One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Quel passé est le plus triste? Mystère...

+63
MissCroco-Chanel
Methos
YurHee
Zacharie Lafayette
vaiowega
Pluma D. Heather
Monkey-LuNa
Straw hat
luffy33210
Dedel
BlueSky
AB
Guenounou
sanji-bullet
Silverslash
xII Luffy IIx
Daichi
kenshin5
Nojiko
T-Smoker
Monkey.D.Cook
Cptcassius
jimyclune
Mr 3 Galdino
Zoro Robin ♥
ZOROxROBIN
Thousand Sunny
Monkey D. Ptitchoun
Sanji-Love-Nami
Nibor au clavier noir
Rayleigh
Funny Buggy
curryp
Electre
richar D jonsmith
Law
Luna07
sanji.dnami
olympia
zuz85
~ Ace ~
nefen
roronoa zorro85
Judgment
Sanji-la jambe noire
Lion-Chan
Luffy76
Monkey Shouk
Youna Eiichiro
Amazon Lily
Alessa
Chobrok
Liloputienne
~~Thelma~~
Monkey D. Goku
iTou
Maila
Taranis
hisoka-san
Piti renne au nez bleu...
Monk
bigmess
Mugiwara no D.Lys
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel passé est le plus triste?
Luffy:
Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Vote_lcap4%Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Zoro:
Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Vote_lcap3%Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Nami:
Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Vote_lcap13%Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 25 ]
Usopp:
Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Vote_lcap2%Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Sanji:
Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Vote_lcap3%Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Chopper:
Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Vote_lcap16%Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 30 ]
Robin:
Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Vote_lcap43%Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 81 ]
Franky:
 3% [ 5 ]
Brook:
Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Vote_lcap13%Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 27 ]
Total des votes : 189

AuteurMessage
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 1:21

Maila Maila Maila...

Ce topic est là pour nous laisser exprimer nos émotions (sincère ou pas) concernant le vécu de ces personnages.
et perso, je constate juste qu'il y a quand même quelque chose de bien palpable, qui nous fasse travailler l'empathie.

évidemment l'irl restera toujours plus sérieux qu'une fiction

...mais, c'est quand même un peu trop facile d'amoindrir
les quelques petite séquence, qu'on a, de nos mugis...

y a t'il un passé sur-estimé dans le lot, selon toi ?

On peut toujours décortiquer la chose study

Amazon Lily a écrit:
Et les dernières paroles de Saulo, qui lui dit que les gens ne sont pas faits pour vivre seuls, et de rire même quand elle est triste... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Saulo ... Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Img-0026253wkqt
Revenir en haut Aller en bas
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila

Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 1:44

bigmess a écrit:
Maila Maila Maila...

lol!
j'adore le début de ton post !
peux-tu redire (enfin, réécrire) encore mon pseudo comme ça ?
sinon je ne conteste rien du tout.
dans la fiction, les séquences émotions sont très "drama" et Oda a mis le paquet concernant le passé de Robin, c'est sur !

après, je ne fais que donner mon avis, je réagissais juste (et de façon modéré) à ce que tu disais concernant la mort de personnes autres ou celle que l'on a pu frôler, que ça soit une réminission d'une maladie, ou un accident. Je pense que ni l'un ni l'autre ne doivent être mésestimé, je dis cela en connaissance de cause, travaillant auprès de personnes en fin de vie, connaissant des personnes ayant frôlé la mort et connaissant très bien le deuil (me touchant moi, ou les autres).
(mais je ne vais pas faire 3615MyLife ^^)
Bien évidement, je ne parle que en mon nom Very Happy (et de cas concernant la vie réelle)

Pour revenir au sujet du topic (même si la discution en fait quand même partie ^^), quelqu'un a voté pour Sanji ! (étonnée) bref, sinon, ouais, la solitude complète et totale doit me faire peur, car Brook est le seul qui ait réussit à me faire pleurer en regardant OP (hé oui, j'ai pleuré seule devant mon ordi en regardant un squelette seul sur son bateau, j'avoue)
http://edanightshade.deviantart.com/
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 2:18

(HS)

Spoiler:

Maila Maila Maila... I love you (ça sonne un peu comme "Mero Mero Mero" de Boa hancock, lol)

Brook c'est assez spécial drunken
Il a vécu ... la mort, pour parler crument.

et pourtant, il trouve encore le moyen d'avoir peur face à des zombies lol!
Youna Eiichiro
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Youna Eiichiro

Emploi : Assassin

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 15:01

Nico robin >< , j'ai du regardé son passé beaucoup, beaucoup de fois .... ( et j'ai pas arrêté de chialé )

ensuite je dirais Nami puis Chopper lol!
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"?

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:52

Nami, Robin et Chopper sont pour moi les trois à m'avoir fait pleurer. Je dirais que je pleure facilement, mais plus devant des films, que devant un manga. Et là, j'étais assise sur mon lit, les larmes aux yeux, en train de m'dire :"Oh, pauvre, pauvre petite Robin!", "Hilluluk, il est mort?", "Arlong, n'est qu'un salaupard!!", et bien d'autres remarques...

Le tome 41 est le premier que j'ai lu de toute la collec'. Le résumé ne m'aidait pas beaucoup, et je n'avais strictement rien pigé à l'histoire. Pourtant, les larmes me sont venues spontanémént, comme si j'étais à la place du perso (par la suite, je me mis à rire comme Sauro).

Pour Nami, et bien... Ce tome m'a montré une très belle scène de LuNa (me frappez pas), et le LuNa se trouve être mon couple préféré. Et je comprenait toutes les réactions de Nami, comme si j'étais Nami. C'était bizarre. Peut-être pour ça que Nami est my favorite perso... lol!

Chopper, et ben, je me suis attachée à ce petit renne me rappelant Rudolph, le renne au nez rouge, une série que je regardais gamine. Hilluluk, et la doctorine, m'ont bien fait marrer, j'avoue.

Voilà, c'était ma life !!!
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:52

Ce qu'il faut surtout voir, c'est que Brook était adulte quand il a dû supporter ce qui lui est arrivé... ce qui n'était pas le cas des autres.

Ensuite, j'ai tendance à penser que Robin a connu le pire, car tout a été réuni :
-séparation d'avec sa mère, contrainte de rester avec une tante qui la déteste...
-au moment où elle retrouve sa mère, re séparation, et mort de tous ses amis.
-20 ans de solitude où se succèdent trahisons, morts,...
-pourchassée par le gouvernement

Voilà... après, ça reste quand même subjectif ^^
http://melisssaa.free.fr/
Amazon Lily
Matelot
Matelot
Amazon Lily

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:26

J'ai relu le flashback de Brook, et je dois dire qu'entre lui et Robin... Crying or Very sad

Brook était adulte, oui, mais il a souffert le plus longtemps (plus de 40 ans il me semble), et lui était vraiment seul seul, au sens littéral du terme, à errer sur un bateau en ruine pendant près d'1/2 siècle sans voir le soleil, avec les cadavres de ses amis pour seule compagnie...

A sa place, je suis sûre que je deviendrais folle (encore plus qu'il ne l'est déjà en tout cas XD), si je ne m'étais pas suicidée avant. Shocked

La seule chose est que Brook a été heureux avant ça, avec son équipage et Laboon, et son enfance ne devait pas être malheureuse non plus. Alors que de son côté, Robin dès son plus jeune âge a été rejetée de partout, à vivre seulement pour se raccrocher désespérément à un rêve que le monde lui interdit... Ce traumatisme a sûrement laissé des séquelles au moins aussi lourdes que les 40 années de solitude qu'a connues Brook.

Bref, difficile de comparer, mais en tout cas, pour moi le passé le plus triste se partage sûrement entre ces deux-là .
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"?

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:24

Nan, mais ça a rien à voir, parce que lui, il a vaincu la mort gràce à un FDD, alors que les autres, ils ont encore la mort devant eux : résultat, aucun rapport.

Je sais que tu les as tous mis, mais je me demande toujours pourquoi tu as voté Sanji et Luffy. Eux, ils n'ont pas la conscience de la mort d'un de leurs amis ou parents sur leurs épaules. Les seuls trucs qu'ils ont en commun, c'est leur appartenance au même équipage et le fait qu'un de leurs proches s'est auto-mutilé, c'est tout. Aucun rapport. Bon, en tout cas, je ne peux que constater le classement : c'est une victoire de Robin, mais elle est suivie de près par Chopper, Brook et Nami. A creuser, donc.

J'espere n'avoir blessé personne par ces propos...
Monkey Shouk
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Monkey Shouk

Emploi : Geek, Onepiecienne.

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 2:31

En ce qui me concerne, j'ai voté Brook.
Et je suis entièrement d'accord avec Amazon Lily Very Happy
http://Pretty-ONEPIECE.skyrock.com/
Luffy76
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luffy76

Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:36

Bizarrement le flash back de robin m'a fait ni chaud ni froid tongue

Les plus tristes pour moi restent celui de Brook et de Nami !
Monkey Shouk
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Monkey Shouk

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:54

Le passé de Robin m'a pas fait grand chose non plus, même s'il est très triste..
Lion-Chan
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Lion-Chan

Localisation : Dans mes rêves, le seul endroit où je suis maître de ma vie.
Emploi : Les gens travaillent pour moi.

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 12:27

Pour moi c'est celui de Robin et de Nami, a chaque fois que je revoit leurs FlashBack je ne peux m'empecher de chialer Sad

Robin parce qu'elle a vécu seule et rejeter toutes sa vie, elle a retrouver sa mere mais la perdu le meme jours, et ce qu'a dit Saulo ma emue Sad " personne n'est née pour vivre seule ", puis pendant 20 ans vivre trahi par tous, et recherché par le gouvernement, avoir vu son ila natale se faire detruire et tout les gens qu'elle aime mourrir, la vie n'a pas été rose pour elle Sad

Nami parce qu'elle a vécue 8ans de souffrance chez Arlong ( je le deteste Evil or Very Mad ) a vu sa "mere" mourrir sous ses yeux, sa seule mere car elle était une survivante d'une guerre... Et devoir travailler autant de temps pour ce **** d'Arlong qui menaçait de detruire le village a chaque insant....

Celui de Sanji ma emue mais moins que celui des filles parce que mourrir de faim, si jeune, sur une ile deserte avec un vieux pirate qui s'est mangé la jambe pour que Sanji survive, sa ma rendu triste aussi Sad

Les autres m'ont beaucoup moins touché, celui de Chopper un petit peu, Brook pas trop non plus, mais les autres alors pas, mais pas du tout

Voila c'était mon avis inutile comme d'habitude Very Happy
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:15

Alors moi j'ai mis Robin, Sanji et Chopper...
Les raisons ont déjà été dites...

Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 13053649
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:35

J'ai voté Chopper... Pour moi, c'est le plus triste de tous.

Robin était pas mal non plus mais au moins, elle, sa famille (sur Ohara) l'aimait. Chopper lui, il s'est carrément fait jeter par sa famille qui l'aurait attaqué si il était resté.

Dans l'ordre du plus triste au moins triste, je dirais :

1. Chopper
2. Robin
3. Brook
4. Nami
5. Luffy
6. Zorro
7. Franky
8. Sanji
9. Usopp
Monkey Shouk
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Monkey Shouk

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:43

1. Brook
2. Robin
3. Chopper
4. Nami
5. Sanji
6. Franky
7. Zoro
8. Usopp
9. Luffy

Dernière édition par MonkeySH0UK le Mar 24 Aoû 2010 - 21:27, édité 1 fois
roronoa zorro85
Pirate experimenté
Pirate experimenté
roronoa zorro85

Emploi : Informaticien

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:35

Pour moi c'est le passé de Robin et Nami mais je vote pour Robin car Nami était libre de naviger et de vivre pour racheter son village , par contre Robin n'a eux personne et tout le monde la poursuivie pour sa prime même petite Exclamation Exclamation
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen

Emploi : Fermier

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:07

spoil manga...

Spoiler:
~ Ace ~
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
~ Ace ~

Emploi : c'est quoi sa O_o ?

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:44

j'ai mit brook parce qu'il a était détruit mentalement obligé de rester sur le bateau ou sont mort tous ses amis a rester dans la solitude et a errer dans les ténèbres
et robin parce que voila suffit de lire le post de taranis un peu plus haut
zuz85
Matelot
Matelot
zuz85

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:48

bah moi je dis Robin mais c serre avec Brook !!!!!
Elle voit quand meme ca mere mourir et toutes son ile natal détruite (c pas la joie quand mm) Crying or Very sad
olympia
Pirate experimenté
Pirate experimenté
olympia

Emploi : electricienne

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:31

moi j'ai mis Robin pour tous ce qu'elle a vecu seul sans personne a qui faire confiance et se n'est que depuis qu'elle est avec Luffy et compagnie qu'elle ce sens bien. Sinon tous a été dit sur son histoire
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:53

idem pour moi c'est robin,le passage de fin où elle est sur son petit bateau
qu'elle de rigoler alors qu'elle vient de tout perdre est affreusement triste
Luna07
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luna07

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:43

Tous ont eu un passé plus ou moins triste en général.
Spoiler:
Mais je pense que le plus triste est quand même celui de Brook. Lorsqu'il joue tous ensemble Bink's no sake et qu'un a un ils s'écroulent, étant le seul restant, j'ai trouvé que ce moment devait être absolument difficile pour lui. Mais en plus, il revient à la vie, sous forme de squelette, mais il revient! Et il est seul, parmi les squelettes de ses camarades. Perdu 50 ans en mer, sur le lieu qui est la tombe de ses camarades... Bref, c'est le passé le plus triste d'après moi.
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:55

C'est vrai que celui de Brook est particulièrement triste parce qu'il était quand même 50 ans seul alors que Robin n'était que 20 ans
En fait c'est serré entre les deux, d'un coté Brook, le seul encore en vie de son équipage pour transmettre la chanson à Laboon et ce pendant 50 ans et d'un autre coté Robin qui vient de revoir sa mère et puis finalement la perdre de nouveau ainsi que toute son ile en comptant Sauro le géant, son seul ami depuis longtemps et pour finir être finalement vu comme une criminelle et pourchasser pendant 20 ans.

Vraiment très serré
richar D jonsmith
Pirate débutant
Pirate débutant
richar D jonsmith

Emploi : Operateur

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:31

C'est d'ailleurs à se demander si un jour les mugi auront un nakama avec un passé heureux... A croire que c'est un critère pour rentrer dans l'équipage.
Sinon pour ma part j'ai choisi Robin car pour une gamine de son age, subir la perte de tout ceux qu'elle aime et en plus être traqué comme une criminel durant toute sa jeunesse, franchement c'est atroce. Vienne ensuite Brook, Chopper et Nami.
Electre
Mousse
Mousse
Electre

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:07

moi c'est celui de Chopper qui m'a le plus touché : il m'a même fait pleurer, quand je lisais le manga :p
j'ai aussi mis celui de Franky, que je trouve également très triste (pas autant que celui de Chopper mais il m'a pas mal marqué aussi. Enfin apparemment je suis la seule x)

celui de Robin est triste mais... c'est pas celui qui m'a le plus marqué :p de même pour Brook.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère...   Quel passé est le plus triste? Mystère... - Page 2 Icon_minitime

Quel passé est le plus triste? Mystère...
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant