One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)

+49
Robin......
MissCroco-Chanel
sanji-bullet
franky_20
Xairon
Taranis
webnode
Sanji-la jambe noire
Luffy76
Neko D. Aquarii
Mugiwara no D.Lys
Liloputienne
mulan
sanji.dnami
mugiwara54
Destuo
heldjan
Mister 14
Oriana
hisoka-san
EroCaptain
palladino
eric.driss
Chobrok
choppy
Mariners
bigmess
Asana_Marika
Borowsky
Zorro
Elcherino
Opcmdl
Mimoche
Doc Cryingbreast
rock'n'roll
zorro 1998
Portgas.D.A$ce
lejlp
sanji's
Korobokkuru
Maila
Rob Luffy
Mellorine
Ace-Délicat
yokozuna
Radium
Meggy
mugiwaranoluffy
Alessa
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:04

Moi je pense sincèrement que si tu a envie de changer de filiére, tu dois le faire !

Si tu t'emmerde dans ce que tu fais, fais autre chose !

Reste à savoir ce que tu veux faire ensuite et si ce que tu fera te permettra d'avoir des bagages aussi solides que ceux que t'abandonne !

Ne pas abandonner ses études, mais faire ce qu'on aime !

Moi par ex j'ai fait une fac de socio après un bac pro service qui était après un BEP compta ! Tout ça rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:19

J'aimerais aider les familles en difficultés ou, pourquoi pas, travailler dans une ONG...

Mon objectif est d'avoir un travail pouvant servir à aider les personnes dans le besoin, mais je ne sais pas encore quelles sont les études à suivre pour cela.

lejlp a écrit:

Reste à savoir ce que tu veux faire ensuite et si ce que tu fera te permettra d'avoir des bagages aussi solides que ceux que t'abandonne !

Ne pas abandonner ses études, mais faire ce qu'on aime !

Un BAC, par apport à mon BEP, ne change plus grand-chose, de toute façon les débouchés sont minimes dans cette branche.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:42

Alors avant de tout balancer, renseigne toi sur le chemein à prendre !

Balance pas tout comme ça !

Moi quand j'étais en bac pro j'étais dans ton cas, mais j'vais pas l'intention de continuer (de toute façon y'avait pas grand chose), je n'allais plus en cours, ça me gonflais, c'était d'un niveau que je ne supportais plus...

Mais j'ai attendu et passé le bac, qui m'a parfois servi, notemment qiuand tu veux travailler pour te faire de la tune rapidement !

Renseigne toi bien sur tout ce que tu peux faire mais fais attention de ne pas partir trop rapidement à l'aventure, surtout que la période ne s'y prète encore moins que d'habitude !
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:06

Je vais demander un rendez vous avec une conseillère d'orientation au CIO le plus proche de chez moi pour ne pas partir à l'aveuglette Wink
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:13

il y a énormément de gens qui veulent bosser dans une ong ...

généralement on demande des orientations avec des bases comme infirmier, ou connaitre plusieurs langues, mais bon, ca depend ce que tu veux faire

si c'est pour bosser en tant qu'assistant social, etc. ca demandera des choses bien specifiques, si c'est pour une ong genre partir au sri lanka ou en corée du nord, bah voila quoi, les competences evoquées au dessus sont souvent celles demandées Wink c'est pas simple de bosser la dedans (même si on se dit le contraire souvent Smile )

bref renseigne toi vraiment bien, au pire, même va demander a des ong via site ou forum (forum réel j'entends)
Opcmdl
_o/|_ Esclave de Maîtresse !! _|\o_
_o/|_ Esclave de Maîtresse !! _|\o_
Opcmdl

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:01

[Radium] a écrit:
Je vais demander un rendez vous avec une conseillère d'orientation au CIO le plus proche de chez moi pour ne pas partir à l'aveuglette Wink
Si tu as du temps à perdre lol!
J'ai encore jamais vu une personne sortir de ces trucs, content du service...

Sinon je suis pas d'accord sur le faite qui faut faire ce qu'on aime, y'a
des moments on donne pas le choix... Surtout en se moment ce qui prime
c'est les secteurs ou derrière y'a du débouché, bon la c'est pas trop le cas
dans les deux non???
Maintenant il faut aimer ce qu'on fait!!

En tout cas je te conseille de finir au moins ton année, sa te fais toujours
un niveau et comme à dit lejlp, sur un CV c'est pas négligeable,
je suis d'accord c'est pas forcement agréable mais derrière tu t'y
retrouve forcement, et ça te laisse le temps de bien trouver des écoles
pour ce que tu souhaite.
Mimoche
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Mimoche

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:29

Un changement important dans ma vie. Apres avoir arreté il y'a de cela bien 8-9 mois les one piece a l'episode 345, je viens de les reprendre aujourd'hui...

ps : qu'est ce que ca dechire one piece..
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:47

True, true...
Wazaaaaaaaaa

lol!
Chobrok
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Chobrok

Emploi : President Fondateur du FC Blacky

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:48

petit changement aussi pour ma part en changeant de poste a mon boulot. mercredi, j'en aurais fini de la vie de chantier d'electrichien et integre le bureau d'etude de ma boite.
http://www.onepiecescan.com/ops_v4/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 23:43

Kobbywan a écrit:
petit changement aussi pour ma part en changeant de poste a mon boulot. mercredi, j'en aurais fini de la vie de chantier d'electrichien et integre le bureau d'etude de ma boite.

Electrichien ! XDDD

Bon bah moi aussi petit changement !
Je peux -légalement- boire de la bière ! \o/
And saiks What a Face (Ouais, je sais, en France c'est 15 ans et 3 mois mais en Suisse, c'pas pareil U_U)
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:20

Kobbywan a écrit:

Félicitation Very Happy (j'espère que les sousou viendront avec ^^" jsuis bien une gonzesse Razz)
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna

Emploi : commercial

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 7:13

Pour ma part, je manage depuis peu un resto francais a Melbourne. Une creperie bretonne. Et jsuis le chef aussi. Very Happy
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:05

Very Happy Excellent !!!!

je parie que ca doit fonctionner du tonnerre un ti frenchy qui lance une crêperie bretonne !!

vraiment félicitation cheers
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila

Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:44

je passe mon diplôme demain.
Je sais que je devrais poster que lorsque je l'aurais, ou je l'aurais pas. Mais vuu que je suis stressée et que j'aime faire partager mes états d'âme, vous y avez droit.
J'installe ce soir, je fais de l'art en com, mais tant pis, c'est quitte ou double. Je pauffine mon discours, et j'essaie de me détendre pour ne pas perdre mes moyens face au jury (on passe une demie-heure devant lui en expliquant ce qu'on fait et pourquoi, et comment).
a peur pale
http://edanightshade.deviantart.com/
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:55

Bon comment ca c'est passé Maila ????

sinon perso : je déménage bientôt 'sur la capitale' d'ici la mi juillet et je continuerai a avoir le net (donc pas de coupure = je continuerai a vous pourrir l'existence)
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 23:41

par "option communication visuelle", vous comprenez quoi vous ?
bon aller, je vous donne la bonne réponse, graphisme pur.
et voilà, vingt minutes à exposer mon thème et mes réalisations devant deux blocs de glace qui s'attendaient à voir des affiches et de la typo, une journée à essayer de positiver tout de même pour finalement entendre le verdict "après délibération, le jury a décidé de... NE PAS vous donner le diplôme".
en bref, ça s'est très mal passé, et je suis passée par une phase de colère noire, par une baisse de moral, par une envie de dessiner encore plus et maintenant je met en place mes projets pour l'année prochaine, pas question que je rate encore une fois.
mais franchement, franchement... enfin, je ne vais pas dire le fond de ma pensée, ça serait trop injurieux pour figurer sur le forum !v
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 23:59

erf, désolée pour toi miss pale

je sais que tu souhaitais bosser plus tard dans un autre domaine, est ce que tu comptes continuer tout de même l'année prochaine ?

si oui, t'as bien du courage en tout cas Wink
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 0:12

ah oui, je compte toujours suivre ce projet !
et j'espère y arriver cette fois...

mais bon, dès que j'aurais le temps, je mettrais quelques images de mon boulot de l'année dans mon topic dans l'atelier Pipo-Picasso. Par ce que j'ai adoré bosser sur ce thème, que c'est un de mes boulot, mais pas tout ce que je fais et que là ça n'étais l'avis que de deux personnes.
Faut pas se laisser abattre et puis je dois reconnaitre que j'étais sur le fil ténu entre art et communication. J'aurais sûrement du prendre l'option art, mais c'est un peu trop tard pour se lamenter !
bref, dans l'immédiat, boulot boulot, je vais avoir besoin d'argent l'année prochaine !
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
eric.driss

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:37

belle réaction maila, tu es digne des mugi !! Ce n'est pas parce que 2 c** t'ont fat des remarques negatives que tu dois baisser les bras !!

On te souhaite tous bonne chance et avec l'envie que tu as tu vas forcement réussir !!

Tous mes encouragements pour la suite (même si j'avoue ne pas avoir tout comùpris ce que tu fais ... tongue )
palladino
Pirate experimenté
Pirate experimenté
palladino

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:32

bounce je vous annonce que j'ai eu mon bac et que la fête commence Razz

Par contre l'année prochaine je risque d'être peu présent sur le fofo seul mauvaise nouvelle silent
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
eric.driss

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:48

un grand bravo à notre palladin !!! cheers
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 1:43

Félicitation Very Happy !!!(par contre pourquoi peu présent??)

=> sinon "changement de vie" me voila parisienne lol
EroCaptain
Pirate experimenté
Pirate experimenté
EroCaptain

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 2:16

genre parisienne ...

banlieusarde plutot ^^

huhu

nan sans rire on vas pouvoir se tapper des soirées alcoolo chez Agent ca veut dire Very Happy
palladino
Pirate experimenté
Pirate experimenté
palladino

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:14

Alessa a écrit:
Félicitation Very Happy !!!(par contre pourquoi peu présent??)

=> sinon "changement de vie" me voila parisienne lol

Parce que je risque d'aller en Belgique et ça sera assez hard donc peut de temps pour les loisirs mais bon j'essaierai quand d'être présent Twisted Evil
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:11

bon bon bon mais tu seras pas cloisonné chez toi ! ^^

(sinon soirée alcolo chez agent why not lol ^^ )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)   Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com) - Page 6 Icon_minitime

Topic : changement dans la vie (apparté sur mylife.com)
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant