| tashigi ? kuina ou pas kuina ? | |
|
+47sanji-bullet Silverslash MissCroco-Chanel Funny Buggy jimyclune Faan D. Busy Ninou825 Amiral-******95 Monkey Shouk ~ Ace ~ madinyana *-*KUINA*-* sergent-chef Tashigi olympia mine99 curryp Methos Legend Destuo nefen Law Sanji-la jambe noire 3D2Y XDrake Goro_Shigeno ~Miss Allsunday~ Neko D. Aquarii Iemitsu Judgment Gear D. Luffy marine killer namiswam Miyuuki Nishizono Rori Mayhem jay Monk Youna Eiichiro Taranis lejlp Mugiwara no D.Lys bigmess iTou Maila Monkey D. ellvad alpacks 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Jeu 30 Juil 2009 - 21:51 | |
| - Aélé a écrit:
- Ben, moi j'ai dit ça juste comme ça, c'est tout...
En même temps, Oda-sensei nous a bien menti sur les liens de parenté de Luffy et Ace (si vous ne lisez pas les scans, mon msg ne sera pas compréhensible, sorry), donc il pourrait bien nous mentir sur certains points... Comme la mort e Kuina, par exemple...
A creuser, donc... - Spoiler:
Oda n'a jamais menti la-dessus. Depuis le début on sait que Luffy et Ace ont un nom de famille différent. Beaucoup se doutaient qu'il se pouvait qu'il n'y ait pas de lien de parenté. Maintenant Kuina est morte pour de bon, la-dessus Oda ne va pas chipoter. Ce n'est pas pareil de revivre (par exemple)Pell le faucon qui a survécu et revivre Kuina qui a été enterrée.... Si on devait commencer à faire des suppositions sur tout et douter des choses qui arrivent dans le manga.....On pourrait très bien dire que Gol D. Roger est vivant
| |
|
| |
Mugiwara no D.Lys Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Jeu 30 Juil 2009 - 22:04 | |
| Ben non, Gold D. Roger est mort, voir tome 1, le début, on entend "couic", et c'est le bruit de l'éxecution...
Gold D. Roger est hélas bel et bien mort.
Je sais pas. Moi, la gemellité, c'était mon hypothèse. | |
|
| |
iTou Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Jeu 30 Juil 2009 - 22:43 | |
| Oui fin ce qu'il veut dire c'est que Kuina aussi est morte dans l'histoire, comme gol d roger, et que si on doutait de la mort de kuina on pouvait douter de la mort de roger par exemple alors. Sauf que bon Roger est pas mort dans les escaliers...faut avouer simplement que ça craint, sa a obligatoirement une zone d'ombre.. | |
|
| |
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Jeu 30 Juil 2009 - 22:51 | |
| Au début du manga, Oda a gardé les choses simples. A ce moment il ne venait que de commencer et à cette époque il ne pensait pas qu'il irait si loin avec ce manga. Il pensait qu'il aurait terminé après 5 ans.
Il a crée le personnage de Zoro et une courte histoire autour pour le situer. Pour moi il s'en foutait bien de la manière dont Kuina meure.
Et puis vu qu'il était au tout début de One Piece, il ne pouvait pas faire des flashbacks trop long, car pour que sa serie tienne il fallait qu'elle ait du succès, donc qu'elle attire des gens. Les flashbacks ne devait pas trop ralentir l'action et l'histoire. Enfin moi je vois ça comme ça.
Dans One Piece certaines choses sont ridiculement simples, mais pourquoi elles ne pourraient pas l'être? Oda ne va pas chercher la petite bête à chaque élément dans son histoire. Ce sont les lecteurs qui cherchent souvent trop la petite bête pour des choses qui sont tout simplement comme elles sont. | |
|
| |
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Jeu 30 Juil 2009 - 23:29 | |
| Là on est même plus dans la simplicité, on est dans le ridicule. Tiens, Kuina va mourir en tombant dans un ravin pendant qu'elle s'entrainait vers là, ou mourrir du cholera ou du scorbut ou d'une autre maladie, ( tout sauf quelqun qui la tue pour éviter l'hypothèse vengeance de zorro ) en 2/2 on a moyen de trouver des morts plus crédible et original qui prendrais la même place dans le temps. Mais dans les escaliers, je crois que jamais j'avais entendu ça. Et jamais vu un truck aussi suspicieux dans OP. | |
|
| |
Monkey D. ellvad Apprenti pirate
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Ven 31 Juil 2009 - 0:05 | |
| et puis si tashigi et vraiment Kuina je voit pas trop se que sa change dans l'histoire on s'en fout un peu même... | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Ven 31 Juil 2009 - 13:36 | |
| - iTou a écrit:
- Là on est même plus dans la simplicité, on est dans le ridicule.
?? Même si cela arrive assez peu, je vois pas en quoi cela devrait être suspect. Je trouve cela moi suspect que "Kuina s'est étouffée en mangeant une glace"... | |
|
| |
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Ven 31 Juil 2009 - 19:48 | |
| C'est suspect dans le sens ou l'histoire comporte des morts logique qui n'ont jamais lieu et que même au début Oda devait surement avoir la même vision, sûr, c'est moins suspect que le coup de la glace, mais c'est quasiment au même niveau...on ne meurt pas dans des escaliers sauf s'ils sont identique a ceux de Poudlard...il faut juste avouer que vite fait bien fait il y avait moyen de faire une mort moins bête. | |
|
| |
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Ven 31 Juil 2009 - 19:51 | |
| - iTou a écrit:
- C'est suspect dans le sens ou l'histoire comporte des morts logique qui n'ont jamais lieu et que même au début Oda devait surement avoir la même vision, sûr, c'est moins suspect que le coup de la glace, mais c'est quasiment au même niveau...on ne meurt pas dans des escaliers sauf s'ils sont identique a ceux de Poudlard...il faut juste avouer que vite fait bien fait il y avait moyen de faire une mort moins bête.
"Vite fait bien fait" et une mort aussi bête que ça, c'est pourtant largement suffisant pour un personnage qui n'a duré que 5 pages dans tout One Piece... | |
|
| |
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Ven 31 Juil 2009 - 19:54 | |
| Oui c'est pas faux, sauf que là cette fille est tout de même la base du rêve de Zorro, le pillier de son objectif, sa promesse, son pacte...sachant que le rêve de Zorro est loin d'être rien dans l'histoire, les elements s'y rapportant se doivent d'être pauffinés un minimum... | |
|
| |
Rori Apprenti pirate
Age : 28 Localisation : Sur la route de tout les péril !! Emploi : Pirate Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Sam 1 Aoû 2009 - 13:23 | |
| Réfléchissez un instant !!! certe,ça parait peu probable q'une jeune fille en plein santé puisse mourrir aprés une mauvaise chute dans un escalier,mais penser plutot COMMENT elle est tomber ,si elle avait chuter téte la premiere,elle aurait bien pu se rompre le cou ET CA c'est ce qui l'aurrait tuée,et puis il se pourrait que l'escalier en question soit particuliérement haut..............enfin,ça c'est juste une théorie. en tout cas elle est morte c'est sure et pour et je reste | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Sam 1 Aoû 2009 - 14:06 | |
| Bah, après, rien ne dit qu'elle soit pas tombée dans les escaliers sur un sabre qui traînait :p
On ne peut pas vraiment savoir, et puis tant qu'on ne nous dit pas le contraire, autant partir du principe qu'elle est morte, c'est plus simple, il y a déjà beaucoup de théories sur One Piece ^^'
@Rori : File te présenté, s'il te plaît, c'est par ici : http://onepiece.virtuaboard.com/mise-a-prix-presentation-obligatoire-f9/ | |
|
| |
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Sam 1 Aoû 2009 - 14:23 | |
| Même vite fait bien fait, Oda-sensei aurait pu trouver mieux que la chute dans les escaliers. Quand j'étais petite, je me suis fait une chute dans les escaliers, et je suis toujours là! De plus, je pense que le dojo n'avait pas des escaliers très hauts ou très abrupts... Pause reflexion... Si ça se trouve, plus tard, Zoro devra affronter le fantôme de Kuina !!! Retourne te coucher, ma vieille... | |
|
| |
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Sam 1 Aoû 2009 - 16:35 | |
| bah, en fait, si ça se trouve, c'est pas la chute elle-même qui a tué Kuina, c'est juste qu'elle était déjà en lauvaise santé et fragilisée par une maladie incurable et si elle pleure devant Zorro en lui disant qu'elle ne pourras jamais devenir aussi forte que lui, il fallait comprendre que c'est par ce qu'elle se savait condamnée !!! ben oui, hein, en fait c'est ça la révélation que Oda nous fera sur ce point là, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt et voilà, la chute, la mort, on garde tous les éléments du manga. ^^ | |
|
| |
Youna Eiichiro Pirate experimenté
Age : 30 Localisation : Dans un bar avec Satan Emploi : Assassin Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Sam 1 Aoû 2009 - 19:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Sam 1 Aoû 2009 - 19:56 | |
| Dies, je panique, il y a quelqu'un qui envoie des messages à mes amis, des messages haineux, en utilisant MON nom d'utilisateur... Du coup, ma meilleure amie me parle plus !!!
A L'AIDE !!! | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Sam 1 Aoû 2009 - 20:02 | |
| L'usurpation d'identité (même sur internet) pour abus de confiance et malveillance... est punissable par la loi, dès à présent lien : http://www.internetsanscrainte.fr/s-informer/risques-usurpation-didentite | |
|
| |
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Sam 1 Aoû 2009 - 20:46 | |
| Si ta meilleure amie croit que tu fait ça, change d'amie.
Bref oui il y a multitudes d'elements pouvant causer la mort pour une grosse chute, seulement il n'est préciser nul part qu'elle c'est briser la nuque, qu'elle est tomber sur la tête ou autre, la phrase " Kuina est tombée dans les escaliers, elle est morte ! " est suspicieuse et c'est tout, il fallait ajouter "elle c'est brisé la nuque dans les escaliers, elle est morte..." Après peut être faut il ne pas se fier aux traduction glénat...mais dans l'anime la phrase est tournée pareillement..s'il n'y avait rien derrière tout ça Oda aurait je pense tourner la phrase de la façon dont il aurait imaginer sa chute. Pour moi ce n'est pas net, mais le cadavre est bien là, alors je n'irais pas jusqu'a dire qu'elle est morte, on va dire que nous sommes informer de sa mort, donc elle est morte, et nous verrons pour le reste! | |
|
| |
Nishizono Team
Age : 32 Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Sam 1 Aoû 2009 - 21:10 | |
| Zoro avait genre 6-7 ans. Imagine la scène :
"Oh mon dieu ! Zoro, c'est affreux ! Kuina est tombée dans les escaliers, elle s'est brisée la nuque et s'est fait 4 fractures ouvertes, on voit ses os c'est trop GORE ! Elle a agonisé 4 heures avant que son père la trouve gisant prés de l'escalier dans une flaque de sang immonde, déjà a moitié bouffée par les mouches et les vers qui la croyaient morte." "Ah."
Il serait choqué le Zoro non ? xD
C'est louche j'avoue, mais j'sais pas vraiment quoi en penser de Kuina/Tashigi =) | |
|
| |
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Sam 1 Aoû 2009 - 21:23 | |
| Non mais t'es trop ez Je sais pas, il suffisait de nous flash backer une discution du père de kuina avec quelqun d'autre, expliquant le truck, histoire de pauffiné un strict minimum la base du rêve de Zorro, c'est quand même pas rien C'est louche point barre, on est tous capable de trouver une mort tout aussi courte et plus plausible. | |
|
| |
Miyuuki Matelot
Age : 29 Localisation : Sur l'île des hommes-poissons Emploi : lectrice de mangas professionelle Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Sam 1 Aoû 2009 - 21:31 | |
| À mon avis c'est sans doute fait exprès pour que l'on s'interroge. Une mort aussi banale... Mais ce serait trop prévisible qu'elle soit Tashigi. | |
|
| |
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Lun 3 Aoû 2009 - 16:18 | |
| Enfin, je me dois de trouver l'adresse de Oda, et de lui poser la question... | |
|
| |
Miyuuki Matelot
Age : 29 Localisation : Sur l'île des hommes-poissons Emploi : lectrice de mangas professionelle Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Lun 3 Aoû 2009 - 18:07 | |
| Il ne donnera probablement pas de réponse satisfaisante! XD | |
|
| |
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Lun 3 Aoû 2009 - 20:19 | |
| Ben oui, mais je demanderrai aussi si il y aura un couple pour la fin ou non... | |
|
| |
alpacks Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Mar 4 Aoû 2009 - 13:38 | |
| - Miyuuki a écrit:
- À mon avis c'est sans doute fait exprès pour que l'on s'interroge.
Une mort aussi banale... Mais ce serait trop prévisible qu'elle soit Tashigi. moi aussi, je ne pense pas qu'oda ait tendu une telle perche juste pour amuser la gallerie alors que cela pose forcément la question sur les origines de tashigi ... après, bon a l'évidence il a décidé de remettre cette question a plus tard, mais manifestement il y a du scénario et perspective exploitable entre zorro et tashigi dans l'avenir, notament dans le nouveau monde il aurait juste voulu amuser la gallerie il aurait pris une femme quelconque sans le flashback qui fait une forte liaison sur la question ... car il était largement possible de mettre zorro dans une situation ou il se sent géné vis a vis de son adversaire avec simplement une jolie femme qui le trouble et disons déclenche une perspective du genre le type de femme qu'il aurait toujours rêvé ou que sais je ... non franchement tashigi il y a un parrallèle trop fort avec le passé de zorro, pour que dans l'avenir oda ne revienne pas dessus et développe une relation surtout que bon, certains disent, qu'il ne pensait pas a long terme quand il a fait ce scénario, pour la simple raison qu'a l'époque il ne pensait pas rester + de 5 ans sur Op ... alors dans ce cas, pourquoi avoir mis en perspective le haki de shanks contre ce roi des mers sur east blue, alors que ce concept de haki ne sera pas révélé avant 150-200 scan environ (le moment ou BN évoque le haki de luffy ect, puis encore bien après la discussion qui s'enlise entre BB et shanks) cela démontre a mon avis qu'il voyait déja au de la de ses 5 ans, mais qu'il n'avait simplement rien de sur et certain concernant le succès de Op a cette époque, et que donc dans un plan chronologique et de fait ébauché il avait donc forcément selon le succès du manga plusieurs options de développement de l'histoire surtout que bon, a l'époque de ses scans la, soit bien dans les 60-70 scans déja édité dans le shonen, il avait déja surement une idée sur le potentiel de succès de la série et de gros retour positif ... enfin nous verrons bien par la suite, pour le reste, maintenant le potentiel qu'il y a entre zorro et tashigi est élevé sur de nombreuses possibilités ... le personnage de tashigi a trop un fort parrallèle avec kuina pour qu'il n'en fasse rien par la suite ... mais bon zorro pour l'instant l'a surtout fuit car justement cette femme lui fait peur par rapport au passé qui peut leur péter a la gueule ! la fois ou il la fuit dans la première ville qu'ils ont traversé d'arabasta, pour lui c'était une cata ambulante pourtant il sait qu'il n'a rien a craindre d'elle au niveau du kendo ! c'est surtout la perspective avec kuina qui le fait flipper comme si en gros, pour lui kuina est morte et donc tashigi est gênante dans cette idée, ça lui embrouille trop le crane et ça c'est deja quelque chose de sur, que c'est bien le parralèle kuina/tashigi qu'il prend ses jambes a son cou dès qu'il la voit ... il fuit les 2 pieds en avant - Citation :
- Ben oui, mais je demanderrai aussi si il y aura un couple pour la fin ou non...
aucune chance, Op est un animé d'action/aventure/humour/combat je ne pense pas qu'oda y rajoute le concept love drama d'un autre type de manga alors que Op a déja une recette qui mélange fortement humour aventure combat de façon très équilibré disons qu'il y a aucun autre manga qui reprend avec autant d'équilibre ses 3 thêmes ... et dont aussi l'intrigue très développé au vu des questions qu'on se pose et des hypothèses a foison !, la plupart des autres mangas sont plus axés soit sur l'humour soit sur l'aventure soit sur le combat et rarement autant en équilibre ... il n'y a qu'a voir les shonens de fight comme bleach et dbz il y a de l'humour mais pas autant et ça se voir clairement que le niveau d'humour est bien + développé dans Op, pareil au sens aventure hors perspective des combats ! dans Op l'aventure en elle meme est le voyage sur grand line un peu la sauce le tour du monde en 80 jours ou les cités d'or ... l'aspect des combats n'y est pas forcément lié tandis que les autres shonens de fight l'aventure est toujours fortement très liés aux futurs combats en perspective ce qui fait qu'au fond, oda est déja très équilibré sur ses thêmes la, qui lui font beaucoup de boulot scénaristique ... la romance devrait donc rester logiquement de coté sinon il aurait déja inclus cet aspect, hors pour l'instant que se soit nami, sanji ou autres cela n'aura été qu'exploité dans le sens de l'humour uniquement ... et non d'une vrai romance possible oda ne fera pas rentrer ce concept, tout comme on se doute bien que luffy après tout ses histoires actuelles mettra un vent a Boa ... au niveau de Boa c'est encore une fois qu'une perspective d'humour (car ça en fait marrer + d'un c'est sur de voir une femme si splendide aimer un espèce de sabraque desinteressé du féminin comme luffy ...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? | |
| |
|
| |
| tashigi ? kuina ou pas kuina ? | |
|