| Quel passé est le plus triste? Mystère... | |
|
+63MissCroco-Chanel Methos YurHee Zacharie Lafayette vaiowega Pluma D. Heather Monkey-LuNa Straw hat luffy33210 Dedel BlueSky AB Guenounou sanji-bullet Silverslash xII Luffy IIx Daichi kenshin5 Nojiko T-Smoker Monkey.D.Cook Cptcassius jimyclune Mr 3 Galdino Zoro Robin ♥ ZOROxROBIN Thousand Sunny Monkey D. Ptitchoun Sanji-Love-Nami Nibor au clavier noir Rayleigh Funny Buggy curryp Electre richar D jonsmith Law Luna07 sanji.dnami olympia zuz85 ~ Ace ~ nefen roronoa zorro85 Judgment Sanji-la jambe noire Lion-Chan Luffy76 Monkey Shouk Youna Eiichiro Amazon Lily Alessa Chobrok Liloputienne ~~Thelma~~ Monkey D. Goku iTou Maila Taranis hisoka-san Piti renne au nez bleu... Monk bigmess Mugiwara no D.Lys 67 participants |
|
Quel passé est le plus triste? | Luffy: | | 4% | [ 7 ] | Zoro: | | 3% | [ 6 ] | Nami: | | 13% | [ 25 ] | Usopp: | | 2% | [ 3 ] | Sanji: | | 3% | [ 5 ] | Chopper: | | 16% | [ 30 ] | Robin: | | 43% | [ 81 ] | Franky: | | 3% | [ 5 ] | Brook: | | 13% | [ 27 ] |
| Total des votes : 189 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mugiwara no D.Lys Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Quel passé est le plus triste? Mystère... Lun 3 Aoû 2009 - 19:49 | |
| J'ai eu les avis de mes amis, maintenant, j'attends les votres!!! | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Lun 3 Aoû 2009 - 20:54 | |
| | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Lun 3 Aoû 2009 - 21:14 | |
| J'ai mis Chopper mais je voulais mettre celui de Robin ! Mais c'est pas grâve celui de Chopper n'était pas si rose non plus ! | |
|
| |
Piti renne au nez bleu... Apprenti pirate
Age : 28 Localisation : Water Seven, la cité sur l'eau ^^ Emploi : Apprenti à la Galley-La Compagnie =D Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Lun 3 Aoû 2009 - 22:27 | |
| C'est Chopper qui a le passé le plus triste... Pauvre Dr Hiluluk... Maudit Wapol !!!! Espèce de *beep*
Bref, tout ça pour dire que j'ai mis Chopper... | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Lun 3 Aoû 2009 - 23:10 | |
| perso je penche plus pour robin, car non seulement son ile natal a été détruite sous ces yeux, ces amis, sa mère et toute sa jeunesse elle a du le passer avec les pires crapules, fuir ce cacher ce faire traquer.
chopper oui mais moins car il a été élevé par le Dr Hiluluk. et ensuite recueillit donc pour moi même s'il a du souffrir de la mort de son prof docteur il a moins souffert que rob in sur la longueur "fin c'est mon point de vue | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Lun 3 Aoû 2009 - 23:40 | |
| Un tel sujet avait déjà été proposé... et je pense toujours que c'est Robin qui a le passé le plus triste. | |
|
| |
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Lun 3 Aoû 2009 - 23:44 | |
| ah, c'est bien ce que je pensais ! mais je ne l'ai pas retrouvé... bon, ben cette fois, j'ai voté Brook. La solitude pendant autant d'année avec ses seuls souvenirs pour compagnie, avec sa nouvelle apparence, avec sa promesse, et la situation plutôt désespérée pour arriver à la tenir... Sinon après je dirais toujours Sanji, frôler d'aussi près la mort, le désespoir, assumer le fait que quelqu'un aille jusqu'à se manger sa propre jambe pour se sacrifier pour qu'il vive... c'est dur à porter quand même. | |
|
| |
iTou Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Mar 4 Aoû 2009 - 11:24 | |
| Pour moi c'est Nami. Après Robin. Parce-qu'en comparaison Robin a vu son île natale détruite, mais Nami avait son village sous les yeux qui était "esclave" en quelque sorte, et elle avait leur sort sur les épaules, tout ça étendu sur 8ans. Et Robin a du travailler pour des enflures, mais Nami pour l'enflure qui a tuer sa mère en personne, encore plus dur, les enflures de Robin ne lui avait rien fait de personnel. Sans compter que Nami n'a jamais connu sa vrai mère. - Spoiler:
Bref je comprend même pas qu'elle est "pardonné" a Hachi. Qu'il aille se faire f***re avec ses takoyakis.
Après Sanji c'est le moins triste selon moi parce-qu'il n'y a pas de répércutions, appart une jambe perdue, même si l'acte de cannibalisme était...touchant quand même. Les actes généreux en moment de pur instinct de survie sont extremement difficile a réaliser. | |
|
| |
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Mar 4 Aoû 2009 - 12:17 | |
| J'ai voté Brook également. 50 ans de solitude, je me serrai rongé les os "SKULL JOKE!!" Après Robin de mon coeur, c'est vraiment triste ce qui lui arrivé (allant même a ne pas savoir qu'on est obligé de faire un feu de camp quand on campe ) | |
|
| |
iTou Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Mar 4 Aoû 2009 - 12:47 | |
| Je me souvenais plus du coup du feu de camp, du coup mon opinion est totalement renversée | |
|
| |
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Mar 4 Aoû 2009 - 14:01 | |
| Moi j'ai mis Nami, Robin et Chopper, ce sont les trois plus tristes selon moi.
Nami a vu son village se faire réduire à l'esclavage sous ses yeux, et elle a été forcée de faire partie de l'équipage qui a tué sa mère adoptive pour racheter son village, elle a passé 8 ans de sa vie à piller des pirates pour voir qu'elle a bossé pour rien... Et, ça ça n'a aucun rapport, mais je le trouve quand même courageuse pour s'enfoncer un poignard deux fois sans pleurer...
Robin, parce que son île natale, Ohara, a été détruite sous ses yeux, et qu'elle a toujours été maltraitée et relayée aux tâches ménagères, un peu comme Cendrillon. Et elle a vu son seul ami et sa mère mourrir. Par la suite, pour gagner sa vie, elle a été contrainte de bosser pour des pirates et des assassins, et sa tête a été mise à prix quand elle était toute jeune...
Chopper, parce qu'il a: primo, parce qu'il a mangé le Fruit de l'Homme, il a été rejeté par son troupeau, puis par les hommes qui le prenaient pour un monstre. Ensuite, il a été recueilli par le Dr Hilulluk, qui, aprés l'avoir soigné, sachant qu'il lui retait peu de temps à vivre, l'a lui aussi rejeté. Quand Hilulluk est mort, assassiné par Wapol, il a travaillé avec la Doctorine, sans avoir quitté son île natale...
Moi, je n'arriverais pas à endurer un seul de ces passés. Je les trouve tous les trois très courageux. | |
|
| |
~~Thelma~~ Pirate débutant
Age : 39 Localisation : Dans un endroit pour rien détruire Emploi : Perdu!!!!!! Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Salut Jeu 13 Aoû 2009 - 13:36 | |
| Il y a pas mal de passé triste parmi les nakamas de luffy, mais je dirais celui de robin, elle en a bavé depuis c'est 8 ans, retrouvé sa mère au bout de quelque année et de la revoir disparaitre avec son ile natal c'est dur quand même pour une enfant. mais faut rire selon saulo reshishishi. Après tous sa , fuir les marines et en apprendre encore plus sur l'histoire des 100 ans oublier, les ponéglyphes... s'embarquer dans différent équipage et s'allier avec un shichibukai. | |
|
| |
Liloputienne Pirate de premier ordre
Age : 28 Localisation : Jack Emploi : 8D... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Jeu 13 Aoû 2009 - 13:50 | |
| Ben moi... Je l'ai ait tous mis ^o^
C'est vrai, quoi... Y'a pas que Robin, Nami, Brook et Chopper ! | |
|
| |
Age : 28 Localisation : Water Seven, la cité sur l'eau ^^ Emploi : Apprenti à la Galley-La Compagnie =D Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Jeu 13 Aoû 2009 - 19:57 | |
| Bah tu sais, Luffy et Sanji, leur passé n'est pas triste du tout... | |
|
| |
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Jeu 13 Aoû 2009 - 20:15 | |
| le mugi qui a le passé le plus triste reste quand meme brook: c'est le seul qui est mort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Jeu 13 Aoû 2009 - 20:29 | |
| techniquement parlant, il est pas mort... et si son âme avait pas mit si longtemps pour retrouver son corps, il serait toujours en entier, j'entends par là avec de la chair, du sang et tout le reste ! | |
|
| |
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Jeu 13 Aoû 2009 - 22:19 | |
| - Piti renne au nez bleu... a écrit:
- Bah tu sais, Luffy et Sanji, leur passé n'est pas triste du tout...
mouais.... question de point de vue ! pour Luffy, on ne connait pas tout, mais il n'a pas l'air d'avoir été beaucoup traumatisé et son optimiste à toute épreuve lui sauve la mise. Pour Sanji... pour moi c'est un des passé les plus triste, car passé aussi près d'une mort aussi affreuse, pour un gamin de 7ans, c'est pas rien, et si ça laisse des séquelles, comme le démontre son obssession à nourir n'importe qui qui a faim, même le pire des salaud, car il ne souhaite cette mort horrible à personne. Bref... Brook est quand même celui qui a le passé le plus triste de tous. Mais je n'expliquerais pas une énième fois pourquoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Jeu 13 Aoû 2009 - 22:53 | |
| C'est vrai que Sanji a frolé une mort atroce mais, pour moi, avec luffy, ils ont eu le passé le moins triste, parce qu'ils n'ont pas connus la mort d'une personne qui leur était cher... | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Jeu 13 Aoû 2009 - 23:00 | |
| Maila, tu dois comprendre que le malheur qui nous arrive à soit même, est infiniment moins important que la perte d'un être cher. car, celui qui est victime d'un accident (et vivant), aussi tragique soit-il, saura se persuader qu'avant toute chose, il a eu de la chance, et qu'il doit en être heureux. à un moment donné, il faut savoir arrêter de se plaindre, pour comprendre, afin d'évoluer, et pourquoi pas se rendre plus fort qu'auparavant, vis à vis de ça. Malheureusement pour la personne qui a perdu un être cher, ça restera à jamais une cicatrice dans le coeur, ou il faudra difficilement accepter l'inacceptable (Nico Robin en est le parfait exemple ) et dans One Piece, certain des mugis continue a vivre, avec un fardeau qui est mêlé à ces personnes disparue. C'est pourquoi selon moi, ils sont d'autant plus triste, même si eux ne le paraisse pas | |
|
| |
Maila
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Jeu 13 Aoû 2009 - 23:05 | |
| mm... je ne suis pas d'accord. Enfin, dans une certaine mesure, dans tous les cas, la mort est un évènement terrible, après, je pense que certains connaissent la douleur de perdre un être chers (même si j'espère que vous n'êtes pas nombreux dans ce cas), en revanche, je doute que beaucoup connaissent la peur de sa propre agonie. Enfin bon, on est dans un manga, alors on ne peut pas vraiment comparer avec la réalité ! ^^ ce n'est pas forcément le bon endrois pour débattre d'un sujet aussi sensible et sur lequel il y aurait tant de choses à dire, d'autant plus que le ressentit et différent selon le vécu des différentes personnes qui pourraient prendre part au débat.
edit, j'ai lu un peu rapidement ^^ mais bon, il faut aller de l'avant quand une personnes qui nous est chère disparait, même si c'est dur. On en sort grandit, même si les souvenirs sont très nostalgiques. Mais frôler de si près sa propre mort est aussi une épreuve assez traumatisante et peu entrainer de terribles séquelles. Même si on en sort grandit après. Ce n'est pas le même genre de traumatisme, mais après, chacun apréande le passé de nos personnages favoris comme il le souhaite selon ses propres références personnelles
Dernière édition par Maila le Jeu 13 Aoû 2009 - 23:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Jeu 13 Aoû 2009 - 23:07 | |
| C'est exactement ça ! je suis de ton avis bigmess ( bravo pour le développement !!! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Ven 14 Aoû 2009 - 21:00 | |
| Moi aussi, je suis d'accord avec ces propos. Ma grand-mère m'a beaucoup marquée dans mon enfance, et à sa mort, j'ai été triste, mais j'ai compris que j'avais de la chance d'être en vie, que la vie continuait. Pourtant, quand je pense à elle, je suis triste... Je raconte ma life | |
|
| |
Maila
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Sam 15 Aoû 2009 - 0:06 | |
| thanatophilosophe, à votre service !!! bref, encore heureux que la perte de quelqu'un qui nous est proche nous affecte. Et encore heureux qu'on garde des souvenirs de cete personne qui nous rende nostalgique, mais qu'on arrive à surmonter ça et à finir son travail de deuil (ce qui ne veut en rien dire que l'on a oublié la personne). Pour le reste, pas la peine d'épiloguer plus dessus... Juste, on est dans un manga, et les morts n'ont pas la même valeur que dans le monde réel. Soit il y en à outrance, soit il n'y en a pas du tout. Oda fait ce qu'il veut, et le passé de nos personnages préférés ne sont là que pour nous expliquer d'où vient leur détermination hors du commun (si l'on prend cette donné en ce centrant sur les personnages, oubliant la trame narrative de l'histoire). | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Sam 15 Aoû 2009 - 0:15 | |
| pour moi: robin | |
|
| |
Amazon Lily Matelot
Age : 36 Localisation : Dans les nuages. Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... Sam 15 Aoû 2009 - 0:34 | |
| Le flashback de Robin a été le seul à me faire pleurer, même si les autres m'ont beaucoup émue aussi bien sûr ;_; Mais avec la gentillesse et l'innocence de Robin, qui ne comprend pas ce qui lui arrive, c'était vraiment horriblement triste (en plus dans l'anime la petite Robin a une voix absolument adorable). Et les dernières paroles de Saulo, qui lui dit que les gens ne sont pas faits pour vivre seuls, et de rire même quand elle est triste... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel passé est le plus triste? Mystère... | |
| |
|
| |
| Quel passé est le plus triste? Mystère... | |
|