|
|
| Chap 597 VA + VF | |
|
+35Luna07 Kuzan Chiisu Rayleigh Alessa Asana_Marika Methos sanji.dnami roronoa zorro85 Judgment Monkey D. Goku bar1 Gimmygimmycheak Hueco Borowsky nefen Law Mellorine Monkey.D Tôshiro Taranis Elemental ~ Ace ~ lejlp Mayhem kyo222 XDrake Peshe Korobokkuru mugiwaranoluffy richar D jonsmith Baby-YaYa Nishizono Sanji-la jambe noire AE86 Bl@ckIce 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elemental Pirate débutant
Age : 29 Localisation : Fishman Island : Gyoncorde Plaza Emploi : Pirate hunter Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Jeu 26 Aoû 2010 - 20:31 | |
| C'est vrai, depuis le début, il ne s'est pas passé un an, mais, on sent que les personnages ont grandi ( suffit de regarder Nami au début et maintenant, vous allez comprendre).
Donc, en 2 ans, il y aura des changements, peut être qu'Oda avait prévu de faire un changement graphique après l'ellipse depuis longtemps. Peut être qu'il y aura même un changement de look dans le même temps. | |
| | | Hueco Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Jeu 26 Aoû 2010 - 20:44 | |
| Tant que sa devient pas comme Shippuden moi ca me va Parceque One piece sans la connerie de luffy c'est plus du One piece | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Jeu 26 Aoû 2010 - 20:51 | |
| Ca fait un moment que je lis les scans, mais je n'avais jamais eu le courage de commenter. Donner mon avis pour la première fois sur un chapitre aussi parfait, c'est magnifique Je risque sûrement de répéter des choses déjà dîtes. Excusez moi d'avance... D'abord, j'avais vu sur l'autre topic que certains membres n'étaient pas d'accord sur le temps du voyage des Mugi. Je ne peux pas répondre avec exactitude, mais ça doit faire plus de 3 mois que Luffy est parti. Comme preuve, dans l'épisode 405 en voyant Kuma, Sanji dira, je cite: "Il s'est enfin montré ! Le vrai Shishibukai ! Exactement comme sur l'île de Thriller Bark il y a trois mois!" Si cela faisait bien 3 mois que Luffy a quitté son île, niveau timing ce serait hard... Bref. Pour le coup du code 3D2Y, j'ai trouvé ça excellent. C'est vraiment une bonne décision de la part de Luffy ! L'équipage n'aurait pas fait long feu dans le NM avec leur niveau actuel. Chacun a donc deux ans pour s'entrainer comme il se doit. Et comme par hasard, (ou plutôt grâce à Kuma) ils ont trouvé des professeurs plus qu'à la hauteur, Dragon, Mihawk ou Rayleigh entre autre. Je serais pour un changement moi, certaines transformations seront plus flagrantes chez une personne que chez une autre, mais avec deux ans d'entrainement visant à endurcir aussi bien le physique que le moral, ce serait un minimum cohérent de voir des différences. D'ailleurs ! J'espère que Robin apprendra aussi des techniques, parce que j'ai l'impression que Nami la dépassait depuis peu. Quant au physique, je ne demande qu'une chose: que Usopp maigrisse ! Et qu'il prenne un peu de muscles pourquoi pas. Sans un être un Zoro V2 non plus. En parlant de Roronoa, je suis déçue qu'il demande de l'aide à Mihawk. Enfin bon, 'faut être réaliste Zoro a "atteint ses limites" dans son entrainement personnel et le seul moyen de progresser pour lui désormais, c'est d'avoir un nouveau professeur. Un mois sans scan, j'espère que l'on aura une coupe de deux ans et qu'on retrouvera Luffy & co à Shabondy, plutôt que de se taper des entrainements individuels. Pour voir cela, on a toujours les flash-back. On doit attendre maintenant... J'étais en retard dans les épisodes, donc l'avantage est que pendant ce temps je pourrais les regarder... Prochain scan le 30 septembre alors ? |
| | | sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Jeu 26 Aoû 2010 - 21:45 | |
| c'est clair qu'un mois sans scan ça va être dure dure
sinon, moi je suis super confiant sur cette ellipse imminente naruto shippuden et en effet la dernier grande ellipse connu et que beaucoup on été déçu mais naruto et one piece sont fondamentalement différent rien que par rapport aux respect de oda envers TOUT ses perso et du monde
et si ça trouve avec ce nouveaux tournant oda se dirige vers le chemin du numero 1 car à présent ça va être fini le temp ou les gens disaient que one piece fais trop gamin bref si ça peut mener one piece comme the manga qu'il récolte autant de gloire que la qualité de ce manga ...le rêve
| |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Jeu 26 Aoû 2010 - 23:33 | |
| - Citation :
- Gimmygimmycheak a écrit:
Sinon, je pense qu'on va avoir droit à un trou dans l'histoire après les évènements en cours. Genre 1 an de pause, le temps que luffy se remette de la mort d'Ace, développe son Haki et laisse le temps à tous les mugi de progresser de leur côté et de se retrouver. On verra également ce que va donner l'ère de Barbe Noire.
Je sais pas si l'idée a déjà été émise, mais je vois mal tout l'équipage acquérir le niveau pour le nouveau monde d'un coup, sachant que Luffy pourra pas protéger tout le monde indéfiniment de tout les dangers qu'ils vont croiser à l'avenir... - Gimmygimmycheak a écrit:
- Il a dit ça sérieux ? Ah ben ça me conforte alors. Les autres vont pas prendre beaucoup plus d'avance qu'ils n'en ont déjà. BN a atteint son apogée et va être chaud à rattraper. Ça se fera pas du jour au lendemain. J'ai dit 1 an comme j'aurais pu dire 2. Franchement, je pense pas ce soit trop vu la marge qu'il y a entre les mugi et le sommet...
Qui qui c'est qu'avait raison ? En plein dans le mille ! - Methos a écrit:
- J'approuve aussi l'idée qu'il contrôle le carbone sous toutes ses formes, mais ce n'est pas pas pour autant qu'il contrôle le fer donc l'acier. D'ailleurs, bien que je n'aime pas me répéter je serai déçu de voir que les plus grand de se monde, ne sont qu'en fait "les plus grands" juste parce qu'ils ont tel ou tel fruit. J'attends beaucoup plus de ses combats. Mais c'est vrai que dans se cas ils nous dévoilerait un peu trop d'information, d'où mon idée de 5ans après, ou l'on continuerait l'histoire et ce n'est qu'à la fin que l'on comprendrait se qui se déroule maintenant.
Poste datant du 7 Aout de l'année passé, un peu au début de la guerre de Marine Ford, j'attendais déjà l'ellipse moi Mais c'est vrai que moi je pensais a 5ans au lieu de 2 - Spoiler:
Il existe un poste encore plus ancien vu la tournure de ma phrase, mais je n'arrive plus a le retrouver Sinon, encore un exemple de l'esprit divin d'Oda-sama, les 3 soeurs Boa, chacune à un Haki particuliers Hancock, le Haoushoku (le haki des rois) Marigold, le bousoushoku (le haki de l'armure) Sandersonia, le Kenboushoku (le haki de l'observation) Pourrait-on projeter cette configuration sur l'équipage des Mugiwara? Luffy, le Haoushoku (le haki des rois) Zorro, le bousoushoku (le haki de l'armure) Sanjy, le Kenboushoku (le haki de l'observation) Comme le dit Rayleigh, les gens ont tendance a pencher vers l'un des trois Haki, on verra bien | |
| | | Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 0:03 | |
| Chacune des trois a montré un Haki particulier. Ca ne veut pas dire qu'elles ne maîtrisent pas les autres formes de Haki. (Pour le Haki des Rois, ca c'est que Hancock par contre) | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 0:05 | |
| Oui, je ne dis pas le contraire, seulement qu'il y ait beaucoup de chance, que chacune d'entre elles penchent vers un Haki différent. | |
| | | Asana_Marika Pirate de premier ordre
Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 0:09 | |
| Bon... j'ai voulu y croire jusqu'au dernier moment, mais l'ellipse aura bien lieux ! Je suis très mitigée et appréhende beaucoup le scan du mois prochain... Après une telle "pause" dans l'histoire, Oda a tout intérêt à faire quelque chose de juste sublime. 2 ans... ça passe ou ça casse pour tous les fans ! Sinon, j'espère que ce laps de temps sera bien assumé par l'auteur : quel intérêt de retrouver les personnages à l'identique ?! Bon allez, j'arrête, je me fais du mal, croyons en Oda (croisons tout de même les doigts) et attendons ! *fille qui se parle à elle même* | |
| | | XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 0:35 | |
| en fait en gros ça, ça va être un peu terminé je pense: - Spoiler:
- Spoiler:
xD sanji ça me rappel quand brook lui vole la vedette dans strong world avec robin xD
ça sera un peu plus ça - Spoiler:
en gros plus de baston! et du joli PS: ben fallait bien rappeler ces openings là :p, vu que c'est à partir de ce moment que one piece est devenu énorme! | |
| | | Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 1:01 | |
| Bon après la lecture du 596 et 597 dans la foulée : sentiment mitigé ! ralala.... naaaan pourquoi "deux ans", crotte de bique (sisi c'est toujours d'actualité), je voyais bien un power up qui dure maxi quelques mois et qui les oblige a se surpasser encore plus, après, par eux mêmes et que neni. m'enfin, c'est le seul point négatif de ce scan à mon goût (surtout je me demande l'état du "monde" dans deux ans, les places de barbe noire etc... tout va être chamboulé!!) Particulièrement, j'attends beaucoup de voir ce que va devenir Robin, ce qu'elle va découvrir aux côtés de Dragon et des révolutionnaires !! En dehors de ses propres connaissances, je me demande ce qui fait qu'elle intéresse tant les révolutionnaires et donc ce qu'ils vont bien pouvoir lui apprendre. De plus, s'ils font ça, c'est qu'ils ne sont pas dépourvus d'intentions secondes (en gros, ils vont pas l'aider sans retour ou juste pour ses beaux yeux)... bref, on verra bien... peut-être vont-ils essayer de l'utiliser par la suite ? de lui fournir des connaissances pour essayer de la contrôler ??? on verra bien, de toute façon même si je ne suis pas contente de ces 2ans, ce que fait Oda sensei est toujours génial (oui on a beau trouver que la joconde c'est pas terrible, ça n'en reste pas moins un chef d'oeuvre) | |
| | | Hueco Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 1:10 | |
| Lesrevolutionnaire aide peut être robin pour les raisons les plus simples: 1/Ennemis commun le gouvernement mondial 2/unique personne a pouvoir lire les jesaispuglyphe 3/Membre de l'équipage de Luffy le fils du chef de l'armée Il ne fautdrait pas non plus être paranoiaque :p Quand on regarde tout les "sensei" des mugis on l'air sympatoche et n'ont pas de mauvaise intention Raleigh Mihawk (a lui peut etre pour de foncé Zorro dans plusieurs années ^^) Ivankov(ah lui aussi il veut transformé Sanji en travlo ) bon enfaite je vais m'arrêter la... les mugis vont en baver xD | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 1:22 | |
| - Hueco a écrit:
- Lesrevolutionnaire aide peut être robin pour les raisons les plus simples:
1/Ennemis commun le gouvernement mondial 2/unique personne a pouvoir lire les jesaispuglyphe
3/Membre de l'équipage de Luffy le fils du chef de l'armée
Il la cherchait déjà quand elle était chez crocodile, donc non pour le point 3, le 3ème point serait plutot qu'elle a survécu à la tragédie d'ohara | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 1:34 | |
| - sanji.dnami a écrit:
sinon, moi je suis super confiant sur cette ellipse imminente naruto shippuden et en effet la dernier grande ellipse connu et que beaucoup on été déçu mais naruto et one piece sont fondamentalement différent rien que par rapport aux respect de oda envers TOUT ses perso et du monde Beaucoup de fans (dont moi) ont été déçu par Naruto Shippuden, mais je ne pense pas que ça ait un lien avec l'éllipse. C'est plutôt ce qui a suivit qui a été décevant, le mangas n'était plus "Naruto", mais "Sasuke". Les premiers épisodes de Naruto S. étaient bien, quand on revoit les personnages ça fait même plaisir. D'ailleurs je préfère cette saison à la first gen, mais comme je l'aie déjà dit, c'est la suite qui coince. L'histoire s'éparpille de trop, or Oda a toujours réussit à gérer l'univers de OP. Enfin comme tu dis c'est fondementalement différent - XDrake a écrit:
- Il la cherchait déjà quand elle était chez crocodile
Ah j'allais le dire >.< Je me suis fait doubler. - Alessa a écrit:
- Particulièrement, j'attends beaucoup de voir ce que va devenir Robin, ce qu'elle va découvrir aux côtés de Dragon et des révolutionnaires !! En dehors de ses propres connaissances, je me demande ce qui fait qu'elle intéresse tant les révolutionnaires et donc ce qu'ils vont bien pouvoir lui apprendre.
De plus, s'ils font ça, c'est qu'ils ne sont pas dépourvus d'intentions secondes (en gros, ils vont pas l'aider sans retour ou juste pour ses beaux yeux)... bref, on verra bien... peut-être vont-ils essayer de l'utiliser par la suite ? de lui fournir des connaissances pour essayer de la contrôler ??? S'ils ont tellement besoin d'elle, je crois plutôt que c'est Robin qui va leur apprendre des choses. Après tout, comme le dit Hueco, c'est la seule à pouvoir lire les Ponéglyphes (enfin l'une des seules, je crois) et Robin n'est pas du coté du gouvernement. Je suis quand même d'accord sur un point, peut-être que dans le passé les révolutionnaires l'auraient utilisé et tué, mais là je ne pense pas que Dragon ait dans l'intention de tuer un des membres de l'équipage de son fils... |
| | | XDrake
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 1:45 | |
| en échange elle apprendra surement tout sur kuma..ainsi que tout ce que reproche les révolutionnaires à la marine... mais effectivement je ne les vois pas la tuer
[Mode Reveur c*n=ON] ou alors si ils la prennent en otage(en gros ils veulent la garder), Mugis vs Révolutionnaires =D [Mode Reveur c*n=OFF] (pas possible sans parler du lien de parenté, ils aucun intérêt d'avoir des pirates comme ennemis) | |
| | | roronoa zorro85 Pirate experimenté
Age : 39 Localisation : Nouveau monde Emploi : Informaticien Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 1:52 | |
| | |
| | | Rayleigh Pirate débutant
Age : 32 Localisation : U.S.A. Emploi : etudiant Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 3:40 | |
| je pense au'ils ont besoin d'elle pour lire des polynéglyphes, ce quila fera progresser dans sa quete de retracer l'histoire des 100 ans perdue | |
| | | Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 4:39 | |
| - Methos a écrit:
-
- Citation :
Sinon, je pense qu'on va avoir droit à un trou dans l'histoire après les évènements en cours. Genre 1 an de pause, le temps que luffy se remette de la mort d'Ace, développe son Haki et laisse le temps à tous les mugi de progresser de leur côté et de se retrouver. On verra également ce que va donner l'ère de Barbe Noire.
Je sais pas si l'idée a déjà été émise, mais je vois mal tout l'équipage acquérir le niveau pour le nouveau monde d'un coup, sachant que Luffy pourra pas protéger tout le monde indéfiniment de tout les dangers qu'ils vont croiser à l'avenir... - Gimmygimmycheak a écrit:
- Il a dit ça sérieux ? Ah ben ça me conforte alors. Les autres vont pas prendre beaucoup plus d'avance qu'ils n'en ont déjà. BN a atteint son apogée et va être chaud à rattraper. Ça se fera pas du jour au lendemain. J'ai dit 1 an comme j'aurais pu dire 2. Franchement, je pense pas ce soit trop vu la marge qu'il y a entre les mugi et le sommet...
Qui qui c'est qu'avait raison ? En plein dans le mille !
- Methos a écrit:
- J'approuve aussi l'idée qu'il contrôle le carbone sous toutes ses formes, mais ce n'est pas pas pour autant qu'il contrôle le fer donc l'acier. D'ailleurs, bien que je n'aime pas me répéter je serai déçu de voir que les plus grand de se monde, ne sont qu'en fait "les plus grands" juste parce qu'ils ont tel ou tel fruit. J'attends beaucoup plus de ses combats. Mais c'est vrai que dans se cas ils nous dévoilerait un peu trop d'information, d'où mon idée de 5ans après, ou l'on continuerait l'histoire et ce n'est qu'à la fin que l'on comprendrait se qui se déroule maintenant.
Poste datant du 7 Aout de l'année passé, un peu au début de la guerre de Marine Ford, j'attendais déjà l'ellipse moi Mais c'est vrai que moi je pensais a 5ans au lieu de 2
- Spoiler:
Il existe un poste encore plus ancien vu la tournure de ma phrase, mais je n'arrive plus a le retrouver
oue mais c'est pas seulement de ellipse et de sa durée, mais aussi des raisons et de la tournure des évènements : - prise de conscience de leur niveau respectif insuffisant pour le nouveau monde - BN commence à causer des problèmes, on verra les prochains scans mais il devrait avoir la main mise sur pas mal de choses et atteindre le sommet au fil des évènements (confrontation avec un Empereur ?) - Tous les mugis en mode power up "Suis pas assez fort pour que Luffy arrête de s'en prendre plein la mouille à cause de moi" Bref suis assez fier de constater que c'est vraiment pile poil la tournure que j'imaginais. Pour une fois que j'ai tout juste. | |
| | | lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 4:44 | |
| - Gimmygimmycheak a écrit:
Bref suis assez fier de constater que c'est vraiment pile poil la tournure que j'imaginais. Pour une fois que j'ai tout juste. C'est pour ça que tu es notre maître à tous !!! Sinon, concernant Robin, et les révolutionnaires... C'est justement parce qu'elle sait lire les ponéglyphes qu'ils sont interessés par elle... je ne pense pas qu'ils puissent les lire... Il y a une autre raison à leur savoir ! | |
| | | Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 9:19 | |
| - lejlp a écrit:
Bref suis assez fier de constater que c'est vraiment pile poil la tournure que j'imaginais. Pour une fois que j'ai tout juste. C'est pour ça que tu es notre maître à tous !!! - lejlp a écrit:
- Merci BlackIce, heureusement que tu es là pour nous remettre dans le droit chemin : Guide nous sur la route qui nous mène à toi !
regardez moi le celui-là en train de faire du léchage de couène à un autre pendant que j'ai le dos tournée <_< ..... ouais pris la main dans le sac je suis dsl tu peux pas avoir 2 maitres, moi je ne partages pas mes élèves, va falloir choisir sous quel bureau tu prèferes aller <_< .... ----------------- Sinon, bravo jimmy, qui avait trouvé la bonne hypothese avec les bons details, c'est bien jouer parce que, de manière general, ça arrive vraiment rarement que quelqu'un tombe juste à ce point sur ce que prevoit Oda ^^" perso, ce qui m'embete c'est que pour 3 perso, on ne sait toujours pas ce qu'il vont faire en 2 ans (robin, chopper et brook), alors que pour les autres on nous a clairement montré le chemin d'evolution - chopper, medecine de ou et de quoi ? il etait pas dans pays de medecin, là il est en plein vole sur le dos d'un oiseau, on ne sait pas du tout ce qu'il va faire - Brook, enfermé dans un cage, s'il passe 2 ans a faire la bete de foire dans un cirque de Long-bras, merci du cadeau :/ - Robin, bon surement que les revolutionnaire ont des document anciens a lui montré, comme dit avant, pour eux qui sont contre le gouvernement, une personne comme robin est un enorme atout qui pourrait, en cas de decouverte interessante, completement changé la donne, mais qu'est ce que ça va apporter a luffy de manière plus personnelle, ça j'en sais rien du tout :/ , a part lui raconter comment est son pere, lui qui ne l'a pas connu, meme si je pense que luffy se fiche completement de dragon, il n'y a que son grand-pere, ses amis son feu ( décédé, pas les flammes) grand-frere qui comptent a ses yeux Sinon je voudrais parler de l'attaque de sengoku, "la paume de Bouddha", qui me fait plus pensé a un Busoushoku geant (vu la taille qu'il atteint grace a son FDD) q'autre chose en faite, pis je sais pas, la posture, la meme que le ashigara Dokkoi de Sentoumaru, et la façon dont ça se propage, a la manière d'une onde de choc, sans compté qu'elle blesse BN et ses comparses sans qu'il y ait contact direct, ou alors c'est un mélange du FDD de sengoku et de haki ... en tout cas + j'observe l'attaque, + je vois du haki derrière - Spoiler:
ce qui me fait aussi rebondir sur le faite qu'avec ce qu'on a appris sur le haki aujourd'hui, le FDD de BN n'est pas si genial que ça, la 1ere raison de BN etait qu'il permet de supprimer, pendant quelques instants, les capacités des FDD des adversaires afin de toucher leur corps réel, mais avec le haki, on peut parfaitement touché au corps réel de ses ennemis, et sans contact alors que BN a besoin de toucher la personne, pis si il se fait toucher de loin il a aucune defense il est obligé de tout prendre dans les dents Bon il y a toujours la 2eme raison, donner plus tard par Oda, qui est la plus interessante, le fait qu'il est (tres probablement) le seul a pouvoir extraire les maledictions du corps de ces ennemis pour se les approprier, meme si on sait pas s'il ne peut faire ça que sur les mort ou pas, s'il peut aspirer + de 2 FDD, on a pas encore toutes les conditions, mais il peut pas aspirer n'importe qui, n'importe où, n'importe comment, dans n'importe qu'elle condition, donc pour moi ça compense pas les defauts. | |
| | | Chiisu Matelot
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 12:30 | |
| A mon avis Oda doit avoir 3 chapitres d'avance pour le mois prochain! Je ne pense pas qu'on verra les mugis pour le prochain scan mais plus pour le chapitre 600! Il doit sûrement bosser sur le retour des mugis et bosser leur nouveau look et autres... Raaaah la première partie de One Piece est bel et bien bouclé! Allez, en encore 10 ans d'aventures!!!
| |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 13:05 | |
| - Bl@ckIce a écrit:
- - chopper, medecine de ou et de quoi ? il etait pas dans pays de medecin, là il est en plein vole sur le dos d'un oiseau, on ne sait pas du tout ce qu'il va faire
Je suis d'accord avec toi pour Robin et Brook, mais pas pour Chopper. Je pense que t'a effacé de ta mémoire la partie de Chopper du chapitre 595, ou il parle du fait qu'il existe beaucoup de plantes inconnues sur cette île et que pour être utile à Luffy, il est près à devenir un monstre. A ce moment la, il n'était plus sur le dos de l'oiseau. - Bl@ckIce a écrit:
ce qui me fait aussi rebondir sur le faite qu'avec ce qu'on a appris sur le haki aujourd'hui, le FDD de BN n'est pas si genial que ça, la 1ere raison de BN etait qu'il permet de supprimer, pendant quelques instants, les capacités des FDD des adversaires afin de toucher leur corps réel, mais avec le haki, on peut parfaitement touché au corps réel de ses ennemis, et sans contact alors que BN a besoin de toucher la personne, pis si il se fait toucher de loin il a aucune defense il est obligé de tout prendre dans les dents Bon il y a toujours la 2eme raison, donner plus tard par Oda, qui est la plus interessante, le fait qu'il est (tres probablement) le seul a pouvoir extraire les maledictions du corps de ces ennemis pour se les approprier, meme si on sait pas s'il ne peut faire ça que sur les mort ou pas, s'il peut aspirer + de 2 FDD, on a pas encore toutes les conditions, mais il peut pas aspirer n'importe qui, n'importe où, n'importe comment, dans n'importe qu'elle condition, donc pour moi ça compense pas les defauts. Je pense que Barbe Noire ne maîtrise pas du tout le bousoushoku (le haki de l'armure), c'est pour ça qu'il a eu besoin de ce fruit, de plus, une fois que la personne est touché par Barbe Noire, elle perd complètement son pouvoir comme tu dis, et pour moi, c'est un avantage énorme, parce que avec son vortex, il pourra toujours aspirer la personne (donc la faire venir à lui), même si elle est loin. Ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que son fruit du démon lui permet d'extraire les autres fruits pour la simple et bonne raison que Marco a dis que la structure du corps de Teach était anormale, et que tout l'équipage du feu Barbe Blanche semble être au courant de cette difformité, donc d'après la tournure de cette phrase dans le scan, ce serait à cause de cette difformité que Barbe Noire peut avoir 2 fruits. - Chiisu a écrit:
- A mon avis Oda doit avoir 3 chapitres d'avance pour le mois prochain!
Non, l'information, comme quoi Oda ne publiera pas de scan pendant 4 semaines vient du Jump, donc même si il a 3 chapitres en avance, ils ne sortiront pas. - Chiisu a écrit:
- Je ne pense pas qu'on verra les mugis pour le prochain scan mais plus pour le chapitre 600!
Je ne suis pas d'accord, pourquoi serait on obligé d'avoir un chiffre rond? Il n'y aucun intérêt! De plus ça n'apporte rien, j'espère qu'il ne va pas déformer son histoire juste pour faire plaisir à certains fan quand même? La meilleure chose à faire est qu'il prenne son temps, et qu'il nous face de beaux chapitres, peu importe leur numéros de sortie. Puis, à part le chapitre 500, les autres chiffres rond n'ont rien de plus que les autres.
Dernière édition par Methos le Ven 27 Aoû 2010 - 13:19, édité 1 fois (Raison : ortho) | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 13:17 | |
| pour ceux qui ne croient pas aux chiffres rond... petite constatation:
100: La légende est en marche luffy est sur le point de commencer son aventure sur Grand Line 200: Aqua luffy (culte xD) 300: Roger a laissé une marque de son passage sur un ponéglyphe 400: Robin enfin libre 500: Apparition de Ray 550: révélation énorme que le père de ace est roger
Après, effectivement il a aussi de grosses choses dans d'autres chapitres, mais c'est souvent, voir même toujours, après ces chiffres rond (ex: luffy frappe un dragon celeste au 502 ou 503 | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 13:23 | |
| Tu peux me citer les numéros des chapitre suivant: - Mihawk face a Zorro - La défaite de Crocodile - La défaite d'Eneru - La découverte du grand-père et du père de Luffy - La séparation des mugi's - Le début de Marine Ford - La mort de Ace - La mort de Barbe Blanche Des chapitres culte chez Oda, t'en a des centaines, c'est one piece quand même | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 13:27 | |
| Oui bien sûr, mais tu remarque qu'à chaque chiffre rond le chapitre est révélateur aussi! non?
non parce que si on devait citer tout les bons chapitres ^^" | |
| | | Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF Ven 27 Aoû 2010 - 13:32 | |
| De toutes façons, peu importe l'ordre dont Oda va écrire ses chapitres, on va forcement tomber sur un chapitre de révélation au 600. Que ce soit les retrouvailles, la révélation du corps de la marine, l'entrée dans l'ile des hommes-poissons, etc.. pas la peine de s'inquiéter pour ça. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 597 VA + VF | |
| |
| | | | Chap 597 VA + VF | |
|