| Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) | |
|
+49Robin...... MissCroco-Chanel sanji-bullet franky_20 Xairon Taranis webnode Sanji-la jambe noire Luffy76 Neko D. Aquarii Mugiwara no D.Lys Liloputienne mulan sanji.dnami mugiwara54 Destuo heldjan Mister 14 Oriana hisoka-san EroCaptain palladino eric.driss Chobrok choppy Mariners bigmess Asana_Marika Borowsky Zorro Elcherino Opcmdl Mimoche Doc Cryingbreast rock'n'roll zorro 1998 Portgas.D.A$ce lejlp sanji's Korobokkuru Maila Rob Luffy Mellorine Ace-Délicat yokozuna Radium Meggy mugiwaranoluffy Alessa 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Lun 4 Aoû 2008 - 17:10 | |
| hahahaha non car 1 c'est pas pour la poste 2 c'est a LIlle | |
|
| |
Alessa
Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Sam 9 Aoû 2008 - 20:12 | |
| j'enchaine coté coups de chance en passant faire un coucou a mes anciens collègues, ceux-ci m'ont dit qu'ils cherchaient un mi temps dès septembre (et c'est ce que je cherchais) !! bref je vais cumulé deux mi temps normalement au mois de septembre etc. et ensuite jvais pouvoir faire etudes + taff bref que du beau | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Ven 10 Oct 2008 - 18:11 | |
| et voila, je devais passer mon Brevet d'Etat, pour être prof de judo et la je reçoit une lettre, pour me dire que y'aura pas de formation cette année, car seulement 6 inscrit dans la région.
Je suis dépiter, vais encore faire 1 an de bénévolat. | |
|
| |
Alessa
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Ven 10 Oct 2008 - 18:29 | |
| u_u je savais pas qu'il fallait un certains nombre d'inscrits pour passer un brevet d'état ???
en tout cas je suis désolée pour toi mugi, surtout que je savais que ca te tenait à coeur ... | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Ven 10 Oct 2008 - 22:13 | |
| Ah, merde, courage alors pour cette année. On croisera les doigts pour l'an prochain | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Ven 10 Oct 2008 - 23:46 | |
| c'est juste que la formation faut payer les prof, et qu'avec 6 inscrits ils rentrent pas dans leurs frais, donc ils annule la session u_u
enfin merci pour votre soutien, encore 1 an d'attente
le pire, c'est qu'ils envoient une lettre, pour dire d'aller voir dans les région voisine, mais les inscriptions c'étaient avant le 7 et on reçoit ca aujourd'hui mais bon pas grave | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Sam 11 Oct 2008 - 0:00 | |
| - mugiwaranoluffy a écrit:
le pire, c'est qu'ils envoient une lettre, pour dire d'aller voir dans les région voisine, mais les inscriptions c'étaient avant le 7 et on reçoit ca aujourd'hui mais bon pas grave Laisse moi deviner.... la lettre est en plus datée du 1er octobre, et bizarrement la poste a mis 10 jours pour la livrer. C'est marrant quand même ces dates de couriers incohérentes... | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Sam 11 Oct 2008 - 8:18 | |
| non c'est encore plus vicieux ^^
ils me téléphone le 7 pour me demander des renseignements, envoient la lettre le 8 et je la reçoit le 10 | |
|
| |
Rob Luffy Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Sam 11 Oct 2008 - 16:49 | |
| Plop, Un petit passage pour dire que depuis avant-hier, c'est achevé pour moi une période de six années de ma vie... Je suis passé avec mes camarades de stage en soutenance de Master Pro de socio. La toute dernière ligne droite après avoir rendu le mémoire écrit début septembre. Soutenance publique avec jury composé de profs, commanditaires, experts et tout, et tout... Donc un peu beaucoup stressé vu la production... mouvementé de notre mémoire, et on a pas été déçu : un vrai peloton d'exécution en lieu et place du jury . Mais qu'on s'est plutôt bien défendu (on avait que ça à faire de toute façon), on s'en tire avec 14. Vraiment pas mal quand on voit d'où on revient... Bref, tout ça pour dire qu'après six années, je ne suis définitivement plus étudiant... et que je me retrouve devant la croisée des chemins. Passer dès que possible les concours qui me tentent pour bosser en bibliothèque/médiathèque ou une vivre une année "sabbatique" (boulot alimentaire et s'occuper de quelques "menus" projets tels que le permis à 25 ans...). Je sais que je suis pas le seul à avoir vécu ça mais quand même, ça fait 'achement bizarre... la première fois en six ans que je ne culpabilise pas d'être sur l'ordi ou sur un jeu au lieu de bosser . Et donc beaucoup d'interrogations et de perspectives. Je sais pas si ça aurait intéressé grand-monde, mais je tenais à le faire partager quand même ^^. @ mugi : garde courage. C'est pas si courant que ça d'avoir un but qui motive beaucoup. Ne le laisse pas tomber même si c'est dure et que c'est facile à dire mais... (tu connais la suite ) | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Sam 11 Oct 2008 - 17:13 | |
| Alors je te le dis tout de suite : si c'est pour préparer un concours, ne t'arrête SURTOUT pas. Tous ceux qui ont fait une pause pour travailler puis revenir aux études te le diront : c'est vraiment hard de s'y remettre. | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Sam 11 Oct 2008 - 17:32 | |
| - Cryingbreast a écrit:
- Alors je te le dis tout de suite : si c'est pour préparer un concours, ne t'arrête SURTOUT pas.
Tous ceux qui ont fait une pause pour travailler puis revenir aux études te le diront : c'est vraiment hard de s'y remettre. Moi je suis pas forcément d'accord avec toi ! Depuis que je suis plus obligé de lire tant de livre à la semaine, d'écrire tant de pages au mois, je me sens beaucoup plus reposé et reprend avec plaisir (ce qui m'avait fait faire de la socio d'aileurs mais qui c'était estompé) des livres de socio. Rob Lucci, que veux tu passer comme concours ? avec ton beau master pro socio ! C'est quoi la spécialité de ton master ? Moi c'est socio urbaine, travail, espaces sociaux, etc.. | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Sam 11 Oct 2008 - 19:17 | |
| félicitation Rob luffy, accropche toi, et bonne continuation ^^
quand a moi, je suis pas découragé, juste un peu deg, car vais encore devoir attendre ^^ | |
|
| |
Alessa
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Sam 11 Oct 2008 - 19:58 | |
| - Rob Luffy a écrit:
- la première fois en six ans que je ne culpabilise pas d'être sur l'ordi ou sur un jeu au lieu de bosser .
=> moi ca fait 6ans que je culpabilise pas en jouant ou en etant sur le pc sinon je suis totalement d'accord avec les autres, si tu t'arretes tu risques de ne jamais t'y remettre sérieusement, le mieux..... même si c'est chiant, faire tout en parallèle ! j'en connais beaucoup qui ont arrete une année, en se disant "repos+boulot alimentaire" comme toi, et finalement..... le boulot alimentaire s'est prolongé, et ils n'ont jamais remis les pieds dans les concours etc. (si..... certains 6ans après ou 8ans après ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Dim 12 Oct 2008 - 0:29 | |
| Déjà merci à tous pour vos commentaires; ça fait plaisir . Alors effectivement, j'ai conscience que si je me concentre uniquement sur l'aspect "je gagne un peu de sous et je lève le pied", ça va vraiment être dur de revenir dedans. Après, le futuroscope, c'est sympa en ce moment (pour de la restauration, c'est limite être fonctionnaire ^^) mais pas sur en effet que je m'y vois quinze ans comme certains de mes collègues... A côté de ça, l'année qui s'est écoulée a été pour moi assez... chaotique on va dire pour pas mal de raisons et que du coup ce master s'est vraiment terminé dans la douleur . D'où une certaine envie de vraiment souffler avec les études. Et puis ça fait seulement que quelques semaines que je sais à peu-près dans quoi j'aimerais bosser : en médiathèque, et plus spécifiquement sur la musique (un bon moyen d'allier passion et avenir professionnel). Et pour les concours qui y correspondent, y a des chances que les dates d'inscription, etc, soient déjà passée pour cette année. En même temps, si je me renseigne pas (sic). Sinon pour répondre à leljp, il s'agissait d'un master pro de socio intitulé "Intervention et Expertise Sociale". Un titre pompeux pour dire qu'on peut devenir chargé d'études et faire des enquêtes, établir des diagnostics dans plus ou moins n'importe quel domaine (c'est à soit de s'orienter suivant ses affinités). Et le pompon pour moi, c'est que je me suis rendu compte au bout de six ans que ce n'est probablement pas ce que je comptais faire de ma vie. Des comme moi à ce niveau-là, j'en connais pas beaucoup Donc je me tâte encore... En sachant que j'ai aussi le souci du permis à passer (et tant que je l'ai pas celui-là, ça va être plutôt handicapant pour un taf à long terme). A moi de me bouger le popotin (hem...) . - Citation :
- moi ca fait 6ans que je culpabilise pas en jouant ou en etant sur le pc
Si tu savais comme je t'envie cette capacité... | |
|
| |
Alessa
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Dim 12 Oct 2008 - 0:38 | |
| et dire que je me suis aperçue que je t'avais même pas féliciter !!! Félicitations pour ton Master !!!!! (avec retard) mmmm dans tout les cas, il faut souvent pas mal de préparations pour faire des concours administratifs (surtout que y a beaucoup de 'logique' dedans qui servent a pas grand chose , du genre "si chocolat =3 et roi = 8 , a combien est egal "lapin" ?? ) bon , alors passe ton permis et inscris toi pour les prochaines sessions (et congratulations encore une fois) | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Dim 12 Oct 2008 - 0:49 | |
| Il est jamais trop tard ma chère Alessa ^^. En tout cas merci à toi, c'est très sympa . Et c'est sur que si jamais je viens à bout de la "montagne" permis, ça se saura sur ce forum... (parce que la voiture et moi, c'est toute une histoire ). | |
|
| |
Mimoche Pirate experimenté
Age : 41 Localisation : East blue Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Dim 12 Oct 2008 - 3:32 | |
| Ben j'te le redis Rob-kun felicitations. Prend pas trop gout au glandage, c'est une drogue dont on se defait pas facilement Et tiens, comme je t'aime bien, je te dedie cette chanson, en rapport avec une de tes phrases dans ton post un peu au dessus (je la sors pas souvent celle la, que pour les kun quoi...) http://fr.youtube.com/watch?v=YJertOJvs-w et pis ben ma foi, bonne chance pour la suite, deviens riche, accomplis toi, devient une icone, ecris un bouquin bien pensant mais subversif quand meme, et achete une belle maison, roule dans une belle voiture qui pollue pas l'environnement mais qui a de la gueule, trouve toi une femme qui te merite mais qui ne te merite pas, bref sois heureux quoi !!! biz !! Ah, et je rajoute, si t'as des soucis avec ton permis, viens me voir je tacherais de t'aider dans la mesure du possible | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Lun 13 Oct 2008 - 17:51 | |
| ouh il veut donner des faux permis | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Lun 13 Oct 2008 - 17:56 | |
| T'inquiete Rob, la majorité de ceux qui font socio, nesavent pas pourquoi il le font... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Lun 13 Oct 2008 - 22:05 | |
| Tu me rassure grandement leljp... C'est je crois la seule certitude qu'on peut avoir avec ces études-là . Enfin, si ça me permet comme j'ai déjà dis par le passé de finir au japon (avec une japonaise bien sur ^^)... je suis preneur . | |
|
| |
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Dim 26 Oct 2008 - 12:48 | |
| - Rob Luffy a écrit:
- Et c'est sur que si jamais je viens à bout de la "montagne" permis, ça se saura sur ce forum... (parce que la voiture et moi, c'est toute une histoire ).
Félicitation Rob !!!! bon, je rebondis sur le permis, pour annoncer, quoi ? que j'ai percuté une biche, j'ai tué la maman de Bambi... elle étais belle cette biche ! ma voiture aussi... et elle ne roulera plus, classée épave, direction la casse ! une nouvellle vie démarre, faites de bus, d'attente aux arrêts de bus... pour conduire en ville ça va, mais sur les routes, je vais plus me sentir trop en sécurité pendant quelques temps je pense... et dire que mes amis m'avaient prévus un pire fête d'anniversaire et que j'ai eu l'accident quand je m'y rendais ! bref, c'est les emmerdres à la pelle, surtout que j'avais mis 400 euros de réparation dans la bagnole la semaine dernière en vue d'un grand trajet ce week-end. 400 euros dans le c.. pourrait-on dire !!! ah, monde cruel.... | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Dim 26 Oct 2008 - 13:06 | |
| ah ben désolé ! Mais les biches, ça pardonne pas ! Pauvre Bambi... Tu l'a mangée après j'espère... | |
|
| |
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Dim 26 Oct 2008 - 13:10 | |
| je travaille au RU, j'aurais du la ramener pour le repas du midi !!! mais non, je la voyais pas dans la nuit... en fait elle étais seulement à quelques mètres de ma voiture... avant de sortir de ma voiture, j'avais peur de voir du sang sur le capot. Après avoir vu l'état de l'avant de ma voiture, j'aurais préféré voir seulement du sang !!! | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Dim 26 Oct 2008 - 13:43 | |
| heureusement que ce n'etait pas un sanglier lol | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) Dim 11 Jan 2009 - 11:44 | |
| Bonjour OPC, je profite de topic pour vous demander votre avis sur une décision importante que je dois prendre Je suis étudiant en logistique depuis quelques années, j'ai eu le BEP et je suis maintenant en BAC pro. Malheureusement, depuis quelques mois, je suis démotivé, souvent absent, je suis quasiment sur de ne pas aller jusqu'au bac. Mon projet est de tout plaquer maintenant et de suivre une formation pour travailler dans le social (j'aimerais soulager la douleur humaine plutôt que de ranger des entrepôts)... De plus, demain je commence un stage obligatoire pour continuer dans ma voie (logistique) et je ne trouve pas d'intérêt d'aller le faire, vu que je compte changer de filière. D'après vous, est-ce une bonne idée de changer d'orientation maintenant? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) | |
| |
|
| |
| Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) | |
|