One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?

+78
La volonté du D
Great Lies
Daichi
gardis200
Robin......
onepiece63
AB
Monkey.D.Nami
Seiko-Saaaan!
Maxilase
MissCroco-Chanel
Ace aux poings ardent
broucristian
Diablo_luffy
Monkey D. Bradley
flashtogue
Arc D El
Straw hat
Locki
sanji-bullet
horeur
willsama
marco phoenix
Ryuusakiii
Taki
Glaurundel Manmosu
lejlp
One Piece Fan N°1
Monkey D. Goku
k.i.w.i
Cptcassius
Xx-Dragon-xX
Monkey D. Chopper
jimyclune
Brook D. Bones
madinyana
mulan
nefen
compte detruit
dexta
Gol D.Ace
Sanji-la jambe noire
monkey D. nabil
SP£6M£N
oliDbob
bar1
move-merry
delta5
CHAPEAU-dePAILLE
Snowrz
gon
bigmess
Sanji77
Kaizoku Luffy
MonKeY.d.H
Gear D. Luffy
Fastin
Bebop
brook59
Luffy76
zekio
Nefeltari-luffy
Judgment
Destuo
garros
Liloputienne
kizaru-sama
~~Thelma~~
Gaby-sama
Methos
Bl@ckIce
Mellorine
Monk
Mugiwara no D.Lys
Taranis
alpacks
Nishizono
Piti renne au nez bleu...
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"?

Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:43

Mais ça serait stupide... Ou super intelligent dans le sens dans lequel on le tourne, vu que les fruits du démons empêchent leurs détenteurs de nager, le fruit de l'eau... Il pourrait ou ne pourrait pas nager?
Revenir en haut Aller en bas
Liloputienne
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Liloputienne

Emploi : 8D...

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:51

Je disais ça à moitié pour rire hein x) Mais ce serait possible hein, sait-on jamais avec Oda Wink
Je sais pas si un fruit casserait le mythe de Roger ou pas ; à la fois on a envie d'y croire, qu'il ait un fruit super puissant et tout, et à la fois non, on aimerait qu'il ait été immensément fort sans aucun "coup de pouce".
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:30

J'en sais trop rien... Mais c'est sûr ça brise le mythe du type le plus fort au monde...
monkey D. nabil
Apprenti pirate
Apprenti pirate
monkey D. nabil

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:15

mais sans un fruit de démon il arriverait pas a etre le seigneur des pirates
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:21

Pour rivaliser avec Barbe Blanche il devait sûrement avoir un fruit...
Gol D.Ace
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Gol D.Ace

Emploi : étudians

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:09

C'est pas parce que quel qu'un n'as pas de fruit du démon que il ne peut pas etre puissant ou devenir le seigneur des pirates il suffit juste de savoir maitriser le haki et c'est bon regardez Shanks il n'a pas de fruit et il rivalise avec Barbe Blanche.
http://fashionfirver1407.skyrock.com/
Liloputienne
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Liloputienne

Emploi : 8D...

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:55

Moi je dis qu'il n'y a pas que le haki et les fruits comme atouts... J'ai bien l'impression qu'au fil des tomes on en découvrira d'autres Smile
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:50

Gol D.Ace Barbe Blanche n'a pas utiliser son fruit contre Shanks...Sa aurais pu faire la différence...
Et au 1vs1 BB est le plus fort dans OP.
Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 13053649
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:31

Il faut donc attendre de voir comment ça va évoluer...

Moi je pense que quand il y a eu le siècle oublié, peut-être que là, on a découvert une nouvelle "arme", ou un moyen de devenir seigneur des pirates sans fruit?

Ou alors, en supposant que Gold Roger ait été e possession des ponéglyphes, j'imagine facilement que ça fait une belle arme...

Mais si Gold Roger n'avait pas de fruit, on aurait dans l'idée que Luffy n'est pas aussi fort que lui, car luii bénéfécie d'un FDD...
dexta
Mousse
Mousse

MessageSujet: beaucoup plus simple   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:56

je pense que gol d roger aurait le meme fruit que luffy .kess vous en ^pensez
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:07

Je ne croit pas sinon :
Baggy, Shanks ... lui aurais dit
Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 13053649

et tu devrai aller te présenter là : http://onepiece.virtuaboard.com/mise-a-prix-presentation-obligatoire-f9/
compte detruit
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:09

lys pour les ponéglyphes il aurais deja du savoir les lires pour que ca lui serve.

dexta ca m'ettonerai qu'il est le meme fruit du démon que luffy meme si on ne sais pas ce que deviens le fruit a la mort du mec.

une Réincarnation de gold peut etre plus logique

sanji perso je rejoins D.ace, shanks rivalise avec BB, pour la simple raison que lors de son arrivé dans les scans, le combat s'est arreter par peur qu'il s'y mette.
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:13

de toute façon on le sera jamais Rolling Eyes
Mais je reste sur mon avis : Barbe blanche est le plus fort cheers (pour l'instant)
SP£6M£N
Matelot
Matelot
SP£6M£N

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:36

Moi je ne pense pas qu'il avai un fruit du démon car : si l'on venait a savoir que le GRAND gol d. roger le seigneur des pirates avait un fruit du démon :

-il serai considérer commme le fruit du seigneur des pirates donc l'un des plus puissants et on en viendrai a oublier les autres

-cela serait bete car ca gacherai le mythe du seigneur de savoir qu'il avai un fruit sa réussite je pense tournerai plus (pour les gens) autour de se fruit

-ce n'est pas impossible de conquérir Grand Line sans fruit regarder (ex : zorro est tres puissant meme sans fruit et pour ma part je pense que shanks n'en a pas )

et sa serai dommage d'etre le seigneur des mers et d'être maudit par cette derniere ce serai un comble ... Mad
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:55

Pour les nouveaux arrivés, allez relire les topics où on en a déjà débattu. Vous y trouverez tous les éléments qui portent à croire que Gol D Roger avait bel et bien un fruit du démon.

L'élément le plus important étant ce qu'avait dit Rayleigh aux mugi sur l'archipel Sabaody. On pense que c'est notamment grâce à son fruit que Roger pouvait comprendre les glyphes... "le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:47

SP£6M£N a écrit:
-cela serait bete car ca gacherai le mythe du seigneur de savoir qu'il avai un fruit sa réussite je pense tournerai plus (pour les gens) autour de se fruit

et sa serai dommage d'etre le seigneur des mers et d'être maudit par cette derniere ce serai un comble ... Mad

Si l'on suit ta logique, Luffy ne devrait pas trouver le One Piece alors...

Sinon bien qu'on ne sache pas grand chose au sujet de Roger je serait tenté de dire, qu'effectivement, il avait un FDD.

Mais (je sais pas si sa a un lien XP) on remarque à Enies Lobby que Usopp a une ouïe très développé car il entend le bruit d'eau de loin.
Usopp n'a pas de fruit du démon et il a ce "pouvoir" (j'aimerais bien que ça se développe d'ailleurs) alors peut-être que le seigneur des pirates avait le même.
Je suis consciente que c'est pas tout à fait la même chose mais sa reste probable pour moi Smile

En plus j'aimerais bien voir Usopp se vanter d'avoir la même capacité qu'un aussi grand homme ^^
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:29

...

Moui, le fruit de l'ouïe super fine... C'est interessant...

Moi j'imagine bien le fait que Gold D. Roger aurait un FDD moins puissant que le Gomu Gomu no mi ^^
Genre le FDD du ramolli... Oui oui, ramolli ^^"

Sinon, pour ce que j'ai dit sur Roger qui pourrait lire les ponéglyphes, je n'avais pas lu tous les tomes, maintenant, c'est le cas, alors je m'excuse tout en soutenant mon argument. Si quelqu'un dans l'équipage savait lire les ponéglyphes?

Je vérifie un truc sur les dates, et c'est bon =)
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 23:15

Judgment a écrit:
Pour les nouveaux arrivés, allez relire les topics où on en a déjà débattu. Vous y trouverez tous les éléments qui portent à croire que Gol D Roger avait bel et bien un fruit du démon.

L'élément le plus important étant ce qu'avait dit Rayleigh aux mugi sur l'archipel Sabaody. On pense que c'est notamment grâce à son fruit que Roger pouvait comprendre les glyphes... "le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses"

Oui mais j'avais contre-argumenté ça en disant que son pouvoir d'entendre la voix de toutes choses serait peut être du a un Haki développé à l'extrême, car une des facultés du haki permet d'entrevoir "un futur proche" ou "un passé proche". Et je ne vois pas qui d'autre que Roger aurait pu développer un haki aussi puissant (pour l'instant)
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 23:46

Methos a écrit:
Judgment a écrit:

Oui mais j'avais contre-argumenté ça en disant que son pouvoir d'entendre la voix de toutes choses serait peut être du a un Haki développé à l'extrême, car une des facultés du haki permet d'entrevoir "un futur proche" ou "un passé proche". Et je ne vois pas qui d'autre que Roger aurait pu développer un haki aussi puissant (pour l'instant)

ok, d'accord pour l'idée d'un Haki développé à l'extrême mais je ne vois pas comment ça lui aurait permit de comprendre l'histoire du siècle oublié...tu dis "passé proche" mais ça s'est passé y a 700 ou 800 ans.
Non, l'hypothèse d'un FDD reste la plus plausible. Maintenant, il y a peut y avoir d'autres hypothèses mais elle expliqueraient moins bien les choses.
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen

Emploi : Fermier

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 23:48

Très interressant mais pour moi si Gold D roger avait un fruit du demon ce serait un fruit du demon pas classe du tout pire que le gomu gomu no mi(meme si il devient vite puissant) et quasiment plus inutile que le fruit du plat (pour ce qui aime les SBS
spoil manga
Spoiler:
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 23:52

Judgment a écrit:

ok, d'accord pour l'idée d'un Haki développé à l'extrême mais je ne vois pas comment ça lui aurait permit de comprendre l'histoire du siècle oublié...tu dis "passé proche" mais ça s'est passé y a 700 ou 800 ans.
Je ne pense pas que ce soit lié, vu que quand Robin demande a Rayleigh si ils savent ce qu'il s'est réellement passé, Rayleigh répond "oui, nous le savons" donc je suppose que tout l'équipage doit savoir ce qui s'est réellement passé pour le siècle oublié, pas juste Roger, donc ce n'est pas a son "pouvoir" qu'il faut en attitré le mérite.
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 0:08

Methos a écrit:
Judgment a écrit:

Je ne pense pas que ce soit lié, vu que quand Robin demande a Rayleigh si ils savent ce qu'il s'est réellement passé, Rayleigh répond "oui, nous le savons" donc je suppose que tout l'équipage doit savoir ce qui s'est réellement passé pour le siècle oublié, pas juste Roger, donc ce n'est pas a son "pouvoir" qu'il faut en attitré le mérite.

Oui mais quand ils ont atteint Rough Tell et qu'ils ont trouvé le One Piece et/ou le dernier ponéglyphe, je suppose que Roger a fait comme avec les autres glyphes, il l'a "comprit" et puis il l'a divulgué aux autres. J'imagine mal Roger traduire tous les glyphes, puis dire à son équipage "désolé les gars, TOP CONFIDENTIEL, je dois le guarder pour moi"
Donc, à mon avis, son équipage sait égualement la vérité. Peut-être pas tous, mais surement une partie au moins.

Comme Robin avec les mugi, elle est la seule à pouvoir les lire mais une fois que c'est fait, elle fait part de ses découvertes avec les mugis.
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 0:15

Ben personnellement je pense le contraire sur Roger en fait, je le vois plus nous sortir des phrases classes et bourré de mystère à la fois, je le vois bien dire des choses qui suive ça logique, que "seul lui comprendrait" au première abord.
D'ailleurs, quand 'je ne sais plus qui' pose la question a Rayleigh, "Est ce que Gold Roger avait vraiment l'intention de lancer cette vague de piraterie?", Ray répond " Je ne serais le dire". Donc même son second, l'homme qui lui est surement le plus proche, ne sait pas ce que Roger pensait réellement. Mais bien sure, comme pour Luffy, tout l'équipage avait confiance en lui.
De plus dans ce que tu dis, tu déduis que le one piece est le Ryoponéglyphe, et que Roger a trouvé le one piece sur Rough Tell, et non qu'il là laissé la bas, mais ça ne reste que supposition.

Edit:

D'ailleurs ça vient de lui:
"La volonté héritée,
le destin d'un Age,
Les rêves d'un Peuple.
Tant que les Hommes continueront à rechercher la signification de la Liberté,
ces choses ne cesseront d'exister.
"

En gros, il ne parlait qu'en langage crypté^^

Edit @Judgement: d'accord avec toi, et merci du compliment, d'ailleurs j'apprécie aussi les personnes du forum avec qui je peux débattre^^

Dernière édition par Methos le Sam 22 Mai 2010 - 0:51, édité 1 fois
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 0:43

Methos a écrit:
Ben personnellement je pense le contraire sur Roger en fait, je le vois plus nous sortir des phrases classes et bourré de mystère à la fois, je le vois bien dire des choses qui suive ça logique, que "seul lui comprendrait" au première abord.
D'ailleurs, quand 'je ne sais plus qui' pose la question a Rayleigh, "Est ce que Gold Roger avait vraiment l'intention de lancer cette vague de piraterie?", Ray répond " Je ne serais le dire". Donc même son second, l'homme qui lui est surement le plus proche, ne sait pas ce que Roger pensait réellement. Mais bien sure, comme pour Luffy, tout l'équipage avait confiance en lui.
De plus dans ce que tu dis, tu déduis que le one piece est le Ryoponéglyphe, et que Roger a trouvé le one piece sur Rough Tell, et non qu'il là laissé la bas, mais ça ne reste que supposition.

Edit:

D'ailleurs ça vient de lui:
"La volonté héritée,
le destin d'un Age,
Les rêves d'un Peuple.
Tant que les Hommes continueront à rechercher la signification de la Liberté,
ces choses ne cesseront d'exister.
"

En gros, il ne parlait qu'en langage crypté^^

Heu, jme suis peut être mal exprimé...je ne réduis pas le One Piece juste au Ponéglyphe. C'est pour ça que je disais "et/ou" parce que justement, on ne sait pas grand chose.

Sinon, c'est marrant de voir les différents avis et points de vues des autres. Surtout les tiens ^^ tite dédicasse pasque j'aime bien tes posts qui sont souvent bien expliqués et fournis.
Tu vois Roger comme tu l'as décrit ci-dessus? oui, j'admet que l'idée est très plausible. Mais perso, je le vois un peu différement : jusqu'à présent, on a cessé de voir des similitudes entre Luffy et Roger (sourire avant de mourir, confiance de l'équipage, Haki des rois, tenir le même discours, etc). Donc, je vois Roger exactement comme Luffy (avec qql années en plus). Ils suivent le même chemin, agissent de la même façon, etc. D'où mes hypothèses.

Enfin bref. Je crois que ça conclu notre échange Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_smile Vu que nos réponses divergent en fonction de l'idée qu'on a de Roger et qu'il est impossible de le savoir avec exactitude pour le moment....on devra se contenter chacun de notre explication Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_pirat
mulan
Pirate débutant
Pirate débutant
mulan

Emploi : pirate révolutionnaire

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:38

Ce qui fait d'ailleurs la force de Roger, le fait qu'on sait trop peu de choses sur lui, et que même les personnes qui l'ont côtoyé ne savent pas grand chose de lui.
Personnellement je pense qu'il avait un FDD, même si il reste assez étrange que personne en a parlé...donc il est possible que ce soit un fruit pas très puissant (même si on remarque que chaque FDD a vraiment une particularité et montre sa puissance à un moment ou un autre). Même si au fond j'ai envie de croire que seulement par sa propre force et son haki il a pu devenir seigneur des pirates.
Quand au fait qu'il parlait en langage crypté, surtout avant sa mort, je pense que c'est bien volontairement qu'il a lancé la vague de piraterie. En plus comme Rayleigh l'a dit, la plupart des pirates connus aujourd'hui étaient présent lors de l'exécution.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?   Gold Roger : Fruit ou pas fruit ? - Page 4 Icon_minitime

Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant