One Piece c’est avant tout des personnages et j’aime penser que ce qui fait la qualité d’un roman (graphique ou non) c’est le respect qu’accorde l’auteur à ses créatures, même les plus insignifiantes. En l’occurrence, One Piece est bourrée de personnages discrets ou non mais généralement bien trippants, et qui ont souvent leur petite heure de gloire.
Alors, pour vous, quels sont les personnages tertiaires (j’entends, des personnages de troisième plan, mais pas figuratif non plus) pour lesquels vous avez eu un coup de cœur ??
Pour que ce soit un peu plus clair, et qu’il n’y ait pas de confusions entre secondaire et tertiaire, voila une petite liste d‘exemples
Makino
gin
Chimney/Gonbe
Les Square Sisters
Miss goldenweak
Mister 7 / miss fathers day
banchi
Lulu (ingénieur galley-la)
Tilestone (idem)
La franky family
Les candy Boys
Mister 13/ miss Friday (la loutre et le vautour)
Captain very good
Les commandants de divisions des pirates de Barbe Blanche (du moins ceux qui ne sont pas de premier plan, genre haruta)
etc.... !
Personnellement, j’adore le « style » des candy boys : des pirates travelos en porte jartelle et moustache à la turque !
- Spoiler:
Chimney et son "chat" Gonbe... la gamine semble constamment sous l'influence du LSD...
- Spoiler:
Le coup de la tortue au chapeau de cow boy /cigare et les erimaki (les lézards à collerette sous stéroïdes habillés en jean paul gaultier...)
- Spoiler:
j'adore cette tronche de vieux détective privé désabusé
- Spoiler:
edit : hé bien ça ne se bouscule pas au portillon
je suis pourtant curieux de connaître vos goûts braves gens !!