| Chap 519 | |
|
+35mab Scofield-G06 Monkey D. Goku Sawada Ulquiorra franky_20 compte detruit Gi Guignol joouheika MuGeN Mellorine mouma boolboss Palmer choppy sanji.dnami Diablo_luffy roronoa_zoro Thousand Sunny Korobokkuru Taranis gongui Rob Luffy luffynohaki Doc Cryingbreast mugiwaranoluffy Hueco Bl@ckIce lejlp frite_mayo RaBBiT Gimmygimmycheak bigmess Larmes d'ange Morhane 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Chap 519 Sam 25 Oct 2008 - 22:08 | |
| Non mais je pense que on peut reconnaître le Haki du Roi seulement en le ressentant, alors peut-être que Shanks n'a utilisé son Haki du Roi que très très rarement.. Et donc les soeurs n'ont jamais eu l'occasion de voir Shanks l'utiliser. | |
|
| |
frite_mayo Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 519 Sam 25 Oct 2008 - 23:23 | |
| qui sont les autres empreurs avec shanks ??? | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 519 Dim 26 Oct 2008 - 0:27 | |
| | |
|
| |
joouheika Apprenti pirate
Age : 39 Localisation : Somewhere I Belong Emploi : Prof de littérature française ... XDD Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Chap 519 Dim 26 Oct 2008 - 0:53 | |
| Elle change la couleur de ses cheveux beaucoup celle là Moi perso, je veux bien la voir au sein du groupe .... et puisqu'elle aime l'or XDD elle va tomber sous le charme de notre cuistot aux cheveux dorés PS : mon 100e post ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chap 519 Dim 26 Oct 2008 - 1:57 | |
| - mugiwaranoluffy a écrit:
- un truc me turlupine ( j'aime bien cette expréssion )
une des soeur dit que mise a part Boa c'est la 1ere fois qu'elle voit quelqu'un avec le haki du roi
Pourtant Shanks un des 4 emùpereur, le possède.
bizarre que Boa est jamais rencontré shanks ou même entendu parler, en tant que SHISHI elle doit être au courant quand même Je me pose une question , ou à t'ont vu que shanks possédait le haki du grand roi? Qui à énoncé que le haki qui faisait s'évanouir les gens était celui du grand roi? J'ai peut être raté un passage, si vous pouviez éclaircir ce mystère pour moi... Merci . |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Chap 519 Dim 26 Oct 2008 - 5:30 | |
| bon je ne sais pas si ça ete dit ds les postes precedents mais je voudrais juste signaler un pb trad entre tte les team de scantrad
yen a pas une team de scantrad qui a mis la meme chose concernant le % de chance d'avoir le Haoushoku haki :/
MFT : 1 sur 1 million, comme la trad us de la team Franky House, la plus plausible pour prouver la rareté du pouvoir
NT2 : 1 sur 100 000, c'est deja plus pareil :/, j'ai pas trouvé la trad Us pour ça, ça reste plausible mais j'ai un doute, c'est quand meme nettement moins imposant
OPS: 1 sur 100, alors là ça tombe completement dans l'absurde, ya un pb d'edition j'espère, sinon je vois meme plus ce que ce type de haki a de special, et si c'est ça y aurait au moins une bonne vingtaines d'autres personnes sur l'ile a le posseder a part luffy et hibihime-sama, sachant qu'une des soeurs dit qu'elle n'a vu dans toute sa vie que onee-sama l'utiliser a part luffy
alors j'aimerais avoir des explication si c'est possible du pourquoi il ya une telle difference de trad entre les 3 teams pour un meme scan a la base parce que vous pensez bien qu'en fonction de la rareté de cette capacité les conclusion que l'on peut en tirer ne sont pas du tout les meme ^^"
Dernière édition par Chibi JFZ le Dim 26 Oct 2008 - 16:30, édité 1 fois | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 46 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chap 519 Dim 26 Oct 2008 - 7:34 | |
| Attend Chibi JFZ je reprend la raw et je te dis le nombre traduit du japonais...
Edit : après vérification, il s'agit bien d'1 sur 1 million de personnes.
hyaku man : hyaku c'est 100 et man c'est 10 000 donc 100 X 10 000 = 1 000 000... | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 519 Dim 26 Oct 2008 - 13:42 | |
| j'etais dans le vrai trop bon luffy realise meme pas qu'il a mit ko une arene d'amazones, juste que le fait de crier, il pense qu'il s'est fait entendre, c'est le genre de situation que j'adore avec luffy ces moments naifs et cocasses en fait aucune baisse de regime dans le manga (pour ca j'etais dans le faux premiere fois que je sous estime l'histoire et je me suis decu lol) enfin ce mega haki de la mort sera efficace dans l'avenir, je pense c'est la nouvelle evolution de niveau pour luffy apres les gears pour conclure appart une aide pour "maitriser la technique" pas mal d'entre nous etaient d'accord sur le fait que ce pouvoir il l'avait deja en lui et comme luffy reagit a l'emotion..... donc je pense que personne ne lui donnera des cours mais qu'il poursuivra son evolution tout seul (pas de tortue geniale ni de kaio lol) je l'espere | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 519 Dim 26 Oct 2008 - 13:51 | |
| Bien joué, d'avoir prit l'initiative de comparer les différentes traduction française, JFZ. et surtout, merci lejlp d'avoir prit le temps de contrôler ça. On est blindé chez OPC | |
|
| |
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Chap 519 Dim 26 Oct 2008 - 14:07 | |
| bon pour la ops, c'est une faute d'edition. l'editeur a oublié des 0. je vais lui tappé sur les doigts.... désolé pour cela et pas facile de controler les pages a minuit apres 1 journée de boulot et un chap a organiser. bref toute nos excusses. The one which only one person in a hundred thousand, juste oublié le thousand XD. ca arrive.
sinon le chap m'a decu, je m'attendais a autre chose qu'un simple combat. j'espere vraiment que oda va faire mieux dans les prochains chapitres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chap 519 Dim 26 Oct 2008 - 14:52 | |
| 1 personne sur un million possède le haki du roi (on en est sûr maintenant).
La question que je me pose c'est combien de possesseur de ce type de haki il y a en tout.
Je suppose et j'espère qu'il n'y a pas 6 milliards de vies humaine dans le monde de One Piece (en supposant, encore, qu'Oda imagine la grandeur du monde de OP équivalente celle de notre belle planète) , ça enlèverait le prestige qu'offre le haki considéré comme étant le plus puissant, je vois mal 6000 personnes avec CE haki. (impossible d'éviter les répétitions)
Enfin si la population du monde a été mentionné quelque part dans le manga merci de m'en faire part. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chap 519 Dim 26 Oct 2008 - 15:38 | |
| Très gros chapitre. Luffy très sur de lui et toujours un peu naïf. Il reprend confiance en lui après la défaite contre Kuma. Les Amazones surprise de son attaque, flippent. Luffy sur le bon chemin pour devenir Seigneur des Pirates. Le Haki des Seigneurs en lui, ce qui était un peu normal. |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 519 Dim 26 Oct 2008 - 17:42 | |
| 6 milliards d'habitants dans le monde de One Piece, j'en doute, je dirai plutôt quelques millions, et éventuellement quelques dizaines de millions. Quand on voit la taille d'Alabasta qui est considéré comme l'un des principaux grands pays, et qu'en plus le monde est plein d'îles qui ont que peu d'habitants...
Ensuite, avec le Haki du roi, c'est bien, mais faut encore arriver à ce qu'il s'exprime (faut combattre pour cela, c'est loin d'être le cas de tout le monde), puis le maîtriser (Luffy a quand même mis longtemps pour seulement le voir naître). Donc il ne doit pas y avoir grand monde qui combat avec, et encore moins de personnes qui le maîtrisent totalement lors des combats. | |
|
| |
Hueco Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 519 Dim 26 Oct 2008 - 17:58 | |
| par contre au bout du'n moment quand Luffy crie que le soeur dis que c le Haki du roi etc ... Hancock dis il a ce Haki même moi je ne le maitrise pas sous entendu luffy le maitrise ?? - Spoiler:
| |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Chap 519 Dim 26 Oct 2008 - 19:08 | |
| Non, car dans la version VA ou dans une autre VF, elle dit que c'est Luffy justement qui ne contrôle pas le Haki parfaitement. Donc après lecture de la RAW, je crois qu'elle parlait bel et bien de Luffy. Après faut demander à lejlp car je ne suis pas sûr. | |
|
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Chap 519 Dim 26 Oct 2008 - 19:11 | |
| Je pense plus aufaite que c'est un puissant haki et que très peu de personne doivent le maitrisé, mais a aucun moment elle dit que luffy le maitrise... Maintenant ce qui va surement différencier Luffy des autres, c'est le faites qu'il puisse plus tard le contrôlé pleinement... Et là, il sortirait du lot, car un capitaine corsaire qui ne le maîtrise pas, si lui le maîtrise, il se placerait très haut | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 519 Dim 26 Oct 2008 - 20:33 | |
| Tain, je m'y perd avec ses traducteurs qui ne se concordent pas. Si Handock parlait bien de Luffy, comment sait-elle qu'il ne le maitrise pas à fond ? Luffy, n'est pas censé faire cette attaque non-stop, et il a prouvé qu'il la maitrisé cash. Dans un sens, ou dans un autre, ça reste super confus, ce passage à Opcmdl : Oh toi, je t'arrête tout de suite ! si tu commences à encore diviser le pourcentage de chance de produire une attaque pareil ... ohlalala | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 519 Dim 26 Oct 2008 - 21:43 | |
| Que Luffy le maîtrise ou non à fond, on n'en sait rien. Car, d'un point de vu logique "mais même moi je ne l'ai toujours pas maîtrisé à 100%" ne signifie pas que Luffy le maîtrise.
En même temps, ça me paraît quand même plus logique, du point de vu de l'histoire, par rapport à une montée en puissance : si Luffy obtenait le pouvoir d'un coup, il faudrait encore un autre pouvoir pour que les empereurs soient beaucoup plus puissants que lui... ça commencerait à faire beaucoup de pouvoirs en jeu (Fruits du démon+haki+...) donc ça me paraît plus logique que la montée en puissance de la maîtrise du haki soit un peu la même que la maîtrise de son fruit du démon (ou de ses techniques de combat, si on n'en a pas (cf Zorro, Sanji, ...)
Et puis quand même plus interessant de voir chaque capacité augmenter petit à petit... | |
|
| |
Hueco Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 519 Dim 26 Oct 2008 - 23:20 | |
| et le haki sa prouve que y'a pas besoin forcement de fruit du démon pour être l'un des hommes les plus fort de One piece parce que j'etais un peu déçu quand j'ai vu que tout les supernovas avaient un fruit du démon | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Chap 519 Dim 26 Oct 2008 - 23:32 | |
| je pense qu'elle le maitrise pas a 100%, mais elle sent que luffy pourrai y arriver | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 519 Lun 27 Oct 2008 - 2:26 | |
| oui disons qu'elle voit un gamin lancer une sorte de "vague de haki", alors qu'elle même l'a peut-être maîtrisé très tard, ce qui l'interroge sur la probabilité que Luffy puisse le faire ... Enfin je dis ça hein ... j'en sais rien | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Chap 519 Lun 27 Oct 2008 - 7:45 | |
| oui c'est possible, ou alors elle sent un pouvoir plus grand que le sien chez luffy tout simplement | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 519 Lun 27 Oct 2008 - 14:59 | |
| Source : MFTParfois, à force de lire des trucs sur le Haki, j'en oublie si le Haki Liquéfié existe vraiment. Du coup, je nous ai coupé le passage qui confirme cela, comme ça, ça n'échappera à plus personne. J'ai aussi touché au dernier chapitre, en mettant en évidence les différents personnage qui parle. ça m'a l'air juste, non ? | |
|
| |
frite_mayo Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 519 Lun 27 Oct 2008 - 15:46 | |
| quand elle dit " elles sont impregnées de haki" est ce que ca veut forcément dire qu'elles les a trempés dans le haki, parce que elle pourrait très bien savoir comment faire passer le haki qu'elle maitrise vers ses flèches, et ca pourrait être un autre type de haki autre que celui du roi | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Chap 519 Lun 27 Oct 2008 - 15:49 | |
| oui je pense aussi, elle font passé leurs haki dans les objets ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 519 | |
| |
|
| |
| Chap 519 | |
|