One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Chap 597 VA + VF

+35
Luna07
Kuzan
Chiisu
Rayleigh
Alessa
Asana_Marika
Methos
sanji.dnami
roronoa zorro85
Judgment
Monkey D. Goku
bar1
Gimmygimmycheak
Hueco
Borowsky
nefen
Law
Mellorine
Monkey.D Tôshiro
Taranis
Elemental
~ Ace ~
lejlp
Mayhem
kyo222
XDrake
Peshe
Korobokkuru
mugiwaranoluffy
richar D jonsmith
Baby-YaYa
Nishizono
Sanji-la jambe noire
AE86
Bl@ckIce
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

Chap 597 VA + VF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:34

Pour le 100ième, je ne dis pas, et pour le 500ième, non plus, d'ailleurs je l'ai cité juste avant.
Mais pour le autres:
le 200ième Aqua Luffy... Des moments drôles t'en a des milliers.
le 300ième n'est pas la découverte du message de Roger, c'est le 301, le 300ième, il n'y a vraiment rien de spécial, c'est la fête après avoir vaincu Eneru.
le 400ième n'est pas la libération de Robin, c'est le saut qu'il effectue avec le train, et le début du combat entre Franky et Choppapa
Ce ne sont pas vraiment les chapitres les plus cultes de one piece, je trouve.

Korobokkuru a écrit:
De toutes façons, peu importe l'ordre dont Oda va écrire ses chapitres, on va forcement tomber sur un chapitre de révélation au 600. Que ce soit les retrouvailles, la révélation du corps de la marine, l'entrée dans l'ile des hommes-poissons, etc.. pas la peine de s'inquiéter pour ça.
Ben non, je ne suis pas d'accord, comme je viens de le montrer, le 200, le 300, le 400, rien de vraiment culte par rapport aux autres chapitres, pourquoi le 600 le serait?
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:42

En effet, Oda se moque du numéro du chapitre.

Mais ce que Korobokkuru voulait dire (je pense) c'est que quelque soit les numéros des 3 prochains chapitres, ils seront d'office riche en informations/révélations.
Le 600 sera sans doute dans la continuité du 598 et 599, mais pour moi il ne sera démarquera pas forcément.
Oda ne va pas adapter ses chapitres simplement pour un bête numéro de chapitre.
Si le 600 se démarque des autres, ça sera sans doute parce que l'histoire le voulait et non parce que c'est un chiffre rond.
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:45

Mayhem a écrit:

Mais ce que Korobokkuru voulait dire (je pense) c'est que quelque soit les numéros des 3 prochains chapitres, ils seront d'office riche en informations/révélations.
Le 600 sera sans doute dans la continuité du 598 et 599, mais pour moi il ne sera démarquera pas forcément.
.
Ah, si c'est le cas, je m'excuse pale

Mayhem a écrit:
En effet, Oda se moque du numéro du chapitre.
Oda ne va pas adapter ses chapitres simplement pour un bête numéro de chapitre.
Si le 600 se démarque des autres, ça sera sans doute parce que l'histoire le voulait et non parce que c'est un chiffre rond.
C'est ce que je pense aussi
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:46

mais pourquoi il ne le serait pas??? et puis le 400 c'est le début DES gros combats effectivement, et je suis désolé aqua luffy c'est marquant, la plus flagrante preuve de connerie de luffy (et en même temps intelligent, sinon il serait sec)

et pour le reste mayhem a dit, je ne vois pas pourquoi les 598 -99 le seraient juste et pas le 600 ça le fait pas ^^"
Korobokkuru
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Korobokkuru

Emploi : Emploi

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:49

Mayhem a écrit:

Exactement, c'est pour cela que je disais que ce n'était pas la peine de s'inquiéter. (pas la peine de s'excuser Methos, ce n'est pas grave ^^)

Mais étant donné que, comme le dit Mayhem, le chapitre 600, quelque soit son contenu, sera très intéressant, les fans vont forcément trouver leur bonheur et le déclarer chapitre "spécial" (hein XDrake Razz ) ,même si les 2 chapitres précédents étaient plus intéressants. Donc Oda peut suivre son cours sans s'occuper des numéros de chapitres et en même temps plaire aux fans.
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:17

je me suis mal fait comprendre je crois, à chaque chapitre rond (ou presque) il y a un truc, ça veut pas pour autant dire qu'il se démarque Wink, mais là c'est d'autant plus sûr que le 600 aura qqchose, vu qu'on arrive après une ellipse, 3 chapitre sera le minimum pour nous présenter le nouveau monde

quand j'ai dit que c'était toujours les grosses révélations j'avoue j'ai abusé Razz, me suis laissé emporté
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen

Emploi : Fermier

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:24

Moi je pense que le chapitre 600 sera l'arriver sur l'île des hommes poisson^^ Ce serait vraiment classe
Kuzan
Matelot
Matelot
Kuzan

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:43

Bonjour à tous,

Je viens de lire le dernier chapitre qui marque la fin d'un dantesque (ou odaesque hein Laughing ) arc et en dehors de toutes les bonnes remarques que j'ai pus lire (et que je prend plaisir à lire chaques semaines, merci au passage pour toutes les idées/théories que vous arrivez à sortir à chaque fois ) , quelque chose m'a marqué.

Lors de l'expliation du Haki, luffy s'imagine les différents combats et forme de haki qu'il a pus rencontrer lors de son voyage, et lorsqu'il s'imagine pouvoir "toucher" des logias, il pense à Ao kiji et smoker mais pas à Akainu. Cela voudrait il dire que luffy ne penserai pas à venger son frere ? Qu'il souhait se battre contre les 2 premiers, je trouve pas cela anormal car ce sont deux Marines contre qui il a du s'effacer, mais ne pas penser à pouvoir combattre Akainu me parrait suspect, pas vous?
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:47

Les visions de Luffy sont des souvenirs, elles ne sortent pas de son imagination.

Il se rappelle juste des moments que lui a vécu et qui s'appliquent à l'explication de Rayleigh.
Il ne va pas s'imaginer Aka Inu car il ne s'est jamais battu contre lui.

Et puis Luffy n'est pas du genre à penser à se venger. S'il croise Aka Inu à nouveau, il voudra le faire payer, mais je pense pas que Luffy pense à la vengeance de son frère.

XDrake a écrit:
je me suis mal fait comprendre je crois, à chaque chapitre rond (ou presque) il y a un truc, ça veut pas pour autant dire qu'il se démarque Wink, mais là c'est d'autant plus sûr que le 600 aura qqchose, vu qu'on arrive après une ellipse, 3 chapitre sera le minimum pour nous présenter le nouveau monde

quand j'ai dit que c'était toujours les grosses révélations j'avoue j'ai abusé Razz, me suis laissé emporté

Tu sais chaque chapitre a un "truc", ça s'appelle du contenu...
Dans chaque chapitre il se passe quelque chose, qu'il ait un nombre rond, impair ou premier....
Kuzan
Matelot
Matelot
Kuzan

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:54

Thanks Embarassed

En effet, j'aurais du utiliser le terme "se remémore des souvenir" et en effet il ne pense pas non plus a barbe noir, qui je pense prendra quand même chers lorsqu'ils se recroiseront Razz

Sinon ca veut dire que smoker et Ao kiji ont , pour luffy, ont quelque chose de spécial vis à vis de lui?
Korobokkuru
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Korobokkuru

Emploi : Emploi

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:04

C'est surtout que Smoker et Ao Kiji sont 2 Logias auxquels Luffy était sûr de ne pas pouvoir faire face (cf LongueTown et l'île ou ils rencontrent Ao Kiji). Luffy avait bien compris a cette époque qu'il ne pourrait pas battre ces 2 logias. Mais maintenant qu'il a appris les effets du Haki, il reprend espoir, en repensant à ces 2 gigolos.
kyo222
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:12

D'une part par ce qu'il les a combattuent et qu'il a plus ou moins perdu contre cette personne ( smoker ou Aokiji)..
Akainu, il ne l'a pas vraiment combattu comme si il avait toutes ses forces
Barbe Noire, lui n'est pas un logia...

Pourquoi il veut toucher Smoker ou Aokiji? pour pouvoir devenir plus fort pour proteger ses nakamas..

Apres pour les chapitres 'ronds', le chapitre 100 annonce le debut d'un nouvel arc
Mais est-ce que le 200, 300, 400 ou meme 500 annonce un nouvel arc? (euh.. de ce coter la je me souviens plus trop de quoi ils parlait Rolling Eyes )

De plus si vous vouliez vraiment finir sur un chiffre rond, expliquez pourquoi Oda n'a pas choisi de repartir sur le chapitre 600 qui signifierai le debut de one piece 2 ans plus tard..

Par contre, j'espere que le chapitre 597 termine un tome, et que le chapitre 598 en commence un autre (ce qui est mal parti puisque le dernier tome ( 58 ) est du chapitre 563 au 573 sachant que les chapitre vont de 10/11 chapitre par tome ce qui fait au mieu 595, sauf si il fait deux tomes de 12 chapitres...)

Edit. Korobokkuru m'a pris de vitesse >.<
Kuzan
Matelot
Matelot
Kuzan

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:17

En effet pour BN, j'ai tendance à le mettre dans les logia.

Par contre je ne demande pas pourquoi il se remémore les combats d'Aokiji et de smoker (je me doute que c'est pour devenir plus fort) mais je me fais juste la remarque si ces deux la, par rapport à leur vision du monde et leur intervention dans l'histoire de luffy (smoker qui le suit depuis logue town et Aokiji qui "intervient" lors de l'arc EL ), n'auront pas un rôle différent ce celui qu'on leur donne actuellement.
Elemental
Pirate débutant
Pirate débutant
Elemental

Emploi : Pirate hunter

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:23

De toute façon, il y a toujours quelque chose de bien dans chaque chapitre de One Piece. Ensuite, que ce soit le 600 ou le 599, je vois pas la différence. Il pourrait faire quelque chose dans le 599 ou le 601 pour nous surprendre ou parce que l'histoire le requiert, il va pas se mettre à nous faire du fan-service non plus.

Surtout, vu l'attente que j'ai pour le 598, si c'est celui là qui est génial, ce sera tant mieux, mais, personnellement, le chapitre 300 par exemple, il n'y a, à première vue rien de spécial, et le 600, c'est 2 fois plus loin, donc, à priori, rien de spécial à l'horizon...
~ Ace ~
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
~ Ace ~

Emploi : c'est quoi sa O_o ?

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:23

Kuzan a écrit:
En effet pour BN, j'ai tendance à le mettre dans les logia.

c'est un logia il le dit lui même seulement il dit aussi que sont fruit est différent des autres logia (et pour une fois je suis d'accord avec lui) c'est pour sa que peut le toucher malgrès que son fruit soit un logia
Chiisu
Matelot
Matelot
Chiisu

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:29

Ce que je voulais dire c'est qu'on est pas encore sûre qu'ils vont se retrouver au prochain chapitre!!
Moi je verrai plus un résumé de la situation actuelle 2 ans après la mort de Barbe Blanche et ensuite le retour des mugis!!
Mais sa peut être l'inverse ^^'
Enfin bon une description du monde actuelle serait une meilleur mise en bouche avant le moment attendu par tous!!
Hehe

Citation :
Par contre, j'espere que le chapitre 597 termine un tome

Je suis d'accord avec toi kyo222, j'espère que ce chapitre clôturera un tome!!
D'ailleur c'est dommage, en y repassant que cela n'a pas été fait pour le tome 52, lorsque Kuma sépare tous les Mugis, un chap. De plus aurait été parfait!!

Edit lejlp : Pense à la fonction éditer au lieu de faire un double post, merci.

Oui sorry ^^'. C'est pas simple de poster sur iPhone!
http://shiryu03.skyrock.com/
Luna07
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luna07

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:13

Quel chapitre! On ne pouvait faire mieux avant une longue pause!
Personnellement, je suis très curieuse sur ce qu'il va se passer dans le système politique durant deux ans: comment le gouvernement mondial va réagir? Barbe Noire va-t-il devenir l'ennemi numéro 1? Les mugis vont-ils tomber complétement dans l'oubli? (Je trouverais ça bien, tout le monde les a oublié et ils font un retour en force!)
J'aimerais beaucoup qu'Aka Inu devienne le leader de la Marine, ça ne ferait que corser les choses pour Luffy et son équipage, ainsi on pourrait voir de quoi ils seraient capable après leurs entrainements. D'ailleurs, même si Luffy maitrise le Haki, je pense qu'il sera toujours impuissant face à Aka Inu, c'est quand même un Amiral qui doit savoir aussi le maitriser, de plus son logia lui permet de manipuler la lave. Même si Luffy le touche, je doute que se soit sans conséquences.

Pour en revenir au chapitre, je trouve ça plutôt bien de voir Mihawk entrainer Zoro, ça ne deviendrait pas seulement une question de duel pour devenir le numéro 1, mais aussi un duel de l'élève contre le maitre. J'aime beaucoup le concept.
Quand à Luffy, j'ai un peu peur de voir le résultat, si il garde son même état d'esprit insouciant auquel il est fidèle depuis le début du mangas, j'imagine pas les dégâts qu'il causerait. J'espère qu'il va s'assagir un peu avec Rayleigh.

Quand au chapitre 600, je pense aussi aux retrouvailles, pas à cause du chiffre rond, mais parce que pendant les chapitres 598 et 599, on pourrait voir les changements radicaux dans le monde et où en sont les supernovas, etc... J'espère aussi que les persos auront aussi quelque peu changé physiquement et surtout mentalement: comme Ussopp, j'attends beaucoup de lui!

Bref! Ça va faire long un mois sans One Piece, mais il a bien mérité ses vacances, Mr Oda! cheers
Hueco
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Hueco

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:29

N'oublie pas que le haki qui permet de toucher les logia est a l'origine une armure , donc je pense que luffy pourras frapper "impunément"les Aka inu , magellan ...
kyo222
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:37

Rappelons-le, tous les vices-amiraux de la marine maitrisent le haki, donc cela veut dire que les amiraux maitrisent eux aussi le haki

Pour ce qui est de la lave, Shanks a bien arreter le poing de lave d'akainu mais son sabre n'a pas fondu, conclusion: le haki annule tout type de pouvoir de fruit du demon
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

Emploi : Informaticien - Infographiste

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:04

Sauf que je pense que le Haki peut être annulé à l'aide du Haki. A voir Ao kiji qui ne prend pas la lance de Barbe Blanche etc ...
http://www.sliiz.com
kyo222
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:06

Spoiler:

Edit. sa te va comme ca Ace? Cool

Dernière édition par kyo222 le Lun 30 Aoû 2010 - 12:27, édité 1 fois
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:23

Moi je vous dis, Ussop va revenir à la nage!
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:14

hum, je pense qu'il va plutôt dompter une bestiole qui le conduira à l'archipel. Soit un poisson géant ou bien une créature volante de son île. Et soit il va la dresser avec de la nourriture de l'île ou bien il va nous la jouer berserk et dès que la créature ne fera pas ce qu'il dit "PAF" un coup dans la tronche....*dédicace à Hébus de Lanfeust de Troy pour ceux qui connaissent Wink *
Brook D. Bones
Pirate débutant
Pirate débutant
Brook D. Bones

Emploi : étudie les plantes par la racine

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:59

Razz super chapitre, ca m'as pris du temps de lire tout les post mais ca valais le coup, pas mal de choses intéressantes ont été dites.
Des changements dans l'aspect des personnages je n'y crois pas trop ( ou alors une cicatrice de plus pour zorro et un peu de musculature pour usop ).
Il as été dis plus haut que brook n'avais pas d'évolution bien défini ainsi que robin et choper. pour choper il est quand même sur une ile évolué avec de nombreuses plantes rare, robin as toujours plus inquiété le gouvernement par ses connaissances que par sa force réelle , or avec les révolutionnaire elle vas surement en apprendre davantage,surtout au contact de dragon. Quand a brook, le fait qu'il ai une foule nombreuse comme publique ( et cobayes ^^ ), il vas pouvoir créer et améliorer des mélodies qui lui serviront comme arme ou pour booster l'équipage.
Une idée m'est aussi venue : Luffy doit énormément a mr 2, je le voit donc bien faire un détour par ID avant d'aller ver le nouveau monde pour le libérer, ( sans qu'il intègre forcement l'équipage ). Car Luffy serai alors capable de contrer magelan et on aurai un aperçu rapide de l'évolution de l'équipage avant que celui ci ne passe red line pour accéder au nouveau monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 2:16

Brook D. Bones a écrit:
Une idée m'est aussi venue : Luffy doit énormément a mr 2, je le voit donc bien faire un détour par ID avant d'aller ver le nouveau monde pour le libérer, ( sans qu'il intègre forcement l'équipage ). Car Luffy serai alors capable de contrer magelan et on aurai un aperçu rapide de l'évolution de l'équipage avant que celui ci ne passe red line pour accéder au nouveau monde.

Ca pourrait être sympa pour Bon-chan...
Mais honnetement je ne pense pas que ce soit possible. Déjà la sécurité d'Impel Down a dû être renforcée
(en deux ans elle le sera en tout cas) et puis l'arc ID était assez long alors revenir là dessus serait un poil agassant.

Pour Brook j'ai une petite idée (envie ?) de ce qu'il pourrait devenir/apprendre.
Je développerais un petit peu cela ailleurs et plus tard...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 597 VA + VF   Chap 597 VA + VF - Page 5 Icon_minitime

Chap 597 VA + VF
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant