| Chap 575 Spoiler + VA + VF | |
|
+44Stan23 eric.driss Liloputienne D_DrAGoN franky_20 Chiisu Ace-Délicat Mellorine delta5 guelflash Mayhem Destuo Nishizono Taranis Gear D. Luffy Borowsky Larmes d'ange D Dragon Fastin Bl@ckIce SeR3nQ xlsam Methos Judgment Hueco RaBBiT bigmess m0nkey D.Luffy Doc Cryingbreast manolo Snowrz choppy bar1 Diablo_luffy alpacks Gi Seyars nefen Rastignac Monk Monkey D. Goku XDrake sanji.dnami Amakakeru 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mar 23 Fév 2010 - 22:04 | |
| - Monk a écrit:
- Je suis le Magma , je suis plus fort ! "
Je crois qu'en fait, ce n'est pas une explication, mais une provocation de Kizaru, comme lorsqu'il annonce qu'il va aussi tuer Luffy. | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mar 23 Fév 2010 - 22:08 | |
| - Seyars a écrit:
Concernant Shanks, on sait que sa rencontre avec BN a eut lieu entre le moment où il est dans l'équipage de Roger et le moment où il est à Fushia avec Luffy qui est petit. A ce moment je ne crois pas qu'il est empereur, mais il est déjà du niveau de Mihawk. Je penses que c'est arrivé au moment où Shanks n'était pas encore connu, voila pourquoi c'est passé inaperçu. Luffy avait 7ans quand il a rencontré shanks, et il en a 17 aujourd'hui. Roger est mort il y a 22ans, et a fait son équipage il y a 25ans. Shanks a 37ans aujoud'hui et on sait grâce au chapitre "0" qu'à la mort de Roger Barbe Noire était déjà dans l'équipage de Barbe Blanche. Donc il y a beaucoup de chance que c'est lord des innombrable combat entre les 2 équipages (Roger&Newgate) que shanks ait eu cette cicatrice, car je vois mal Shanks se battre contre Barbe Blanche alors qu'il n'est plus sous l'équipage de Roger. | |
|
| |
bar1 Pirate de premier ordre
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mar 23 Fév 2010 - 22:12 | |
| - Monk a écrit:
- Non attend bar1 , Rayleight n'a pas du tout blessé Kizaru , il l'a simplement touché et a rivalisé avec tout comme Marco l'a fait , ce qui est étonnant c'est que Marco peut toucher Kizaru mais pas le blesser , alors que logiquement si il peut le toucher c'est grâce à son Haki bien évidemment , donc il devrait pouvoir le blesser .. tandis que Kisaru peut toucher Marco , mais pas nécessairement avec du Haki car ce n'est pas un Logia , mais il ne peut pas le blesser du fait que Marco est un peu genre invincible.
[/i] SI je me souviens bien il lui ouvre la joue meme si ce n'est pas énorme c'est toujours mieux que rien. | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mar 23 Fév 2010 - 22:16 | |
| - melisssaa a écrit:
- Monk a écrit:
- Je suis le Magma , je suis plus fort ! "
Je crois qu'en fait, ce n'est pas une explication, mais une provocation de Akainu, comme lorsqu'il annonce qu'il va aussi tuer Luffy. Voici, ce qu'y a été dit: - Citation :
- Akainu: Are you allowing your Logia nature to make you a little too overconfident? / You are mere "fire"... whilst I am "magma", with the power to consume even fire itself!! // My ability is a natural enemy of your own, boy!!!
C'est la meilleure traduction que l'on ait (de cnet), et c'est pas vraiment ça quoi. | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mar 23 Fév 2010 - 23:25 | |
| Cette traduction, précise ou pas, va dans mon sens... c'est de la provoc... rien de vraiment objectif n'est montré - Methos a écrit:
- Donc il y a beaucoup de chance que c'est lord des innombrable combat entre les 2 équipages (Roger&Newgate) que shanks ait eu cette cicatrice, car je vois mal Shanks se battre contre Barbe Blanche alors qu'il n'est plus sous l'équipage de Roger.
Ca n'enlève rien à la valeur de Shanks., et à celle de Barbe Noire. Cela m'étonnerait que Gol D. Roger ait pris un faible dans son équipage. | |
|
| |
Seyars Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mar 23 Fév 2010 - 23:29 | |
| Ouais il était pas faible d'accord, mais c'était pas non plus le Shanks de maintenant. Il était que mousse dans l'équipage de Roger, comme Baggy. | |
|
| |
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mar 23 Fév 2010 - 23:52 | |
| - melisssaa a écrit:
- Cette traduction, précise ou pas, va dans mon sens... c'est de la provoc... rien de vraiment objectif n'est montré
. Moi je ne vois aucune provoque la dedans et puis je trouve que tous est prouvé rien qu'en voyant l'état de Ace | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mer 24 Fév 2010 - 0:01 | |
| - melisssaa a écrit:
Ca n'enlève rien à la valeur de Shanks., et à celle de Barbe Noire. Cela m'étonnerait que Gol D. Roger ait pris un faible dans son équipage. Tu oublie buggy | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mer 24 Fév 2010 - 1:03 | |
| - Methos a écrit:
- melisssaa a écrit:
Ca n'enlève rien à la valeur de Shanks., et à celle de Barbe Noire. Cela m'étonnerait que Gol D. Roger ait pris un faible dans son équipage. Tu oublie buggy Je suis sûr que Buggy n'est pas si faible , dans quelques années on apprendra qu'il sera devenu un pirate plus vaillant et tout voyons. En tout cas sinon , pour les mugiwara je pense que la meilleure chose à faire pour de bon , ce serait de les retrouver quelques années après , trois ans plus tard par exemple. Car pour commencer le seigneur des pirates a 18 ans alors que BB et les autres y sont depuis des années ça fait assez gros , puis je vois mal Luffy faire le deuil de Ace aussi vite quand même. Désolé ça me pète comme ça , c'est HS , pardonnez moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mer 24 Fév 2010 - 1:14 | |
| Ca m'étonnerait que les mugiwara mettent autant de temps à se retrouver et encore moins à attendre 3 ans avant de repartir. Le revêtement du bateau est fait depuis longtemps donc dès qu'ils se retrouveront sur le Sunny, ils partiront tout de suite ( en plus ils sont pas loin de la Marine). Je vois plutôt un Luffy qui est totalement dépressif et qui reprendra goût à la vie grâce à un évènement qui va se produire sur l'île des hommes-poissons. (Ou alors, il devient comme Sasuke et décide de pourchasser BN ) | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mer 24 Fév 2010 - 1:50 | |
| - Methos a écrit:
- melisssaa a écrit:
Ca n'enlève rien à la valeur de Shanks., et à celle de Barbe Noire. Cela m'étonnerait que Gol D. Roger ait pris un faible dans son équipage. Tu oublie buggy C'est vrai qu'il y avait cette guenille dans l'équipage... Bon, on va supooser que Shanks était fort au moment où il a afronté Barbe Noire... - bar1 a écrit:
- melisssaa a écrit:
- Cette traduction, précise ou pas, va dans mon sens... c'est de la provoc... rien de vraiment objectif n'est montré
. Moi je ne vois aucune provoque la dedans et puis je trouve que tous est prouvé rien qu'en voyant l'état de Ace Quand même... quand tu dis à quelqu'un, juste avant l'affrontement, que tu vas le massacrer, ou même simplement le battre... ben c'est de la provocation. Même si ça s'avère vrai par la suite. Imagine Federer disant à son adversaire, avant le match : mon tennis est plus fort que le tiens... c'est une provocation. | |
|
| |
Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mer 24 Fév 2010 - 3:19 | |
| - melisssaa a écrit:
Imagine Federer disant à son adversaire, avant le match : mon tennis est plus fort que le tiens... c'est une provocation. Non c'est pas une provocation ça, c'est un constat Bon sur ces belles paroles totalement HS et inutiles, je m'en vais (dégage Destuo, tu sers à rien ) | |
|
| |
Liloputienne Pirate de premier ordre
Age : 28 Localisation : Jack Emploi : 8D... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: A Mer 24 Fév 2010 - 14:21 | |
| Concernant la phrase de Akainu "Tu es le feu, je suis le magma et je te bat" (c'est ça à peu de choses près), je pense que c'est vrai que dans un sens cela joue un plus (comme Luffy VS Eneru, ou alors si Ace avait affronté un FDD de l'eau), mais ce que je crois surtout c'est que Akainu se base ainsi beaucoup trop sur les pouvoirs de son FDD et en oublie que beaucoup d'autres critères entrent en compte pour gagner. Et il aurait pu réaliser cela si Ace et lui avaient engagé un combat (que Ace aurait peut-être perdu je pense, Akainu est quand même, du point de vue de ces autres critères, légèrement supérieur + c'est un amiral) car Ace aurait pu l'avoir battu de peu, etc. même grâce à sa seule volonté (oui, vous savez, LA leçon qu'on apprend tout le long du manga x) C'est pas un D. pour rien !)... Enfin je comprends que ce ne soit pas très clair, je n'ai jamais été douée pour explique ^^' Essayer quand même de voir la chose selon mon point de vue -___- Et aussi Ace aurait pu le battre, hein, s'il n'avait tout simplement pas protéger Luffy. Donc on ne saura vraiment jamais ce qui aurait pu être le combat feu/magma, ni le gagnant, car maintenant c'est clair que Ace est mort, et Akainu va mourir des mains de Garp ^o^ xD Bref. Concernant l'état plus que... alarmant... de Luffy... Je pense qu'il ne sera plus jamais aussi insouciant et naïf qu'avant ; comme on le connaît. Je crois même qu'il ne mangera même plus Ok, plaisanteries à part, je m'inquiète vraiment là. Car j'ai l'impression que maintenant on a trois solutions : 1, il dépérit et essaie de se suicider (on sait jamais) ; 2, il part à la poursuite de Barbe Noire et/ou de Akainu ; 3, il passe à autre chose mais reste morose et perd sa joie de vivre. Petit 4, il se passe, comme l'a dit je-sais-plus-qui plus haut, un évènement qui va lui redonner goût à la vie. Disons, j'invente, une jolie sirène (*O* xD) ou encore une vieille légende, ou une information sur sa famille et/ou sur son NOM de famille, ou bien alors une piste pour le One Piece qui va réveiller sa curiosité qu'il avait perdu... Et je m'égare une fois de plus, vous m'excuserez ! x) | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mer 24 Fév 2010 - 14:45 | |
| bah en fait le quiproquo viens plutôt de : Magma + fort que le feu ... Je remet au point les informations scientifiques : - Dun point de vue de chaleur , les deux sont normalement identiques, la différence fondamentale entre les deux est la matière =>
- Feu / Ace : le feu n'est pas matière, c'est un combustible/ de l'énergie, donc dans le monde One Piece un vrai logia, mais cela reste une simple flamme au final ( quelque soit sa taille ) ...
- Magma / Aka Inu : le magma en l'occurrence est matière => mais le truc c'est qu'en gros le feu ne peut détruire le magma, il ne fait que l'attiser, par contre le magma peut étouffer une flamme.
Donc en gros, si par exemple Aka Inu se transforme en grosse boule creuse de magma autour de Ace, plus d'air pour le feu de Ace donc pouvoir qui devient inexistant et de toute façon le feu ne peut qu'améliorer la condition du magma, je pense que c'est dans ce sens la qu'il faut comprendre la différence magma , feu; et donc la mort de Ace. Finalement, le fait de dire que le magma et plus chaud que le feu est une aberration, clair, mais le conditionnement du magma est beaucoup plus favorisant que celui du feu lorsque qu'ils sont l'un contre l'autre ... en gros la phrase qui dit : "Tu es le feu et moi le magma, je suis ton ennemi naturel" est plutôt vraie finalement, je pense tout simplement que l'on est pas parti dans la bonne direction sur les théories , à cause , si je me souviens bien, d'une traduction anglaise toute pourrie lors des spoils du chapitre en question qui disaient : "Je suis le magma, c'est plus chaud que le feu, alors je te bat" .... oui ça c'est aberrant , tout à fait d'accord
Dernière édition par Guy's le Mer 24 Fév 2010 - 14:57, édité 1 fois | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mer 24 Fév 2010 - 14:51 | |
| Au fait, en examinant l'image posté par Monk. J'ai remarqué que Barbe Noire avait une façon curieuse d'inviter Shiryu. ça vous fait pas penser a quelque chose ? - Spoiler:
| |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mer 24 Fév 2010 - 14:57 | |
| bon j'ai re-regardé ... et je ne vois pas ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mer 24 Fév 2010 - 15:12 | |
| - Liloputienne a écrit:
- Petit 4, il se passe, comme l'a dit je-sais-plus-qui plus haut, un évènement qui va lui redonner goût à la vie. Disons, j'invente, une jolie sirène (*O* xD) ou encore une vieille légende, ou une information sur sa famille et/ou sur son NOM de famille, ou bien alors une piste pour le One Piece qui va réveiller sa curiosité qu'il avait perdu...
Merci pour le je-sais-plus-qui Pour en revenir sur le débat "magma et feu", on a déjà eut un affrontement magma/flamme dans le même chapitre et le résultat: Ace a perdu sa main droite. D'ailleurs on le voit bien dans ce chapitre aussi à la première page. Je dirais que, comme Luffy avec Eneru, le magma, étant l'ennemi naturel du feu (comme le dit guy's, le magma étouffe les flammes), annule le Logia de feu de Ace (un peu comme s'il avait des menottes en Kairouseki). En gros, Ace est devenu un humain normal au moment où Aka Inu le transperce avec son poing. @Bigmess: moi non plus je vois pas ce que tu veux dire | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mer 24 Fév 2010 - 15:24 | |
| Désolée Seyars C'est pas mon truc retenir les pseudos ^^' J'avais bien compris que le quiproquo était "magma plus fort que le feu", et ça c'est bien sûr clair et net ; ce que je voulais dire, c'est que ça on savait tous déjà que chaque fruit du démon a un ennemi naturel (voir plusieurs : Ace = eau et magma apparemment), mais que ce n'est pas forcément un "critère de réussite". Je sais pas si vous comprenez très bien -___- Je veux dire, ce n'est pas justement parce que le magma est plus fort que le feu que dans un réel combat le feu n'aurait pas triomphé - là justement, il n'y a pas que le FDD qui importe ,=O Enfin je pense que je ne fais que redire tout ce qui a déjà été dit ? ^^ Bref. Bigmess, tu ne voudrais pas dire par exemple que Shiryuu semblait s'attendre à leur visite ? Enfin, on dirait que BN avait presque prévu ce qui allait se passer, selon mon point de vue. Ou alors, BN a l'air de savoir que Shiryuu n'attends que ça... Je m'embrouille. Tu nous explique ? x) | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mer 24 Fév 2010 - 15:27 | |
| Non non non !!! Regarde le regard de Barbe Noire ! a tout les coups, on va nous sortir qu'il possede le Haki obscure, et manipule tout esprit malsaint Luffy : Haki des Roi Hancock : Haki de l'Amour Teach : Haki obscure ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mer 24 Fév 2010 - 15:30 | |
| Ah =__= Je suis allée chercher toujours hyper loin, en clair.
Dis-moi, c'était juste une blague ? =__= xD Et d'où il sort le "Haki de l'amour" de Boa ? -_-" | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mer 24 Fév 2010 - 15:52 | |
| Le haki de l'amour Sinon, Lilo, ce que tu veux dire, c'est que le fait que le fruit du démon de Akainu soit plus fort que celui d'Ace ne suffit pas pour affirmer qu'Akainu va le battre ? Et c'est bien pour ça aussi que je dis que c'est de la provocation, ce que fait Akainu (j'ai dû réussir à me faire comprendre, ) Ensuite, on peut bien sûr dire que la magma ne risque rien si on le chauffe, ou brûle, et que le feu peut être "étouffé" par le magma... mais bon, je préfère très largement penser que Akainu est plus fort qu'Ace... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mer 24 Fév 2010 - 15:57 | |
| - Liloputienne a écrit:
Et il aurait pu réaliser cela si Ace et lui avaient engagé un combat (que Ace aurait peut-être perdu je pense, Akainu est quand même, du point de vue de ces autres critères, légèrement supérieur + c'est un amiral) car Ace aurait pu l'avoir battu de peu, etc. même grâce à sa seule volonté (oui, vous savez, LA leçon qu'on apprend tout le long du manga x) C'est pas un D. pour rien !)...
Enfin Ace a part raté tous ce qu'il a entreprit, je ne vois pas a quoi lui aura servi sa volonté un peu comme le géant D Saulo. | |
|
| |
Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mer 24 Fév 2010 - 16:00 | |
| | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF Mer 24 Fév 2010 - 16:26 | |
| Bigmess, toujours à vouloir nous sortir des théorie originale !! Mais je n'y crois pas (ne veux pas y croire car un peu trop "facile " et linéaire à mon gout) En plus ce n'est pas à ce moment là que BN recrute Shiryuu. Les BN boys sont allé jusqu'au niveau 6 et BN lui a proposé de le libérer s'il les accompagne. Et là il accepte. Au moment ou Shiryuu leur donne le remède au poison de Magellan, BN se felicite d'avoir recruté ce gars qui les a sauvé et dit qu'il faut lui réserver un accueil chaleureux. En gros comme quand Luffy veut faire une fête arrosé pour féter un new nakama. Vu que la scene ou BN libere Shiryuu ne nous est pas montré il en font un peu plus pour que l'on comprenne. Dernier argument : Shiryuu a les mêmes yeux que BN sur cette page ... Et bien souvent d'autres perso ont le même regard, donc ce n'est qu'un effet "dramatique" pour accentuer les sentiments des persos. Enfin connaissant Big : tu vas te battre contre des moulins pour imposer ton idée (cf :"franky ne peut pas quitter la FF et devenir un Mugi ...") pour finalement t'avouer vaincu après plusieurs mois | |
|
| |
Stan23 Pirate débutant
Age : 37 Localisation : My home is in my head Emploi : vagabond Date d'inscription : 08/09/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 575 Spoiler + VA + VF | |
| |
|
| |
| Chap 575 Spoiler + VA + VF | |
|