| Chap 512 | |
|
+33GerardDsuresnes jii-san manolo Arch Staunton Monkey/ D/ Luffy gongui d.monkey luffy Hueco Gi Sauce Guignol Mayhem duboismag Mellorine choppy lejlp sanji.dnami roronoa_zoro yokozuna eric.driss Gol D. Roger Opcmdl franky_20 Chobrok Scofield-G06 Noom Taranis Rob Luffy bigmess guelflash Robin-swaan mugiwaranoluffy Morhane 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 0:13 | |
| - bigmess a écrit:
- d.monkey luffy a écrit:
- Par contre ta théorie se basant sur le fait que "la bible n'a pas de conscience" ne tient pas du tout.
Que je sache, un fusil et une épée n'ont pas de conscience non plus, ce qui ne les empêche pas de se transformer respectivement en chien et en éléphant... ça, c'est bien vu
En tout cas, qu'on se le dise, si perona à bel et bien été frappée d'une force capable d'atteindre une vitesse de teleportation
J'ose pas imaginer comment elle va se ramasser au bout
Téléportation, il y a ! Quand j'ecris quelque chose, j'y reflechis un peu avant Donc de 1)Tous vos exemples sont des fruitsd ZOAN. L'objet peut avoir une conscience vu quand il s'agit d'un ZOAN vu qu'il s'agit alors d'un animal car il faut bien qu'il "vive" lorsqu'il se transforme en l'animal. Mais le fruit de la téléportation n'est pas quelque chose de tangible, de vivant....... 2) Le fruit de Kuma n'est PAS le fruit qui permet de regler la pression d'ait ou de pousser l'air. C'est le fruit POUSSE POUSSE qui pousse n'importe quoi. Meme la "douleur" et la "fatigue". Donc si Kuma peut pousser la douleur et la fatigue, il peut très bien, pouser quelqu'un sans trop lui faire de dégats. Alors les phrases qui me sont ciblés genre "Ouf enfin quelqu'un qui réfléchit normalement Very Happy" Oui je pense normalement...Je sors pas de théories frappadingues Et ma phrase "j'ai raison ou raison" c'était pour rire. Je n'impose personne mon point de vue, c'est un débat, des hypothèses. | |
|
| |
Noom Pirate experimenté
Age : 30 Localisation : J'en sais trop rien...oublié. Emploi : Etudiant Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 0:15 | |
| En parlant de l'attérisage vous croyez que kuma se soucit ou la personne qu'il propulsera tombera??? Votre théorie ce base sur le fait que si c'est ça c'est mortellment dangereux et non sur la logique... | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 0:41 | |
| - Mayhem a écrit:
2) Le fruit de Kuma n'est PAS le fruit qui permet de regler la pression d'ait ou de pousser l'air. C'est le fruit POUSSE POUSSE qui pousse n'importe quoi. Meme la "douleur" et la "fatigue".
Donc si Kuma peut pousser la douleur et la fatigue, il peut très bien, pouser quelqu'un sans trop lui faire de dégats.
Alors les phrases qui me sont ciblés genre "Ouf enfin quelqu'un qui réfléchit normalement Very Happy"
Oui je pense normalement...Je sors pas de théories frappadingues
. D'abord le Fruit de Kuma n'est pousse pousse mais patte patte ou coussinet coussinet, j'ai regarde le site de la volonté du D et le site se trompe en affirmant qu'il peut les envoyer grâce à ce pouvoir car rien ne le prouve qu'il s'agit de ce pouvoir-là, je dis que le site se trompe car j'ai regardé le scan de OPS et Nk2 pour vérifier ( oui j'ai rien à faire !). En suite oui son pouvoir permet de sortir la fatigue et la douleur, mais comment Perona a disparu, elle n'a pas été "poussé" parce que quand on est pousser on disparaît pas, là elle a été propulsé ou expédier, ensuite comment Mayhem tu peux expliquer qu'une personne qui soit "pousser" aussi violemment puisse être indemne ???? Moi, j'accepte ton point vue, mais donne des arguments concret aussi. Ce n'est pas une attaque personnelle au cas où si tu le penses. | |
|
| |
d.monkey luffy Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 1:05 | |
| - Mayhem a écrit:
- Quand j'ecris quelque chose, j'y reflechis un peu avant
Donc de 1)Tous vos exemples sont des fruitsd ZOAN. L'objet peut avoir une conscience vu quand il s'agit d'un ZOAN vu qu'il s'agit alors d'un animal car il faut bien qu'il "vive" lorsqu'il se transforme en l'animal.
Mais le fruit de la téléportation n'est pas quelque chose de tangible, de vivant.......
2) Le fruit de Kuma n'est PAS le fruit qui permet de regler la pression d'ait ou de pousser l'air. C'est le fruit POUSSE POUSSE qui pousse n'importe quoi. Meme la "douleur" et la "fatigue".
Donc si Kuma peut pousser la douleur et la fatigue, il peut très bien, pouser quelqu'un sans trop lui faire de dégats.
Alors les phrases qui me sont ciblés genre "Ouf enfin quelqu'un qui réfléchit normalement Very Happy"
Oui je pense normalement...Je sors pas de théories frappadingues
Et ma phrase "j'ai raison ou raison" c'était pour rire. Je n'impose personne mon point de vue, c'est un débat, des hypothèses. [HS]Bon tout d'abord, comme tu l'as si bien dit c'est un débat. Donc ce que je dis est censé être utile pour ce débat, ce n'est en aucun pas personnel. Je te connais même pas alors je vois pas comment je pourrai faire de toute façon. Donc la phrase qui "t'ai ciblé" ne l'ai pas, et puis même si elle l'était, il y a un jolie petit smiley pour dire que c'est une blague. C'est un forum sur un manga, pas sur la fin du monde, donc on peut rigoler de temps en temps, et c'est la même chose pour la phrase que tu as sorti, je me doute que tu n'as pas une confiance aussi énorme en toi.. [HS] Pour revenir à la "conscience" de l'objet, tu as raison en disant que pour l'exemple de l'épée et du fusil, c'est des fruits Zoan. Mais ça ne change absolument rien, le fruit en lui même n'a pas de conscience, qu'il soit Zoan, Logia ou Paramecia. Une preuve simple, c'est qu'un humain utilisateur d'un fruit Zoan est le SEUL qui puisse contrôler son fruit. Son fruit n'a absolument aucun "pouvoir" sur la conscience de l'utilisateur. De plus, tu dis qu'un fruit Zoan "vit", je veux bien te croire, mais on n'a absolument aucune preuve, on donne pas à manger à son fruit Zoan... Et pour revenir aux 2 fruits "incrustés" dans l'épée et le fusil, c'est toujours l'utilisateur des 2 objets qui commande le fruit, l'animal (en l'occurrence le chien et l'éléphant) obéit à l'ordre, c'est tout. | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 1:15 | |
| Mayhem, quand tu dis "Donc si Kuma peut pousser la douleur et la fatigue, il peut très bien, pouser quelqu'un sans trop lui faire de dégats.", il y a un problème. La chute intervient après l'envoi, donc je vois mal Kuma aller soigner puis revenir...
Quand tu dis que les exemples sont des zoans, c'est bien vu. Ceci étant, cela ne prouve pas non plus que l'on est nécessairement besoin d'une conscience pour que tout ça fonctionne. D'ailleurs je le verrais plutôt comme ça : Kuma tient le livre (ouvert, faudra que je vérifie) dans une main, en pensant à une destination, et touche une personne de l'autre main. Celle-ci est alors téléportée à destination. D'ailleurs, quand je réfléchi au mode d'emploie du fruit s'il avait été ingéré, je me dis que la personne, pour l'utiliser, aurait dû penser à l'endroit où envoyer la personne à envoyer, et le toucher avec la main... on n'est pas très loin de ça. Il suffit que le docteur Vegapunk ajoute un mécanisme et l'affaire est jouée.
En plus, il y a une chose qui me plaît particulièrement dans cette hypothèse : il est très facile de prendre la bible et de s'en servir ^^ | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 1:23 | |
| Bon allez je resors ce que j'ai dit il y a quelques temps. Avec le fruit patte-patte, Kuma peut également compresser la matière et par conséquent rapetisser les objets. Et avec de l'entrainement il pourrait garder la forme initiale de l'objet, humain dans mon cas (Perona et Zoro) et le garder en vie. (Oda n'est pas pointilleux sur la physique réelle, il pourrait mettre de côté la structure "atome") Ca pourrait être une échappatoire pour que Zoro reste en vie. | |
|
| |
Noom Pirate experimenté
Age : 30 Localisation : J'en sais trop rien...oublié. Emploi : Etudiant Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 1:43 | |
| Dans ce cas la pourquoi kuma cherche a sauver zorro alors? | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 2:35 | |
| - Mayhem a écrit:
- Donc si Kuma peut pousser la douleur et la fatigue, il peut très bien, pouser quelqu'un sans trop lui faire de dégats.
Ah ouais ? du style Luffy qui fonce sur Ace à Arabasta, qui lui même fonce sur Smoker, et qui finissent à travers plusieurs murs ? La force qu'à engendré Luffy ce jour la, n'avait rien à voir avec le potentiel spéculé d'une telle poussée, de kuma. - Noom a écrit:
- Dans ce cas la pourquoi kuma cherche a sauver zorro alors?
Pardon mais, t'es sûr que kuma à déjà eu ce sentiment depuis qu'on le connait ? Alors qu'on pensait de lui qu'il avait un bon fond en épargnant les mugis, c'est avéré faux car, il a juste échangé la vie des mugis contre celle de zoro | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 2:46 | |
| Sur le fait du fruit du démon et sa conscience, vous oubliez un détail, c'est le Fruit du DEMON, dans chaque fruit il y a un démon qui a la faculté en question, donc de ce fait, le fruit du démon a une vie à l'intérieur. | |
|
| |
manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 3:18 | |
| Lol, Zorro, il est vraiment salement maudit on peut dire qu'il suit sa route dans la souffrance la plus totale d'ailleurs même si certains se plaignent du fait que Zorro soit souvent mis en avant (surtout les fans de Sanji ) , pour moi il est évident qu'en plus d'être le second (qui lui confère déjà un rôle dominant par rapport aux autres nakamas) et de subir la malédiction de ses katanas (on sait de suite qu'il frôlera constamment la mort), Oda nous le présente depuis le début comme étant un personnage dont la voie est celle de la souffrance (faut bien le faire souffrir, puisque c'est ce qu'il veut ), c'est le personnage le plus sérieux et il s'entraine sans relâche pour atteindre son objectif (ça progression est compréhensible) et son objectif c'est d'être un combattant ultime . J'aime bien Sanji, mais déjà, bien qu'il soit fort et malin, ce n'est pas un guerrier dans l'âme, il ne veut pas devenir le meilleur combattant, mais il désir trouver une mer ou y'a du bon poisson, mdr (v'la le rêve bidon ), c'est donc un peu normal que son parcours diffère de celui de Zorro (au niveau des combats) qui lui pour atteindre son rêve doit se farcir la crème des fighters de toutes les mers Fin c'est ce que je pense... Sinon, concernant Kuma, je sais pas s'il s'agit de la bible qui téléporte ou non, mais pour moi, il est évident qu'il s'agit de téléportation et non de son fruit "patte patte" . Déjà, pour le fait que lui même se téléporte (Zorro le dit d'ailleurs, fin disparition/téléportation c'est kif-kif ^^), et aussi pour le fait que comme cela a été dit, s'il "pousse" une personne avec une pression capable de la faire voyager sur des dizaines voir des centaines de kilomètres le gugus à l'atterrissage doit pas être joli à voir et même s'il peut se foutre de la santé de ses adversaires ^^, je vois pas Kuma comme étant un plaisantin, quant il demande à Moria "ou il aimerait aller" pour moi il était sérieux et je le vois mal porter un coup aussi puissant à un autre shishi, alors qu'il vient justement pour s'assurer que Moria ne tombe pas face aux Mugi | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 8:35 | |
| d'autant que lui meme se teleporte aussi on a bien vu a quelques reprises que ce n'est pas le soru.
donc a moins d'un erreur de trad ou nous mettre sur une fausse piste (tres possible) nami (je crois ) disait "attention car il se teleporte"
donc il a bien (je pense ) 2 capacitees bien distinct dont 1 seulement liee a son fruit | |
|
| |
Arch Staunton Apprenti pirate
Age : 44 Localisation : entre réve et réalité Emploi : étudiant Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 10:11 | |
| Je suis d'accord pour parler de téléportation mais surment pas pour le fruit de la téléportation.
Ou classeriez vous ce fameux fruit ,Logia ou Paramécia?La téléportation n'étant ni un élément ni une matière.
Bon c'est sur je chipote sur les termes mais ça me parait important.
En effet ,s'il s'agit d'une technologie incrustée dans la bible par Végapunk, il est plus facile pour Oda de prendre quelques libertés pour la mise en image.
S'il s'agit bien de téléportation , je pense que losrqu'il demande à ses victimes ou ils veulent aller c'est juste pour le style, en fait il les envoie tous à Impel Down. Je dis ça surtout par rapport à la voix choisi dans l'anime qui est assez sadique, parce que je vois mal la TOEI faire une erreur au niveau de leur choix de doublage (en tout cas au japon).
D'ailleur je ne vois pas en quoi aller à Impel Down serait un retour en arrière dans l'histoire .Aprés tout Oda ne n'y nous a toujours pas emmené, il a juste évoqué le lieu.
Autre théorie perso, on sait que Kuma peut déplacer n'importe quoi avec son fruit en créant une sorte de bulle.Peut ètre fait il simplement croire à une téléportation/disparition alors qu'il s'agit simplement d'une illusion d'optique.Ce serait du réchauffé par rapport au Climat tact de Nami mais c'est plausible. | |
|
| |
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 11:10 | |
| Arretez!! Je me sens aucunement agressé ^^ C'est juste que je mets peu de smiley ce qui fait qu'on ne sait pas si je suis faché ou pas - Citation :
Moi, j'accepte ton point vue, mais donne des arguments concret aussi. Ce n'est pas une attaque personnelle au cas où si tu le penses. Je veux bien qu'on me conteste, qu'on me dit que ma théorie ne tient pas trop la route. Mais venez surtout pas dire que mes arguments sont moins concrets que ceux des autres parce que quand je lis certains trucs... | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 11:21 | |
| non tes arguments sont tres bons surtout ceux concernant la conscience des zoans j'ai trouve ca tres interressant et ca tient bien la route.
mais tu es vachement sur la defensive lol
tout le monde fait des theories serieuses ou foireuses c'est le but;c'est de se taper quelques barres de rires car il est vrai que des fois c'est violent moi le premier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 11:25 | |
| Alors je voudrais préciser une chose. Certes les objets n'ont pas de conscience, mais au contraire les fruits en ont une sinon ils ne réagiraient pas de la sorte quand le possesseur de l'objet l'utilise. Pour revenir à la Bible de Kuma, rien qu'en tenant celle-ci Kuma pourrait se servir de son pouvoir (en parlant de la Bible bien sur) soit pour ce téléporter ou soit pour téléporter la personne qu'il veut. |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 11:36 | |
| oui ca ne serait qu'un outil permettant d'utiliser ce pouvoir
c'est une probabilite pas une certitude une fois de plus
Dernière édition par choppy le Ven 29 Aoû 2008 - 14:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 11:39 | |
| Voila on tous d'accord la discussion est close |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 11:40 | |
| pour ca presque mais la discussion non car bientot la raw puis la fr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 11:44 | |
| Oui c'est claire, vivement ce soir pour le chapitre FR surtout. |
|
| |
jii-san Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 18:09 | |
| Ouais faudrait dejà la raw...
La version chinoise est out au fait J'ai plus le lien lol | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 18:13 | |
| http://www.sendspace.com/file/dpvvbk la rawversion chinoise
Dernière édition par sanji.Dnami le Ven 29 Aoû 2008 - 18:29, édité 1 fois | |
|
| |
choppy
| |
| |
jii-san Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 18:18 | |
| - sanji.Dnami a écrit:
- http://www.sendspace.com/file/dpvvbk la raw
C'est la version chinoise | |
|
| |
choppy
| |
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 512 Ven 29 Aoû 2008 - 18:21 | |
| oui autant pour moi c'est la version chinoise mais pour moi que ce soit la chinois ou la raw c'est pareil vu que rien change à pars la langue edit:j'ai adoré !!!c'est limite apocalyptique voir les mugi se faire autant malmené mais rester aussi soudé mais bon pas plus d'info concernant la fameuse téléportation perso je pense toujours que ce soit la bible qui est ce pouvoir même si il faut pas à mon avis écarté la possibilité que sa vienne de son fruit car maitre oda peut jouer sur l'angle de vue tout comme il l'as fais lors de la première apparition de robin (elle désarme de loin mais on vois pas ses bras) meme si zoro est projeté c'est pas la chute qui le tuera surtout lui, car quand on vois les 2 grande chute qu'il fais dans l'arc skypea et qu'il a meme pas une égratinure (surtout la deuxieme)
Dernière édition par sanji.Dnami le Ven 29 Aoû 2008 - 18:37, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 512 | |
| |
|
| |
| Chap 512 | |
|