One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Chap 509

+29
yokozuna
Taranis
AgentCisco
Axwel
franky_20
Opcmdl
sanji.dnami
compte detruit
Mayhem
zoro-sama
Mihawk.alias.laubi
Bl@ckIce
doudou
Radium
Korobokkuru
Rob Luffy
monkey D yang
Doc Cryingbreast
Mellorine
Asana_Marika
bigmess
Robin-swaan
Diablo_luffy
gongui
eric.driss
mugiwaranoluffy
Gol D. Roger
choppy
Chobrok
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Emploi : Prof de sciences physiques

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:11

doudou a écrit:

Manque quand même une petite explication pour les lasers du (des) nounours

Ionisation extrême qui permet de générer des plasmas et pas des lasers ^^
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Pirate débutant
Pirate débutant
doudou

Localisation : Sur une ile de 15 millions d'habitants chacun se croyant seul en ce monde ...

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:17

affraid Tu as réponse à tout Crying ... je veux pas en savoir d'avantage, arrétez, vous me spoilez ma reflexion tongue
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:40

Cryingbreast a écrit:

Ionisation extrême qui permet de générer des plasmas et pas des lasers ^^

en meme temps les lasers sont une forme de plasma Wink
d'ailleurs 99 % de la matière connue ds l'univers est une forme de plasma
tout est une question de densité (particule chargé /m3) et de temperature

Spoiler:
Les différents plasmas en fonction de leur température par rapport à leur densité. Attention : les flammes ne forment pas un plasma.

c'est pour ça que l'on en retrouve aussi bien des nos televiseur qu'a la surface du soleil Wink

c'etait le petit cours plasmatique de JFZ Razz

Dernière édition par Chibi JFZ le Jeu 31 Juil 2008 - 23:54, édité 2 fois
Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine

Emploi : Coupeur de bois

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:46

Spoil du chapitre 509, cours de physique. OH YEAH!
http://www.coupedubois.org
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:01

Chibi JFZ a écrit:

en meme temps les lasers sont une forme de plasma
Spoiler:

Euh, sinon concernant le chapitre, on a vu combien de Kuma alors?
Celui contre Law&Kidd, celui contre les mugis, celui contre Urouge&Hawkins...
Ca en fait 3, à moins que j'en ai oublié ?
doudou
Pirate débutant
Pirate débutant
doudou

Localisation : Sur une ile de 15 millions d'habitants chacun se croyant seul en ce monde ...

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:16

Cryingbreast a écrit:
Chibi JFZ a écrit:

en meme temps les lasers sont une forme de plasma
Spoiler:

Falait pas jouer avec le docteur Crying ... on finit par pleurer Laughing
Spoiler:

Sinon pour les nounours ça à l'air d'être ça (3) ... c'est déjà pas mal car je doute qu'ils aient enclanché la fabrication en série ... ou sinon BB est mal ! affraid
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:23

doudou a écrit:

Falait pas jouer avec le docteur Crying ... on finit par pleurer Laughing
rôôô, faut pas pleurer, ch'suis tout gentil en fait, et pas encore docteur (au rythme où je rédige ma thèse ce sera pas avant l'an prochain silent )

doudou a écrit:

Sinon pour les nounours ça à l'air d'être ça (3) ... c'est déjà pas mal car je doute qu'ils aient enclanché la fabrication en série ... ou sinon BB est mal ! affraid
Ce serait assez étonnant que Kisaru ait pris tous les Kuma avec lui alors que ce n'est pas la priorité du WG, Sengoku lui disant clairement que BB EST la priorité.
Donc combien de Kuma en réalité, la réponse reste un mystère.
En même temps si les mugis arrivent à éclater un nounours, faut supposer que les flottes de BB peuvent gérer aussi ces nounours, par contre si on rajoute les 7 CC + les 2 autres amiraux là ça fait du monde silent
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:26

Le cours de physique est déjà terminé Question La dernière fois c'était la théorie de l'évolution qui était à l'honneur =)

Des "minis-kumas" on en connait effectivement 3 pour l'instant, mais je suis sûr qu'il en reste d'autres sur l'ile, surtout s'ils s'avèrent être les troupes de Kizaru.

Ce qui m'interpelle le plus reste la transformation de Hawkins...

On dirait qu'il se transforme en poupée, avec les aiguilles si caractéristiques du vaudou, a quoi cela peut-il servir? Suspect

Normalement il ne devrait pas mourir, s'il possède vraiment le pouvoir de lire l'avenir il n'aurait pas engagé un combat à l'issue fatale pour lui =)

Dernière édition par Elfen Lied Fan le Ven 1 Aoû 2008 - 0:41, édité 1 fois
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:31

D'autant qu'il nous a sorti les différentes stats sur les chances de survie etc...
Le truc qui va être rigolo c'est s'il doit piquer son aiguille dans l'amiral, ça va pas être fastoche si on a bien affaire à un logia silent

ps : pour le cours je peux faire plus long, mais est-ce bien utile? on s'en tape grave de la physique dans un manga, non?
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:39

Cryingbreast a écrit:

ps : pour le cours je peux faire plus long, mais est-ce bien utile? on s'en tape grave de la physique dans un manga, non?

Je ne dirais pas qu'on s'en tape, c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses et de comparer le monde de OP avec le nôtre ^^

Mais ce n'est effectivement pas la peine d'entrer dans les détails compliqués.

Cryingbreast a écrit:
D'autant qu'il nous a sorti les différentes stats sur les chances de survie etc...

En plus Apoo vole à son secours, sympa la solidarité entre supernovas Smile

Dernière édition par Elfen Lied Fan le Ven 1 Aoû 2008 - 7:42, édité 1 fois
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:45

Elfen Lied Fan a écrit:

En plus Apoo vole à son secours, sympa la solidarité entre supernovas Smile
Est-ce vraiment pour l'aider ou parce qu'il se dit qu'il va être le prochain sur la liste?
J'ai un peu l'impression que le but de ce chapitre est de montrer le niveau de la marine, plus que celui des supernovae...
Et ainsi montrer la difficulté croissante qui attend les mugis, puisque Kuma-le-robot résiste à une attaque combinée de 3 des bourrins de l'équipe, alors l'amiral n'en parlons même pas affraid
Bl@ckIce
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:45

bon bin alor wikipedia a tord Razz

Spoiler:

sinon je sais pas vraiment si c'est de la solidarité, c'est plutot qu'il ont pas trop trop le choix de se mettre ensemble poue esperer survivre ou ne pas etre capturer
sinon la transformation de hawkin, c'est vrai que ça fait tres mystique est plutot impressionnant
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:58

@ Chibi JFZ et Cryingbreast, c'est de la solidarité, Apoo pourrait rester planqué ou fuir, il préfère se jeter sur Kizaru pour l'empêcher de finir Hawkins Smile
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 1:17

Chibi JFZ a écrit:
bon bin alor wikipedia a tord Razz
là, s'ils mettent un laser dans les plasmas, oui.
Spoiler:
Edit : bon finalement fallait peut-être une version longue du cours Razz

@Elfen, c'est vrai que c'est par solidarité contre la marine, ok, mais je pense pas que ce soit gratos aussi! Apoo connaît Hawkins il me semble, il sait comment il se bat, or hawkins qui se fait rétamer, ça veut dire qu'Apoo risuqe de morfler aussi, y'a que dans l'union qu'ils peuvent espérer sans sortir.
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 1:35

Cryingbreast a écrit:

@Elfen, c'est vrai que c'est par solidarité contre la marine, ok, mais je pense pas que ce soit gratos aussi! Apoo connaît Hawkins il me semble, il sait comment il se bat, or hawkins qui se fait rétamer, ça veut dire qu'Apoo risuqe de morfler aussi, y'a que dans l'union qu'ils peuvent espérer sans sortir.

Effectivement, il y a une "alliance obligatoire" pour espérer survivre à la marine...

Mais Apoo aurait pu simplement en profiter pour s'enfuir, il préfère prendre un risque énorme en attaquant Kizaru de front pour sauver la vie de Hawkins, ce qui dépasse le cadre de "l'alliance obligatoire" =)
Mihawk.alias.laubi
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mihawk.alias.laubi

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:32

Houla, interessant ce que vous dites , mais on perd de vue l'execution de portagas.D.Ace que barbe blanche doit soit disant empêcher en ce confrontant au 7 capitaines corsaires comme le prévoit doflamingo , est-t-il trop tard ? Ace serait déjà mort et barbe blanche s'en tape les noix ? je porte plainte contre M'sieur Oda !!
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:46

Mdr le Cours de physique !! Eh bien je ne savais pas que mes théories sur OP pouvaient provoquer un cours de physique, super compliqué pour ma part ce cours, et je doute qu'Oda fasse des recherches aussi poussés pour les pouvoirs du fruit du démon lol!

Sinon c'est certain que les supernovas s'allient pour ne pas se faire éclater un par un, ça reste quand même des Pirates Vs la marine et Shichibukai. Sinon est-ce que l'image de Ki Zaru entrain d'exploser est la dernière du scan ?
Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:56

Gol D. Roger a écrit:
Sinon est-ce que l'image de Ki Zaru entrain d'exploser est la dernière du scan ?

On voit seulement Apoo chanter et modifier son menton en forme d'oeuf. Fruit du chant? des vibrations?
Le son est une vibration qui a une certaine fréquence peut casser certains objet....
Diablo_luffy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Diablo_luffy

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:42

le raw est enfin disponible Very Happy cheers

http://www.megaupload.com/?d=BEWO9Z0I
doudou
Pirate débutant
Pirate débutant
doudou

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:42

Mellorine a écrit:

Le son est une vibration qui a une certaine fréquence peut casser certains objet....

Relance du cours de physique ????

J'appelle le docteur Crying lol!
zoro-sama
Pirate débutant
Pirate débutant
zoro-sama

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:55

en tant normal j'aime bien essayer de comprendre OP par la physique mais deja une personne se déplacant a la vitesse de la lumiére et doté d'un masse aussi importante est impossible donc selon moi la physique n'a pas de "prise" sur kizaru donc tout c qui se rapporte à ce type ne peut/doit pas etre analysé avec l'aide de la physique
(inventer une personne se déplacant a la vitesse de la lumiére,on en a envoyé certains au bucher pour moins que ça ya quelques temps...^^)

aprés l'electron,le graviton et le photon à quand le gluon ,le detenteur du fruit pourrait désolidariser les atomes/protons/neutrons entrainant donc une atroce agonie par deconstruction(un peu comme scar dans fma mais en plus violent)

PS:merci pour le cours de physique j'avais toujours pensé que le plasma c'etait juste du gaz surchauffé..
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:26

Oda n'est pas physicien.
compte detruit
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:41

VA pour ceux qui souhaite => http://www.megaupload.com/?d=J7INK2CF
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:07

YOHOHOHO ! merci bien Gwan cheers
Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:31

Marrant le fruit de Apoo, il a l'air de pouvoir transformer ses membres en instrument de musique. Laughing
Et puis comme dit Brook, la musique est puissante!

Edit:Je viens de remarquer un truc avec Apoo, ses bras ont 2 articulations. C'est bizarre à voir. affraid
Contenu sponsorisé

Chap 509 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 509   Chap 509 - Page 3 Icon_minitime

Chap 509
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant