| tashigi ? kuina ou pas kuina ? | |
|
+47sanji-bullet Silverslash MissCroco-Chanel Funny Buggy jimyclune Faan D. Busy Ninou825 Amiral-******95 Monkey Shouk ~ Ace ~ madinyana *-*KUINA*-* sergent-chef Tashigi olympia mine99 curryp Methos Legend Destuo nefen Law Sanji-la jambe noire 3D2Y XDrake Goro_Shigeno ~Miss Allsunday~ Neko D. Aquarii Iemitsu Judgment Gear D. Luffy marine killer namiswam Miyuuki Nishizono Rori Mayhem jay Monk Youna Eiichiro Taranis lejlp Mugiwara no D.Lys bigmess iTou Maila Monkey D. ellvad alpacks 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
~ Ace ~ Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : sur l'île raftel voyons Emploi : c'est quoi sa O_o ? Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Jeu 3 Mar 2011 - 21:12 | |
| tu vient de briser 10 pages de thérories XD | |
|
| |
Funny Buggy Matelot
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Sam 5 Mar 2011 - 13:52 | |
| J'adore ta théorie Jimyclune ! J'adhère à 100% =D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Mar 8 Mai 2012 - 23:47 | |
| pour moi,Tashigi et Kuina ne sont pas les mêmes personnes.Kuina est morte et enterrée,elle s'est empalée avec son sabre,elle n'a pas pu survivre. par contre,Tashigi est peut être la soeur cachée de Kuina...aaprès tout,elles se ressemblent,elles manient toutes les deux un seul sabre...et ç expliquerais pourquoi Tashigi veut récupérer les sabres:pour éviter que d'autres personnes innocentes comme Kuina l'était ne meurent a cause de ces lames. |
|
| |
MissCroco-Chanel
Age : 24 Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ? Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!! Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Mer 9 Mai 2012 - 14:24 | |
| D'accord avec toi, sauf pour la dernière hypothèse: Tashigi ne cherche pas à piquer les sabres des autres, car lorsque elle et zoro se sont rencontrés à loguetown, elle a été admirative. C'est juste quand elle a su que zoro est un pirate, là, elle a chercher à l'arrêter, sous prétexte que des pirates n'ont pas le droit d'utiliser des sabres de valeur.
| |
|
| |
madinyana Pirate débutant
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Mer 9 Mai 2012 - 22:47 | |
| - ThousandSunny a écrit:
- pour moi,Tashigi et Kuina ne sont pas les mêmes personnes.Kuina est morte et enterrée,elle s'est empalée avec son sabre,elle n'a pas pu survivre.
par contre,Tashigi est peut être la soeur cachée de Kuina...aaprès tout,elles se ressemblent,elles manient toutes les deux un seul sabre...et ç expliquerais pourquoi Tashigi veut récupérer les sabres:pour éviter que d'autres personnes innocentes comme Kuina l'était ne meurent a cause de ces lames. Assez candide comme raisonnement, en plus il n'as jamais été précisé que cette dernière s'était empalé sur son sabre, ce qui n'aurait même pas permit a cette théorie du Kuina = Tashigi de naitre, l'ambiguïté sur les circonstances de sa mort ( pas de précision s'est t-elle rompu le cou, fondu le crane ---- dit comme ça, ça peut paraitre bizarre ) la ressemblance physique et mentale ont fait naitre cet théorie, rajouter y le fait que l'on ait recouvert d'un voile le visage de cet dernière sur son lit de mort et vous avez tout ce qu'il faut pour qu'il y ai de vives interrogations. Je te rappelle également que lors de leurs escales sur Logue town durant l'affrontement avec Zoro, Tashigi s'est mit a Parler exactement comme aurait pu le faire Kuina, Ce qui provoquera la colère de ce dernier lui reprochant que tout chez elle lui rappelait son amie d'enfance, la réponse de cette dernière qui visiblement ne semble pas connaitre Kuina vient totalement contredire ta théorie. Maintenant de la à dire que c'est sa sœur je trouve le raccourci et un peu facile et ca serait vraiment décevant que ca soit le cas, pour moi Tashigi = Kuina ou Tashigi et Kuina deux être totalement différent, tout autre conclusion serait décevante. | |
|
| |
Silverslash Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : ici Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Jeu 10 Mai 2012 - 17:09 | |
| Pour moi, si Tashigi serait en fait Kuina, là ce serait très décevant. La seule conclusion qui devrait être, serait d'après moi, que Kuina est tout simplement morte. Car ça voudrait dire que tous les persos autour d'elle sont des idiots de la laisser pour morte (surtout le docteur, ou celui qui l'a déclaré morte). Je serai très déçu si elle etait vivante, mais ce n'est surement pas le cas de toute façon. Donc Kuina totalement différente (a part physiquement) de Tashigi serait la seule ocnclusion acceptable. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Jeu 10 Mai 2012 - 17:25 | |
| La vérité c'est que le créateur de One Piece est un grand malade ! Nous faire confondre 2 filles qui ont toutes deux la passion des sabres, mais qu'elles sont bien différentes, y a pas à dire. | |
|
| |
Faan D. Busy Apprenti pirate
Age : 38 Localisation : Le Nouveau Monde Emploi : Etudiant pirate à la conquête du One Piece Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Dim 1 Juil 2012 - 7:28 | |
| TASHIGI EST KUINA ! KUINA EST TASHIGI ! Elle n'est pas morte! LA MEILLEURE SAMOURAÏ DU DOJO MEURE DANS LES ESCALIERS CA NE CHOQUE PERSONNE ?!! POURQUOI PAS FACE A UN ENNEMI REDOUTABLE ?? UN BÊTE DE SABREUR, HEIN? C'EST UNE EXCUSE BIDON, COMME QUAND TU TE BATS A L’ÉCOLE TU DIS: "JE SUIS TOMBÉ " A TES PARENTS ! Ils ne sont pas dupes donc ils n'y croient pas... Mais là, c'étaient des enfants ! Je continue à persister sur le fait que Kuina est Tashigi. Elle a fait part de son désir d'être la meilleure sabreuse mais l'impossibilité de le devenir à son père. C'était pour elle (et lui) sûr qu'elle ne pouvait être sabreuse à l'âge adulte. Qu'est-ce qu'elle aurait pu faire ? Vivre avec ce chagrin, cette peine ? Se donner la mort ? Passer à un autre hobbie ? Je pense qu' elle a demandé à son père de lui faire perdre la mémoire et de l'éloigner du village par orgueil (pour ne pas se rabaisser devant Zoro). Son père aurait donc exécuter le souhait de sa petite fille chérie (aussi par amour, pour ne pas la laisser souffrir, parce qu'elle en souffrait énormément!), sans doute en la confiant à la Marine. Parce que vu sa maladresse je vois mal comment elle y est entré!!! Et avant de perdre la mémoire à tout jamais (peut-être pas), elle aurait demandé à son père de donner son sabre au plus grand adversaire qu'elle ait rencontrer: Zoro. Pourquoi lui ? J'ai lu sur le site http://www.volonte-d.com/index.php; à propos de Kuina. "Cependant elle était jalouse de Zorro car il était un homme! Elle aurait voulu naître homme elle aussi, car les garçons en grandissant deviennent plus forts que les filles. Étant une fille elle ne pourrait jamais devenir la meilleure escrimeuse du monde!"Ce qu'il faut comprendre c'est qu' elle enviait Zoro ! Elle aurait aimer être lui !
Kuina en vraie samouraï, se serait fait 'harakiri' pour sauver son honneur... Et aurait décider de vivre son rêve à travers Zoro. Son père se retrouvant sans enfant, aurait pris Zoro comme élève, mais surtout comme fils (adoptif). Je pense que Kuina retrouvera la mémoire (et son talent) à la fin du manga. En voyant Zoro manier ses sabres, ou après une attaque de sa part ! On aura le droit à un beau combat entre les deux,ou pas, sans forcement de gagnant... La suite de l'article (du site, en lien plus haut): "Mais pour Zorro le fait qu'elle soit une fille ou un garçon n'avait aucune importance, seules ses véritables capacités comptaient! Ils se firent la promesse qu'un jour l'un d'eux deviendrait le meilleur escrimeur du monde!"Peut-être même une histoire d'amour ! Je tiens à souligner que dans One Piece, les enfants jouent ce rôle de "rêveurs" et que pour la plupart, leurs rêves se réalisent! Surtout quand ils sont forts ! Ils ne tombent pas dans les escaliers !!! Ca n'a pas de sens enfin ! | |
|
| |
sanji-bullet Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours Emploi : collégien Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Dim 1 Juil 2012 - 13:23 | |
| ouais mais zoro devra forcément la battre mais je e trouve pas tashigi trés forte. | |
|
| |
MissCroco-Chanel
Age : 24 Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ? Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!! Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Dim 1 Juil 2012 - 16:46 | |
| A mon avis, Zoro distance Tashigi de très peu! | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Le Nouveau Monde Emploi : Etudiant pirate à la conquête du One Piece Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Dim 1 Juil 2012 - 18:47 | |
| - Citation :
- "... Ils se firent la promesse qu'un jour l'un d'eux deviendrait le meilleur escrimeur du monde!"
Oui, il sera plus fort qu'elle ! C'est Zoro, hein ! A la fin Zorro tiendra sa promesse. Il deviendra le meilleur sabreur en ayant combattu les plus grands... La seule personne qu'il n'aura pas battu sera Kuina (elle a toujours gagné étant enfants). Mais lorsqu'elle retrouvera la mémoire, ils ne se combattront plus puisqu'ils tomberont love l'un de l'autre ! (Elle tombera amoureuse du meilleur sabreur et lui de celle qui l'a motivé à le devenir). Fin... | |
|
| |
Great Lies Pirate experimenté
Age : 29 Localisation : Sur les oceans, en quete d'aventure.. Emploi : Capitaine d'une flotte de plus de 8.000 hommes ! Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Dim 1 Juil 2012 - 18:55 | |
| - Faan D. Busy a écrit:
Et avant de perdre la mémoire à tout jamais (peut-être pas), elle aurait demandé à son père de donner son sabre au plus grand adversaire qu'elle ait rencontrer: Zoro. Pourquoi lui ? J'ai lu sur le site http://www.volonte-d.com/index.php; à propos de Kuina.
C'est pas Zoro qui aurait plutot demandé au pere de Kuina son sabre? | |
|
| |
MissCroco-Chanel
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Dim 1 Juil 2012 - 19:45 | |
| - Faan D. Busy a écrit:
-
- Citation :
- "... Ils se firent la promesse qu'un jour l'un d'eux deviendrait le meilleur escrimeur du monde!"
Oui, il sera plus fort qu'elle ! C'est Zoro, hein !
A la fin Zorro tiendra sa promesse. Il deviendra le meilleur sabreur en ayant combattu les plus grands... La seule personne qu'il n'aura pas battu sera Kuina (elle a toujours gagné étant enfants). Mais lorsqu'elle retrouvera la mémoire, ils ne se combattront plus puisqu'ils tomberont love l'un de l'autre ! (Elle tombera amoureuse du meilleur sabreur et lui de celle qui l'a motivé à le devenir).
Fin...
Eh ben, on va pas de contredire, t'as l'air très sûr de toi ^^!! Même si je préfèrerais que Zoro finisse avec Robin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Dim 1 Juil 2012 - 20:24 | |
| - MissCrocodile a écrit:
- Faan D. Busy a écrit:
-
- Citation :
Oui, il sera plus fort qu'elle ! C'est Zoro, hein !
A la fin Zorro tiendra sa promesse. Il deviendra le meilleur sabreur en ayant combattu les plus grands... La seule personne qu'il n'aura pas battu sera Kuina (elle a toujours gagné étant enfants). Mais lorsqu'elle retrouvera la mémoire, ils ne se combattront plus puisqu'ils tomberont love l'un de l'autre ! (Elle tombera amoureuse du meilleur sabreur et lui de celle qui l'a motivé à le devenir).
Fin...
Eh ben, on va pas de contredire, t'as l'air très sûr de toi ^^!! C'est ce que je ramarque également! On est là pour émettre des hypothèses, pas pour écrire nous même le scénar! One Piece est un manga atypique, dont l'auteur l'est tout autant! Impossible de prévoir quoique ce soit et tant mieux d'ailleurs! Donc, on en discute et on a le droit de pas être d'accord! Sinon, Zoro vs Tashigi = Tashigi se fait laminer! Elle est trop faible! Elle se fait limite bouffer à chaque fois qu'elle se bat (contre Zoro, contre Robin, contre Law...). C'est un constat. Il suffit de lire le manga... Zoro "in love" avec Tashigi... Réfère toi à ce qu'a dit Oda lui même : il n'y aura pas de romance dans OP. Donc impossible. Après Tashigi = Kuina? Etant donné que OP est plein de surprises et que tout y est possible, pourquoi pas? L'avenir nous le dira. Mais contrairement à toi je ne serais pas aussi catégorique dans mon discours, à cause de certaines zones d'ombres qui peuvent nous mettre le doute, mais sans pour autant nous confirmer quoique ce soit... |
|
| |
sanji-bullet Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours Emploi : collégien Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Dim 1 Juil 2012 - 20:41 | |
| Et elle n'on pas le même rêves. | |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Dim 1 Juil 2012 - 21:02 | |
| Je ne pense pas que Tashigi soit faible. Son problème à mon humble avis, vient du fait qu'elle est trop émotive et qu'en fin de compte elle ne sait pas pourquoi elle se bat. ça me sidère un peu de voir des réactions comme elle a aucune chance face à Zoro, même dans un millions d'années, alors que le manga lui-même offre son lot non négligeable de contre-exemples. Kobby et Hermep ont déjà été cité, et que peut-on dire du combat Luffy VS Crocodile où se dernier semblait tout de même largement au dessus ou même du combat Usopp VS Perona, où pourtant les plus hardis et costauds des Mugiwara ont laissé la situation au pleutre de service. Donc voilà, Tashigi VS Zoro c'est jouable. L'interêt scénaristique d'un tel combat réside dans les sentiments de Zoro. Il combat Tashigi pour ce qu'elle est, soit une marine et il remporte la victoire (sans doute) haut la main, soit il reconnait Kuina en Tashigi (ça veut pas forcément que ce sont les mêmes personnes) et il lui accorde la victoire car c'est à ce genre de personne qu'il a donné sa parole d'être le meilleur breteur.
Concernant la love-story, bah le problème c'est qu'on est dans One Piece. Et puis c'est pas parce qu'une fille tourne autour de Zoro qu'ils finiront ensemble. Le bretteur entretient des relations sinueuses avec plusieurs des héroïnes (sans doute à cause de dédain total envers les femmes pour le côté comique en parallèle avec Sanji), Nami, Robin, Bonney, Perona. Mais bizarrement c'est un Mugi pour qui avoir une progéniture lui conviendrait bien. Après être devenu le meilleur escrimeur, il ouvrirait un dojo et aurait une petite fille qu'il nommerait Kuina.
| |
|
| |
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Lun 2 Juil 2012 - 13:38 | |
| Quand je suis sûr de moi c'est dans mon hypothèse puisque j'ai changé sur quelques points ma propre version. Après je sais très bien que je ne lis pas le futur ni que j'ai un centième du talent d'Oda.
Je m'efforce de trouver des théories qui tiennent la route et quand je vois qu'elles sont démontées sans arguments je comprends pas. voilà pour l'explication...
AB pas mal: Zoro ferait un bon papa ! | |
|
| |
MissCroco-Chanel
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Lun 2 Juil 2012 - 19:26 | |
| Mais je ne sais pas si Zoro pourrait battre Tashigi et inversement. Tashigi rappelle trop Kuina à Zoro. Soit cette ressemblance troublante le motive (son espoir étant jeune de battre Kuina), soit, au contraire, il est impossible pour lui de la combattre, puisque Kuina n'existe plus pour tout le monde...
Quant à Tashigi, le fait de les avoir épargnés à Alabasta, peut l'obliger à ne pas les laisser filer... Mais, pour moi, Tashigi à eu un faible pour Zoro à Loguetown, avant qu'elle sache qui il était. Forcément, ça peut la dissuader de le combattre également.
La perte de mémoire, je n'y crois pas vraiment. Je n'ai pas d'arguments à te fournir, mais connaissant (un peu^^) Oda, je pense qu'il n'ira pas chercher si loin. C'est sûrement quelque chose de très évident, si simple qu'on y pense pas, qui permettra de nous mettre sur la piste des origines de Tashigi et du destin de Kuina. | |
|
| |
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Lun 2 Juil 2012 - 21:49 | |
| - Citation :
- Oda, je pense qu'il n'ira pas chercher si loin. C'est sûrement quelque chose de très évident, si simple qu'on y pense pas
Je pense, et on l'a déjà prouvé qu'Oda va cherché très très loin (ses références, ces clins d’œil, des fois même pour des 'détails') et prend 'un malin plaisir' à nous mettre sur des fausses pistes car tous son scénario est basé sur ça. Je pense que la fausse piste est la soit disant mort de Kuina (même pas un flashback où on l'a voit tombée, rien ! Mais bon, comme tu connais 'un peu' Oda... (C'est une boutade je précise...). | |
|
| |
MissCroco-Chanel
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Mar 3 Juil 2012 - 10:28 | |
| N'empêche que si c'est vraiment une histoire de perte de mémoire, je serais assez déçue. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Mar 3 Juil 2012 - 11:26 | |
| - MissCrocodile a écrit:
- N'empêche que si c'est vraiment une histoire de perte de mémoire, je serais assez déçue.
Ne t'inquiète pas pour ça, c'est impossible Récemment, est paru dans le manga le père de Kuina, heureux d'apprendre des nouvelles de son disciple, et justement, il était au coté de la tombe de Kuina, à ce moment là... | |
|
| |
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Mar 3 Juil 2012 - 15:10 | |
| Une tombe oui, mais qui dit qu'elle est dedans ? Une tombe en hommage à sa fille qu'il pense ne plus retrouver 'puisqu'elle ne doit pas se souvenir de lui non plus'. En plus il fallait bien faire croire qu'elle est morte, donc fausse tombe. C'est pas impossible. | |
|
| |
MissCroco-Chanel
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Mar 3 Juil 2012 - 15:20 | |
| C'est vrai, mais tout de même... Pour moi, une fin idéale, entre Zoro et Tashigi, c'est le combat du siècle, l'un des deux perd, l'un des deux gagne, une sorte d'amitié instable naît , et Tashigi est ce qu'elle est. Pas Kuina, ni quelqu'un d'autre. Le seul point commun qu'il y aura, dans mon hypothèse, c'est cette étrange amitié qui a eu lieu également entre Zoro et Kuina. Cette histoire de ressemblance est peut-être une embrouille crée par Oda. En revanche, qui dit que Kuina est morte? Peut-être que nous la croiserions, plus tard, dans le nouveau monde... | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Mar 3 Juil 2012 - 15:38 | |
| Je vous en prie, vérifiez par vous même si le père de Kuina donne l'air d'être un menteur. et poser des fleurs et un journal sur la tombe, c'est pour tromper le public aussi ? | |
|
| |
MissCroco-Chanel
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? Mar 3 Juil 2012 - 15:39 | |
| J'ai pas dit le contraire, chacun sa théorie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tashigi ? kuina ou pas kuina ? | |
| |
|
| |
| tashigi ? kuina ou pas kuina ? | |
|