Bigmess, je te trouve un peu dur avec cette série et avec les gens qui l'adore Certe elle commence à être vieille (peut-être démodé et encore suis pas convaincu) mais de la à dire que c'est mort ou nul faut pas exagéré. Dis juste que tu n'aimes pas (ou plus)
Perso c'est le manga de mon enfance donc j'ai beaucoup aimé étant petit, maintenant que je connais tout par coeur il est clair que je ne regarde plus. Je trouve aussi que les dessins ont plutot vieilli surtout pour dragon ball, c'est un peu moins vrai pour DBZ et DBGT.
Après, tout est une question de gout
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
mouais ... mais on commence à le connaitre notre bigmess... Il aime provoquer et être le seul (ou le premier) à penser autrement ..
C'est ce qu'on appelle l'esprit de contradiction .......
Tu peux l'avouer maintenant Big, au moment ou les mugi etaient à Ennies Lobby dans les scans ... tu pensais comme tout le monde que Franky allait venir mais bon tu as voulu tenior le forum en haleine avec des théories (pas mal) qui ne tennaient pas la route !!
mouais ... mais on commence à le connaitre notre bigmess... Il aime provoquer et être le seul (ou le premier) à penser autrement .. C'est ce qu'on appelle l'esprit de contradiction .......
Mdr j'aller sortir la même phase avec une blague mais décidement y'a plus rapide.
ah tiens un topic DB une tite questions, existe t il un anime avec des persos aussi puissants que ceux de DB ? perso avec tout les animes que j'ai vu je ne crois pas qu'ils existent.
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
existe t il un anime avec des persos aussi puissants que ceux de DB ? perso avec tout les animes que j'ai vu je ne crois pas qu'ils existent.
ça c'est une question de longévité du manga ... je m'explique: dans tous les mangas les perso (et les mechants) sont à chaque combat de plus en pluys fort ... donc plus le manga est long plus les perso sont puissants! (edit: dragon ball (Nombre d'épisodes : 153) - DBZ (Nombre d'épisodes : 291) - DBGT (Nombre d'épisodes : 64))
Dans DB c'est tellement abusé que Toriyama a du arréter ... Ils peuvent déjà détruire une planete avec une attaque au moment de freezer alors apres laisse tomber !!! Goku peut faire exploser l'univers tout entier maintenant je pense !
Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 10:13, édité 1 fois
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
ah DBZ !!! l'epoque de club dorothé dbz et les chevaliers du zodiaque sont les pionner du manga mais faut avouer que dbz a revolutonner le manga et c'est une source d'inspiration hallucinante rien que pour ca il resteras n1 dans le coeur des mangaman mon personnages fa vorit c'est TRUNKS l'episode de sa premiere apparition je les regarder je ne sais pas combien de fois les cheveux violet ses technique sont epée j'ai trop aimer ensuite vegeta
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
Et ce que je dis de DBZ vient du coeur. Ne voyez pas la comme une peche aux poisson.
Je veux voir si vous ressentez cette amertume que je ressens vis à vis de ce manga.
Décidement vous êtes encors plus bêtes qu'un mouton (la j'ai provoqué ahaha)
J'ai la preuve que Big n'est qu'un petit menteur qui en faite adore DBZ,après des recherches journalistique poussés,voila le vrai Big :
bigmess a écrit:
Ouais, faut avouer que Cell c'était vraiment un monstre, Il aurait parfaitement pu detruire la terre sans aucun mal
après ça, le hero de tout les temps, Sangoku cede sa place à son Fils
tout le monde était surpris, en particulier Vegeta
bigmess a écrit:
Mais bon, s'en fout des statistiques, vive DBZ !
Alors,je vous pose la question,est-ce qu'une personne ronger par l'amertume prononcerait des paroles si bienveillantes envers dbz???
Et la réponse est NON!!! Big cherche juste à se faire remarquer à cause d'un complexe dut à sa petite taille,qui le pousse à gesticuler dans tout les sens pour que l'on prete attention à lui
raaaa dbz c'est vraiment un manga culte qui faut regarder au moins une fois dans sa vie parce que sa en vaut vraiment le coup bon c'est vrai que maintenant j'en suis beaucoup moins fan qu'avant et oui à l'époque du club dorothé j'étais une grande fan j'ai même encore les cartes à collectionné de dbz dans mes tiroires et j'en est un bon pacquet comme même ce sont des trucs qui se gardent ^^ après de là à dire que c'est périmé c'est un peu poussé... c'est vrai que sa date mais sa reste comme même CULTE je sais pas c'est un manga unique à ne pas louper.
Pour moi ma période préféré restera celle avec les cyborgues qu'est ce que j'ai aimé et mon personnage préféré vegeta qu'est ce que je l'adore surtout avec sa voix française une vrai voix de sadique
à l'époque, c'était quand même ma premiere experience en manga. maintenant à ce jour, j'en ai vu des animes qui mon boulversée, et DBZ n'en fait pas part.
Vous le dites vous même !
DBZ c'était bien ... maintenant on est passé à autre chose.
Citation :
Mais tous en etant reconnaisant a dragon Ball pour son role de pionnier des mangas en france, il trouve que sa a tres mal vieillit et se demande comment pouvait t'il autant venerer Dragon Ball a cet epoque.
Exactement, je crois que tu as compris le truc.
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
Et ce que je dis de DBZ vient du coeur. Ne voyez pas la comme une peche aux poisson.
Je veux voir si vous ressentez cette amertume que je ressens vis à vis de ce manga.
Décidement vous êtes encors plus bêtes qu'un mouton (la j'ai provoqué ahaha)
J'ai la preuve que Big n'est qu'un petit menteur qui en faite adore DBZ,après des recherches journalistique poussés,voila le vrai Big :
bigmess a écrit:
Ouais, faut avouer que Cell c'était vraiment un monstre, Il aurait parfaitement pu detruire la terre sans aucun mal
après ça, le hero de tout les temps, Sangoku cede sa place à son Fils
tout le monde était surpris, en particulier Vegeta
bigmess a écrit:
Mais bon, s'en fout des statistiques, vive DBZ !
Alors,je vous pose la question,est-ce qu'une personne ronger par l'amertume prononcerait des paroles si bienveillantes envers dbz???
Et la réponse est NON!!! Big cherche juste à se faire remarquer à cause d'un complexe dut à sa petite taille,qui le pousse à gesticuler dans tout les sens pour que l'on prete attention à lui
Pour revenir au sujet, moi j'adore DB ... l'entrainement avec tortue genial !!! trop bien ... puis l'armée du ruban rouge !!
Et alors l'apogée, c'est avant que goku ne grandisse, il se bat avec le "vieux satant petit coeur" avant qu'il ne devienne celui que l'on connait mieux!
Puis juste après qu'il grandisse, la finale du grand tournoi avec goku vs satant petit coeur réincarné (c'est a dire jeune comme il est apres dans dbz...) ce combat est vraiment GEEEEENIAL !!!
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
Déjà voyont celà, les mangas tel que One Piece, Naruto, Death Note, etc, etc... N'arrive en europe que grâce au tsunami qu'à été à l’époque Dragon Ball, Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque), Goldorak, Albator, Captain Tsubasa (Olive et Tom).... Ils ont ouvert la voie aux mangas vers le milieux des années 1980 (voie qui avait déjà commencé à être creusé par le cultisme Akira) (Et rappelons que les mangas ont vu le jours au début du siècle dernier).
Ils ont par la suite inspiré bien des mangas actuels. (Oda se sert de Dragon Ball pour faire One Piece, et il le dit lui même!)
Certes, la déferlante manga est bel et bien du passé, ils sont bien ancrés dans notre quotidien maintenant. Mais des mangas tirent encore leur épingle du jeu en faisant parler d'eux comme Dragon Ball Tient, pas plus tard que la semaine dernière au rayon Db d'une grande surface j'ai surpris une conversation entre deux gamins d'une dizaine d'années se demandant qui était le meilleur entre Goku et Végéta tout en feuilletant des tomes de DB. Autant dire que j'ai bien rigolé. J’était heureux de voir la nouvelle génération s’intéressait à un manga aussi vieux que moi et qui avait bercé mon enfance Comme quoi Dragon Ball n’est pas mort! Et une telle longévité ça laisse rêveur (mais jusqu’où va t’il aller ?)
C’est bien dommage que l’histoire soit fini, moi j’en redemande encore!! (certes mieux que GT n’ayant pas eu la touche du Génie T. )
Enfin bref, tout ça pour dire que je reste très fidèle au mangas que j’ai aimé étant plus jeune (et que j’aime toujours) City Hunter, Hokuto No Ken, Gunnm, Saint Seiya.
Enfin si certain ont l’esprit trop étroit pour aimer quelque chose qui selon eux est dépassé (c’est pour être à la mode du jour? On s’habille en sac poubelle jaune fluo avec kaira écrit dessus pour faire jeune? … ) On se demande se que ces personnes aime dans les mangas. Les mangas sont une machine à rêve absolu, les rêves ne sont affecté ni par les frontières ni par le temps, Ce n’est que renier sont être que de dire que ce que l’on à aimé est nul.
Bon je vais aller me faire un OAV de DB pour l’occasion
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007