| Chap 509 | |
|
+29yokozuna Taranis AgentCisco Axwel franky_20 Opcmdl sanji.dnami compte detruit Mayhem zoro-sama Mihawk.alias.laubi Bl@ckIce doudou Radium Korobokkuru Rob Luffy monkey D yang Doc Cryingbreast Mellorine Asana_Marika bigmess Robin-swaan Diablo_luffy gongui eric.driss mugiwaranoluffy Gol D. Roger choppy Chobrok 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Chap 509 Sam 2 Aoû 2008 - 2:21 | |
| L'explosion de Kizaru a l'air d'être provoqués par Apoo: Hawkins va se faire achever, Apoo bouge sa tête et BOUM... Ce n'est pas un simple hasard, Apoo a surement utilisé sa technique pour distraire Kizaru =) Pour une fois cherchons simple | |
|
| |
Rob Luffy Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 509 Sam 2 Aoû 2008 - 3:46 | |
| Perso, je mise sur une combinaison Apoo/Law . L'homme-orchestre est clairement celui qui distrait Kizaru et je le vois bien comme chef d'orchestre (sans jeu de mots foireux ) de tous les supernovas (ou du moins de certains). Le bras coupé ne peut pas être l'œuvre de quelqu'un d'autre que Law... La musique le fait rappliquer dare-dare ("musique combattante") et son intervention empêche Kizaru de refaire des jeux de mains/vilains ^^. Hâte d'être à la semaine prochaine pour vérifier tout ça ! | |
|
| |
AgentCisco Admin
Age : 36 Localisation : Voguant sur le Nouveau Monde Emploi : V2 retraité ^^ (ou pas :p) Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Chap 509 Sam 2 Aoû 2008 - 7:24 | |
| Waaaw O_o
Quel chapitre fulgurant !!!
/me encore sous le choc
Et super membres didons ^^ J'ai bien aimé le débat sur la physique.
Alors mon petit ressenti comme tout le monde :
Plusieurs fruits du démon apparus ^^
-Drake un "zoan ancien" donc animal de l'ère de la préhistoire (l'époque des dinos pour faire simple, pour pas qu'on débatte sur la véritable aire des dinos... -_-"). Et donc le dino T-Rex ou forme qui s'en rapproche. Même si à un moment j'ai cru que c'était un ptérodactyle alors qu'en fait, c'est un mauvais angle qui nous trompe (fourbe cet Oda), en effet on voit Drake sous forme humaine (ou bien en train de repasser sous forme humaine) la tête baissée et donc le casque bien visible, et c'est donc ce casque qui nous crée l'illusion. Un truc que j'aime bien, c'est que les zoan quand ils reviennent sous forme humaine ont toujours leurs vêtements ^^ Oui ce serait bête que One Piece soit interdit au moins de 18 ans au Japon, juste pour ce petit détail... (mais quand même hein... imaginer une fille qui a un fruit du démon zoan... ahlala le monde est si cruel -_-", quoique la dernière dont je me rappelle c'est la mamie taupe à Arabasta, alors finalement on a pas tout perdu ^^).
-Ki Saru, on s'en doutait un peu avec le précédent scan, la lumière (personnellement j'en suis intimement convaincu à présent). La lumière c'est quand même surpuissant comme pouvoir ^^, faire des attaques à la vitesse de la lumière ^^, et donc si j'en crois le petit cours de physique : ioniser de la matière avec cette lumière pour que cela crée du plasma et donc de la matière (une nouvelle hein -_-) et ainsi "toucher" l'ennemi pour faire mal (c'est clair ou pas ? O_o). Parce que moi un rayon de soleil quand ça me touche ça fait pas mal... alors après je sais pas si on peut augmenter l'excitement des photons (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) afin de rendre ce rayon ou bien donc ce laser puissant (un peu comme les laser dans star wars pour faire simple) afin que ça fasse mal. C'est confirmé Maître Cryingbreast ? Sinon Ki Saru veut bien signifier singe jaune ??? tout comme Ao Kiji : flamant bleu et Aka Inu : chien rouge. La théorie de la lave pour ce dernier est séduisante ^^
-Hawkins, le fruit de la poupée Vaudou ??? Je ne saurais dire :/, sachant qu'il a apparemment des capacités de calculs de statistiques très impressionnantes et qui appartiennent au domaine de la vision (comment ce gugus peut connaître sa probabilité de mort -_-"). Et dans le précédent chapitre, les cartes, elles tiennent sur quoi ? ses cheveux ? u_u
-Apoo, l'homme orchestre ^^ J'adore ces bras avec "deux coudes ?" xD, même si au début je le trouvais pas super ce perso :/. Mais alors un homme orchestre, je veux bien, mais c'est ça sert à quoi dans le combat... alors il nous dit "la musique du combat"... ok.... mais on sait pas vraiment c'que c'est :/ puis Drake fait un petit commentaire : "grondement de la mer". C'est quoi ce "grondement de la mer" !!!! On veut savoir !! Bon, on espère le savoir dans le prochain chapitre \o/. Pour l'instant je reste dans le flou au niveau combat pour Apoo. Un petit indice cependant, dans la version scan de la NT2, il y a crit en petit sur la toute dernière page "Avec du son !?"... donc ça me laisse bien penser que l'explosion est bien due à Apoo, parcontre le bras tranché ?? euh... je sais pas trop... Apoo ? Law ? le mec avec le masque et les deux grandes griffes qui se bat furtivement quelques chapitres auparavant et dont je ne me rappelle plus le nom ??? On sait pas :/
Enfin... et oui parce que j'ai pas fini... Le moine démon Urouge... Bon alors ce gus... c'est si j'en crois le scan un mec qui a rapport avec la religion, un "moine" et on sait qu'il utilise une attaque dont la signification est boudhiste... et donc à un moment, il devient tout grand et tout musclé... ok... bon ben j'suis encore plus perdu... ... ... et il a des ailes dans le dos en plus... -_-" (et lui aussi sa jupette grandit avec mais il perd son haut ^^, super on peut voir ses muscles... maintenant on veut pareil mais avec une fille monsieur Oda).
Et puis, les nounours ^^ les Kumas, on sait maintenant qu'il y en a 3 différents. Donc ! Vegapunk nous fait des petits clones, même si à première vu, ça semble être des cyborgs. Et donc des "modèles"... et les modèles... ça peut évoluer... On apprend ainsi que ce petit tas de ferraille, outre le fait qu'il comprenne notre langage (super l'intelligence artificielle \o/, docteur vegapunk), peut obtenir la capacité d'un fruit du démon. Comme on a vu avec certains objets... fusil-chien, épée-éléphant (dans les deux cas, c'est l'objet qui a "mangé" le fruit de type zoan si je me rappelle bien non ?)... Donc on sait que y en a un qui a des patounes... un autre, on sait pas si vegapunk a réussi à cloner le fruit de Ki Saru et à la mettre dans une ce ses créations ou bien si il a seulement copié une attaque ou bien s'il a simplement fait un laser mécanique... (le trou dans la main du Kuma semble assez ferraille quand même :/).
Bon voilà, j'crois que j'ai fait le tour ^^ (et je viens de voir que ça fait une heure et demi que j'écris, tout en faisant des recherches sur les scans et sur la volonté du D)...
Et sans oublier le petit perso, neveu de Ki Saru sur la dernière page du chapitre 508, qu'on a un peu oublié avec tout ce remue-ménage ^^
Merci de mavoir lu, et désolé pour les fautes et les incohérences.
Ah et encore un truc... Bonne fête nationale les Suisses :Þ
Dernière édition par AgentCisco le Sam 2 Aoû 2008 - 12:22, édité 2 fois | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Sam 2 Aoû 2008 - 7:50 | |
| pour le soleil c'est moi c'etait un delire lol,mais le coup de l'eblouissement ca me parraissait correct, mais non apparement c'est bien des lasers
par contre 2 questions a soulever on est passe a cote
pourquoi kuma saigne ????? cyborg d'accord mais ca sent le gros clonage.....
et pourquoi kisaru dit:on va commencer par un oeil ????? il a des attaques vicieuses pour s'attaquer aux yeux ca c'est pas beau | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 509 Sam 2 Aoû 2008 - 9:18 | |
| Le truc que j'ai du mal à comprend c'est, pourquoi Drake se met à stressé autant, au sujet de Pacifista Il y a pas de quoi fouetter un chat, non ? | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Sam 2 Aoû 2008 - 11:52 | |
| D'après ce que j'ai compris, Vegapunk transmet certains pouvoirs puissants de certaines personnes à ces robots (cf. Drake qui dit que le laser des Pacifistas vient de Kisaru).Par contre j'ai un petit doute si c'est vraiment les pouvoirs d'un fruit du démon où si c'est crée artificiellement.
J'ai cru voir dans l'un des scans que Kuma voulait capturer Luffy pour ses pouvoirs également. Mais je ne retrouve plus ce passage, j'ai dû rêver. | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Chap 509 Sam 2 Aoû 2008 - 12:23 | |
| pour les kumas, c'est pas vraiment des robots, car ils saignes, sinon urouge, viens des iles celestes, donc normal qu'il a des ailes
pour le reste un peu dans le flou comme tout le monde | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 509 Sam 2 Aoû 2008 - 12:30 | |
| - Mellorine a écrit:
- J'ai cru voir dans l'un des scans que Kuma voulait capturer Luffy pour ses pouvoirs également. Mais je ne retrouve plus ce passage, j'ai dû rêver.
Même si ça na pas été dit, ça reste une très bonne théorie. Capturer les pirates pour voler leurs pouvoirs, c'est tellement abusé A la fin je sens que Pacifista aura plusieurs pouvoir en lui, ce qui fera un enemi vraiment inimaginable | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 509 Sam 2 Aoû 2008 - 14:03 | |
| Oui, pour l'instant les pacifistas ne sont pas hyper forts (déjà inquiétants quand même ) Ils me font penser aux robots qui sont là pour pacisfier la Terre, dans Vampire Hunter... pas plus forts que les très bons combatants, mais très nombreux. (Vampire Hunter, pas Vampire Hunter D ^^) | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Chap 509 Sam 2 Aoû 2008 - 14:06 | |
| Je pense que l'explosion de Ki Zaru est due à Apoo, car on remarque que Ki zaru perd le contrôle de son bras droit, et Apoo utilise son propre bras droit pour se frapper le torse, à mon avis Ki Zaru a tenté une attaque de la lumière sur Apoo, mais Apoo a été plus vif et a pris le contrôle d'au moins la main droite de Ki Zaru avec sa musique et lui a renvoyé l'attaque sur son torse. On remarquera aussi que la main de Ki Zaru a grandi, comme les mains d'Apoo qui est surnommée Apoo du clan des longues mains. Mais le seul problème avec cette attaque, c'est que cela prouve que son fruit n'est pas Logia, car si c'était le cas normalement l'attaque l'aurait traversé, à moins qu'Apoo est bien pris le contrôle du corps, sans pour autant que Ki Zaru est tenté une attaque sur Apoo. | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 509 Sam 2 Aoû 2008 - 14:12 | |
| Les attaques que porte l'amiral, et qui sont "à la vitesse de la lumière", ne sont peut être pas dues à un fruit du démon mais plutôt à sa technique. N'oublions pas que le cp9 a déjà des attaques très puissantes, rien n'interdit qu'un amiral ait des techniques encore plus élaborées et puissantes. En regardant bien, ses techniques s'aparentes d'ailleurs au Shigan (le fameux laser) et au Ran Kyaku (pour le coup de pied très rapide) D'ailleurs, je pense même que ce type n'a pas de fruit du démon. (ou alors, s'il en a un, il ne s'en est pas encore servi) | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Sam 2 Aoû 2008 - 15:04 | |
| - AgentCisco a écrit:
-Ki Saru, on s'en doutait un peu avec le précédent scan, la lumière (personnellement j'en suis intimement convaincu à présent). La lumière c'est quand même surpuissant comme pouvoir ^^, faire des attaques à la vitesse de la lumière ^^, et donc si j'en crois le petit cours de physique : ioniser de la matière avec cette lumière pour que cela crée du plasma et donc de la matière (une nouvelle hein -_-) et ainsi "toucher" l'ennemi pour faire mal (c'est clair ou pas ? O_o). Parce que moi un rayon de soleil quand ça me touche ça fait pas mal... alors après je sais pas si on peut augmenter l'excitement des photons (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) afin de rendre ce rayon ou bien donc ce laser puissant (un peu comme les laser dans star wars pour faire simple) afin que ça fasse mal. C'est confirmé Maître Cryingbreast ? Sinon Ki Saru veut bien signifier singe jaune ??? tout comme Ao Kiji : flamant bleu et Aka Inu : chien rouge. La théorie de la lave pour ce dernier est séduisante ^^
Bon on me pose la question, donc je vais répondre ^^ 1/Un rayon de soleil te fait pas mal car il n'est pas assez intense (vu la distance entre la Terre et le Soleil et surtout la bonne couche d'atmosphère et d'ozone qu'il doit tranverser, ça rend le rayon moins énergétique) 2/on dit pas excitement, mais excitation (comme pour les p'tits cochons huhu). Augmenter leur excitation, je sais pas trop, par contre on peut augmenter leur nombre, c'est ce qu'on appelle l'effet... LASER (acronyme pour Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation). Un laser qui touche de la matière (matière au sens très large, c'est également les gaz de l'air...) c'est aussi donc un "bombardement" de photons, donc d'énergie sur une zone qui va l'absorber : en gros sur un bloc de roche ça se manifeste par "ça chauffe"... 3/ un plasma c'est un état de la matière, comme l'état solide, liquide et gazeux. La matière est donc toujours là avant d'être plasma et après être devenue plasma (c'est pour ça qu'on ne peut pas créer un plasma à partir du vide), mais elle n'est plus sous le même état physique. C'est un peu comme la glace et la vapeur d'eau, c'est toujours de l'eau... 4/ physiquement le sabre "laser" est une abbération à l'heure actuelle : c'est confiner un plasma dans une zone limitée de l'espace ayant cette forme cylindrique, et ça on sait pas trop faire pour le moment. En conclusion, s'il a le pouvoir de la lumière, cet amiral est quasi invincible, puisque à part le réfléchir (y'a un fruit miroir? Mr1 étant déjà hors jeu...) ou l'absorber (BN) je vois pas comment le contrer... | |
|
| |
yokozuna
Age : 40 Localisation : lyon Emploi : commercial Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Chap 509 Sam 2 Aoû 2008 - 17:09 | |
| theorie farfelue : vegapunk donne les pouvoirs de fruits du demon a ses robots en leur injectant du sang de possesseurs de fruits du demons. Ce qui expliquerait pourquoi ils saignent et pourquoi ils ont des pouvoirs similaires... | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Chap 509 Sam 2 Aoû 2008 - 19:01 | |
| ... u_u ... un "ami très proche" me demande de demander (oui c'est mieux) à tout le fofo si la connerie c'est quelque chose de tangible ou quelque chose d'abstrait ?
=> ce à quoi je répondrais ... mmm.... naaaan c'est trop compliqué... | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Sam 2 Aoû 2008 - 19:15 | |
| - Cryingbreast a écrit:
ps : pour le cours je peux faire plus long, mais est-ce bien utile? on s'en tape grave de la physique dans un manga, non? Ouais, j'm'autocite ^^ Voilà Alessa, tu as aussi mon point de vue que tu peux transmettre à ton ami | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Chap 509 Sam 2 Aoû 2008 - 19:20 | |
| mea culpa !!! je n'avais pas vu cette sage parole avec laquelle je suis totalement d'accord (jfais le chat pour amadouer les futures lynchages des autres ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chap 509 Dim 3 Aoû 2008 - 0:28 | |
| - Cryingbreast a écrit:
- En conclusion, s'il a le pouvoir de la lumière, cet amiral est quasi invincible, puisque à part le réfléchir (y'a un fruit miroir? Mr1 étant déjà hors jeu...) ou l'absorber (BN) je vois pas comment le contrer...
Avec du granit marin aussi. |
|
| |
Mihawk.alias.laubi Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 509 Lun 4 Aoû 2008 - 10:57 | |
| je vais revenir a apoo pak son pouvoir m'interesse, il utiliserais peut etre les onde sonores qui ne sont que des vibration de l'air varié par le son de cette musique, pour broyer directement les os de ses adversaires pouvant aller jusqua lui couper la chair qui sait ??? si ses vibration sont assez forte il pourrait aller jusqua ecraser le coeur de l'ennemie, mais sa serait trop facile :p voila je vous laisse y reflechir | |
|
| |
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 509 Lun 4 Aoû 2008 - 11:41 | |
| Chapitre qui m'a déçu...
Oda nous a habitué a mieux que de la surenchère de pouvoir. En plus ici on nage en plein n'importe quoi vu qu'on se pose plus de questions qu'autre chose. Ou alors Oda commence a expliquer peu a peu tous les pouvoirs, ou alors il calme un peu le gros bordel de l'archipel Shabondy.
Parce qu'en plus c'est même pas des combats qu'on voit. Désolé mais pour moi un combat c'est pas une baffe et hop on change de scène... | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Chap 509 Lun 4 Aoû 2008 - 14:14 | |
| Non, ce ne sont pas de vrais combats, je pense que l'idée d'Oda est de créer une certaine hiérarchie sur l'île. Il utilise pour cela les autres supernovas pour montrer que ceux-ci ne sont pas très forts comparés aux pacifistas, qui eux-mêmes sont minables face à Luffy et Kizaru. Et je m'autocite pour la suite : - melisssaa a écrit:
- Les attaques que porte l'amiral, et qui sont "à la vitesse de la lumière", ne sont peut être pas dues à un fruit du démon mais plutôt à sa technique.
N'oublions pas que le cp9 a déjà des attaques très puissantes, rien n'interdit qu'un amiral ait des techniques encore plus élaborées et puissantes. En regardant bien, ses techniques s'aparentes d'ailleurs au Shigan (le fameux laser) et au Ran Kyaku (pour le coup de pied très rapide) D'ailleurs, je pense même que ce type n'a pas de fruit du démon. (ou alors, s'il en a un, il ne s'en est pas encore servi) Faut pas voir des fruits du démon partout | |
|
| |
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 509 Lun 4 Aoû 2008 - 15:26 | |
| Ca ne change en rien la surenchère de pouvoirs. Que cela vienne d'un fruit ou pas.
De toute façon, Kizaru a probablement un fruit du démon. Même s'il utilise les techniques Rokushiki en plus.
Il s'est fait tirer une balle dans la tête sans trâces et sans rebondissement (donc pas de tekkai). Peut-etre un Soru a la vitesse de la lumière et évitant la balle juste au moment ou elle passe.
Et puis il se fait couper le bras sans même sans rendre et sans sang, sans douleur.
Enfin, bon, c'était pas vraiment de Kizaru en particulier que je parlais. | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 509 Mar 5 Aoû 2008 - 10:12 | |
| je pense que tu as raison il a tout d'un logia.
Je pense pas que l'absence de sang soit le pouvoir de appo(contrairement a law qui decoupe les corps proprement).
kisaru ne saigne pas car logia
Par contre il se la prend l'attaque mais on sait pas si il a ete affecte un peu ou fortement par le coup d'apres moi il s'est fait chatouiller | |
|
| |
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Chap 509 Mar 5 Aoû 2008 - 11:13 | |
| Moi l'attaque d'Apoo sur Kirzu ça me rappelle quand Nico Robin "casse en deux" Ao kiji.
Enfin, Wait and see (chaque semaine encore et encore... | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Chap 509 Mar 5 Aoû 2008 - 11:42 | |
| | |
|
| |
Mihawk.alias.laubi Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 509 Mar 5 Aoû 2008 - 13:12 | |
| tout le monde s'en fou de ma suggestion sur apoo ou quoi ? xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 509 | |
| |