tu considères comme étant de la propagande (je dis "considères", car pas d'exemple de cette dite propagande pour en juger dans tes dires ^^) ne donne en aucun cas plus de poids à ta non-argumentation Laughing ...fin, c'est pas la fin du monde, lol.

Sinon, je suis d'accord pour les autres conflits passés sous silence...car non interréssant d'un point de vue médiatique et sans interets pour les occidentaux.

Mais de là à tout voir "gris" par "confort"...*sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:58

C'est un conflit qui intéresse plus en France que les autres conflits car beaucoup de français se sentent directement concernés.

Les musulmans se sentent proches du peuple palestinien quand les juifs se sentent proches du peuple israélien.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 0:03

[Radium] a écrit:
C'est un conflit qui intéresse plus en France que les autres conflits car beaucoup de français se sentent directement concernés.

Les musulmans se sentent proches du peuple palestinien quand les juifs se sentent proches du peuple israélien.

Tout à fait (elfen ? lol suis pas venu depuis un moment Laughing ) quant on aura dépassé ce climat communautaire, nous aurons fait un grand pas vers la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 0:12

Oui c'est moi =)

C'est dommage ce repli communautaire car contrairement à ce qu'aimerais nous faire croire les extrémistes de tout bords ce conflit n'est pas d'ordre religieux mais c'est une lutte de pouvoir, comme tous les conflits.

Il ne faut pas oublier qu'à une certaine époque le peuple de Moise et le peuple de Mahomet vivait dans une parfaite harmonie en Palestine...

Malheureusement la bêtise d'une poignée de fanatiques prenant comme prétexte la religion pour assouvir leur soif de pouvoir a mis cette région à sang et à feux :/
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Topic des actualités Empty
MessageSujet: Re: Topic des actualités   Topic des actualités Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 0:18

Bon sérieusement, le hamas cherche quoi à envoyer des rocket sur Israël ?

Ils veulent qu'Israël les accueil à bras ouvert, et qui leurs donne une chance de fonder
leur parti politique, pour à terme, réussir à reprendre ce qu'ils ont perdu par la voie diplomatique ?

Vu comme ça, ça me semble légit comme méthode

par contre, si ce que recherche le HAMAS, par la force,
reprendre le territoire d'autrefois, c'est naïf d'y croire !

et aller hop les illuminés qui voient en une possible intervention divine Laughing

c'est malheureux à le dire mais, lorsque notre grand territoire d'autrefois, change un beau jour, de couleur
si on a pas une force équivalente, ce que la bande de gaza n'offre pas, c'est pas faisable Suspect