One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chap 490

Aller en bas 
+32
Larmes d'ange
Kairi
menos
luffy59
monkey D ace76
RaBBiT
tensa_luffy
Tsight
lejlp
Gi
compte detruit
Gol D. Roger
manolo
leolio!!
eric.driss
Mayhem
Magic.D.Sogeking
Monkey D. Goku
mouma
heldjan
roronoa_zoro
hébi
Taranis
guelflash
sanji.dnami
Guignol
Doc Cryingbreast
Steph580
Chobrok
franky_20
bigmess
Morhane
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:27

sanji.Dnami a écrit:
et puis depuis le temp qu'on parle de l'ile des hommes poissons...

Oda n'avait qu'a pas dessiner de bouche à Lola ! lol
C'est impenssable qu'elle nous sort un truc comme ça

Et que Luffy zap completement le truc
C'est... c'est un time paradox Shocked Shocked Shocked

Je boude, voila, nah Razz
Revenir en haut Aller en bas
mouma
Pirate débutant
Pirate débutant
mouma


Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2007

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:45

Bigmess tu veux bien faire la greve avec moi Question
nous allons protester contre ce scan. lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RaBBiT
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
RaBBiT


Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:50

Vous inquiétez pas, ce combat sur l'île de Banaro, tout le monde sait que ça aura un impact blabla! La chute de BB, que nous verrons en live! J'en suis certain!!
Revenir en haut Aller en bas
monkey D ace76
Apprenti pirate
Apprenti pirate
monkey D ace76


Age : 32
Localisation : rouen
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/01/2008

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 0:29

je suis souvent d'accord avec toi rabbit n on doit penser pareille lol ( chute de BB , donc , grand desequilibre !!)
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 0:37

mouma a écrit:
Bigmess tu veux bien faire la greve avec moi Question
nous allons protester contre ce scan. lol! lol! lol! lol! lol!

Que veux tu dire par greve ? Rolling Eyes

Me dit pas qu'on devrait s'empecher de regarder du One Piece affraid lol!

RaBBit, si un malheur arrive à Edward Newgate, je prendrai Luffy
comme entièrement responsable de cette catastrophe. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 37
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 0:50

On parle de Luffy, mais Garp il fait quoi lui dans tout ça, Ace est quand même le frère à son petit-fils voire son petit-fils?? ( désolé mais ce n'est pas sûr à 100% que Garp soit le grand-père d'Ace)
Revenir en haut Aller en bas
tensa_luffy
Matelot
Matelot
tensa_luffy


Age : 33
Localisation : Au QG des amirals, la terre sainte, St Maria, juste a coté de Laden Ben
Emploi : CP10
Date d'inscription : 28/02/2008

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 1:04

oui s'est vrai. Et il y a aussi Dragon, le pere a luffy. Lui aussi quesqu'il va faire???
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 1:23

Gol D. Roger a écrit:
On parle de Luffy, mais Garp il fait quoi lui dans tout ça, Ace est quand même le frère à son petit-fils voire son petit-fils?? ( désolé mais ce n'est pas sûr à 100% que Garp soit le grand-père d'Ace)

Ben oué, ils n'ont pas le même nom de famille, pour sûr que ce n'est pas sûr à 100% lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 1:32

Garp ne peut rien faire, c'est pas dans ses fonctions de décider en lieu et place du GM sur le sort des prisoniers (il n'est "que" vice-amiral).
Dragon, ben on suppose que vu le nom c'est pas lui le père, donc je crois pas qu'il se sente très concerné par le demi-frère de son fils...
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 2:53

Faudrait un peu arreter un peu de penser primairement en se disant

"Waah Banzai Baston a Impel Down, Luffy va tout peter"

Si One Piece devait se reduire a ça........
Tant mieux que Luffy va pas Impel Down (ca peut encore arriver hein)
Tant mieux que Luffy va pas sauver son frère.

Tout ca rend One Piece encore plus profond et plus interessant qu'un sauvetage qui a deja eu lieu avec Robin et qui ne ferait que répéter le scénario. Soit on irait à Impel Down, soit on verrait plein de marines et surement des personnages importants, mais qu'est-ce que on s'en moque?
C'est pas l'endroit et les personnages qui font toujours la qualité du récit. Il doit y avoir des motivations et des idées fondés derrière.

Si Luffy irait MAINTENANT à Impel Down sauver son frère, la ben je serai vachement déçu de One Piece. Ca voudrait dire que Oda se perd dans ses idées et se répète sans rien apporter de frais.

(Thriller Bark m'a bien déçu, niveau scénario c'était bien faible, et puis aussi Zoro qui se sacrifie mais bien sur 3 jours plus tard, c'est comme si il s'etait rien passé avec Kuma. Oda cherchait une situation qui les sauverait tous et voila....en même temps il aurait pas fait venir Kuma ca aurait rien changé...)

Non mais pourquoi faire passer une baston soit disante bourrine devant un scenario bien mieux ficelé. Ce serait quand meme vachement mieux si ce serait quelqu'un d'autre qui interviendrait a la place de Luffy?
Ou que Ace mourrait pour de bon même. Ca apporterait une nouvelle dimension à One Piece.

De toute facon il ne faut pas dire que Oda fait ca expres pour nous emmerder, c'est faux. One Piece c'est Oda, c'est pas vous ou moi qui allons écrire le scénario. Il aime ce qu'il fait et il sait mieux que quiconque comment l'histoire doit se dérouler le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 3:18

D'accord Mayhem, faisons comme si rien ne s'était passé alors flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 40
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:54

d'accord avec mayhem
sauf pour
Citation :
le niveau scénario c'était bien faible
Shocked Shocked
peut etre pas quand meme ..! niveau scénario thriller bark est remplie de surprise du début à la fin (brook,son secret,capture des mugi,kuma,les combat,Oz,Ozmoria ...)
meme si je suis d'accord sur le fais que la fin est un peu trop rapide
mais bon il y a grande chance qu'on sache pas tout sur ce passage kuma/zoro
l'arrivé de kuma reste tout de meme une claque dans le scénario de TB
à la base il vient juste faire son rapport à Moria concernant BN et ACE
et on en profite pour apprendre un peu plus sur lui et ses technique, le fais que ce soit un cyborg,dr vegapunk ...c'est tout de meme une bonne entrée en scene pour ce personnage qu'on reverra

mais j'avoue que le passage avec zoro ... est mysterieux
mais je suis persuader qu'on sache pas tout
en tout cas zoro recupere les dégats de luffy donc normalement les dégats
gear second ce qui est pas négligeable non plus
perso ce qui m'as déçu c'est le combat avec Moria

ps la volonté du d à mis à jour les perso de triller bark http://www.volonte-d.com/perso/thrillerbark.php
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:33

Arc magnifique ^^

Après, vu la longueur de l'histoire, on ne peut pas tout aimer, c'est pas possible. Plus One Piece va durer, plus on aimera et respectera l'oeuvre, mais aussi plus on aura de petits points que l'on aurait vu autrement. C'est dans la logique des choses.

De là à dire que le scénario est faible... lol, faut pas pousser mémé dans les orties ^^
Ca reste un bon, voir un très bon scénario. En plus, l'histoire de l'arc complète bien l'histoire générale, avec par exemple Usopp mis en valeur, que l'on n'avait pas vu à ce niveau depuis longtemps ^^
Beaucoup d'auteurs ne sont pas aussi inventifs, toutes littératures confondues.
Et dans l'univers du manga, aucun auteur, à ma connaissance, n'est capable de faire une histoire aussi peu linéaire, et dont la répartition des événements est aussi bien faite ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
leolio!!
Matelot
Matelot
leolio!!


Age : 40
Localisation : en ce moment j'ai la t^te dans le c**
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 21/02/2008

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:11

je suis d'accord avec toi mélissa,
cet arc était quand même bien sympa et pour une fois ce n'est pas luffy qui a été mis en avant usopp (contre perona) et zorro (contre kuma) ont été les principaux acteurs de cet arc (pour moi en tout cas).
le combat de tous les mugis contre Oz était bien sympa, je pense que même sans luffy à la fin ils se seraient fait oz.
ils auraient surement subit plus de dégats mais l'auraient battu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:20

Hum, j'ai pas dit que l'arc était mauvais.

D'ailleurs vous confondez scénario et trames avec les évènements et les personnages. C'est pas parce qu'il se passe plein de chouettes choses que le scénario est bon. Luffy et sa bande arrive sur l'ile et puis bon ben ils viennent foutre le bordel pour récupérer leurs ombres.
Faut pas comparer avec l'arc de Water Seven et Enies Lobby qui a commencé avec des mystères à résoudre, des motivations douteuses de la part des personnages, et un équipage qui est sur le point de sombrer avec la perte de 2 membres. Ca c'était vraiment une claque, ca changeait du reste de One Piece jusque là.
Mais avec Thriller Bark on est revenu aux principes les plus classiques de One Piece.
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:36

La RAW est sorti medames et messieurs cheers

Un peu de Rapidshare ? http://rapidshare.com/files/95902522/op490.zip.html
Ou alors, megaupload ? http://www.megaupload.com/?d=IQ4E8TIL

un peu de sendspace peut-être ?
lien : http://www.sendspace.com/file/nt3rb3
Revenir en haut Aller en bas
Chobrok
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Chobrok


Age : 24
Localisation : au QG du FC Blacky
Emploi : President Fondateur du FC Blacky
Date d'inscription : 10/02/2008

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:41

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onepiecescan.com/ops_v4/index.php
Morhane
Pirate débutant
Pirate débutant



Age : 48
Date d'inscription : 22/12/2006

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:57

merci.
Enorme raw ... il rigole pas le zoro a l'entrainement .. :p
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 40
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:08

merci bigmess

pour revenir à thriller je suis désolé mais je suis pas d'accord
du mystere dans l'equipage et dans le monde il y en a eu et même beaucoup
rien qu'avec le mystère des ombres et la decouverte du monde
le secret de brook et son rapport avec laboon reste aussi une claque
la révelation que moria soit un shishibukai
et avant qu'il foutent le bordel ils ont quasiment tous été capturé ...
des duels il y en à eu tres peu
le combat principal reste contre oz/moria en gros tout l'equipage contre 1(si çà c'est pas innovant...)
sans parler de l'apparition de kuma etc...
désolé mais pour moi thriller bark n'as rien à voir avec les autres arc
il est meme tres particulier par rapport aux arcs déja existant
àprés ont peu pas comparé avec ernies lobies qui est 2 fois plus grande
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:34

Tu sais sanji.Dnami, Thriller Bark était une arc de transition entre 2 grosse histoires
Oda aurait pu nous la faire beaucoup plus light et niait que celle qu'on vient d'avoir.

Il y avait pratiquement tout les echantillons pour faire un bon One Piece.

Des enemis à la pelle, des moin forts aux plus forts, des gens à secourir, et même une connection avec les enigmes de base
Compte tenu de tout ça, je ne peux qu'apprecier tout ce qu'Oda à entrepris dans cette petite arc de transition.

Sinon, avez-vous vu la taille des rames d'Oimo et Karsee ?!
Il faut 1 arbre entier par rame de cette taille Shocked Shocked Shocked

Comment tuer l'ecologie dans One Piece... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:55

Oui, sanji.Dnami, je suis d'accord ^^

Semblant de rien, la trame scénaristique est dense.
Le débarquement en plusieurs fois, les rencontres nombreuses, puis enfin le début du combat, les combats entrecoupés par pas mal de choses, l'arrivée de Kuma, ...
Mayhem, tu dis qu'on confond scénario, événements et personnages. Mais de nombreux personnages et de nombreux événements donnent au scénario une densité importante. Donc quand on parle des événements, c'est pour étayer le fait que le scénario est dense.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
roronoa_zoro
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
roronoa_zoro


Age : 38
Localisation : Avec Zoro
Date d'inscription : 16/09/2007

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:00

franchement que oda fasse completement le contraire que ce que les fans pensaient je trouve ça fabuleux!!!!

oda nous titille mais il essaie aussi de faire durer un suspens et soulever encore plus de theorie !!!!

oda jle kiff c'est un boss et jlui fait totalement confiance il ma jamais deçu (bon zoro na pas tuer kuma mais vu que zoro 3 j apres c'est reveiller en super forme Razz alors jlui pardonne)

non mais je pense que la on va voir en action les empereur jusqu'a present on les a apercue mais on a jamais vu de quoi il etait capable excepter d'imaginer!

voir barbe blanche decider de ce qu'il va faire apres qu'il apprend que ace est capturer ou shanks decider d'aller le sauver (certainement parce quil aurait un lien de parenté avec lui?!) enfin je trouve que c'est important aussi sinon on aurait jamais vu la scene ou shanks et BB croisent le fer j'ne aurait pas vu la necessité..... scratch


edit:entrainement mode 4 tonne powaa cheers

zoro je l'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 40
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:05

sinon pour reprendre le scan
ça y est c'est officiel on est à la moitié de grande line et on arrive enfin à l'ile des hommes poissons
camie est vraiment kawaiii MDR la tete de sanji
mais qui etait en train de les espionner kaidou?
tiens à propos je verrais bien l'intervention de smoker ou baggy pendans l'arc fishman
bounce
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:31

sanji.Dnami a écrit:
mais qui etait en train de les espionner kaidou?

???

2 réponses.

1) Lola à décidé d'elle même de partir à l'aventure à travers grandline en tant que capitaine de son propre équipage
2) Kaidou est un empereur qui a pulverisé Gecko Moria à l'époque.

Maintenant j'ai une question en retour, ou est-ce que tu as vu la moindre connection d'un espionnage de Kaidou ?
Non mieux, ou est-ce que ta vu le moindre espionnage tout court ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 37
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:10

Shanks va certainement intervenir sur Ace, car au tout début de One Piece Shanks sort un beau discours sur le fait qu'il accepte d'être "insulté"... mais refuse que quelqu'un attaque l'un des ses proches, même si c'est pas un nakama d'équipage: la Preuve Luffy, vu que Ace était présent à cette époque au village, même si on le voit pas puisqu'il est parti 3 ans avant Luffy du village Fushia... Donc l'intervention sera une coalition entre Shanks et BB ou séparement pourquoi pas.

Pour Zoro c'est du Zoro, il est comme un Sayen ce mek, plus il s'approche de la mort, plus il devient fort. Parce qu'il a grave progressé depuis son combat contre le général Acrobate de Baggy, donc qu'il se rétablisse aussi vite c'est normal, c'est du Zoro.

sanji.Dnami, tu veux pas abandonner l'idée de Kaidou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chap 490 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chap 490   Chap 490 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chap 490
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chap 663 VA + VF
» Chap 672 VA + VF
» Chap 681 VA + VF
» Chap 706 VA + VF
» Chap 714 VA + VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece :: L'Officine [Scantrad]-
Sauter vers: