| Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! | |
|
+105Rob Luffy Borowsky Zorro Elea Robin-swaan Mimoche lejlp choppy Portgas.D.Buse osiris rock'n'roll Limerick Monkey~D~Luffy domdadam Crystal D. Ice Maila jay Korobokkuru luffy59 Ace-Délicat sayuki Chobrok franky_20 baka-chan Doc Cryingbreast Morhane D_DrAGoN The Liberator Zoro_kun JeR Détracte Prissou-chan RaBBiT SuperSonique Luffystarr sanji's Portgas.D.A$ce hisoka-san Elendil Gi Bl@ckIce moussine Spirit Of Pirate yokozuna Jiorgio Mugiwara. k.i.w.i Qwan Nishizono K4YL Kage Kumii-chan locodevil shanks le roux Monkey D. Goku Mariners manolo nico olivia Baggy palladino Drizzt Mister Prince Sawada Ulquiorra Alessa Tsight AnTrqx bigmess rockyjunior Opcmdl neox31 Felbrock BoZzOoO Radium EroCaptain Damlada Steph580 Afro ssouda Roronoa Zoro zim Navin Zoko Superpipo gnark Zoro-fan mugiwara-95 Bon Clay mugiwaranoluffy Fanou_san christ993 eric.driss Santouryu Ogy souvenir44 luffy-san aKa-kun Mayhem nik kart le v-ener offamerica heldjan kira Nico Robin sanji.dnami afro luffy youb93 Nami-san Ryu 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Jeu 31 Juil 2008 - 13:49 | |
| il a l'air chouette ^^
j'espere il sera mieux que la coupe de feu | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Jeu 31 Juil 2008 - 14:08 | |
| j'ai vu "hellboy 2" aussi mieux que le 1 moins dark un peu film galerie de monstre tres bien fait et de tres bonnes idees
"hulk 2" bien mieux que le 1 assez bien fait (c'est pas le film de l'annee mais pas mal) par contre la toute fin m'a laisse sur le cul
ensuite pour ceux qui aime les films drole tres parodique
"rien que pour vos cheveux" excelentissime | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Jeu 31 Juil 2008 - 14:10 | |
| - Zorro a écrit:
- Alessa a écrit:
- pour ceux qui aiment nos super héros :
si vous aimez spiderman, regardez un des premiers sam raimi (celui qui a fait spiderman pour les incultes) "the darman" , c'est la dedans qu'il a puisé pas mal de choses et idem celui qui fait la musique de spiderman a aussi faite celle de darman et elles se ressemblent énormément ! (on retrouve le méchant de batman begins en héros)
d'ailleurs au sujet de batman, on a les 6 (ou 5 je sais plus) premières minutes dispo sur le net -elles étaient dispo sur le blu ray de batman begins- et elles sont excellentes (n'en dis pas plus ) C'est pas "The Darkman" plutot que "The Darman" ? oui c'est bien darkman vu et revu tres tres bon pour lepoque super dark celui la ha oui et hancok tres bon super original flou et un peu desordonne mais supreme il y a des gags jamais vu auparavant enorme ha et braquage a l'anglaise super sympa aussi | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Jeu 31 Juil 2008 - 21:17 | |
| j'attends hellboy 2 avec impatience tiens sinon le nouveau harry potter c'est pas del toro qui l'a fait justement ? (ou il fera le prochain je sais plus trop) | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Jeu 31 Juil 2008 - 22:33 | |
| bizarrement j'ai pas accroché à hellboy 2 pourtant j'ai adoré le premier | |
|
| |
Zorro Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : Entre Ositia et Grandline Emploi : Lycéen (job non rémuneré) Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Jeu 31 Juil 2008 - 23:49 | |
| - mugiwaranoluffy a écrit:
- il a l'air chouette ^^
j'espere il sera mieux que la coupe de feu çA devrait, on a eu droit a un très bon épisode 5 | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Ven 1 Aoû 2008 - 2:20 | |
| - Zorro a écrit:
çA devrait, on a eu droit a un très bon épisode 5 Mouais bof... j'ai pas été convaincu par les 3 derniers HP. Le premier m'avait vraiment plus, avec ce côté féérique qu'ont perdu les 3 derniers. Pour le 5 ce que je lui reproche : pas assez de cauchemar pour nous faire accrocher à son "bon sang mais c'est bien sûr, le sous-sol du ministère", et puis le combat final là-bas manquait de dynamisme j'ai trouvé, alors que c'est censé être un pur truc de ouf! La 4 a mieux amené l'histoire finalement alors que le méchant était un peu trop prévisible par contre! L'ennui principal vient du format : film de 2h35 avec des bouquins de plus en plus gros, ben faut sabrer des trucs et du coup l'équilibre de l'histoire s'en ressent. Donc, je l'attends avec impatience mais en même temps j'appréhende aussi... | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Ven 1 Aoû 2008 - 4:52 | |
| => en fait del toro fera pas le prochain (il a refusé aussi i'm a legend, les deux volets des prochains harry potter -en 2parties- etc.) pour faire hellboy2... (et aussi bilbo le hobbit en préparation ) sinon j'ai pas été enthousiasmée par la coupe de feu et là, c'est le même qui nous sort le prochain harry potter (et vraisemblablement les deux autres qui suivront) .... bref .... euh ... déçue ?? carrément... (pour le trailer... oui bon voilà j'attends de voir le film hein -car le trailer de la coupe de feu donnait envie et finalement ) | |
|
| |
Elea Pirate experimenté
Age : 35 Localisation : Sur le pont du Sunny Emploi : étudiante en droit Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Ven 1 Aoû 2008 - 12:36 | |
| Moi qui suis une grande fan d'harry potter, j'avoue que les films au premier abords sont toujours décevants (réaction normale je pense), le 1 m'avait enthousiasmé, le 2 m'avait déçu (le moins bon de tous d'après moi), le 3 au début m'avait déplu et finalement après coup c'est devenu mon deuxième préféré, le 4 était bien mais sans accroche particulière, et le 5 est mon préféré car je trouve qu'il est très bien rendu au niveau de l'ambiance sombre et des personnages (bellatrix lestrange est formidable)...
J'attends donc le 6 avec impatience !! | |
|
| |
Rob Luffy Pirate de premier ordre
Age : 41 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Ven 1 Aoû 2008 - 12:59 | |
| Perso, j'ai été très déçu par le 5 d'Harry Potter : je me suis presque endormi au bout d'une heure... Aucun rythme, on attend que ça décolle, que l'histoire prenne son envol et... rien du tout . Bon c'était pas non catastrophique hein ^^ (à savoir que je n'ai jamais lu les livres, donc ça doit peut-être jouer). A l'inverse, j'avais pas mal apprécié la Coupe de Feu; très enlevé avec les évènements s'enchainant à un bon rythme. Donc pour le 6, pour moi ça sera du 50/50... | |
|
| |
Radium Spectre OPC
Age : 35 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Ven 1 Aoû 2008 - 14:23 | |
| Dans les films HP l'œuvre originale n'est pas assez respectés, ils ne sont pas mauvais pour autant mais ça s'éloigne du concept...
Ce sont des films pour enfants tandis que les livres s'adressent a toutes les générations, la plus grande différence étant la noirceur et la menace d'une mort subite qui rodent tout au long des livres, édulcorés pour favoriser le box-office.
Le premier film était le plus fidèle et le plus réussi, ensuite les livres ont commencés a être de plus en plus long, les cinéastes ne pouvant pas indéfiniment rallongés leurs films, ils ont pris des libertés qui rendent l'œuvre moins riche et donc moins intéressante...
Seul le n°4 "la coupe de feu", basé sur l'action, a pu subir les coupures sans être trop altéré qualitativement.
En définitif, si vous aimez HP, lisez les livres et regardez les films en complément =) | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Ven 1 Aoû 2008 - 14:25 | |
| le gros problème c'est qu'ile font des film de 2h30 pour retracer une histoire de plus de 1000 pages, c'est trop peu, et donc baucoup de choses importantes sont zapé, l'histoire est modifié, et ca n'as plus vraiment de sens, des fois on se demande comment ca sa fait qu'il se passe tel ou tel choses | |
|
| |
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Ven 1 Aoû 2008 - 14:58 | |
| Je crois que Elfen a mis le doigt sur un point fondamental, les films HP sont pour les enfants. J'en n'ai aimé vraiment aucun. Les personnages me déçoivent, les acteurs.... ils ne sont pas mauvais, mais j'ai lu le premier HP à sa sortie, j'étais en 6ème ! on avait le même âge Harry et moi... donc ça m'a laissé beaucoup de temps pour m'imaginer les personnages et Poudlard. Donc je ne m'attendais pas à un truc génial de la part des films. J'avais eu un petit espoir quand j'ai vu l'adaptation du Seigneur des Anneaux, qui est sublime ! on n'aurait pas pu faire mieux comme adaptation. Mais les HP ne sont pas réalisés par des passionnés de l'histoire comme Peter Jackson l'est du Seigneur des Anneaux.
Gary Oldman, j'adore cet acteur, mais ce n'est pas du tout lui que j'aurais vu en Sirius. Bellatrix Lestrange, ah, elle est jolie Helena Boham Carter (Mme Burton maintenant ^^), mais en Bellatrix, non !!! Bellatrix a les paupières lourdes, elle est pas aussi jolie et est bien plus mauvaise que ça !
Bref, HP, les films, je les regarde que quand je passe dans le salon et que mon demi-frère en regarde un. Sinon je les aurais jamais vu. | |
|
| |
Elea Pirate experimenté
Age : 35 Localisation : Sur le pont du Sunny Emploi : étudiante en droit Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Ven 1 Aoû 2008 - 15:58 | |
| - Elfen Lied Fan a écrit:
En définitif, si vous aimez HP, lisez les livres et regardez les films en complément =) Exactement, c'est tout à fait mon point de vue ! De toute façon, les vrais fans seront toujours déçus, car cela ne peut jamais se rapprocher de leur propre vision qu'ils se sont construite du livre ! | |
|
| |
Zorro Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : Entre Ositia et Grandline Emploi : Lycéen (job non rémuneré) Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Ven 1 Aoû 2008 - 20:45 | |
| Je trouve dommage que la moins bonne adaptation (le 4 d'après moi, le premier très long bouquin, une histoire tailladée pour ne garder que la coupe de feu (meme l'histoire barty croupton n'est pas retranscrite de la même manière -__-) et rien d'autre) soit considerée par bonne de part l'action qui la fait vivre... Dans le 6, ya pas d'action, pourtant le film peut etre biien, le 5eme tome a été bien adapté car meme si l'action n'est pas omniprésente, l'esprit du livre est beaucoup mieux représenté... Je pense que l'adaptation des deux premiers volumes est bonne, mais pas excellente, car Chris Colombus s'est contenté d'utiliser les livres comme scénarios. Alfonso Cuaron qui a été le premier a devoir faire des sacrifices car le volume 3 est plus long que les deux premiers mais on a eu un film plus court, s'en est magnifiquement tiré, en effet on voit vraiment la noirceur de l'atmosphère pour la première fois, et les changements du décors, la photographie etc sont très bien réalisées. En conclusion, si on devait choisir une ou deux adaptations, je prendrai la 3 et la 5. | |
|
| |
Elea Pirate experimenté
Age : 35 Localisation : Sur le pont du Sunny Emploi : étudiante en droit Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Sam 2 Aoû 2008 - 2:03 | |
| - Zorro a écrit:
- Dans le 6, ya pas d'action, pourtant le film peut etre biien, le 5eme tome a été bien adapté car meme si l'action n'est pas omniprésente, l'esprit du livre est beaucoup mieux représenté...
Alfonso Cuaron qui a été le premier a devoir faire des sacrifices car le volume 3 est plus long que les deux premiers mais on a eu un film plus court, s'en est magnifiquement tiré, en effet on voit vraiment la noirceur de l'atmosphère pour la première fois, et les changements du décors, la photographie etc sont très bien réalisées. En conclusion, si on devait choisir une ou deux adaptations, je prendrai la 3 et la 5. Je pense également la meme chose, le plus important (outre le fait de retranscrire l'histoire et les différentes étapes) c'est l'ambiance qui doit se dégager du film, et qui doit être proche du livre... On parlait de film pour enfants, c'est vrai pour les 2 premiers, et pour le 4, mais je ne pense pas que le 3 et surtout le 5 peuvent être qualifiés de "film pour enfant", mais plutot de film "fantastique" tout court. Evidemment, il y a tous les ingrédients d'un film enfantin, mais il y a aussi cette petite touche de noirceur qui est tirée des livres et qui d'après moi donne le succès de la serie (que ce soit sur papier ou à l'écran). Après, je n'ai peut-être pas assez de recul pour analyser ces choses-là, je suis vraiment une grande fan d'HP (j'ai meme écrit pas mal de fanfic dessus), et donc pour moi quand je vois un film tout me parait clair alors que quelqu'un qui n'aurait pas lu les livres s'y perdrait peut-être, mais c'est la aussi un choix difficile à faire à savoir qui faut-il privilégier, le public toute catégorie, et les fans du livre ? La décision n'est pas si facile ! En conclusion, les films d'HP auront fait couler beaucoup d'encre, et je pense encore pendant un bon moment que cela sera le cas ^^ | |
|
| |
Zorro Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : Entre Ositia et Grandline Emploi : Lycéen (job non rémuneré) Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Sam 2 Aoû 2008 - 20:41 | |
| De toute façon les adaptations de HP ne peuvent pas etre qualifiées de film pour enfant, lorsque l'on voit par exemple l'adaptation du premier volume de Alex Rider, une totale catastrophe destinée aux plus débiles d'entres nous (ps : dsl pour ceux qui ont aimé ) | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Sam 2 Aoû 2008 - 21:00 | |
| - Maila a écrit:
- Je crois que Elfen a mis le doigt sur un point fondamental, les films HP sont pour les enfants.
Tu devrais dire ça à la 20aine de gamins de 4-5 ans qui ont pas du tout aimé le 2, avec les arraignées... - Maila a écrit:
J'en n'ai aimé vraiment aucun. Les personnages me déçoivent, les acteurs.... ils ne sont pas mauvais, mais j'ai lu le premier HP à sa sortie, j'étais en 6ème ! on avait le même âge Harry et moi... donc ça m'a laissé beaucoup de temps pour m'imaginer les personnages et Poudlard. Donc je ne m'attendais pas à un truc génial de la part des films. C'est toujours le pb quand on attend longtemps une adaptation. J'ai l'impression que pour beaucoup d'adaptation il faudrait lire le livre après le film... - Maila a écrit:
J'avais eu un petit espoir quand j'ai vu l'adaptation du Seigneur des Anneaux, qui est sublime ! on n'aurait pas pu faire mieux comme adaptation. Mais les HP ne sont pas réalisés par des passionnés de l'histoire comme Peter Jackson l'est du Seigneur des Anneaux.
Et ben moi, j'ai particulièrement pas aimé le dénouement du 3ème SdA. Heureusement que la version longue rajoute un élément qui adoucit la pilule. Parce que l'histoire ne s'arrête pas à la destruction de l'anneau... dommage! Tu vois, chacun ses attentes... | |
|
| |
Zorro Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : Entre Ositia et Grandline Emploi : Lycéen (job non rémuneré) Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Sam 2 Aoû 2008 - 21:08 | |
| Chacun ses attentes en effet, car si le film a été réalisé par un grand fan de LSDA, il a tout de meme été réalisé lors du grand boom de l'héroic fantasy, et les producteurs ne visaient pas que ceux qui avaient lu le livre. Si je ne m'abuse, le livre ne finit pas par un happy end, or on ne change pas les films américains, Seules d'ultra rares films se terminent mal (je ne voit que l'armée des 12 singes ) donc il ne fallait pas déroger a la règle | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Sam 2 Aoû 2008 - 21:12 | |
| - Zorro a écrit:
- Si je ne m'abuse, le livre ne finit pas par un happy end, or on ne change pas les films américains, [...] donc il ne fallait pas déroger a la règle
T'as tout à fait raison : on ne déroge pas à la règle, déjà dans le 1, ils ont mis Arwen pour que le film ne soit pas taxé mysogyne (car pas de femme dedans normalement)... Et le 2, il y avait un collectif qui voulait changer le nom (il me semble) parce que ça parlait des 2 tours et donc forcément du 11 septembre (forts ces américains...) Le livre se termine sur un happy end, mais pas aussi happy que celui du film... | |
|
| |
Zorro Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : Entre Ositia et Grandline Emploi : Lycéen (job non rémuneré) Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Sam 2 Aoû 2008 - 21:13 | |
| Ouais, il me semble que la contrée a été détruite... | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Sam 2 Aoû 2008 - 21:15 | |
| - Zorro a écrit:
- Ouais, il me semble que la contrée a été détruite...
pas détruite mais très touchée notamment le rest sous poil au cas où... - Spoiler:
à cause de Saroumane, qu'on retrouve là-bas... Baston pour libérer la contée ET mort de Saroumane là-bas. Ensuite le vrai happy end : Frodon part aux havres gris et Sam épouse sa hobbite ^^
| |
|
| |
Zorro Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : Entre Ositia et Grandline Emploi : Lycéen (job non rémuneré) Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Sam 2 Aoû 2008 - 21:18 | |
| Ah oui c'est ça... ça date ^^ Connaissez vous des films américains qui se finissent mal ? Je parle pas de films indépendants ni de films d'horreurs... | |
|
| |
Radium Spectre OPC
Age : 35 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Sam 2 Aoû 2008 - 21:29 | |
| - Cryingbreast a écrit:
- Maila a écrit:
- Je crois que Elfen a mis le doigt sur un point fondamental, les films HP sont pour les enfants.
Tu devrais dire ça à la 20aine de gamins de 4-5 ans qui ont pas du tout aimé le 2, avec les arraignées...
Les films Harry Potter restent destinés aux enfants, il y a quelques détails "effrayants", du genre les araignées géantes du film 2, mais ça reste édulcorés et simplifiés pour les besoins du box office. L'intrusion de Voldemort dans la vie des simples sorciers est zappé, la psychologie des personnages, détaillés dans les livres, passe à la trappe... Le pire ce sont les personnages qui changent de caractère, de physique ou même d'histoire Le contraste est évident entre Harry Potter livre, possédant plusieurs niveaux de lecture propre a captiver de 7 a 77 ans et HP film qui est calibré pour les enfants. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Sam 2 Aoû 2008 - 21:38 | |
| - Elfen Lied Fan a écrit:
Les films Harry Potter restent destinés aux enfants, il y a quelques détails "effrayants", du genre les araignées géantes du film 2, mais ça reste édulcorés et simplifiés pour les besoins du box office.
Je dis pas que c'est pas destinés aux enfants, ce que je dis c'est que le 1 est familial, alors que les autres ne sont pas adaptés pour les jeunes enfants. D'ailleurs tu mets toi-même 7-77 ans pour le niveau de lecture, les films sont eux aussi basés sur cet âge minimal de 7-8 ans. Pour le reste je suis d'accord, y'a trop d'éléments fins qui passent à la trappe et on se retrouve avec juste de l'action (comme le 4) ou un film où les réactions sont décalées (comme le 3 et le 5) parce qu'on a pas eu le côté insidieux et répétitif des menaces qui pèsent sur les jeunes sorciers... ce qui est fortement dommageable par rapport à l'oeuvre originale... même si ça reste divertissant à voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! | |
| |
|
| |
| Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! | |
|