| Chap 559 spoiler + VA + VF | |
|
+23Elcherino Taranis Mellorine Destuo Scofield-G06 Mister 14 lejlp xlsam Diablo_luffy Korobokkuru Methos zekio Hueco Gi XDrake desertdbz silvernight Loulou06 Monk sanji.dnami Monkey D. Goku bigmess Amakakeru 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Chap 559 spoiler + VA + VF Sam 3 Oct 2009 - 19:14 | |
| - Hueco a écrit:
- Pour moi ce qui differencie Kuma des Px et avant tout
Que lui est un Humain a l'origine donc cyborg maintenant Les PX sont de simple robot - Spoiler:
Donc les Pacfisita à la base , sont des humains non ? Sinon pour Methos , on voit sur cette page Kuma couvrant la blessure que lui à fait Zoro , donc ça n'a pas été inventé par l'anime. De plus , on voit Kuma balançant un rocher dans les airs peut avant donc là c'était bien Kuma. - Spoiler:
Ensuite il prend Luffy donc , là c'était toujours Kuma , Zoro arrive et le tranche par surprise , Kuma lance un rayon de lumière etc .. On nous montre toujours Kuma , bref , là il y avait pas de possibilité pour qu'il puisse échanger avec un PX de toute façon , surtout que maintenant on sait que Kuma peut bien lancer des Rayons par la bouche. De plus pour le passage ou Kuma n'a pas de coussinets dans le Manga , dans l'anime on voit mal aussi quand il passe , mais la scène change et là on voit bien qu'il a les coussinets à cet instant , alors quoi , Kuma s'amuse a intervertir toutes les secondes avec un autre PX ? Enfin bon j'arrêterai de débattre la dessus encore , mais j'tenais juste à rajouter ça. - Spoiler:
| |
|
| |
Palmer Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 559 spoiler + VA + VF Sam 3 Oct 2009 - 19:58 | |
| Je veux pas paraitre désagréable, hein. Mais il me semblait qu'en Japonais on faisait pas vraiment de différence entre le singulier et le pluriel (et qu'on comprenait celui-ci en fonction du contexte)... Donc le "les" est une décision de traduction par une team, et pas vraiment la phrase originale... | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 559 spoiler + VA + VF Sam 3 Oct 2009 - 20:36 | |
| @judgement Ouai t'a raison c'est effectivement Sengoku qui le dit @Monk Belle recherche de screens, j'avais fait la même avant de pondre cet thèorie - Citation :
- Sinon pour Methos , on voit sur cette page Kuma couvrant la blessure que lui à fait Zoro , donc ça n'a pas été inventé par l'anime.
J'ai pas dis le contraire, j'ai dis qu'on ne voit plus aucunes traces de ce coup après qu'il remet son vêtement en place (ce qui est vrai en animé), même pas une petite fissure. Et tu peux remarqué que Zorro à bien le dos tourné au moment où ça a eu lieu. Mais en regardant de nouveau ce matin, j'en ai trouvé une donc t'a probablement raison. Même si je garde un doute à ce sujet. Et le point d'exclamation juste avant le coup porté par Zorro m'avait fait douté aussi, de plus j'avais comme théorie aussi le rayon sortant de sa bouche qui n'est plus valide depuis le dernier chapitre. - Citation :
- Ensuite il prend Luffy donc , là c'était toujours Kuma
C'est celui qui prend luffy qui était pour moi la première image du pacifista car ça mains gauche n'était plus caché à ce moment là alors que le reste des cases là lui cachait. Concernant l'animé c'est autre chose, je le regarde toujours grâce à de belles scènes misent en scène mais je lui fait toujours pas confiance, car pour rendre le manga animé il faut rajouté des scènes donc tu pourras jamais avoir un animé qui suit 100% le manga, et je ne pense pas qu'ils vont dérangé toute les 2min Oda pour lui demander conseil. De plus un d'eux pourrait raconter ce que Oda leurs à dit ce qui tacherait tout la tram d'après. Et concernant la différence entre PX/Kuma Bien sure que c'est vrai qu'ils étaient humain avant, c'est même Franky qui le précise au moins du combat entre les Mugi Vs PX4, mais la différence serait que Kuma à libre arbitre, ça veux dire décide par sa propre volonté, par ses choix ce qu'il va faire ou non, contrairement au PX qui sont programmé à suivre un schéma de principe et de règle prés établit dans leurs circuit exactement comme un programme informatique, donc il ne décide pas par eux même. Et tout ceci reste bien sure qu'une théorie, j'ai jamais dis que c'est forcément comme ça, mais le contraire non plus jusqu'à preuve de contraire mais bon sur ce coup-ci tu dois probablement avoir raison. - Citation :
- Je veux pas paraitre désagréable, hein.
Mais il me semblait qu'en Japonais on faisait pas vraiment de différence entre le singulier et le pluriel (et qu'on comprenait celui-ci en fonction du contexte)... Donc le "les" est une décision de traduction par une team, et pas vraiment la phrase originale... C'est ce que j'ai entendu aussi mais j'étais pas 100% sure. | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Chap 559 spoiler + VA + VF Sam 3 Oct 2009 - 20:46 | |
| Mais peut être que les autres PX aimeraient faire ce qu'ils veulent aussi , mais c'est pas la même chose quoi , Kuma est juste surpuissant , et il est Shichibukai .. enfin bref Kuma est grave utile au GM , donc il peut se permettre de faire ce qu'il veut quoi , comparé aux autres PX qui bon , sont facilement remplaçables quoi ! | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 559 spoiler + VA + VF Sam 3 Oct 2009 - 21:24 | |
| - Methos a écrit:
- J'ai pas dis le contraire, j'ai dis qu'on ne voit plus aucunes traces de ce coup après qu'il remet son vêtement en place (ce qui est vrai en animé), même pas une petite fissure.
Pourquoi tu bloques sur cette scène... Malgré le super effet d'attaque que lui a fait Zoro. ça a à peine enfoncé sur quelque centimètres, la base métalique, au niveau de son épaule. ça a peu être compressé quelque cellule électrique, qui provoqua la colère de son hote (laser par la bouche) mais concrètement, pas de quoi casser une patte à un canard EDIT : Grwah! Sinon, je connais une autre différence entre le vrais et le faux Kuma Difficilement décelable à travers le manga ... néanmoins, dans le jeux vidéo Unlimited Cruise 2 sur Wii Le faux Kuma est debout comme un Robot, c'est à dire une posture qui manque de charisme. mais le vrais Kuma lui, debout a une certaine prestance, il a son torse très en avant Voilà et à noter aussi que les faux Kuma ont noté au niveau de leur cou, le numéro de série
Dernière édition par bigmess le Sam 3 Oct 2009 - 21:33, édité 2 fois | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 559 spoiler + VA + VF Sam 3 Oct 2009 - 21:28 | |
| - bigmess a écrit:
- Euh Melissa, quelle coïncidence
Une bonne partie des gens ont pensé a cette théorie dès l'instant ou Kuma a expédier les gens sur les iles Je suis lent à la détente, et je n'ai pas une super mémoire... j'ai donc oublié le raisonnement qui amenait à cette théorie... pour la redécouvrir beaucoup plus tard ^^ Sinon, je pensais à un truc (encore :p)... et si le "les" faisait référence à une armée secrète qui doit intervenir. Un peu comme un cp9, mais en version super guerriers ^^ Euh, pour l'attaque de Zoro sur Kuma, il me paraît clair que l'alliage qui compose Kuma est plus dur que l'acier... je pensais d'ailleurs à un alliage avec du titane, vu qu le titane est très utilisé en médecine. | |
|
| |
Hueco Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 559 spoiler + VA + VF Sam 3 Oct 2009 - 21:42 | |
| - Monk[KKKK] a écrit:
- Mais peut être que les autres PX aimeraient faire ce qu'ils veulent aussi , mais c'est pas la même chose quoi , Kuma est juste surpuissant , et il est Shichibukai .. enfin bref Kuma est grave utile au GM , donc il peut se permettre de faire ce qu'il veut quoi , comparé aux autres PX qui bon , sont facilement remplaçables quoi !
Toi tu parle des PX comme des humains Mais Kuma est le seul Humain des pacifistas Les seulement des robots qui font ce qu'on leur dis il doivent pas eprouvé de la jalousie et même si il pouvaient Vega empêcherais ce sentiment. Les Px sont juste des robot construit sur le même modèle que kuma. | |
|
| |
Monk
| Sujet: Re: Chap 559 spoiler + VA + VF Sam 3 Oct 2009 - 22:17 | |
| Bah sort moi un scan ou on nous dit ça alors , car franchement | |
|
| |
Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Chap 559 spoiler + VA + VF Sam 3 Oct 2009 - 22:51 | |
| ok, voici un scan qui pourrait éclairer qql esprits. Tiré du manga. On y dit pas explicitement que Kuma a été humain avant mais c'est tout de même fort sous-entendu : Observez surtout la dernière case. Pour ceux qui ont un peu de mal en anglais, voici la traduction : x-drake : c'était le "laser" de Kizaru...!! x-drake (il pense) : En plus du corps de Kuma...tu as reproduit la capacité de Kizaru dans cette chose, n'est ce pas? Vegapunk...!! x-drake (il pense toujours) : Que les Pacifistas aient déjà atteint cette forme...!!! Donc voilà, si Drake dit que les PX ont les capacités de Kizaru et de Kuma ont peut en déduire qu'il ne réduit pas Kuma à un PX. Sinon, il ne parlerais pas de Kume et de Kizaru de la même manière. PS: allez un peu vérifiez les scans du chapitre 509 à la page 13. Il me semble qu'il s'agit de Kuma et non d'un Pacifista là. A moins que tous les PX ne soient d'origine humaine. Je sais pas si on a déjà poster pour cette page... | |
|
| |
Elcherino
| Sujet: Re: Chap 559 spoiler + VA + VF Sam 3 Oct 2009 - 23:08 | |
| Bon pour le "les" (oui je bloque dessus et alors ) j'ai une petite proposition : Voilà il y a de ça 10 ans que Oda a inventé Boa Hancock ainsi que 3 autres personnages (cf le topic - Prédictions & Couvertures des futurs tomes -) - Spoiler:
Mais pour le moment, les 3 autres sont inconnus au bataillon. Dans l'hypothèse où Oda aurait inventé les 4 en même temps, il est possible que ces 4 personnages apparaissent (presque ?) au même moment dans l'histoire. Boa Hancock est déjà présente, donc le "les" pourrait désigner les 3 autres personnages qui auraient un lien avec la marine. Et dans le cas ou cette hypothèse serait bonne (même très faible), il est possible que BB et son équipage aient déjà rencontrés ces 3 personnes | |
|
| |
Diablo_luffy
Age : 31 Localisation : South blue Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Chap 559 spoiler + VA + VF Sam 3 Oct 2009 - 23:18 | |
| jai pas tt suivi ces qui cet 4 persos elchirino ? a enfai jai une question, dsl si elle a etait deja poser et repondu , mais je ne comprend pas le titre du chapitre "karma " quelqun pourrait mexpliquer svp | |
|
| |
Elcherino
| Sujet: Re: Chap 559 spoiler + VA + VF Sam 3 Oct 2009 - 23:28 | |
| | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 559 spoiler + VA + VF Dim 4 Oct 2009 - 1:25 | |
| Perso je pense que les PX ne peuvent pas agir tout seul, il faut toujours que quelqu'un comme sentoumarou ou autre soit présent pas loin d'eux. Sauf si c'est des taches très simple. Franky dit un truc intéressant lors de leurs combat contre PX4, que ce sont bien des cyborg et qu'ils ont choisis des personnes très ressemblant a Kuma, de plus n' oubliez pas que un PX coute autant qu'un navire de guerre. Donc non ils sont pas facilement remplaçable. - melisssaa a écrit:
Euh, pour l'attaque de Zoro sur Kuma, il me paraît clair que l'alliage qui compose Kuma est plus dur que l'acier... je pensais d'ailleurs à un alliage avec du titane, vu qu le titane est très utilisé en médecine. Ouai c'est possible, c'est plus dure que de l'acier, mais je me dis quand même que Kuma utilise de l'énergie pure pour arrêter le coup de Sanjy vu la facilité avec laquelle Sanjy arrive à casser des rochers et des barres d'aciers. - melisssaa a écrit:
Sinon, je pensais à un truc (encore :p)... et si le "les" faisait référence à une armée secrète qui doit intervenir. Un peu comme un cp9, mais en version super guerriers ^^
Moi j'avais pensé a une arme ancestrale, mais je pense plus un un type avec un fruit spécial. Mais un truc du genre CP9 j'y crois pas trop vu qu'il y a l'homme le plus fort du monde engagé dans cet bataille. | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 559 spoiler + VA + VF Dim 4 Oct 2009 - 1:54 | |
| Pour ce qui est du pluriel en japonais, on différencie le pluriel du singulier mais c'est pas vrai pour tout et ce la se fait de manières différentes.
Quand on parle d'une personne ou de plusieurs personnes , on rajoute normalement "tachi" :
Ex : Ore wa furansujin desu => Je suis français Ore-tachi wa furansujin desu => Nous sommes français
Or pour un objet nous le désignons toujours de la même façon, mais les japonais parle d'un objet de façon quantitative, donc nous connaissons à 99% le pluriel ou non.
voilou | |
|
| |
Palmer Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 559 spoiler + VA + VF Mer 7 Oct 2009 - 13:14 | |
| Ah, oki, cool pour la précision. Enfin, je pense quand même que vous psychottez un peu trop sur un simple mot Pour les trois autres "personnages mystères"... Il reste encore au moins 10 ou 11 ans de One Piece, j'ose espérer qu'Oda les sortira un par un à des moments clés de l'histoire comme il vient de le faire avec Hancock, et pas tous d'un coup comme ça... Même si j'ai hâte de les voir. Une arme antique ? Ce serait fou, mais quand même... Quand on voit la puissance du Buster Call et qu'on imagine qu'une arme antique est 100 fois plus puissante... C'est pas forcément le meilleur endroit pour l'utiliser, vue la populace qu'il y a dans le coin (Shichibukai, Amiraux, Sengoku...) Palmer... Le pessimiste des théories | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 559 spoiler + VA + VF Mer 7 Oct 2009 - 14:00 | |
| Je te rejoins Palmer. Soit l'arme antique ne peut pas tuer les amiraux, shichi et compagnies... et bof Soit elle le peut, mais dans ce cas la marine s'affaiblirait considérablement en l'utilisant. Donc l'utilisation d'un arme antique me paraît difficile, à moins qu'elle ne tue que ceux que l'utilisateur veut. | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 559 spoiler + VA + VF Mer 7 Oct 2009 - 15:01 | |
| C'est vrai que l'arme antique c'est pas forcément quelque chose qui s'apparente à la bombe atomique ... | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 559 spoiler + VA + VF Jeu 8 Oct 2009 - 0:27 | |
| C'est bien dans ce sens là que tendent mes pensées, en fait je ne vois pas les armes antiques comme une armes qui explosent tout mais plutôt ayant une capacité unique mais qui causerait quand même beaucoup de dégâts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 559 spoiler + VA + VF | |
| |
|
| |
| Chap 559 spoiler + VA + VF | |
|