Tout dabor j'éspere que vous aurez la force de lire tous ce texte que j'ai mis un temp pour écrire et qui je tien a présciser a été entièrement rédigé par moi, il n'y a aucun copier/collé je suis quand meme engagé nan ?
Voila j'aimerais vous presentez un jeux que j'ais accérie il y a seulement deux jours, mais dont je suis déja accro a mort
Vous en avez peut etre déja entendus parler, je vous présente
S.T.A.L.K.E.R Ici l'image en grand :
- Spoiler:
( oui je sais l'image est troublante mais il n'en est rien, parlon un peu du jeux maintenant )
S.T.A.L.K.E.R est un jeux du nouveau genre , un mélange de FPS/RPG, ce qui ravira ceux qui sont en quete de nouvelles épopé car a l'instar des autres FPS tout bourin ou tu rentre dans le tas avec ton super artiraille !
Celui ci n'en propose pas moin de 7 fins différentes ! Et oui
(dire que j'suis pas a la moitié du jeux
), et toute sorte de mission annexes sont a faire, qui sont donné par divers personnes et qui raportent bien
On peut faire du commerces, vendre toutes sortent de chose trouvé dans la nature....Ha oui la nature, le terrain de jeux et IMMENSSE !! Dailleurpour souligner un tout petit default ,c'est d'avoir a faire des trajets énorme pour aller d'un endroit a un autres, mais bon notre fidel ami le marchans nous alège de notre lourd équipement car c'est pas le trajet qui et chiant, c'est tous le matos qu'on a sur soit si il pèse lourd on a plus de mal a avancé a courir, la barre d'endurance part plus vite, c'est pour sa qu'il faut bien gèré sont inventaire, meme les munitions et les médicament sont a jeté ( enfin, il y a quand meme un énorme trufages d'endroit ou l'ont peut planquer une partie de son inventaire, pour revenir le cherché ensuite, et lont peut meme piquer les affaires des Stalkers mort en prenant leurs PDA ou son parfois noté des indication sur les planques et ainsi on peut vite rammasser des tones d'objets a noter que les cadavres peuvent etre fouiller ainsi que les armes peuvent etre prisent donc vous vous alourdez vite si vous commencez a prendre tous ce qui est autours de vous, Stalkers c'est le nom des personnes qui vivent dans "la Zone" mais je vais en parlé après
) tous est bon pour gagnez quelque kilos en moin qui éviteront les trajet ainsi que les mauvaises rencontres qui peuvent etre très dérangentes et dailleurs je vias vous dire ce que l'ont peut rencontré dans le jeux (enfin je me base moi sur ce que j'ais rencontré jusqu'a maintenant ) mais dabor parlont de l'histoire du jeux lui meme
Sa saurait bien de connaitre l'histoire de Tchernobyl pour commencer car le jeux malgrè qu'il se passent en 2012 dans la zone de cette mythique central savoir ce qu'il c'est passé aide a comprendre, mais comme je dois etre l'un des seuls a ne pas connaitre les détail sur Tchernobyl sur ce forum (avant de jouer aux jeux bien sur) et comme j'ais pas envie de recopier le résumé qui fait deux pages dans le manuel d'instruction
je vous laisse vous instruire avec ce que j'ais trouvé sur le net, a vous de completez
Story of Tchernobyl
http://www.radio-canada.ca/actualite/decouverte/aide-memoire/tchernobyl.html(Quand je dit la "Zone", on commence pas le jeux a 100 mètres de Tchernobyl, on commence a une 30aine de killomètres et ont met des jours pour y arriver avec tous le monde qui nous met des battons dans les rous
)
Bon alors le jeux....Par ou commencez ?
En faites celui-ci démare a 1h30 du mat (heure local dans ma chambre a laquel j'ais pu jouer pour la première fois arpès avoir passer une soiré a reformaté mon PC
) Bon j'arrete : p
Il démare par un camion ou aparament on se trouve dedans, celui ci pénétre dans "La Zone" en pleine nuit et en pleine orage, c'est pas malin, quand TOUS D'UN COUP ! (j'le fait bien hein ?) Un éclaire (qui est en fait dut a une des nombreuses anomalie du coin tombe sur le camion qui fait un vole planer et se retrouve sur le bord de la route.....Le lendemain un Stalker de la zone me retrouve vivant a mon grand bonheur (j'aime bien le dire a la première persone
) mais le perso aparament a perdu la mémoire
(remarque qu'il est le seul survivant du camion qui transportait pas grand monde a la base et qui transportait aussi des cadavres, pas très catholiques comme cargaison
De la on se fais transporter dans une planque d'un certin marchand qui se trouve dérrière un petit village qui compte quelque Stalkers, une fois réveillé, le marchand vous éxplique ce qu'il vous est arrivé et il et meme étoné que vous aillez survécu
!
Bon comme vous avez pas grans chose sur vous, vouspouvez rien lui vendre, mais au fur et a mesure, vous pouvez lui demandé du boulot qui peut etre d'aller cherché la fourure d'un chien mutant pour des clients hasardeux tout aussi bien que d'aller bousillé les bandits du coin qui se sont fait une planque dans la ferme et qui font des déscentes chez les stalkers pour les faire chier !
(hé oui c'est aussi sa Stalker une vrai lecon de vie )
Vous avez égualement le droit a des missions spécial qui sont en fait celle qui vous mene progressivement je ne dirait pas vers la fin du jeux mais plutot qui vous feront de plus en plus progressé dans la zone
et y'a encore mieu, sur votre PDA perso (oui vous etes amnésique après l'accident) vous voyez que vous avez une missionqui est d'éliminé un certain Strelok, et vous devez tous faire pour découvrir qui c'est tout au long du jeux (petite impression perso en passant, por ma part je me fiche un peus de ce gard la, je préfére faire ma ptite vie et progressez dans le jeux en fesant mais petites affaires, pas vraiment pour ce Strelok mais bon comme le jeux comporte 7 fins différentes tous dépend des action que l'ont fait donc sa ne me rend pas mécontent comme altérnative
Bon, sa fait je sais pas combien de temp que j'écris, donc je sais plus trop ou j'en suis, alors je passe direct aux rencontres du jeux je réediterais si j'ais oublié quelque chose a l'histoire Les rencontres (par rapport a mon éxpérience perso je vous le rappel )
-Les gens normaux c'est la base, il y a les Stalker qui sont neurtre envers vous dailleur le village ou vous etes au début ne comporte que c'est stalker, vous pourez des fois les aidez si par exemple vous rencontré un Stalker blessé et que vous lui donnez un kit médical il serat votre ami, a l'inverse si vous faite chier un Stalkers lui ainsi que les autres autours vous tirerons dessus a vu d'oeil, pareil pour les militaires qui eux sont encore plus chiant car pour passez d'un endroit a un autre avec eux il faut souvent payé et oui on a la gachette facile dans Stalker (remarque au début du jeux pour passé de l'autre coté d'un espéce de remblais qui et une barrière franchissable qu'en passant en dessous d'un pont les militaire mon demandé de payer et je les ais tous tué finalement et oui quel radin, j'ais quand meme mis deux jour pour m'en débarrassé il sont très robuste et bien armé
(deux jour dans le jeux sa passe plus vite, il y a le jour et la nuit dans Stalker, il y'a le temp, et le plus agréable il y a le vent qui soufle sur les herbes, c'est tellement beau
A condition d'avoir un PC puissant ) Il ya des Stalker mercenaire aussi, ainsi que des bandit qui tirent sur tous ce qui bougent (je pense l'avoir déja dit) li y a aussi quelque guildes (c'est moi qui les appelle comme sa
) et j'ais entendu parlé de scientifiques mais je n'en ais pas encore rencontré mais sa va etre pour bientot surement, et il doit y' avoir bien des choses encore !
-Il y a inévitablement les mutant, mais eux au moins on sait d'ou ils viennent, pas comme dans Half-Life ( que jadore mais de ne pas savoir d'ou ils viennent sa me trouble ) pour la plupart les mutant sont des animaux (ou meme humains) qui ont subit de violents radiation et qui les a conduit a ce genre de transformation (mes préféré sont les chien tellement réaliste dans leurs comportement il chassent en meuttes et tout)
-Un truc totalement inédie pour moi par contre, on rencontre aussi des........des A-N-O-M-A-L-I-E-(S) anomalies
il y en a plein et j'aurais du mal a les décrire allez faire un tour sur Jeux vidéo point comme y'a pas mal de screenshot
Maintenant parlons des artefacts qui sont l''équivalent des fruit du démon
dans One Piece sauf qu'on en trouve un peut partout mais il sont tout aussi mystérieu, tous ce qu'on sait c'est qu'il sont formé par les anomalie et que chaque forme d'anomalie en prduit des artefacts différent....ceux-ci sont des morceaux de choses qui ont l'air ni totalement objet ni totalement vivant, et quand on les portes a la ceintures il nous protègent mieu contre certaines choses mais comme se sont des épée a double tranchant (comme les fruits du démon) et ben on peut plus nager arpès
Nan je rigole quand on en portent on est par exemple plus résistant aux impacts, mais on devient plus sensible aux choc par brulures a vous de faire votres ceinture d'artefacts idéal
Personellement je préfére vendre les artefact sa raporte énormément en grosse quantité vendu
Bon je pense que j'ais fait un méchant tour du jeux la et j'éspere avoir convaicut certains de tenter l'aventure
Sur ce quiton nous sur un peut de grammaire vous voulez bien
:
Stalker du verbe Stlaker (qui ce prononce Stloké) :
-Je Stalke
-Tu Stalkes
-Il Stalke
-Nous Stalkons
-Vous Stalkez
-Ils S.T.A.L.K.E.R