| Chap 509 | |
|
+29yokozuna Taranis AgentCisco Axwel franky_20 Opcmdl sanji.dnami compte detruit Mayhem zoro-sama Mihawk.alias.laubi Bl@ckIce doudou Radium Korobokkuru Rob Luffy monkey D yang Doc Cryingbreast Mellorine Asana_Marika bigmess Robin-swaan Diablo_luffy gongui eric.driss mugiwaranoluffy Gol D. Roger choppy Chobrok 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monkey D yang Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 509 Mer 30 Juil 2008 - 14:44 | |
| un bon chapitre de baston hawkins en epouvantail géant, drake en dino mamamia c'est vrai que maintenant que l'a souligné gold d roger, les couleurs pourrait signifier des fruits de type logia curieux de voir le dernier amiral, étant donne que le feu est déjà pris par Ace.... vite la trad fr P.S : on dit pâs ptérodactyle choppy?^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 509 Mer 30 Juil 2008 - 14:48 | |
| y a pas de quoi^^ toujours raison tfaçon *me s'encours^^ | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Chap 509 Mer 30 Juil 2008 - 15:32 | |
| - monkey D yang a écrit:
*me s'encours^^ c'est une fusion de "s'enfuit" et "courir" ??? | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Chap 509 Mer 30 Juil 2008 - 17:21 | |
| - monkey D yang a écrit:
c'est vrai que maintenant que l'a souligné gold d roger, les couleurs pourrait signifier des fruits de type logia Je pense que si Oda a donné l'éclair à Eneru et la lumière à Ki Zaru, qui sont des éléments assez proche tout de même, il peut bien donner le feu à Ace et la lave ou la terre à Aka Inu. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Mer 30 Juil 2008 - 17:31 | |
| - Gol D. Roger a écrit:
Je pense que si Oda a donné l'éclair à Eneru et la lumière à Ki Zaru, qui sont des éléments assez proche tout de même, il peut bien donner le feu à Ace et la lave ou la terre à Aka Inu. En même temps, c'est aussi différent entre Eneru et Kisaru, la foudre c'est d'abord et surtout l'électricité, alors que la lumière c'est autre chose (plus vaste). Aka Inu fruit de la terre ça me plairait bien plus que fruit de la lave, en plus ça rappelerait un peu trop le gros dans les HS qui faisait fondre tout ce qu'il voulait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 509 Mer 30 Juil 2008 - 19:10 | |
| mais pourquoi faire correspondre le rouge à la terre, qui est pourtant de couleur brune.....
c'est le seul point que je trouve illogique
et
@driss : bah c'est un verbe s'encourir
ou alors c'est un belgissisme, c'est fort probable^^ | |
|
| |
Rob Luffy Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 509 Mer 30 Juil 2008 - 19:35 | |
| Hawkins en épouvantail géant... de plus en plus fort ce type . Un peu surprenant le coup du dino pour Drake. Mais ça fait mouche niveau originalité. Attention quand même; avoir un fruit du démon va être bientôt plus facile que d'acheter le journal dans le Nouveau Monde . | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 509 Mer 30 Juil 2008 - 19:55 | |
| Rob Luffy, tu te rend compte que les seules pirates qui ont réussi à atteindre Shabonny, surnommé les supernova tellement ils sont impressionnant par cette prouesse... sont tous (du moins les capitaines) en possessions d'un pouvoir, comme si avoir un fruit du démon était l'astuce ultime pour passer le cap de la grandline alors 10 pirates sur je ne sais combien d'autre..., le fruit reste quand même accessible qu'aux chanceux et privilégier rah mais autant de fruits du démon! d'où ça vient tout ça | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Mer 30 Juil 2008 - 20:02 | |
| - bigmess a écrit:
- comme si
avoir un fruit du démon était l'astuce ultime pour passer le cap de la grandline
En même temps, c'est surtout l'occasion de dévoiler des scènes inattendues, car après tout, Shanks n'était pas utilisateur de fruit du démon quand il a sauvé Luffy enfant, et rien ne dit qu'il en soit devenu un depuis... Ca permet de dire que d'avoir un fruit n'est pas forcément obligatoire pour gagner les hautes sphères même si ça le facilite. | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Mer 30 Juil 2008 - 20:08 | |
| Comme Sanji et Zorro, deux bourrins sans fruit du démon. J'aimerai bien qu'au moins une supernova capitaine(je précise) n'ai pas de fruit du démon. Apoo! T'es mon dernier espoir! | |
|
| |
Rob Luffy Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 509 Mer 30 Juil 2008 - 21:03 | |
| @ bigmess : j'ai pas très bien compris si tu étais d'accord ou pas avec moi Sinon j'ose encore espérer que l'obtention d'un fruit du démon n'est pas obligatoire pour faire parti du gratin... Même si ça reste un atout non-négligeable ^^. Les fruits sont une très bonne chose et une des marques caractéristiques fortes de OP. Mais des persos comme Zoro, Sanji ou Shanks (si ce dernier n'a rien bouffé entre-temps ) permettent de garder une sacro-sainte (pour moi) diversité qui garanti l'intérêt suscité par OP. Y a plus qu'à faire confiance à Oda pour nous sortir des fruits à la hauteur des précédents (en-dehors des domaines "classiques" qu'il a pu trouver dans les premiers temps de OP). Kizaru en est un bon exemple ! Utiliser la lumière et sa vitesse... Une force effrayante quand on y pense mais qu'il a gardé sous le coude jusqu'à maintenant. Chapeau au maître ! | |
|
| |
eric.driss
| Sujet: Re: Chap 509 Jeu 31 Juil 2008 - 9:42 | |
| Mais Luffy par exemple a réussi a bien se servir de son fruit qui finalement est plus un poids qu'autre chose ... Bah oui sa force, son endurance etc il le doit à son entrainement, et ce qu'il fait grace à son fruit il le doit à son ...."intelligence" ...
Bon depuis le gear 2 et 3 on peut dire que son fruit l'aide à devenir plus fort, mais avant ça .... Alors que le fruit du T-rex donne force et puissance dès son absorbtion
Bref tout ça pour dire qu'un fruit du démon n'est pas une obligation pour arriver jusque là (enfin j'espere) C'est juste que Oda a décidé de nous montrer pleins de nouveau pouvoir, et il se lache. Mais c'est vrai que diversifier les pouvoirs serait encore mieux ... (par ex un supernova a un fruit du démon, un autre est très fort mentalement, donc des attaques mentales ... un autre est un très grand sabreur ...etc ... après je laisse son imagination faire le boulot ...) | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Jeu 31 Juil 2008 - 12:39 | |
| Ahhh!! CA c'est de la baston! | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Chap 509 Jeu 31 Juil 2008 - 18:14 | |
| Excellent ce chapitre de baston, ça part de tous les côtés et on en apprend enfin sur les fruits du démon des novas =D Apoo maitrise un pouvoir lié à la musique... Unrouge utilise une technique liée aux préceptes bouddhistes (si j'ai bien compris)... Drake nous permet de découvrir un nouveau type de fruit du démon, le type "ancien"... Hawkins a un pouvoir plutôt particulier, se transformer en poupée avec une telle apparence c'est clairement du vaudou... Espérons que les supernovas resteront alliés jusqu'au bout, c'est sympa de les voir combattre ensemble. | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Jeu 31 Juil 2008 - 18:22 | |
| - Elfen Lied Fan a écrit:
- Excellent ce chapitre de baston, ça part de tous les côtés et on en apprend enfin sur les fruits du démon des novas =D
Apoo maitrise un pouvoir lié à la musique...
Unrouge utilise une technique liée aux préceptes bouddhistes (si j'ai bien compris)...
Drake nous permet de découvrir un nouveau type de fruit du démon, le type "ancien"...
c'est la trad qui donne une description bizzare pour urouge?????? et drake oui c'est un zoan ancien vu la reaction des autres, lui doit etre un tres tres rare | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Chap 509 Jeu 31 Juil 2008 - 18:40 | |
| @ choppy: C'est dans le spoil page 1: - Citation :
- Urouge: You've inflicted some damage on me earlier.... but don't think I'm the same as before!
"Inga (hetu-phala) Revelation!" (inga - or hetsu-phala, is a buddhism concept) Ce qui donne, grosso-modo: - Citation :
- Urouge: Vous m'avez infligé quelques dégâts, mais ne pensez pas que je suis le même qu'avant!
"Inga (hetu-phala) Révélation!" (Inga - ou hetsu-phala, est un concept de bouddhisme) | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Jeu 31 Juil 2008 - 18:44 | |
| j'avais vu mais j'ai eu du mal a chopper le sens de l'explication(qui au passage est a la hauteur de oda) ok donc wait and see... peut etre pas un fruit du demon alors comme le seimen kikan | |
|
| |
doudou Pirate débutant
Age : 42 Localisation : Sur une ile de 15 millions d'habitants chacun se croyant seul en ce monde ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Jeu 31 Juil 2008 - 19:36 | |
| OUUUUUHAAAAAAAAAAAAA !!! Retour d'espagne et que vois-je ... c'est démentiel Non mais là j'en peux plus, je vais ruminer du onepiece en sirotant des bières pendant trois jours !!! 3 jours... 3 jours ... mais qu'est-ce qui va ce passer en trois jours sur shabondy au rythme où ça va Sinon, je lis des trucs sur les nouveaux fruits du démon qui me laissent perplexe, rob dit : - rob luffy a écrit:
- Attention quand même; avoir un fruit du démon va être bientôt plus facile que d'acheter le journal dans le Nouveau Monde
N'empèche, seule l'élite atteind ce stade de grand line, donc le fait de voir un bon nombre de fruits du démon n'a rien d'étonnant. Depuis le début d'OP, l'élite des pirate et des marines est à peu près composée de 70% d'utilisateurs de fruits. Les autres sont des execptions. Et plus on va loin dans GL, plus il ne reste que l'élite des plus fort et des plus chanceux (n'est-ce pas Mr Hawkins ) Sinon je suis d'accord avec le seigneur des pirates - Gol D. Roger a écrit:
Je pense que si Oda a donné l'éclair à Eneru et la lumière à Ki Zaru, qui sont des éléments assez proche tout de même, il peut bien donner le feu à Ace et la lave ou la terre à Aka Inu. Cependant, la lumière et l'éclair n'ont rien de proche. Pour moi la logique des logia est la suivante : - Ener a le pouvoir de controler des flux d'electrons - Ki zaru a celui de controler des flux de photons (on peut le supposer à ce stade) Dans la même logique : - Crocodile controle la silice et le quartz (le sable quoi !) - A sce semble controler des flux d'air (ou autre gaz) excité à l'incandescence - Ao kiji lui controle l'eau sous sa forme solide (du moins il semble avoir le pouvoir de desexiter tout atome d'eau (ou autre liquide)) Et pour BN et le yami yami ... je commence à fatiguer, tout ne peut pas s'expliquer dans OP Bref pourquoi pas un fruit logia qui permet de controler la roche portée à l'état de fusion. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 509 Jeu 31 Juil 2008 - 20:57 | |
| Terrible l'explication Doudou Après ça, dit nous que c'est possible d'avoir les même caractéristiques dans la réalité ?! | |
|
| |
eric.driss
| Sujet: Re: Chap 509 Jeu 31 Juil 2008 - 22:02 | |
| | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Jeu 31 Juil 2008 - 22:06 | |
| J'ai le One Piece dans ma cave et ça m'arrive de boire un coup avec Roger. Vous le saviez pas? @doudou: J'ai jamais pensé comment les logias pouvaient fonctionner, merci. | |
|
| |
doudou Pirate débutant
Age : 42 Localisation : Sur une ile de 15 millions d'habitants chacun se croyant seul en ce monde ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Jeu 31 Juil 2008 - 22:13 | |
| | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Chap 509 Jeu 31 Juil 2008 - 22:27 | |
| Terrible les explications doudou - doudou a écrit:
Et pour BN et le yami yami ... je commence à fatiguer, tout ne peut pas s'expliquer dans OP
Le fruit yami yami c'est simplement une forme amélioré d'un trou noir, qui absorbe tous, aussi bien la lumière que les pouvoirs des fruits du démon =) | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Chap 509 Jeu 31 Juil 2008 - 22:30 | |
| - Elfen Lied Fan a écrit:
Le fruit yami yami c'est simplement une forme amélioré d'un trou noir, qui absorbe tous, aussi bien la lumière que les pouvoirs des fruits du démon =) Si on en croit les théories de la physique moderne, on peut rajouter le graviton on aurait : Ener : les électrons Kisaru : les photons BN : les gravitons... | |
|
| |
doudou Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 509 Jeu 31 Juil 2008 - 23:07 | |
| - Cryingbreast a écrit:
Si on en croit les théories de la physique moderne, on peut rajouter le graviton Voilà, le mot m'a manqué docteur Crying : Le graviton Bon ba plus qu'à ouvrir un sujet "One Piece réinvente la Physique quantique" Manque quand même une petite explication pour les lasers du (des) nounours ... même si celà n'a rien à voir avec les logias N'empêche, je préfère me dire qu'il y a des mystères insolvables afin de laisser du boulot au docteur vegapunk (... d'ailleurs il ferait bien de s'y remettre au boulot ).
Dernière édition par doudou le Jeu 31 Juil 2008 - 23:15, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 509 | |
| |
|
| |
| Chap 509 | |
|