One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !

Aller en bas 
+105
Rob Luffy
Borowsky
Zorro
Elea
Robin-swaan
Mimoche
lejlp
choppy
Portgas.D.Buse
osiris
rock'n'roll
Limerick
Monkey~D~Luffy
domdadam
Crystal D. Ice
Maila
jay
Korobokkuru
luffy59
Ace-Délicat
sayuki
Chobrok
franky_20
baka-chan
Doc Cryingbreast
Morhane
D_DrAGoN
The Liberator
Zoro_kun
JeR
Détracte
Prissou-chan
RaBBiT
SuperSonique
Luffystarr
sanji's
Portgas.D.A$ce
hisoka-san
Elendil
Gi
Bl@ckIce
moussine
Spirit Of Pirate
yokozuna
Jiorgio
Mugiwara.
k.i.w.i
Qwan
Nishizono
K4YL
Kage
Kumii-chan
locodevil
shanks le roux
Monkey D. Goku
Mariners
manolo
nico olivia
Baggy
palladino
Drizzt
Mister Prince
Sawada Ulquiorra
Alessa
Tsight
AnTrqx
bigmess
rockyjunior
Opcmdl
neox31
Felbrock
BoZzOoO
Radium
EroCaptain
Damlada
Steph580
Afro ssouda
Roronoa Zoro
zim
Navin
Zoko
Superpipo
gnark
Zoro-fan
mugiwara-95
Bon Clay
mugiwaranoluffy
Fanou_san
christ993
eric.driss
Santouryu Ogy
souvenir44
luffy-san
aKa-kun
Mayhem
nik kart le v-ener
offamerica
heldjan
kira
Nico Robin
sanji.dnami
afro luffy
youb93
Nami-san
Ryu
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:49

il a l'air chouette ^^

j'espere il sera mieux que la coupe de feu
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 42
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:08

j'ai vu "hellboy 2" aussi mieux que le 1 moins dark
un peu film galerie de monstre tres bien fait et de tres bonnes idees

"hulk 2" bien mieux que le 1 assez bien fait (c'est pas le film de l'annee mais pas mal)
par contre la toute fin m'a laisse sur le cul

ensuite pour ceux qui aime les films drole tres parodique

"rien que pour vos cheveux" excelentissime
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 42
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:10

Zorro a écrit:
Alessa a écrit:
pour ceux qui aiment nos super héros :


si vous aimez spiderman, regardez un des premiers sam raimi (celui qui a fait spiderman pour les incultes) "the darman" , c'est la dedans qu'il a puisé pas mal de choses et idem celui qui fait la musique de spiderman a aussi faite celle de darman et elles se ressemblent énormément ! (on retrouve le méchant de batman begins en héros)

d'ailleurs au sujet de batman, on a les 6 (ou 5 je sais plus) premières minutes dispo sur le net -elles étaient dispo sur le blu ray de batman begins- Wink et elles sont excellentes (n'en dis pas plus silent )

C'est pas "The Darkman" plutot que "The Darman" ?

oui c'est bien darkman vu et revu tres tres bon pour lepoque super dark celui la

ha oui et hancok tres bon super original flou et un peu desordonne mais supreme il y a des gags jamais vu auparavant enorme
ha et braquage a l'anglaise super sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:17

j'attends hellboy 2 avec impatience cheers

tiens sinon le nouveau harry potter c'est pas del toro qui l'a fait justement ? (ou il fera le prochain je sais plus trop)
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 40
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:33

bizarrement j'ai pas accroché à hellboy 2 Sad
pourtant j'ai adoré le premier pale
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Zorro


Age : 33
Localisation : Entre Ositia et Grandline
Emploi : Lycéen (job non rémuneré)
Date d'inscription : 21/07/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:49

mugiwaranoluffy a écrit:
il a l'air chouette ^^

j'espere il sera mieux que la coupe de feu

çA devrait, on a eu droit a un très bon épisode 5
Revenir en haut Aller en bas
http://zorrocfe.labrute.fr/
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 2:20

Zorro a écrit:

çA devrait, on a eu droit a un très bon épisode 5
Mouais bof... j'ai pas été convaincu par les 3 derniers HP.
Le premier m'avait vraiment plus, avec ce côté féérique qu'ont perdu les 3 derniers.
Pour le 5 ce que je lui reproche : pas assez de cauchemar pour nous faire accrocher à son "bon sang mais c'est bien sûr, le sous-sol du ministère", et puis le combat final là-bas manquait de dynamisme j'ai trouvé, alors que c'est censé être un pur truc de ouf!
La 4 a mieux amené l'histoire finalement alors que le méchant était un peu trop prévisible par contre!
L'ennui principal vient du format : film de 2h35 avec des bouquins de plus en plus gros, ben faut sabrer des trucs et du coup l'équilibre de l'histoire s'en ressent.
Donc, je l'attends avec impatience mais en même temps j'appréhende aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 4:52

=> en fait del toro fera pas le prochain (il a refusé aussi i'm a legend, les deux volets des prochains harry potter -en 2parties- etc.) pour faire hellboy2... Very Happy (et aussi bilbo le hobbit en préparation Very Happy)

sinon j'ai pas été enthousiasmée par la coupe de feu et là, c'est le même qui nous sort le prochain harry potter (et vraisemblablement les deux autres qui suivront) .... bref .... euh ... déçue Laughing ?? carrément... (pour le trailer... oui bon voilà j'attends de voir le film hein -car le trailer de la coupe de feu donnait envie et finalement Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Elea


Age : 35
Localisation : Sur le pont du Sunny
Emploi : étudiante en droit
Date d'inscription : 29/07/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:36

Moi qui suis une grande fan d'harry potter, j'avoue que les films au premier abords sont toujours décevants (réaction normale je pense), le 1 m'avait enthousiasmé, le 2 m'avait déçu (le moins bon de tous d'après moi), le 3 au début m'avait déplu et finalement après coup c'est devenu mon deuxième préféré, le 4 était bien mais sans accroche particulière, et le 5 est mon préféré car je trouve qu'il est très bien rendu au niveau de l'ambiance sombre et des personnages (bellatrix lestrange est formidable)...

J'attends donc le 6 avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
Rob Luffy
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rob Luffy


Age : 41
Date d'inscription : 27/02/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:59

Perso, j'ai été très déçu par le 5 d'Harry Potter : je me suis presque endormi au bout d'une heure... Aucun rythme, on attend que ça décolle, que l'histoire prenne son envol et... rien du tout Sleep. Bon c'était pas non catastrophique hein ^^ (à savoir que je n'ai jamais lu les livres, donc ça doit peut-être jouer).

A l'inverse, j'avais pas mal apprécié la Coupe de Feu; très enlevé avec les évènements s'enchainant à un bon rythme.

Donc pour le 6, pour moi ça sera du 50/50...
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:23

Dans les films HP l'œuvre originale n'est pas assez respectés, ils ne sont pas mauvais pour autant mais ça s'éloigne du concept...

Ce sont des films pour enfants tandis que les livres s'adressent a toutes les générations, la plus grande différence étant la noirceur et la menace d'une mort subite qui rodent tout au long des livres, édulcorés pour favoriser le box-office.

Le premier film était le plus fidèle et le plus réussi, ensuite les livres ont commencés a être de plus en plus long, les cinéastes ne pouvant pas indéfiniment rallongés leurs films, ils ont pris des libertés qui rendent l'œuvre moins riche et donc moins intéressante...

Seul le n°4 "la coupe de feu", basé sur l'action, a pu subir les coupures sans être trop altéré qualitativement.

En définitif, si vous aimez HP, lisez les livres et regardez les films en complément =)
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:25

le gros problème c'est qu'ile font des film de 2h30 pour retracer une histoire de plus de 1000 pages, c'est trop peu, et donc baucoup de choses importantes sont zapé, l'histoire est modifié, et ca n'as plus vraiment de sens, des fois on se demande comment ca sa fait qu'il se passe tel ou tel choses
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila


Age : 37
Localisation : dans le cinéma
Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?
Date d'inscription : 13/05/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:58

Je crois que Elfen a mis le doigt sur un point fondamental, les films HP sont pour les enfants.
J'en n'ai aimé vraiment aucun.
Les personnages me déçoivent, les acteurs.... ils ne sont pas mauvais, mais j'ai lu le premier HP à sa sortie, j'étais en 6ème ! on avait le même âge Harry et moi... donc ça m'a laissé beaucoup de temps pour m'imaginer les personnages et Poudlard. Donc je ne m'attendais pas à un truc génial de la part des films.
J'avais eu un petit espoir quand j'ai vu l'adaptation du Seigneur des Anneaux, qui est sublime ! on n'aurait pas pu faire mieux comme adaptation. Mais les HP ne sont pas réalisés par des passionnés de l'histoire comme Peter Jackson l'est du Seigneur des Anneaux.

Gary Oldman, j'adore cet acteur, mais ce n'est pas du tout lui que j'aurais vu en Sirius.
Bellatrix Lestrange, ah, elle est jolie Helena Boham Carter (Mme Burton maintenant ^^), mais en Bellatrix, non !!! Bellatrix a les paupières lourdes, elle est pas aussi jolie et est bien plus mauvaise que ça !

Bref, HP, les films, je les regarde que quand je passe dans le salon et que mon demi-frère en regarde un. Sinon je les aurais jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://edanightshade.deviantart.com/
Elea
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Elea


Age : 35
Localisation : Sur le pont du Sunny
Emploi : étudiante en droit
Date d'inscription : 29/07/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:58

Elfen Lied Fan a écrit:

En définitif, si vous aimez HP, lisez les livres et regardez les films en complément =)

Exactement, c'est tout à fait mon point de vue !
De toute façon, les vrais fans seront toujours déçus, car cela ne peut jamais se rapprocher de leur propre vision qu'ils se sont construite du livre !
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Zorro


Age : 33
Localisation : Entre Ositia et Grandline
Emploi : Lycéen (job non rémuneré)
Date d'inscription : 21/07/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 20:45

Je trouve dommage que la moins bonne adaptation (le 4 d'après moi, le premier très long bouquin, une histoire tailladée pour ne garder que la coupe de feu (meme l'histoire barty croupton n'est pas retranscrite de la même manière -__-) et rien d'autre) soit considerée par bonne de part l'action qui la fait vivre... Dans le 6, ya pas d'action, pourtant le film peut etre biien, le 5eme tome a été bien adapté car meme si l'action n'est pas omniprésente, l'esprit du livre est beaucoup mieux représenté...
Je pense que l'adaptation des deux premiers volumes est bonne, mais pas excellente, car Chris Colombus s'est contenté d'utiliser les livres comme scénarios. Alfonso Cuaron qui a été le premier a devoir faire des sacrifices car le volume 3 est plus long que les deux premiers mais on a eu un film plus court, s'en est magnifiquement tiré, en effet on voit vraiment la noirceur de l'atmosphère pour la première fois, et les changements du décors, la photographie etc sont très bien réalisées.
En conclusion, si on devait choisir une ou deux adaptations, je prendrai la 3 et la 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorrocfe.labrute.fr/
Elea
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Elea


Age : 35
Localisation : Sur le pont du Sunny
Emploi : étudiante en droit
Date d'inscription : 29/07/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 2:03

Zorro a écrit:
Dans le 6, ya pas d'action, pourtant le film peut etre biien, le 5eme tome a été bien adapté car meme si l'action n'est pas omniprésente, l'esprit du livre est beaucoup mieux représenté...

Alfonso Cuaron qui a été le premier a devoir faire des sacrifices car le volume 3 est plus long que les deux premiers mais on a eu un film plus court, s'en est magnifiquement tiré, en effet on voit vraiment la noirceur de l'atmosphère pour la première fois, et les changements du décors, la photographie etc sont très bien réalisées.
En conclusion, si on devait choisir une ou deux adaptations, je prendrai la 3 et la 5.

Je pense également la meme chose, le plus important (outre le fait de retranscrire l'histoire et les différentes étapes) c'est l'ambiance qui doit se dégager du film, et qui doit être proche du livre...
On parlait de film pour enfants, c'est vrai pour les 2 premiers, et pour le 4, mais je ne pense pas que le 3 et surtout le 5 peuvent être qualifiés de "film pour enfant", mais plutot de film "fantastique" tout court. Evidemment, il y a tous les ingrédients d'un film enfantin, mais il y a aussi cette petite touche de noirceur qui est tirée des livres et qui d'après moi donne le succès de la serie (que ce soit sur papier ou à l'écran).
Après, je n'ai peut-être pas assez de recul pour analyser ces choses-là, je suis vraiment une grande fan d'HP (j'ai meme écrit pas mal de fanfic dessus), et donc pour moi quand je vois un film tout me parait clair alors que quelqu'un qui n'aurait pas lu les livres s'y perdrait peut-être, mais c'est la aussi un choix difficile à faire à savoir qui faut-il privilégier, le public toute catégorie, et les fans du livre ? Rolling Eyes La décision n'est pas si facile !
En conclusion, les films d'HP auront fait couler beaucoup d'encre, et je pense encore pendant un bon moment que cela sera le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Zorro


Age : 33
Localisation : Entre Ositia et Grandline
Emploi : Lycéen (job non rémuneré)
Date d'inscription : 21/07/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:41

De toute façon les adaptations de HP ne peuvent pas etre qualifiées de film pour enfant, lorsque l'on voit par exemple l'adaptation du premier volume de Alex Rider, une totale catastrophe destinée aux plus débiles d'entres nous (ps : dsl pour ceux qui ont aimé Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://zorrocfe.labrute.fr/
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:00

Maila a écrit:
Je crois que Elfen a mis le doigt sur un point fondamental, les films HP sont pour les enfants.
Tu devrais dire ça à la 20aine de gamins de 4-5 ans qui ont pas du tout aimé le 2, avec les arraignées...
Maila a écrit:

J'en n'ai aimé vraiment aucun.
Les personnages me déçoivent, les acteurs.... ils ne sont pas mauvais, mais j'ai lu le premier HP à sa sortie, j'étais en 6ème ! on avait le même âge Harry et moi... donc ça m'a laissé beaucoup de temps pour m'imaginer les personnages et Poudlard. Donc je ne m'attendais pas à un truc génial de la part des films.
C'est toujours le pb quand on attend longtemps une adaptation. J'ai l'impression que pour beaucoup d'adaptation il faudrait lire le livre après le film...
Maila a écrit:

J'avais eu un petit espoir quand j'ai vu l'adaptation du Seigneur des Anneaux, qui est sublime ! on n'aurait pas pu faire mieux comme adaptation. Mais les HP ne sont pas réalisés par des passionnés de l'histoire comme Peter Jackson l'est du Seigneur des Anneaux.
Et ben moi, j'ai particulièrement pas aimé le dénouement du 3ème SdA.
Heureusement que la version longue rajoute un élément qui adoucit la pilule. Parce que l'histoire ne s'arrête pas à la destruction de l'anneau... dommage! Tu vois, chacun ses attentes...
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Zorro


Age : 33
Localisation : Entre Ositia et Grandline
Emploi : Lycéen (job non rémuneré)
Date d'inscription : 21/07/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:08

Chacun ses attentes en effet, car si le film a été réalisé par un grand fan de LSDA, il a tout de meme été réalisé lors du grand boom de l'héroic fantasy, et les producteurs ne visaient pas que ceux qui avaient lu le livre. Si je ne m'abuse, le livre ne finit pas par un happy end, or on ne change pas les films américains, Seules d'ultra rares films se terminent mal (je ne voit que l'armée des 12 singes Suspect ) donc il ne fallait pas déroger a la règle
Revenir en haut Aller en bas
http://zorrocfe.labrute.fr/
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:12

Zorro a écrit:
Si je ne m'abuse, le livre ne finit pas par un happy end, or on ne change pas les films américains, [...] donc il ne fallait pas déroger a la règle
T'as tout à fait raison : on ne déroge pas à la règle, déjà dans le 1, ils ont mis Arwen pour que le film ne soit pas taxé mysogyne (car pas de femme dedans normalement)...
Et le 2, il y avait un collectif qui voulait changer le nom (il me semble) parce que ça parlait des 2 tours et donc forcément du 11 septembre (forts ces américains...)
Le livre se termine sur un happy end, mais pas aussi happy que celui du film...
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Zorro


Age : 33
Localisation : Entre Ositia et Grandline
Emploi : Lycéen (job non rémuneré)
Date d'inscription : 21/07/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:13

Ouais, il me semble que la contrée a été détruite...
Revenir en haut Aller en bas
http://zorrocfe.labrute.fr/
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:15

Zorro a écrit:
Ouais, il me semble que la contrée a été détruite...
pas détruite mais très touchée notamment le rest sous poil au cas où...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Zorro


Age : 33
Localisation : Entre Ositia et Grandline
Emploi : Lycéen (job non rémuneré)
Date d'inscription : 21/07/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:18

Ah oui c'est ça... Rolling Eyes ça date ^^
Connaissez vous des films américains qui se finissent mal ? Je parle pas de films indépendants ni de films d'horreurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://zorrocfe.labrute.fr/
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:29

Cryingbreast a écrit:
Maila a écrit:
Je crois que Elfen a mis le doigt sur un point fondamental, les films HP sont pour les enfants.


Tu devrais dire ça à la 20aine de gamins de 4-5 ans qui ont pas du tout aimé le 2, avec les arraignées...


Les films Harry Potter restent destinés aux enfants, il y a quelques détails "effrayants", du genre les araignées géantes du film 2, mais ça reste édulcorés et simplifiés pour les besoins du box office.

L'intrusion de Voldemort dans la vie des simples sorciers est zappé, la psychologie des personnages, détaillés dans les livres, passe à la trappe...

Le pire ce sont les personnages qui changent de caractère, de physique ou même d'histoire Evil or Very Mad

Le contraste est évident entre Harry Potter livre, possédant plusieurs niveaux de lecture propre a captiver de 7 a 77 ans et HP film qui est calibré pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:38

Elfen Lied Fan a écrit:

Les films Harry Potter restent destinés aux enfants, il y a quelques détails "effrayants", du genre les araignées géantes du film 2, mais ça reste édulcorés et simplifiés pour les besoins du box office.
Je dis pas que c'est pas destinés aux enfants, ce que je dis c'est que le 1 est familial, alors que les autres ne sont pas adaptés pour les jeunes enfants.
D'ailleurs tu mets toi-même 7-77 ans pour le niveau de lecture, les films sont eux aussi basés sur cet âge minimal de 7-8 ans.
Pour le reste je suis d'accord, y'a trop d'éléments fins qui passent à la trappe et on se retrouve avec juste de l'action (comme le 4) ou un film où les réactions sont décalées (comme le 3 et le 5) parce qu'on a pas eu le côté insidieux et répétitif des menaces qui pèsent sur les jeunes sorciers... ce qui est fortement dommageable par rapport à l'oeuvre originale... même si ça reste divertissant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !   Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12ème film: One Piece Film Z (First New World Movie)
» Les personnages tertiaires :coups de coeur
» [Manga] Dragon Ball
» Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !
» 10ème film One Piece : Strong World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: Le pont arrière-
Sauter vers: