One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !

Aller en bas 
+105
Rob Luffy
Borowsky
Zorro
Elea
Robin-swaan
Mimoche
lejlp
choppy
Portgas.D.Buse
osiris
rock'n'roll
Limerick
Monkey~D~Luffy
domdadam
Crystal D. Ice
Maila
jay
Korobokkuru
luffy59
Ace-Délicat
sayuki
Chobrok
franky_20
baka-chan
Doc Cryingbreast
Morhane
D_DrAGoN
The Liberator
Zoro_kun
JeR
Détracte
Prissou-chan
RaBBiT
SuperSonique
Luffystarr
sanji's
Portgas.D.A$ce
hisoka-san
Elendil
Gi
Bl@ckIce
moussine
Spirit Of Pirate
yokozuna
Jiorgio
Mugiwara.
k.i.w.i
Qwan
Nishizono
K4YL
Kage
Kumii-chan
locodevil
shanks le roux
Monkey D. Goku
Mariners
manolo
nico olivia
Baggy
palladino
Drizzt
Mister Prince
Sawada Ulquiorra
Alessa
Tsight
AnTrqx
bigmess
rockyjunior
Opcmdl
neox31
Felbrock
BoZzOoO
Radium
EroCaptain
Damlada
Steph580
Afro ssouda
Roronoa Zoro
zim
Navin
Zoko
Superpipo
gnark
Zoro-fan
mugiwara-95
Bon Clay
mugiwaranoluffy
Fanou_san
christ993
eric.driss
Santouryu Ogy
souvenir44
luffy-san
aKa-kun
Mayhem
nik kart le v-ener
offamerica
heldjan
kira
Nico Robin
sanji.dnami
afro luffy
youb93
Nami-san
Ryu
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 16:41

Elfen Lied Fan a écrit:
Tu n'aimes pas le genre c'est ton choix, on s'ennuierait si tout le monde avait les mêmes gouts Smile

Mais de là à dire que ça n'a aucun intérêt parce que tu n'aimes pas, je comprend moins, je respecte ton avis mais sans le comprendre silent

Ben c'est justement parce que je respecte et je comprends l'avis des autres que je dissocie, le gout des fims à la qualité cinématographique ! Je ne vais pas redire ce que j'ai dit car ça m'a semblé clair...

Chacun ses gouts, oui, et là, je te rejoins dans ton propos...

Mais les gouts des gens ne sont pas porteur de sens dans la qualité de ces gouts...

Moi, j'ai toutes de sortes de gouts... Et touts mes gouts ne veulent pas dire que tout ce que je vois est de grande qualité...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 16:45

Je n'avait pas bien saisi cette phrase:

lejlp a écrit:


Mais revenons en, le gout de chacun et la portée cinématographique d'un film n'ont rien à voir. C'est pas parce qu'un film est aimé par des gens, beaucoup ou peu de gens, que c'est un bon film !

Et inversement, c'est pas parce qu'un film n'ai pas aimé que c'est un mauvais film !



Maintenant que j'ai compris, on est d'accord =)
Revenir en haut Aller en bas
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san


Age : 44
Localisation : Ici, mais ailleurs que là!
Emploi : du temps
Date d'inscription : 20/07/2007

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 17:43

lejlp a écrit:
A part Sacry movie je ne suis pas film de ce genre ! lol En fait c'est que je n'y voit aucun interet cinématographique...

déjà scray movie n'a rien a voir avec un film d'horreur puisque c'est une parodie.
je rejoint elfen pour ma part ce sont le films d'horreurs que je préfère, mais pas les truc américain toute nase du genre souvient toi .... etc
fait par le vrais maitres du genre comme tout ceux de romero ou massacre a la tronçonneuse l'exorcise (au cinéma c'est super flippant) même craven au début s'en sortait pas mal avant de tomber dans le commercial a mort avec ces scream
bref pour moi les films d'horreurs sont mes préférés et c'est justement parce que j'y voit plus d'intérêt cinématographique que les autres quand je vois un film j'aime être surpris me poser des questions réfléchir être en alerte être effrayé, je déteste rester assis à attendre que le film passe voir que des explosions au autres (je dis pas ça pour toi spécialement je connais pas encore tes goût ) et pour les films d'horreur sont fait pour ça un film d'horreur qui ne me fait pas sursauté n'est pas un bon film si il me fait rigoler soit c'est que c'est voulu du réalisateur soit c'est tout nase.

bien sur il n'y pas que les films d'horreurs qui me procure ce genre de plaisirs mais c'est dans ce genre là que je m'y retrouve le mieux

et c'est pas qu'une question de goût les films d'horreur c'est un genre comme les autres ou comme tout film il y a un message a faire passer.

je vais éterniser la dessus mais les films d'horreur ne sont pas plus digne d'intérêt que les autres car déjà il y en a beaucoup moins vu que justement ça rapporte pas assez

Citation :
Il y a beaucoup de gens qui adorent les films avec Seagall ou chuck norris ! J'en connais, et qui nous assurent que c'est les pures chef d'oeuvres du cinéma...
lol!
j'en ai encore jamais rencontrés et j'espère pour eux qu'ils me rencontrerons jamais (mais tant qu'il non pas plus de 15 ans ça va Wink)

@mugi faut pas confondre gore et horreur c'est pas la même chose de plus la passion du christ c'est assez controversé comme histoire mais bon c'est pas trop le sujet (c'est surtout la vision de gibson pas forcement la vérité)


Dernière édition par Hisoka-san le Jeu 14 Aoû 2008 - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 17:46

moi genre film gore je préfere ceux de Mel Gibson la passion du christ et Apocalipto, la c'est gore, avec une vrai histoire, bien tournée.
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 42
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:41

je suis aussi un tres grand amateur de films d'horreurs gore ou pas sanglant ou pas violent deplace malsain(pas trop non plus).

ex cannibal holocaust avec les scenes "vraies,reelles" je trouve ca inutile
les vrais comprendront apres c'est mon avis

alors voir qu'on parle de braindead bad taste et tout je kiff

apres je suis fan de romero

joe d'amato a fait des perles avant de passer au cinema pour adulte...(je pense a anthropophagous ou blue holocaust)

apres que dire d'un fulci, un dario argento, un don coscarelli, carpenter (et oui des films fantastique violent il y en a ex:new york 1997)

on pourrait en parler des heures (d'ailleur je suis a disposition lol
le cinema etant ma plus grande passion avec le funk et one piece)


pour toi elfen une panoplie troma comme on les aime
toxic advenger, les surfeur nazi doivent mourir,atomic college,poultygeist et d'autressssssssssssss LOL j'adore les tromas ca se laisse regarder sans faim

par contre meme pour les super amateur je DECONSEILLE VIVEMENT des films comme qui sont connus comme interdit dans plusieurs pays(c'est pas pour rien) ils n'apportent rien meme pas a de la cursiosite
c'est pour cela que je ne met pas de noms pour pas inciter

je presume tu as vu des films comme C.H.U.D, street trash.


apres autre registre j'ai un film pour vous fais par george lucas (dont il est pas du tout fier et fait tout en son pouvoir pour qu'il ne resorte jamais)
HOWARD LE CANARD super original
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Elea


Age : 35
Localisation : Sur le pont du Sunny
Emploi : étudiante en droit
Date d'inscription : 29/07/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 19:39

Pour en revenir à la polémique (lancé par moi-meme désolée) sur le films d'horreur et gore, je voudrais juste ajouter que je ne comprends pas du tout l'interet des films gores (il faut dire aussi que je ne supporte pas le sang lol), pour moi cela reste comme une sorte de fascination morbide (ok j'y vais un peu fort là mais je ne pas pense avoir tout à fait tort), et que si je n'étais pas aussi impressionnable, je pense que j'aimerai les films d'horreur, ceux avec un vrai scénario qui vous remue le cerveau.
Comme l'a dit hisoka-san il y a une grande différence entre ces deux catégories !
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 42
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:07

je respecte enormement le libre arbitre de chacun et te dis que "fascination morbide" n'est pas le bon mot et pourtant, je suis tout bonnement ebailli par un personnage comme tom savini

ultra figure emblemathique du gore, pourquoi me diras-tu, car avec un peu de viande hache du latex et un peu de pyrothecnie, a ca tu rajoutes un sens du genie pour enchainer les images et tu as un effet que je te souhaite de ne jamais le voir en vrai.......lol (oui je suis un peu fascine)

ces effets tu ne les verrais que pendant la guerre donc autant les voir dans des fictions

c'est pas une polemique c'est juste une histoire de gout

on doit etre moins que 50% de gens a aimer le gore et je pense que plus que la majorite va preferer un bon film famillial pas de soucis a chacun son divertissement

j'en suis arrive a un niveau a trouver que l'exorciste AUJOURDHUI est un walt disney et pourtant a l'epoque imagine les visions d'horreur d'autant que c'etait totalement inedit et en plus en partie sur la religion
les gens sortaient de la salle suite a des malaises
c'est en partie suite a ces "legendes" : des commentaires de film comme "le film le plus ceci ou cela" .................c'est attractif

et pour un amateur ca donne envie mais ca reste un preference personnelle tout simplement, peut etre dans tes programmes films series ou autres il y aura "peut etre" parmis tes choix des choses qui me paraitront aberrante
C'EST LA VIE LOL
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:08

moi je préfere les films fantastique genre seigneurs des anneaux cheers

surtout quand l'histoire est bien ficelé
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 42
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:10

mugiwaranoluffy a écrit:
moi je préfere les films fantastique genre seigneurs des anneaux cheers

surtout quand l'histoire est bien ficelé


voila tu affiches tes preferences
mais bon tu donnes aussi LE film heroic fantaisie a citer en exemple j'ai les trois en dvd versions longues
QUEL CHEF D'OEUVRE

et pourtant tellement mitige......
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:13

je trouve c'est le meilleur film adapté d'un livre, même si il y'a des différence, ce qui est normal.

J'aurait pu te cité Blade ou autre comics spiderman, xmen
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 42
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:18

les films de superheros J'ADORE meme ceux reputer nanar pas de soucis j'ai adore le punisher par exemple........

et autressss lol

apres il est sur que pour le vrai fan de comics il faut prendre tous les parametres de "l'oeuvre original"
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:21

les pires de tous été dardevil et catwoman avec halle berry, franchement ennuyeux
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 42
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:25

tu vas rire je ne les stigmatisent pas du tout au contraire pas top je te l'accorde(t'as oublie elektra)

par contre j'ai vu 2 bandes annonces terribles accrochez vous bien:
TRON 2 pour les vrais pas besoin d'en dire plus
et
le punisher 2: alors celui la "attention les velos" apres ca peut etre une daube mais la bande annonce demenage sec LOL vivrement
Revenir en haut Aller en bas
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san


Age : 44
Localisation : Ici, mais ailleurs que là!
Emploi : du temps
Date d'inscription : 20/07/2007

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:30

choppy a écrit:
j'en suis arrive a un niveau a trouver que l'exorciste AUJOURDHUI est un walt disney et pourtant a l'epoque imagine les visions d'horreur d'autant que c'etait totalement inedit et en plus en partie sur la religion
les gens sortaient de la salle suite a des malaises
c'est en partie suite a ces "legendes" : des commentaires de film comme "le film le plus ceci ou cela" .................c'est attractif

j'ai vu l'exorcite au cinema (jamais vu avant) il y a 3 ou 4 ans ben il y avait pas un bruit dans la salle tout le monde flippait, et le comparer a un walt dysney tu y va un peut fort un walt dysnez tu montre a ça des gamin de moins de 10 ans ou 12 je montrerais jamais ça mon gamin (si j'en avait un) et si il avait cet age affraid

si tu dis ça c'est que tu ne t'intéresse qu'aux effets et pas à l 'histoire car là c'est sur les effets font vieux mais l'ambiance du film est super malsain et stressant
faut pas pousser c'est comme dire que orange mécanique qui n'est pas un film voilent bref il y a des films quelque soit l'époque qui s'adapte bien et qui vieillissent pas trop
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 42
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:34

mais non c'est une image tu n'as pas compris pour MOI d'avoir vu des films bien plus derangeants c'etait encore un avis perso

l'annee de sa sortie les gens sortaient pour "rendre leurs repas" ou ne pouvaient regarder jusqu'a la fin

NE MONTREZ PAS CA AUX GAMINS LOL
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Elea


Age : 35
Localisation : Sur le pont du Sunny
Emploi : étudiante en droit
Date d'inscription : 29/07/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 0:41

Voilà justement ce que je reproche à tous ces films gores ou violents : une banalisation de la violence et du morbide Crying or Very sad

Pour ma part, je me sens plus comme ces gens à l'époque qui sortaient de la salle pour ne pas avoir un malaise que comme la plupart des jeunes d'aujourd'hui que plus aucune image ne choque ! Après, c'est peut-être l'évolution de la société, qui a besoin d'avoir toujours plus de sensations fortes et que plus grand chose ne dérange, mais je ne partage pas du tout ce point de vue ! Rolling Eyes

Je ne dis pas que ceux qui regardent et qui aiment ce genre de films sont insensibles, pas du tout, simplement que j'ai du mal à les comprendre. Moi quand je regarde un film je n'arrive pas du tout à me détacher de l'histoire et des personnages ! Je suppose que c'est ça d'avoir une nature empathique, il y a des bons et des mauvais cotés, et je sais que je me prive de pleins de films sympas, mais c'est vraiment au dessus de mes forces (rien que déjà j'ai failli m'évanouir quand j'ai vu 13 fantomes quand le gars se fait couper en deux par la vitre, alors bon...) Mad
Revenir en haut Aller en bas
Borowsky
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Borowsky


Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 16/07/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 6:06

Bhaaaaaaaaa, un bon film n'a jamais tué personne.
un navet non plus cela dit.

la société n'a pas attendu qu'il y ait des morts dans les films pour être violente.
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 6:54

Bien dit borowsky !

Pour Hisoka, sacrie movie c'était une boutade bien sûr ! Je pensais pas que quelqu'un aurait pu prendre ça autrement ! lol

Sinon, pour le reste je suis d'accord avec toi... C'est un genre, les film comme ça... Il y a du bon et du mauvais (pour ma part, je pense beaucoup de mauvais, mais c'est aussi une histoire de gout).

Moi je suis pas fan, même des bons, voir très bon ! Pour l'exorciste comme pour Shinning, je suis un grand fan !

Et comme je l'ai dit, j'adore les films d'angoisse...

Donc au final, en lisant tous les post, tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a du bon et du mauvais partout. Et qu'il y a en plus tous les gouts partout.

Donc on peut aimer quelque chose de mauvais comme quelquechose de bon !

Et on peut aimer, un genre plutôt qu'un autre...

Mais en ce qui concerne ce que tu penses être un film que tu apprécie (réfléchir, surprenant...), moi c'est pareil, et c'est pas dans les gores que je m'y retrouve (enfin, sauf dans certains).

Et pour les fans de Seagall, c'est des gens qui ont entre 30 et 50 ans...Voire, j'en connais aussi de 25 ans...
C'est le genre de mec qui trouve inadmissible qu'un film soit en Vostfr plutot qu'en Français...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Elea
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Elea


Age : 35
Localisation : Sur le pont du Sunny
Emploi : étudiante en droit
Date d'inscription : 29/07/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:13

Borowsky a écrit:
la société n'a pas attendu qu'il y ait des morts dans les films pour être violente.

En fait je n'ai pas voulu dire que la société est rendue violente, désolée de ne pas avoir été assez claire, mais plutot qu'elle est devenue complètement blasée devant des choses plutot affreuses, mais ça, c'est un autre débat lol
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:20

en même temps la violence dans les films, ben c'est que des films, donc de la fiction, quand ca arrive vraiment, ça touche beaucoup plus, même si certain sont blasé, jusqu'a ce que ca leurs arrivera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Borowsky
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Borowsky


Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 16/07/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:41

Elea a écrit:
Borowsky a écrit:
la société n'a pas attendu qu'il y ait des morts dans les films pour être violente.

En fait je n'ai pas voulu dire que la société est rendue violente, désolée de ne pas avoir été assez claire, mais plutot qu'elle est devenue complètement blasée devant des choses plutot affreuses, mais ça, c'est un autre débat lol

he ben ma chérie, je suis infirmier, de temps en temps je cotoie la souffrance des gens, et de temps en temps j'ai des patients en fin de vie; multicancérisés, qui finissent leurs jours dans un état qui ferait pâlir un rescapé d'Auschwitz. C'est hard, c'est moche, c'est dur, c'est violent.

et crois moi, je ne suis pas blasé...
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Elea


Age : 35
Localisation : Sur le pont du Sunny
Emploi : étudiante en droit
Date d'inscription : 29/07/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:04

Mais je ne parlais pas dans la vraie vie mais devant un écran de télé bien sur. Meme d'ailleurs pour toute sorte de film ou pour les JT, les gens ne font plus tellement de différence il me semble, ils sont beaucoup moins réceptifs, cela se voit surtout dans la différence de générations. Evidemment qu'on ne peut pas comparer la souffrance que l'on a en face de soi de personnes gravement malades et des films, mais on ne m'enlevera pas de l'idée qu'un film d'horreur choquera 100 fois plus nos grands-parents ou peut-être nos parents que notre génération, habituée à la violence. C'est tout ce que j'ai voulu dire/
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:10

oui notre génération est habitué a la violence, je sais pas si on doit s'en réjouir d'ailleur Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:52

Elea a écrit:
Pour en revenir à la polémique (lancé par moi-meme désolée) sur le films d'horreur et gore, je voudrais juste ajouter que je ne comprends pas du tout l'interet des films gores (il faut dire aussi que je ne supporte pas le sang lol), pour moi cela reste comme une sorte de fascination morbide (ok j'y vais un peu fort là mais je ne pas pense avoir tout à fait tort), et que si je n'étais pas aussi impressionnable, je pense que j'aimerai les films d'horreur, ceux avec un vrai scénario qui vous remue le cerveau.
Comme l'a dit hisoka-san il y a une grande différence entre ces deux catégories !

Fascination morbide, je trouve ca terme vraiment mal employé ici.
Je l'utilise pour ceux qui vont voir les expositions de Gunther Von Hagens, le medesin qui expose de vrais cadavres plastiné, écorchés. Là, vu le nombre d'entrée de ces expos, je pense qu'il s'agit plus d'une fascination morbide que d'un réel intérêt médical.
Pour les films d'horreur, moi je les adore. J'aime bien frissoner devant. Si on en rapproche certains de romans de Stephen King, on peut y voir une métaphore de craintes plus psychologiques qu'autre chose.
Cannibal Holocaust, qui a été cité, et par contre un film qui me révolte. Tuer vriament une tortue pour le film, mais quelle horreur ! d'ailleurs les acteurs n'en mènne pas large pendant cette scène...
Bref, pouvoir rire devant du sang (Braindead, Evil Dead), je ne trouve pas ça malsain.

Et puis les personnes qui regardent ces films là, pour la plupart, vont être très choqué si ils voient la mort réellement. Comme le dit Borowsky. Moi je travaille dans une maison de retraite, je ne vois pas des cas si extrème que dans un hospital, mais on a déjà des cas bien arrangé, niveau maladie. Je suis déjà rentrée dans une chambre avec le personne tombée à terre dans une flaque de sang. J'ai déjà vu nombre de cadavre. Ben crois moi que quand tu vois ça en vrai, ce n'est pas du tout pareil, car ça touche une personne bien précise, que tu connais, tu t'identifie à elle à sa famille, à la souffrance qui entoure la mort et la maladie. Evidement, quand tu en fais ton métier, tu ne peux raisonnablement pas tout prendre sur tes épaules. Tu encaisse les choses et tu fais gaffe de ne pas y être trop sensible.
Notre société est habitué à la violence, à cause de la télé. Mais dans le temps, avec une éducation des enfants bien plus sévère, dans les écoles aussi... ils étaient aussi habitué à une autre sorte de violence.

Sinon, je suis ici pour vous parler du dern ier Batman que j'ai vu....
je suis époustoufflée, les acteurs sont tous formidables, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et même Batmant lui-même ne m'a pas trop fait pitié, c'est pour dire !!!

Mais alors, le révélation, Heath Ledger en Joker... sublime, il surpasse Nicholson pour moi ! beaucoup pensent que non, mais moi le Joker de Heath m'a complètement étonné, il m'a fais peur, il m'a réjouis, je l'édore ! plus incontrolable que l'autre, plus sombre et plus taré... pourquoi Heath Ledger est mort ?
je veux revoir le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
Borowsky
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Borowsky


Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 16/07/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 14:04

maila dans mes bras
Le jiker M'a carrément fait flipper.... il est trop psychopate , trop dangereux... incroyable comme la tension monte quand il est là; et si je n'ai qu'un reproche a faire au film, c'"est quon ne le voit pas assez!!!!

putain c'est pas souvent que j'ai les nerfs à vif au cinoche, mais alors là j'étais servi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12ème film: One Piece Film Z (First New World Movie)
» Les personnages tertiaires :coups de coeur
» [Manga] Dragon Ball
» Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !
» 10ème film One Piece : Strong World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: Le pont arrière-
Sauter vers: