Sujet: [Manga] Dragon Ball Jeu 19 Juil 2007 - 2:40
Genre :Shonen (Combat) Synopsis :
Citation :
Cette série nous raconte la jeunesse de Sangoku, un jeune garçon qui n'a pas de parents et qui vit reclus dans une forêt, élevé par un vieillard qui lui enseigne les arts martiaux. Mais la mort rattrape ce dernier, et Sangoku se retrouve seul, avec pour seul héritage une étrange boule de cristal, dans laquelle il croit reconnaître son grand-père. Un jour, une jeune fille - Bulma - fait son apparition dans le village de Sangoku. Elle s'intéresse aux boules de cristal et réussit à convaincre San Goku de la suivre dans un tour du monde à la recherche de celles-ci. C'est ainsi que débute la longue histoire de Dragon Ball...
Dernière édition par Radium le Jeu 28 Mai 2009 - 22:09, édité 5 fois
Haaaaaaaaaa!!! Dragon Ball c'est vraiment l'anime de mon enfance,j'étais vraiment dingueeeeeeeeeeee de DB,c'est grave le phenomene que c'était, je me revois encore bizness des cartes dbz^^les brillantes je te les fait 10 francs ^^ trop fort, j'acheter meme les cassettes vidéo des films en japonais alors que sur mon magneto elles passaient en noir et blanc (à cause du délire pal/secam), nan pour moi DBZ ça a vraiment une saveur (celle de mon enfance) que je ne retrouverais jamais dans un manga,c'est LE mythe!!!
Une petite vidéo en homage à ce manga qui en a bercer plus d'un
C'est le manga culte je chez culte un diamant de 1000² comparer à l'anime y'aurait tellement de chôses à raconter, pour les cartes ont en est venue à se battre pour avoir les cartes rares AIE que des souvenir qui revienne tu ma redonner la pêche manolo flasback la,me rapelle sa passer tous les jour sur Monte Carlo à 12h10 me rapelle ont sortez de la classe ont cavaler avec les copain pour regarder les deux épisodes quotidiens en francais bien sur, je préfere les voix francaises elle sont parfaite surtout celle de Son Goku. Tant de chôse à dire sur ce manga.
Fait chier que ce soir arreter mais c'est mieux comme sa sa c'est arreter à son apogée,au sommet de la gloire.snifffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
c'est trop bien DBZ alors on critique pas. C'est ce qui m'as fait aimer les manga et c'est génial
Ah, je suis désolé...
J'ai maté une nouvelle anime récement, et j'en suis resté choqué par ses evenements... et de comparer à l'ancêtre qu'est Dragon Ball, ainsi que Dragon Ball Z...
Je me dit que cette série na plus rien à voir avec ce qu'on voit de nos jours.
Mais c'est normal, c'est ce qu'on appel l'evolution !
de rêver d'être un Super Sayen, capable de voler et de detruire les enemis à coup de boule de feu... à l'heure actuel ça me degoute d'avoir Glorifier ça pendant ces temps là ...
DBZ CEST MORT ! lol
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
Sérieux c'est pour la majorité d'entre nous le 1er manga, celui qu'on a adoré, et qui nous a fait aimer les mangas !!
Deplus même si DBGT est un peu nul, DBZ un peu abusé ... Tu devrais te refaire DB ... et en VOSTFR .... Moi j'ai trouvé ça génial !! Si je pouvais effacer ma mémoire et me refaire cette série je le ferai toutes les semaines lol
Ok là j'exagère un peu ... mais pour revenir à DB, les combats étaient bcp plus rapide, y avait moins de boules de feu et donc plus d'arts martiaux etc ...
Bref on ne peut renier cette génération qui est la notre des Dragon Ball chevaliers du zodiac etc etc ...
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
DB/DBZ n'est pas mort du tout et ce n'est pas du passé. En ce moment c'est surement l'anime le plus vu à la télé.
Alors un petite liste: Il passe sur Club Rtl (belgique) semaine + WE sur MCM Belgique semaine + WE + telefilms sur Mangas sur NT1
Et en plus quand c'est terminé, il le repasse à nouveau dés le début et parfois je matte un épisode quand je zappe, et meme si ca fait une 15 ans que ca passe à la télé et que je les vois, ca n'est toujours pas démodé et aucun autre manga ou anime n'y arrive à la cheville. Qu'on aime ou pas, on ne peut nier la force et l'influence de ce manga (et l'anime surtout) sur notre culture. Il a ouvert les portes aux autres manga.
dis pas nimporte quoi, ce manga n'est pas périmé du tout car a chaque nouveau jeux tiré de ce manga ce fait un carton, faut arreter de dire nimorte quoi il ne sera jamais périmé
Mais va demander aux enfants quelle anime ils préfèrent? Pour la génération actuelle DB/DBZ reste une (p)référence.
Oui mais ... pour un néophite comme un enfant, c'est sur, c'est une experience comme un autre. Mais si ta critiques va au dela de ce detail, je suis désolé mais c'est périmé
Je ne critique absolument pas le graphisms ou les voix. C'est l'histoire, elle même, qui est remis en cause.
dbz c'est le meilleur anime de combat la dessus y a rien a dire. Et pour moi le meilleur combat est celui contre cell surtout quand gohan s'enerve et qui explose tout le petit clone de cell en un coup trop fort gohan.
Oui mais ... pour un néophite comme un enfant, c'est sur, c'est une experience comme un autre. Mais si ta critiques va au dela de ce detail, je suis désolé mais c'est périmé
Je ne critique absolument pas le graphisms ou les voix. C'est l'histoire, elle même, qui est remis en cause.
Tu mérites la mort pour ce blasphème fils des enfers retournes à tes flammes n'essaye pas de corrompre les ames pur démon Je ne vois pas de comparaison possible,on compare pas des animes froidement comme ça^^ouais celui là a une meilleur histoire^^celui là a un meilleur graphisme^^ en faite ça compte meme pas tout ça, se qui compte c'est le plaisir qu'il t'offres (ou t'as offert) quand tu le regardes, et DB c'est certainement l'anime qui a offert le plus de plaisir à ses fans, donc une chose à dire hérétique BRULE EN ENFER
Moi j'écoute de la musique pour me détendre aussi non j'explose apres c'est dire,mais chacun pense ce qu'il veut c'est sont droit mais sa fait plaisir que la plus part d'entre vous en faite tous sauf 1 est une tres haute estime envers ce diamant tout droit sortit du Soleil Levant qui est DBZ Akira Toriyama.