| Chap 509 | |
|
+29yokozuna Taranis AgentCisco Axwel franky_20 Opcmdl sanji.dnami compte detruit Mayhem zoro-sama Mihawk.alias.laubi Bl@ckIce doudou Radium Korobokkuru Rob Luffy monkey D yang Doc Cryingbreast Mellorine Asana_Marika bigmess Robin-swaan Diablo_luffy gongui eric.driss mugiwaranoluffy Gol D. Roger choppy Chobrok 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Jeu 31 Juil 2008 - 23:11 | |
| - doudou a écrit:
Manque quand même une petite explication pour les lasers du (des) nounours
Ionisation extrême qui permet de générer des plasmas et pas des lasers ^^ | |
|
| |
doudou Pirate débutant
Age : 42 Localisation : Sur une ile de 15 millions d'habitants chacun se croyant seul en ce monde ... Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Chap 509 Jeu 31 Juil 2008 - 23:40 | |
| - Cryingbreast a écrit:
Ionisation extrême qui permet de générer des plasmas et pas des lasers ^^ en meme temps les lasers sont une forme de plasma d'ailleurs 99 % de la matière connue ds l'univers est une forme de plasma tout est une question de densité (particule chargé /m3) et de temperature - Spoiler:
Les différents plasmas en fonction de leur température par rapport à leur densité. Attention : les flammes ne forment pas un plasma.c'est pour ça que l'on en retrouve aussi bien des nos televiseur qu'a la surface du soleil c'etait le petit cours plasmatique de JFZ
Dernière édition par Chibi JFZ le Jeu 31 Juil 2008 - 23:54, édité 2 fois | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Jeu 31 Juil 2008 - 23:46 | |
| Spoil du chapitre 509, cours de physique. OH YEAH! | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 0:01 | |
| - Chibi JFZ a écrit:
en meme temps les lasers sont une forme de plasma - Spoiler:
[hs mode on : cours de physique] Là je ne peux que m'insurger Un plasma et un laser c'est carrément pas la même chose! Un laser, c'est une lumière produite par une transition électronique, c'est à dire une onde électromagnétique de longueur d'onde très bien définie, et il peut ioniser la matière par excitation de niveaux électroniques vibrationnels. Cela sous entend et c'est très important : un laser peut se propager dans le vide! Un plasma c'est au contraire un flux de particules ionisées, donc il ne peut pas se propager dans le vide (puisque dans le vide y'a pas de matière ^^) Voilivoilou, l'honneur des lasers est sauf [Hs mode off : fin de cours]
Euh, sinon concernant le chapitre, on a vu combien de Kuma alors? Celui contre Law&Kidd, celui contre les mugis, celui contre Urouge&Hawkins... Ca en fait 3, à moins que j'en ai oublié ? | |
|
| |
doudou Pirate débutant
Age : 42 Localisation : Sur une ile de 15 millions d'habitants chacun se croyant seul en ce monde ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 0:16 | |
- Chibi JFZ a écrit:
en meme temps les lasers sont une forme de plasma - Spoiler:
[hs mode on : cours de physique] Là je ne peux que m'insurger Un plasma et un laser c'est carrément pas la même chose! Un laser, c'est une lumière produite par une transition électronique, c'est à dire une onde électromagnétique de longueur d'onde très bien définie, et il peut ioniser la matière par excitation de niveaux électroniques vibrationnels. Cela sous entend et c'est très important : un laser peut se propager dans le vide! Un plasma c'est au contraire un flux de particules ionisées, donc il ne peut pas se propager dans le vide (puisque dans le vide y'a pas de matière ^^) Voilivoilou, l'honneur des lasers est sauf [Hs mode off : fin de cours]
Falait pas jouer avec le docteur Crying ... on finit par pleurer - Spoiler:
Mode hs on : en effet, le plasma est un milieu (dans lequel se déplace les ondes EM) et le laser est une source d'energie produisant une onde EM ... Mode hs off
Sinon pour les nounours ça à l'air d'être ça (3) ... c'est déjà pas mal car je doute qu'ils aient enclanché la fabrication en série ... ou sinon BB est mal ! | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 0:23 | |
| - doudou a écrit:
Falait pas jouer avec le docteur Crying ... on finit par pleurer rôôô, faut pas pleurer, ch'suis tout gentil en fait, et pas encore docteur (au rythme où je rédige ma thèse ce sera pas avant l'an prochain ) - doudou a écrit:
Sinon pour les nounours ça à l'air d'être ça (3) ... c'est déjà pas mal car je doute qu'ils aient enclanché la fabrication en série ... ou sinon BB est mal ! Ce serait assez étonnant que Kisaru ait pris tous les Kuma avec lui alors que ce n'est pas la priorité du WG, Sengoku lui disant clairement que BB EST la priorité. Donc combien de Kuma en réalité, la réponse reste un mystère. En même temps si les mugis arrivent à éclater un nounours, faut supposer que les flottes de BB peuvent gérer aussi ces nounours, par contre si on rajoute les 7 CC + les 2 autres amiraux là ça fait du monde | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 0:26 | |
| Le cours de physique est déjà terminé La dernière fois c'était la théorie de l'évolution qui était à l'honneur =) Des "minis-kumas" on en connait effectivement 3 pour l'instant, mais je suis sûr qu'il en reste d'autres sur l'ile, surtout s'ils s'avèrent être les troupes de Kizaru. Ce qui m'interpelle le plus reste la transformation de Hawkins... On dirait qu'il se transforme en poupée, avec les aiguilles si caractéristiques du vaudou, a quoi cela peut-il servir? Normalement il ne devrait pas mourir, s'il possède vraiment le pouvoir de lire l'avenir il n'aurait pas engagé un combat à l'issue fatale pour lui =)
Dernière édition par Elfen Lied Fan le Ven 1 Aoû 2008 - 0:41, édité 1 fois | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 0:31 | |
| D'autant qu'il nous a sorti les différentes stats sur les chances de survie etc... Le truc qui va être rigolo c'est s'il doit piquer son aiguille dans l'amiral, ça va pas être fastoche si on a bien affaire à un logia ps : pour le cours je peux faire plus long, mais est-ce bien utile? on s'en tape grave de la physique dans un manga, non? | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 0:39 | |
ps : pour le cours je peux faire plus long, mais est-ce bien utile? on s'en tape grave de la physique dans un manga, non? Je ne dirais pas qu'on s'en tape, c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses et de comparer le monde de OP avec le nôtre ^^ Mais ce n'est effectivement pas la peine d'entrer dans les détails compliqués. - Cryingbreast a écrit:
- D'autant qu'il nous a sorti les différentes stats sur les chances de survie etc...
En plus Apoo vole à son secours, sympa la solidarité entre supernovas
Dernière édition par Elfen Lied Fan le Ven 1 Aoû 2008 - 7:42, édité 1 fois | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 0:45 | |
| - Elfen Lied Fan a écrit:
En plus Apoo vole à son secours, sympa la solidarité entre supernovas Est-ce vraiment pour l'aider ou parce qu'il se dit qu'il va être le prochain sur la liste? J'ai un peu l'impression que le but de ce chapitre est de montrer le niveau de la marine, plus que celui des supernovae... Et ainsi montrer la difficulté croissante qui attend les mugis, puisque Kuma-le-robot résiste à une attaque combinée de 3 des bourrins de l'équipe, alors l'amiral n'en parlons même pas | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 0:45 | |
| bon bin alor wikipedia a tord - Spoiler:
par def , un plasma est une assemblée de particules différentes en interaction, il est de manière générale difficile de le caractériser.
A l’origine, un plasma désignait un gaz ionisé globalement neutre, puis cette définition a été étendue aux gaz partiellement ionisés dont le comportement diffère de celui d’un gaz neutre. Aujourd'hui, on parle de plasma lorsque la matière que l'on observe contient un grand nombre de particules de natures différentes qui peuvent interagir entre elles et avec l'environnement : c'est une soupe d'électrons, cations, anions, atomes neutres, agrégats (clusters)...
enfin bon si le plasma ne peut exister ds le vide faudra m'expliquer comment le coeur du soleil, qui est du plasma d'hydrogene ,peut exister et fusioné en helium sachant que les reactions de fusion nucleaire (qui existe bc plus ds l'espace que sur terre) sont des reactions purement plasmatiques d'ailleurs sont considéré comme des plasma naturels: les étoiles, nébuleuses gazeuses, quasar, pulsar qui ne sont pas presentent ds un atmosphere a ce que je sache , bien sur ya aussi les eclair , vent solaire, aurore boreale, decharge electrique qui eux se passent effectivement ds l'atmosphere
bref ya une def marqué plus haut, ya un tableau pour coroborer mes propos, les laser sont dedans, perso je crois wiki
sinon je sais pas vraiment si c'est de la solidarité, c'est plutot qu'il ont pas trop trop le choix de se mettre ensemble poue esperer survivre ou ne pas etre capturer sinon la transformation de hawkin, c'est vrai que ça fait tres mystique est plutot impressionnant | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 0:58 | |
| @ Chibi JFZ et Cryingbreast, c'est de la solidarité, Apoo pourrait rester planqué ou fuir, il préfère se jeter sur Kizaru pour l'empêcher de finir Hawkins | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 1:17 | |
| - Chibi JFZ a écrit:
- bon bin alor wikipedia a tord
là, s'ils mettent un laser dans les plasmas, oui. - Spoiler:
- Chibi JFZ a écrit:
par def , un plasma est une assemblée de particules différentes en interaction, il est de manière générale difficile de le caractériser.
A l’origine, un plasma désignait un gaz ionisé globalement neutre, puis cette définition a été étendue aux gaz partiellement ionisés dont le comportement diffère de celui d’un gaz neutre. Aujourd'hui, on parle de plasma lorsque la matière que l'on observe contient un grand nombre de particules de natures différentes qui peuvent interagir entre elles et avec l'environnement : c'est une soupe d'électrons, cations, anions, atomes neutres, agrégats (clusters)...
Tout ça c'est juste, mais c'est quand tu dis qu'un laser est un ensemble de particules (= matière, avec une masse) que c'est faux. Un laser est un ensemble d'émissions stimulées de photons, donc de la lumière, ce qui n'a pas besoin de milieu matériel pour exister. Le point clé c'est vraiment le suivant : le laser c'est de la lumière, pas de la matière. Par contre si ton laser est appliqué à une zone où il y a de la matière (comme de l'air) alors, il se peut que tu ionises cette matière et donc que tu génères à cet endroit un plasma. - Chibi JFZ a écrit:
enfin bon si le plasma ne peut exister ds le vide faudra m'expliquer comment le coeur du soleil, qui est du plasma d'hydrogene ,peut exister et fusioné en helium sachant que les reactions de fusion nucleaire (qui existe bc plus ds l'espace que sur terre) sont des reactions purement plasmatiques d'ailleurs sont considéré comme des plasma naturels: les étoiles, nébuleuses gazeuses, quasar, pulsar qui ne sont pas presentent ds un atmosphere a ce que je sache , bien sur ya aussi les eclair , vent solaire, aurore boreale, decharge electrique qui eux se passent effectivement ds l'atmosphere Justement, notre planète est aussi dans le vide, pourtant on a une atmosphère autour de nous, grâce à la gravité terrestre. Et bien ton plasma solaire est confiné par plusieurs éléments : le champ de gravité engendré par le soleil, et le champ magnétique généré par le mouvement de ces particules ionisées. (et ça c'est valable pour toutes les sortes d'étoiles, même les trous noirs qui sont pas vraiment des étoiles mais bon... vaudrait mieux parler de corps célestes.) C'est un autre point clé (ce qui me surprend d'ailleurs, que tu l'aies pas vu) : une étoile c'est de la matière confinée à un endroit précis par un champ magnétique (en général) et gravitationnel (toujours) Ensuite prenons chaque élément à part : vent solaire = flux de particules ionisées qui sont émises par le soleil lors des éruptions : ben c'est le même principe qu'un satellite, si tu l'envoie suffisamment loin, il redescend pas et il continue son parcours. Mais là ton flux il est plus confiné dans un espace défini donc c'est plus une extension du terme plasma (état de la matière). aurore boréale : ben c'est ces particules ionisées qui rencontrent les molécules de l'atmosphère, ce qui provoque à son tour une ionisation, donc idem c'est de la matière ionisée. la foudre ou les décharges électriques : effectivement c'est l'ionisation de l'air par une très grande différence de potentiel (voltage si tu veux) ce qui permet le passage des électrons. Y'a les condensateurs électriques qui sont basés sur ce principe (vide qui sépare 2 plaques métalliques conductrices), dans le vide tu peux avoir ce phénomène, non pas par ionisation du vide mais par un autre phénomène mais désolé je ne m'en souviens plus, je crois pas que ce soit par effet tunnel, peut-être par abstraction directe des électrons des plaques du condensateur. Autant dire que ton condo est grillé quand ça arrive... - Chibi JFZ a écrit:
bref ya une def marqué plus haut, ya un tableau pour coroborer mes propos, les laser sont dedans, perso je crois wiki La déf ne s'applique juste pas aux lasers, le tableau est très joli mais ce n'est pas les lasers eux-mêmes qui sont mis mais les plasmas générés par les lasers. Pour le dernier point, tu es bien sûr libre de croire qui tu veux, surtout une source comme wikipedia qui peut être modifiée par n'importe qui, allant du gamin de 10 ans qui ne connaît que les pokemons aux prix nobel de physique comme Cohen-Tanoudji... Personnellement, un bon livre de physique me paraît plus sûr
Edit : bon finalement fallait peut-être une version longue du cours @Elfen, c'est vrai que c'est par solidarité contre la marine, ok, mais je pense pas que ce soit gratos aussi! Apoo connaît Hawkins il me semble, il sait comment il se bat, or hawkins qui se fait rétamer, ça veut dire qu'Apoo risuqe de morfler aussi, y'a que dans l'union qu'ils peuvent espérer sans sortir. | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 1:35 | |
@Elfen, c'est vrai que c'est par solidarité contre la marine, ok, mais je pense pas que ce soit gratos aussi! Apoo connaît Hawkins il me semble, il sait comment il se bat, or hawkins qui se fait rétamer, ça veut dire qu'Apoo risuqe de morfler aussi, y'a que dans l'union qu'ils peuvent espérer sans sortir. Effectivement, il y a une "alliance obligatoire" pour espérer survivre à la marine... Mais Apoo aurait pu simplement en profiter pour s'enfuir, il préfère prendre un risque énorme en attaquant Kizaru de front pour sauver la vie de Hawkins, ce qui dépasse le cadre de "l'alliance obligatoire" =) | |
|
| |
Mihawk.alias.laubi Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 11:32 | |
| Houla, interessant ce que vous dites , mais on perd de vue l'execution de portagas.D.Ace que barbe blanche doit soit disant empêcher en ce confrontant au 7 capitaines corsaires comme le prévoit doflamingo , est-t-il trop tard ? Ace serait déjà mort et barbe blanche s'en tape les noix ? je porte plainte contre M'sieur Oda !! | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 12:46 | |
| Mdr le Cours de physique !! Eh bien je ne savais pas que mes théories sur OP pouvaient provoquer un cours de physique, super compliqué pour ma part ce cours, et je doute qu'Oda fasse des recherches aussi poussés pour les pouvoirs du fruit du démon Sinon c'est certain que les supernovas s'allient pour ne pas se faire éclater un par un, ça reste quand même des Pirates Vs la marine et Shichibukai. Sinon est-ce que l'image de Ki Zaru entrain d'exploser est la dernière du scan ? | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 12:56 | |
| - Gol D. Roger a écrit:
- Sinon est-ce que l'image de Ki Zaru entrain d'exploser est la dernière du scan ?
On voit seulement Apoo chanter et modifier son menton en forme d'oeuf. Fruit du chant? des vibrations? Le son est une vibration qui a une certaine fréquence peut casser certains objet.... | |
|
| |
Diablo_luffy
Age : 31 Localisation : South blue Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 14:42 | |
| le raw est enfin disponible http://www.megaupload.com/?d=BEWO9Z0I | |
|
| |
doudou Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 16:42 | |
| - Mellorine a écrit:
Le son est une vibration qui a une certaine fréquence peut casser certains objet.... Relance du cours de physique ???? J'appelle le docteur Crying | |
|
| |
zoro-sama Pirate débutant
Localisation : alalalala si tu savais..... Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 16:55 | |
| en tant normal j'aime bien essayer de comprendre OP par la physique mais deja une personne se déplacant a la vitesse de la lumiére et doté d'un masse aussi importante est impossible donc selon moi la physique n'a pas de "prise" sur kizaru donc tout c qui se rapporte à ce type ne peut/doit pas etre analysé avec l'aide de la physique (inventer une personne se déplacant a la vitesse de la lumiére,on en a envoyé certains au bucher pour moins que ça ya quelques temps...^^) aprés l'electron,le graviton et le photon à quand le gluon ,le detenteur du fruit pourrait désolidariser les atomes/protons/neutrons entrainant donc une atroce agonie par deconstruction(un peu comme scar dans fma mais en plus violent)
PS:merci pour le cours de physique j'avais toujours pensé que le plasma c'etait juste du gaz surchauffé.. | |
|
| |
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 17:26 | |
| | |
|
| |
compte detruit
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 17:41 | |
| VA pour ceux qui souhaite => http://www.megaupload.com/?d=J7INK2CF | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 18:07 | |
| YOHOHOHO ! merci bien Gwan | |
|
| |
Mellorine
| Sujet: Re: Chap 509 Ven 1 Aoû 2008 - 18:31 | |
| Marrant le fruit de Apoo, il a l'air de pouvoir transformer ses membres en instrument de musique. Et puis comme dit Brook, la musique est puissante! Edit:Je viens de remarquer un truc avec Apoo, ses bras ont 2 articulations. C'est bizarre à voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 509 | |
| |
|
| |
| Chap 509 | |
|