| Chap 579 VA + VF | |
|
+24Gol.D.Roger Rastignac Sakuya Monkey D. Goku Iemitsu Destuo sanji.dnami alpacks yokozuna lejlp franky_20 choppy Elcherino silvernight Judgment Armilia Taranis Gear D. Luffy bar1 Snowrz richar D jonsmith Methos Diablo_luffy Monk 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bar1 Pirate de premier ordre
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Jeu 25 Mar 2010 - 20:35 | |
| Smoker c'est en train de tilté dans sa tête lui est un marine assez récent contrairement a Garp le héros et puis surtout Garp la capacité de se retourné contre cet marine contrairement a Smoker, il est très puissant donc je ne comprend pas ces agissement. Après avoir vu sa il devrait rejoindre les rend des révolutionnaires ou c'est aussi un mauvais ce type. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Jeu 25 Mar 2010 - 20:37 | |
| c'est pas sur qu'il est au courant peut etre que même sengoku ne s'est que tres peu je pense qu'il a que les vieux croutons du gouvernement qui savent tous. Le conseil des cinq étoiles |
|
| |
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Jeu 25 Mar 2010 - 20:57 | |
| - Zorro-sensei a écrit:
- Ce que je ne comprends pas c'est les paroles de smoker il dit "quelque chose cloche ici" sa veut dire quoi ça est ce que la marine a un autre but précis ?
On l'a vu à de nombreuses reprises, Smoker et Tashigi n'ont rien à voir avec des marines comme Akainu. Ils pensent que la Marine est la Justice et que les pirates sont le Mal (ouep, beaucoup de majuscules). Trop manichéens, ils sont en train de devenir nietzschéens^^ - par delà le Bien et le Mal, ils commencent à se rendre compte que tout dépend de l'homme qu'il y a en face. Les pirates ont leur lot de cinglés et de connards (Kidd, à mon avis), et la Marine aussi. Le problème, le paradoxe vient de là...Smoker a vu Luffy œuvrer et on ne peut pas dire que c'est un criminel ; dans ce cas pourquoi s'acharner à le tuer ? Il pense que ça cloche, et c'est compréhensible. Akainu se montre plus tenace, plus agressif, plus cruel que n'importe quel pirate. Il pue la haine, la vengeance peut-être...comparé aux hommes qui se revendiquent comme les plus libres du monde, et qui au final ne sont pas les grands criminels qu'on veut faire croire, il berce dans quoi, le Bien ou le Mal ? C'est la question que se pose Smoker, je pense. Après je crois que certains comme Sengoku, Barbe Blanche, Aokiji et Kizaru ont compris qu'ils n'y avaient ni Bien ni Mal, mais que tout était une affaire d'homme. Aokiji et Kizaru donnent l'impression de faire leur taf, rien de plus, sans trop juger des hommes (exemple de Kizaru face aux mugiwaras). En cela Akainu est vraiment différent, son sens de la Justice passe par l'éradication de tous les pirates...bref, il n'est guère différent d'un criminel, sauf que ses actions peuvent être justifiées, parce qu'il représente le Bien (et il le croit sûrement). Conclusion : c'est un crétin fini, qu'on le brûle ! | |
|
| |
Iemitsu Pirate experimenté
Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Étudiant Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Jeu 25 Mar 2010 - 21:05 | |
| Ce n'est pas la première fois que Smoker montre ses états d'âme, déjà à Alabasta il était écœuré par Crocodile et la volonté de la marine d'étouffer l'affaire Mugiwara quitte à le faire monter lui en gallons. Par son pouvoir Smoker a quand même une sacrée importance pour la marine même si son rang ne le montre pas forcément, qu'il prenne part à la bataille de Marinford c'est normal, c'est son job, par contre le spectacle qu'il a sous ses yeux pourrait le pousser à agir de plus en plus à sa guise. De là à démissionner je ne pense pas, de véritables ordures sont toujours sur Grandline mais sur les sujets plus sensibles il risque d'avoir un œil beaucoup plus critique vis à vis des ordres qu'on lui donne... Faut pas lui en vouloir à Smoker, pommé à Logue Town comme il était, il découvre les rudiments de la vie depuis qu'il a décidé de poursuivre Luffy sur Grandline, c'est le métier qui rentre... | |
|
| |
Gol.D.Roger Matelot
Age : 33 Localisation : Herblay Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Jeu 25 Mar 2010 - 21:34 | |
| | |
|
| |
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Jeu 25 Mar 2010 - 22:05 | |
| Ben...il est face à Shanks...
Montrer sa force ? Mouais, vu que c'est un amiral, que c'est une légende de la marine, qu'il est hyper puissant avec son pouvoir hyper cheaté, je ne vois pas l'intérêt. Nan, y'a pas moyen, il veut bouffer du pirate... | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Jeu 25 Mar 2010 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Ven 26 Mar 2010 - 0:29 | |
| - Monk a écrit:
J'ai pas vraiment compris , si quelqu'un a une réponse à m'apporter je suis preneur - sanji.dnami a écrit:
moi je me demande si c'est pas un soucis de traduction
Je suis partis faire un tour sur CNET et j'ai trouvé ceci: - Citation :
- Helmeppo: Oi, Coby!! ...What the heck is wrong with you?!!
Coby: ......*pant*... *pant*...... I don't know.........!!! It's so sad............!!! Helmeppo: "Sad"~~~~~~~~~~?! Coby: Unghh!!! // The voices... they're disappearing... from inside my head... one... by one...!!! Helmeppo: Huh?? Trad Methos (approximative): - Citation :
- Helmeppo: Oi, Coby!! ...Qu'est ce qui ne va pas?!!
Coby: ...... Je ne sais pas.........!!! Je me sens vraiment très triste ............!!! Helmeppo: "Triste"~~~~~~?! Coby: Unghh!!! // Des voix... elles sont entrain de disparaitre... au plus profond de ma tête... une... par une...!!! Helmeppo: Hein?? En gros, je pense que tu a raison sanji.dnami, Kobby ressent la mort de chacun de ces camarades alors qu'il n'y a plus vraiment de raison pour que "leurs voix s'éteignent" (en gros qu'ils meurt quoi). Mais je n'ai pas trop compris pourquoi tout le monde parle de Mantra (peut être à cause des voix, ce qui est faut car je viens de le prouver), mais si ce n'est pas de ce que vous parlez, vous pouvez m'éclairer svp? Personnellement la phrase qui me dérange le plus dans ce chapitre c'est celle d'Aka Inu " je n'ai aucun regret", je suis encore entrain de méditer la dessus. - Rastignac a écrit:
Depuis le début j'ai l'impression que Kizaru se fout de tout le monde, et surtout des lecteurs...Il pète la clé, là il touche Baggy, il fait style qu'il a peur des pirates...Il ne change jamais d'expression, toujours avec son sourire béat et ses pseudos-surprises...
Un vrai singe ce ki saru, il ne faut pas le prendre au sérieux, bien que Ben Beckman est l'homme le plus intelligent au monde (humainement parlant, car scientifiquement c'est Vegapunk) - Monk a écrit:
- (Oui Methos .. je sors , c'est pas une blague !)
Comme quoi les miracles existent - Iemitsu a écrit:
- L'arrivée de Shanks, attendue depuis très longtemps mais parfois un peu de prévisibilité dans ce genre, ça fait du bien !
Bof, Bof, je préfère être étonné, car ça donne une impression de laisser-aller de la part du maître alors qu'il n'en es rien. - Rastignac a écrit:
On l'a vu à de nombreuses reprises, Smoker et Tashigi n'ont rien à voir avec des marines comme Akainu. Ils pensent que la Marine est la Justice et que les pirates sont le Mal (ouep, beaucoup de majuscules). Trop manichéens, ils sont en train de devenir nietzschéens^^ - par delà le Bien et le Mal, ils commencent à se rendre compte que tout dépend de l'homme qu'il y a en face. Les pirates ont leur lot de cinglés et de connards (Kidd, à mon avis), et la Marine aussi. Le problème, le paradoxe vient de là...Smoker a vu Luffy œuvrer et on ne peut pas dire que c'est un criminel ; dans ce cas pourquoi s'acharner à le tuer ? Il pense que ça cloche, et c'est compréhensible. Akainu se montre plus tenace, plus agressif, plus cruel que n'importe quel pirate. Il pue la haine, la vengeance peut-être...comparé aux hommes qui se revendiquent comme les plus libres du monde, et qui au final ne sont pas les grands criminels qu'on veut faire croire, il berce dans quoi, le Bien ou le Mal ? C'est la question que se pose Smoker, je pense. Après je crois que certains comme Sengoku, Barbe Blanche, Aokiji et Kizaru ont compris qu'ils n'y avaient ni Bien ni Mal, mais que tout était une affaire d'homme. Aokiji et Kizaru donnent l'impression de faire leur taf, rien de plus, sans trop juger des hommes (exemple de Kizaru face aux mugiwaras). En cela Akainu est vraiment différent, son sens de la Justice passe par l'éradication de tous les pirates...bref, il n'est guère différent d'un criminel, sauf que ses actions peuvent être justifiées, parce qu'il représente le Bien (et il le croit sûrement). Conclusion : c'est un crétin fini, qu'on le brûle ! Magnifique j'aurais pas dis mieux - bar1 a écrit:
- Smoker c'est en train de tilté dans sa tête lui est un marine assez récent contrairement a Garp le héros et puis surtout Garp la capacité de se retourné contre cet marine contrairement a Smoker, il est très puissant donc je ne comprend pas ces agissement.
. Concernant Garp, je pense qu'il l'a compris aussi, mais au lieu de tout effacer et de recommencer, je pense qu'il essaye de réparer la Marine de l'intérieur. Mais il reste quand même un gros problème: - Spoiler:
Aka inu est vraiment très fort, c'est vrai, malgré ces cotes broyé par Barbe Blanche, il réussit à ce débarrasser d'un Shishibukai en un seul coup, mais quand même, il ne faut pas exagérer, il n'a quand même pas vaincu tout ce monde en quelque seconde. On voit Curiel agoniser parterre, je ne peux qu'être d'accord avec Bar1, l'équipage de Barbe Blanche est pitoyable. Dire que tout ces grands noms, n'ont pas réussit à stopper un Amiral en très mauvais état, la ou un empereur l'arrête avec une seul mains, c'est quand même lamentable. | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Ven 26 Mar 2010 - 0:40 | |
| - Citation :
- Mais je n'ai pas trop compris pourquoi tout le monde parle de Mantra (peut être à cause des voix, ce qui est faut car je viens de le prouver), mais si ce n'est pas de ce que vous parlez, vous pouvez m'éclairer svp?
Bah non , tu viens de prouver que c'est bien du mantra ? Seulement là au moins c'est logique , il y a DES VOIX , et pas une seule , en gros il se passe exactement , mot pour mot ce qu'il s'est passé sur Skypiea avec Aisa , quand elle entendait les voix disparaitre une a une. | |
|
| |
Iemitsu Pirate experimenté
Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Étudiant Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Ven 26 Mar 2010 - 0:50 | |
| Je suis du même avis que Monk, ta traduction me conforte encore plus dans la théorie du mantra.
Le vocabulaire employé est le même et la situation est presque similaire : Aisa était entourée par les batailles depuis toute petite, ici Koby est au milieu d'un bain de sang, le réveil d'un pouvoir spécial est tout à fait plausible au regard de ce que l'on connait déjà... (qui plus est pour aller encore plus loin dans la similitude, Aisa aussi tombait à genoux quand une voix s'éteignait xD)
Qui plus est si au final, le sens exact de ce qu'il vient de dire serait que "je vois mes compagnons mourir, devenir des bêtes sanglantes et du coup je me sens tout triste dedans", il n'aurait peut-être pas répondu dans un premier temps à Helmep qu'il ne sait pas pourquoi il est envahi par un tel sentiment... | |
|
| |
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Ven 26 Mar 2010 - 1:55 | |
| - Methos a écrit:
Personnellement la phrase qui me dérange le plus dans ce chapitre c'est celle d'Aka Inu "je n'ai aucun regret", je suis encore entrain de méditer la dessus. Je ne pense pas que se soit Akainu cet phrase, elle est dans sa case mais c'est les pensés de Coby qui dit qu'il va mourir mais qu'il aucun regret car il a dit ce qu'il avait a dire sur toutes ces morts inutiles. | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Ven 26 Mar 2010 - 2:01 | |
| Voui bar1 à raison , c'est toujours Coby qui pense là , il a dit ses phrases , il a dit ce qu'il avait sur le coeur , il s'apprête a mourir sans regret Enfin bon .. je me demande comment tout ça va se terminer .. la fin de la guerre est proche .. | |
|
| |
acidj Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Ven 26 Mar 2010 - 11:35 | |
| Ce que je me demande , c'est comme luffy est parti maintenant (on a vu le sous marin plonger), va-t-on rester sur marin ford ou suivre luffy ?
Ensuite j'ai du mal à voir Aka Inu rester en vie, vu toute la hargne qu'il met pour attraper luffy, je le voit mal attendre patiemment leur prochaine rencontre. Alors soit il parcours le monde à la recherche de luffy et, le temps qu'il le retrouve, luffy sera suffisament fort pour le battre, soit il mourra dans cette guerre...enfin pour l'instant je ne voit pas d'autres possibilité (mais il y en a d'autres surement) | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Ven 26 Mar 2010 - 11:39 | |
| oui la troisieme, c'est que sengoku lui disent d'arrêter, et de se calmer. Shanks, va devoir retrouvé luffy, car luffy sans chapeau c'est plus luffy | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Ven 26 Mar 2010 - 17:24 | |
| | |
|
| |
richar D jonsmith Pirate débutant
Age : 41 Localisation : sur mon radeau Emploi : Operateur Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Ven 26 Mar 2010 - 17:56 | |
| Je pense que la démonstration de force de Aka Inu est terminé et qu'il va se faire calmer. En tout cas j'ai l'impression qu'il est le plus balèze des 3 amiraux. Je pense qu'il aurait été un excellent pirate finalement ! | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Ven 26 Mar 2010 - 18:37 | |
| - Methos a écrit:
- sanji.dnami a écrit:
moi je me demande si c'est pas un soucis de traduction
Je suis partis faire un tour sur CNET et j'ai trouvé ceci: - Citation :
- Helmeppo: Oi, Coby!! ...What the heck is wrong with you?!!
Coby: ......*pant*... *pant*...... I don't know.........!!! It's so sad............!!! Helmeppo: "Sad"~~~~~~~~~~?! Coby: Unghh!!! // The voices... they're disappearing... from inside my head... one... by one...!!! Helmeppo: Huh?? Trad Methos (approximative): - Citation :
- Helmeppo: Oi, Coby!! ...Qu'est ce qui ne va pas?!!
Coby: ...... Je ne sais pas.........!!! Je me sens vraiment très triste ............!!! Helmeppo: "Triste"~~~~~~?! Coby: Unghh!!! // Des voix... elles sont entrain de disparaitre... au plus profond de ma tête... une... par une...!!! Helmeppo: Hein?? En gros, je pense que tu a raison sanji.dnami, Kobby ressent la mort de chacun de ces camarades alors qu'il n'y a plus vraiment de raison pour que "leurs voix s'éteignent" (en gros qu'ils meurt quoi). Mais je n'ai pas trop compris pourquoi tout le monde parle de Mantra (peut être à cause des voix, ce qui est faut car je viens de le prouver), mais si ce n'est pas de ce que vous parlez, vous pouvez m'éclairer svp?
je me disais bien que c'était trop bizarre ç'était donc bien une erreur de traduction mais par contre à mon avis kobby utilise bien son haki (sans le vouloir) comme le fesais les prélats et la petite de skypea sauf que eux ils appellent le don de mantra sinon pour moi aka inu s'en prend à tout le monde mais c'est juste le genre de personne qui n'aime pas la faiblesse donc il règle ce problème à sa maniere et pour moi aussi il est le plus puissant et terrifiant des 3 amiraux même si c'est pas évidents de les départagé et que si on essayait réellement de le faire on aurais rapidement mal au crane ... | |
|
| |
Monk
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Ven 26 Mar 2010 - 18:56 | |
| - Citation :
- même si c'est pas évidents de les départagé et que si on essayait réellement de le faire on aurais rapidement mal au crane ...
Bah je pense , que en terme de pouvoirs le classement serait du style: Mais c'est vrai qu'après bon , chacun a ses particularités donc .. Sinon concernant Aka Inu , qui sait .. peut être qu'il deviendra comme Shiryu , qui sait si il va pas continuer a foutre du bordel et se faire rappeler à l'ordre , ce qui pourrait le vexer ou je ne sais quoi , et on retrouverait dans la deuxième partie de One Piece un Aka Inu suivant sa propre justice , détestant les Marines , les Pirates , les révolutionnaires .. ouai .. non d'accord. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Ven 26 Mar 2010 - 19:08 | |
| peu être qu'il ira tué Sengoku si il lui dit d'arrêté,dans ce chapitre je l'ai trouvé drôle tellement il est dans la folie,il avait l'air possédé ce personnage. C'est plus un chien lui, c'est le T-rex de Jurrasic Parc. | |
|
| |
Monk
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Ven 26 Mar 2010 - 19:18 | |
| Mdr , non mais écoute je sais pas , il à l'air fidel a ses convictions (Je sais pas si ça se dit mdr) , si Sengoku venait à se mettre en travers de son chemin , j'me demande si il l'attaquerait ou pas .. je pense pas mais sait on jamais ! Il est devenu aussi dingue que l'autre imbécile de Teach qui se sent plus avec son nouveau pouvoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Ven 26 Mar 2010 - 19:24 | |
| C'est vrai que BN aussi, son pouvoir lui est monté a la tete lui mettre sa entre le main est vraiment dangereux. C'est comme donné la bombe nucléaire a un terroriste,Shanks ta du pain sur la planche mon gars. | |
|
| |
Monk
| |
| |
Vash D. Stampede Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : Dalmasca Emploi : sophrologue Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Ven 26 Mar 2010 - 22:34 | |
| En tout je ne voie pas AIk inu sarrette juste a cause de la venue de shanks ,il va peut-etre vouloir se faire shanks au passage donc si shanks veux mettre fin a cette guerre il devra mettre Aik inu et BN K.O car c'est a cause d'eux que la baston continue bon a la limitte AIk inu (pour BN qu'il se débrouille il aura beau prendre 6 FDD je ne le crois pas de taille contre sangoku+GARP) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Ven 26 Mar 2010 - 23:10 | |
| Pour le moment il a l'air très a l'aise le Bn son équipage n'a même pas encore bougé même si on sait pas ce qui valent réellement. Comment arrêté ce gros bazar car Bn a lui aussi l'air d'être largement du niveau Yonkou si ce n'est plus désormais. Je trouve que la marine gere assez mal la division de ces troupes trop d'amiraux pour les pirates de BB. Akainu seul semblait largement suffisant,je pense qu'il aurait du envoyé le reste sur Bn et sa clique qui eux ont tous sauf envie de fuir. Maintenant que Shanks est arrivé quel sera la nouvelle directive en profité pour en finir avec un nouvelle empereur en se servant de la motivation de la déculotté mise a BB et ses pirates, ou le rassemblement de pirates en place commence a être trop gros pour la marine? | |
|
| |
Gear D. Luffy
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF Ven 26 Mar 2010 - 23:20 | |
| le chap made in OPS ^^
http://www.onepiecescan.com/ops_v4/index.php?p=mangas&id=8 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 579 VA + VF | |
| |
|