Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Mar 4 Mai 2010 - 23:01
bon ces derniers temps j'ai maté quelques bons films (ou pas mauvais ^^) :
Survival of the Dead : le dernier Romero en date ! excellent, super drôle et un peu gore (moins que dans les land of the dead) mais c'est la "suite" de diary of the dead (en fait c'est l'histoire des militaires que l'on voit quelques instants dans diary of the dead)... bref bien mieux que diary, et comique en même temps .... on passe du bon temps avec !
The box : j'ai bien aimé, c'était "tarabiscoté", bizarre, bref, le jeu d'acteur était bien et l'histoire très prenante... pas trop long et "tellement vrai" quand on regarde les papiers peints affreux des années 70...
L'homme qui regardait les chèvres : c'était marrant, un peu lent des fois, mais bien sympa dans l'ensemble... maintenant c'était pas non plus transcendant pour moi, mais j'ai quand même bien aimé (même si je le regarderai pas une seconde fois)
The road (je sais pas si je vous en ai parlé) : .... bon ben c'est moisi, mais vraiment... comment s'ennuyer pendant plusieurs heures devant un écran... mais un truc de télé réalité de TF1 c'est plus sympa ... ou alors, la version indiana jones de M6 est mille fois mieux... ou un film sur RTL9... Bref, tout mais PAS "the road" <_<
Iemitsu Pirate experimenté
Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Étudiant Date d'inscription : 23/03/2010
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Mer 5 Mai 2010 - 12:35
Alessa a écrit:
The road (je sais pas si je vous en ai parlé) : .... bon ben c'est moisi, mais vraiment... comment s'ennuyer pendant plusieurs heures devant un écran... mais un truc de télé réalité de TF1 c'est plus sympa ... ou alors, la version indiana jones de M6 est mille fois mieux... ou un film sur RTL9... Bref, tout mais PAS "the road" <_<
Mouais, je pense que je vais passer mon tour sur celui-là vu tout le mal que j'en entends... J'ai lu le livre il y a quelques temps d'ici, j'avais plutôt bien adhéré à l'ambiance et à la quête désespérée d'un père et de son fils. Du coup j'ai pas envie d'oublier un bon petit moment de lecture pour garder en tête une adaptation cinéma au raz des pâquerettes... ^^"
Alessa
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Mer 5 Mai 2010 - 16:18
il parait en effet que le livre est vraiment bien, mais franchement le film... soporifique !!!
Iemitsu Pirate experimenté
Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Étudiant Date d'inscription : 23/03/2010
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Sam 8 Mai 2010 - 12:20
Alessa a écrit:
il parait en effet que le livre est vraiment bien, mais franchement le film... soporifique !!!
Le bouquin est extrêmement contemplatif et minimaliste mais voilà, étant donné que c'est un livre ça passe et c'est même ça qui fait son charme, sur grand écran on s'emmerdera forcément. Puis bon lorsqu'on lit, rester dans l'ignorance sur certains points ne fait que rajouter à l'ambiance... Par contre en film, ça doit mal passer.
C'est dommage, les films post-apocalyptiques peuvent s'avérer très intéressants (bien plus que les films apocalyptiques tout court) mais The Road se prête trop mal à ce type d'exercice...
Alessa
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Sam 8 Mai 2010 - 19:37
dans le même genre on a commencé aussi Le livre d'Eli mais il faut qu'on le continue, car il a l'air excellent comme film !
par contre trailer pour deux films... qui ont l'air géants :
The expensable
Predators
Edit :
j'ai regardé hier The Crazies : film excellent, "mortel", bref, bien sympatoche !! ... comme d'hab, problème de contagion etc. mais c'est bien réalisé, les perso sont à la fois communs et on y croit, bref j'ai adoré (et bien sympa, même s'il y a peu de gore)
Alessa
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Dim 16 Mai 2010 - 2:27
Je ne pouvais pas passer à côté de cela (et vu que j'ai edit au moins deux trois fois mon dernier post u_u)
... ce soir j'ai regardé un "puuuure" film :
Spoiler:
MegaShark VS GiantOctopus
Ralala... du bon, du terrible, bref une heure trente a rigoler, a voir Lorenzo Lamas, a voir des même plans rebalancé 2 à 5 fois en deux minutes, a avoir des acteurs dignes de série tv de M6, a voir même !!!! des acteurs qui dans un même film, jouent plusieurs acteurs différents faute de budget !!!
Ca n'a rien a voir avec du trauma, car rien n'est gore, c'est juste fait pour passer a M6 durant un soir d'été ! bref, du très bon... le pire, le film est sorti en 2009
edit : et tout est dans le titre hein !!! vous faites pas d'illusions !
d'ailleurs je vais retourner regarder un film fais par les mêmes producteurs, et scénaristes :
Spoiler:
Mega Pirahna
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Lun 17 Mai 2010 - 11:27
MDR Alessa, pour ta selection du week end. Je crois que ça me dit qqchose megashark, mais je ne sais plus ...
Sinon jeudi dernier (jour férié oblige ...) y avait pleins de bonne daubasse sur toutes les chaines (hertzienne + tnt!!)
Je me suis enchainé Spy kids 3D (enfermé dans un jeu vidéo) ! ça reste quand même la série de film de Rodriguez !! J'adore ce réalisateur et ses films, mais cette série est quand même ... moyenne ... Mais il y fait tourner ses acteurs fetiches, et ça a l'air de lui tenir à coeur car il a prévu un 4e épisode pour cette année !!! D'ailleurs on attend aussi le fameux MACHETE qui devrait lui aussi devenir une série de plusieurs films ... Et puis STP Rodriguez, sort nous ENFIN ce Sin City 2 !!!! Il parait que ce n'est pas encore dans les tuyaux ... Vu que une des actrices qui auraient du avoir un role important est décédée (Brittany Murphy morte fin 2009 qui jouait Shellie, ou encore la copine de Eminem dans 8miles ...)
Spoiler:
Après je zappe un peu partout et je tombe sur American pie 5 (QUOI !!!! ILS ONT OSES ALLER JUSQUE LA!!!!) je reste dessus 10 min, et c'est vraiment affligeant !!! honteux !!! bref .....
Avec ma chérie on se fait "Playboy à saisir" sur TF1 ... pffff un peu un Tangui à l'américaine (vraiment moins bien mais bon) C'est le gars qui se tape pleins de meufs, qui bosse, qui a 35 ans et habitent chez ses parents qui payent une nana (la nana de sex & the city) pour le draguer et l'obliger à bouger de la maison familiale ...... Bref pas top du tout mais on le squatte jusqu'au bout. Vous savez ce genre de moment où on n'arrete pas de dire :"Oh, c'est trop de la mer** ce film!! comment les gens peuvent regarder ça ??" et puis finalement tu regardes jusqu'à la fin !! lol
A coté de ça y avait pas mal de daube sur toutes les autres chaines, mais je ne me suis pas tout fait quand même. J'adore ce genre de jour férié!
Pour finir, on s'est regardé DISTRICT 9, et c'est vraiment pas mal. Ce côté docu est bien fichu. Bref ça m'a plut (mais heureusement que je n'ai pas payé 9€ pour le voir au ciné à l'époque lol)
mulan Pirate débutant
Age : 33 Localisation : Baterilla in South Blue Emploi : pirate révolutionnaire Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Lun 17 Mai 2010 - 11:44
Dernier film coup de coeur vu...vendredi soir au cinéma: Robin Hood. Autant dire que ce film dépasse ce que j'avais pu prévoir. Quand à l'histoire, elle colle casi parfaitement sur la Vraie Histoire, les personnages ayant tous vecus à la même époque. Je signale cela car pour Gladiator, les incohérences historiques étaient assez présentes, ce qui avait un peu nui au film. Bref un excellent film, de très bons acteurs (il n'y a pas à dire, Russell Crowe est fait pour ce type de rôle), des décords sublimes et une musique magnifique.
Alessa
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Lun 17 Mai 2010 - 16:44
eric.driss a écrit:
MDR Alessa, pour ta selection du week end. Je crois que ça me dit qqchose megashark, mais je ne sais plus ...
T'as vu, ça claque Megashark vs Giant Octopus
Sinon Robin Hood je ne l'ai pas vu, mais bon... c'est la même équipe que pour gladiator, et le trailer laissait penser à un ... Gladiator qui se déroule avec des guerres dans des forêts mais bon, pour moi c'est exactement la même chose que Gladiator, mais à voir quand même !!
Sinon, vu hier (enfin revu, je l'avais regardé au cinéma à sa sortie lol): Sphere - ça parle globalement d'une équipe de scientifique qui est amenée à aller sur un "vaisseau spatial" qui s'est écrasé au fond des océans il y a 300 ans ... et dedans il y a une sphère et voilà... ça part en sucette, ils n'ont bien sur que des problèmes !
le film en soit est bien, sauf la fin, en gros on a une dernière demi-heure assez décevante par rapport à l'ensemble du film (surtout la fin), bref mais à regarder et ... à accélérer sur la fin lol ! mais vraiment pas mal quand même
edit @ Eric : quand même tu fais fort pour les daubes à la tv ^^ lol
Alessa
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Dim 23 Mai 2010 - 1:36
Deux autres films regardés ces derniers jours :
Kick Ass : excellent (9/10), super bon film, pas si "rigolo" que ça, des héros sympatoches qui ressemblent plus a watchmen qu'a superman, bref j'ai bien accroché c'était vraiment génial !
Solomon Kane : 10/10, génial, un héros charismatique, une histoire simple et en même temps de superbes combats, bref, franchement c'est un film excellent, un des meilleurs de ces dernières années !!!
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Dim 23 Mai 2010 - 3:44
autant KicK Ass j'admet que c'etait sympa, j'attendais pas a ce qu'il soit aussi sympa en allant le voir, pour moi il vaut 7-7.5/10, ça fait vraiment bizarre de voir des scenes d'ado et 2 sec + tard qqch de beaucoup plus trash, mais le melange passe bien a cause de la sauce a moitié comics x)
autant pour Solomon Kane, je me demande si avec alessa on a vu le meme film :/ , ce film vaut pas un pet de cachou, ça pour etre simple l'histoire est simple, elle est meme tellement simple que ça m'a barbé, tu vois arrivé la fin a 3 plombes l'action est pas pharaonique, elle vaut ce qu'elle vaut sans +, l'integration des effets speciaux est a certains endroit tres moyenne. honnetement ne payer pas pour le voir, vous feriez une mauvaise affaire.
A titre de comparaison, ça ne vaut largement pas Van Hellsing qui pourtant est sorti il y a un moment
sinon j'ai vu le Robin hood et pour ma part j'ai bien aimé, c'est sur que ça change des anciens robin hood, mais au moins là il collent a l'histoire, les avis sont partagé parmis les gens sur ce film, certains s'attendaient a un robin des bois comme dans les histoire et son deçu, d'autres comme moi qui ont vu des choses histoirique sur robin hood d'attendaient + a ça
mafois, certains trouve aussi la bataille pas assez "epique", bin c'est pas braveheart ou SDA ou Troie quoi :/, en ce temps là les batailles n'etaient pas epique, c'est l'efficacité qui comptaient et zont bien raison
bon après je ne dis pas que j'ai tout aimé, mais ils ont respectés l'aspect historique et c'est ça qui compte pour moi x)
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Dim 23 Mai 2010 - 12:46
je vais rejoindre l'avis de Chibi sur ce coup, j'ai vraiment aimé Kick ass ,comme pour toi, je m'entendais pas du tout a ça et que ce soit si violent sur tout que le début quand le héros parle de son histoire, je l'ai vraiment trouvé très divertissant, avec bon mélange humour:violence auto dérision
mais comme pour Chibi j'ai vraiment pas aimé solomon kane, je me suis même endormi devant! chose qui m'arrive très rarement, non y rien d'intéressant dans ce film, pas de dialogue, scénario plat, bref rien de bien consistant
sinon poir ceux qui aime les films un peut spécial je vous conseil insanitaruim c'est l'hisoire d'un gars qui ce fait interner dans un hp pour aller sauver sa soeur, et c'est vraiment sympa
assassination of a high school president sympa mais sans plus, petit film a voir l'intrigue est plutôt bien mener
Dernière édition par Hisoka-san le Dim 23 Mai 2010 - 17:08, édité 1 fois
Alessa
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Dim 23 Mai 2010 - 17:04
moi c'est vraiment l'inverse, j'ai adoré solomon kane et trouvé vraiment "bof" van hellsing (surtout que l'histoire est bien différente même si niveau physique et "vêtements", les deux héros se ressemblent) !!
tiens, sinon je sais pas si je l'avais indiqué sur ce forum, mais j'ai matté il y a quelques temps "my name is bruce" : vraiment marrant, sympa, bref, bruce campbell est aussi excellent que d'habitude ^_^ !!!
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Lun 24 Mai 2010 - 9:16
Alessa a écrit:
moi c'est vraiment l'inverse, j'ai adoré solomon kane et trouvé vraiment "bof" van hellsing (surtout que l'histoire est bien différente même si niveau physique et "vêtements", les deux héros se ressemblent) !!
tiens, sinon je sais pas si je l'avais indiqué sur ce forum, mais j'ai matté il y a quelques temps "my name is bruce" : vraiment marrant, sympa, bref, bruce campbell est aussi excellent que d'habitude ^_^ !!!
Quelques pages avant j'en avais parlé de "My name is bruce".
C'est un pur FanFilm, faut connaitre la filmo pour apprecier vraiment le film car il est bourré de references a ses series Z.
Il est bon
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Lun 24 Mai 2010 - 10:39
Pour moi aussi Kick ass est un bon film... je m'y attendais un peu...
Par contre j'ai vu Shutter Island, un bon Scorsese mais ans plus. Bien qu'on ne se doute pas trop de la chute qui est bien amenée, elle est :
Spoiler:
1 : Vue et revue, donc pas très orginale
2 : Un peu copiée sur un mélange fight club et 6ème sens
3 : finalement un peu prévisible quand même...
Enfn bon, le scénario tiennent assez bien, pas trop d'incohérences, La réalisation est assez digne d'un Scorsese etl les acteurs sont au rendez vous. Il y manque une pointe de Pitt et une autre de Nicholson...
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Lun 24 Mai 2010 - 14:04
lejlp a écrit:
Pour moi aussi Kick ass est un bon film... je m'y attendais un peu...
Par contre j'ai vu Shutter Island, un bon Scorsese mais ans plus. Bien qu'on ne se doute pas trop de la chute qui est bien amenée, elle est :
Spoiler:
1 : Vue et revue, donc pas très orginale
2 : Un peu copiée sur un mélange fight club et 6ème sens
3 : finalement un peu prévisible quand même...
Enfn bon, le scénario tiennent assez bien, pas trop d'incohérences, La réalisation est assez digne d'un Scorsese etl les acteurs sont au rendez vous. Il y manque une pointe de Pitt et une autre de Nicholson...
HAAAAAAA merci je pensais être un cas isolé
je l'avais dis bien mais pas mémorable
edit:Alors j'ai vu survival of the dead EXCELLENT bien mieux que le précédent. Bonne histoire je trouve que ROMERO renouvelle bien son mythe. Si vous etes ferrus des films de G.R et que vous connaissez bien son oeuvre vous remarquerez pas mal de similitudes avec ses anciens films. Ce "Survival" m'a beaucoup fait penser au "Jour des morts vivants" par exemple mais a ses autres films comme "La nuit des morts vivants" Tres bon effets et l'humour est assez spontané par moment et donc excellent.
J'ai vu "La route" tres bon film, pour moi une bonne clacque ultra glaucque, tres malsain et dérangeant. Beaucoup d'émotions et de scenes assez intenses, je n'avais lu que la trame donc j'ai été salement surpris(dans le bon sens)car je ne m'attendais a rien) Il m'a sacrément claqué la gueule lol.
J'ai vu "le livre d'Eli" pas mal du tout c'est pas un film d'action ou de scenes pures adrénalines. Belles aventures d'un homme qui suit un but, dans un monde dévasté (vive MAD MAX en ce moment on va bientot avoir droit au 4 vu la tendance) qui rencontre des hommes (surtout 1) qui convoite une chose en sa possession (vu le titre du film....). Voila le pitch, pas un gros film d'action mais une belle histoire bien tournée et assez sympa.
Le seul point négatif des films a ce jour ce sont les grosses morales a deux balles ou vouloir réecrire l'histoire.
Pour l'instant vous aurez ces films la pas mal cette petite session.
a+++++++++
Alessa
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Dim 30 Mai 2010 - 14:15
Donc hier et avant-hier :
Splinter : bon film d'horreur (8/10) , ça ressemble a "the ruins" dans un style "qui pique" lol ... mais c'est sympa ! c'est pas "comique" comme the ruins, mais plus sérieux et un poil plus 'sombre'. en dehors de quelques plans mal fichus je trouve c'est un bon film !
Infestation : ralala 9/10 ! drôle, sympa, une bonne petite idée ! pour une fois c'est pas des zombis mais des insectes géants qui viennent nous embêter et c'est vraiment bien ! en plus ray wise (twin peakes) joue dedans, c'est vraiment un excellent acteur ^_^ !!
choppy
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Dim 30 Mai 2010 - 15:49
Alessa a écrit:
Donc hier et avant-hier :
Splinter : bon film d'horreur (8/10) , ça ressemble a "the ruins" dans un style "qui pique" lol ... mais c'est sympa ! c'est pas "comique" comme the ruins, mais plus sérieux et un poil plus 'sombre'. en dehors de quelques plans mal fichus je trouve c'est un bon film !
Infestation : ralala 9/10 ! drôle, sympa, une bonne petite idée ! pour une fois c'est pas des zombis mais des insectes géants qui viennent nous embêter et c'est vraiment bien ! en plus ray wise (twin peakes) joue dedans, c'est vraiment un excellent acteur ^_^ !!
Tu n'as pas vu que j'avais déja fais la critique de ces deux films que j'ai vu il y a un an .SPlinter sur avec le herisson tueur lol
Alors survival of the dead UNE TUERIE !!!!!!.
J'attend l'AGENCE TOUT RISQUE impatiemment
J'attend le remake de THE CRAZIES de ROMERO(l'original je l'ai en dvd vostfr) ancien mais pas mal.
Et une ou deux bonne daubes
T'as vu paintball?surement!!.
Alessa
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Dim 30 Mai 2010 - 17:19
the crazies est bien (edit : ben vi, jen ai parlé il y a quelques jorus d'abord moi aussi monsieur, mais vraiment pas mal du tout, bien marrant, bien sympa!!! sinon, j'avais pas vu tes critiques de ces deux films ^^... mais bon, si on parle de celui-qui-dit-le-premier... u_u on est mal barré lol, en tout cas comme je le disais il y a quelques semaines, survival est vraiment génial (oué d'abord)
choppy
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Lun 31 Mai 2010 - 14:06
Lol Plus il y a d'avis mieux c'est !!!!!!! C'etait pour te taquiner lol.
En tout cas ca sort pas mal mais je suis peu inspiré par Robin des bois.
Infectés ça donne quoi???
Et j'attend bien sur the expandables !!
Alessa
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Lun 31 Mai 2010 - 22:07
infectés ???? o_O connait pas! (kéké c'est??)
sinon dans un autre style hier on a regardé "une affaire d'état" , un film français pas mal du tout sur des histoires de barbouzes de problemes entre services secrets, de francafrique etc.
Luffy76
Age : 31 Localisation : Rouen Emploi : Lycéen Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Mar 1 Juin 2010 - 18:55
Oué j'suis dans le même trip de films que vous
J'ai vu Paintball choppy, j'ai été un peu déçu le film manquait un peu de suspense.
J'ai commencé Infestation ça m'a l'air fun
choppy
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Mer 2 Juin 2010 - 15:25
C'est bon ca
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs ! Mer 2 Juin 2010 - 15:33
Bon, je vais partir sur un truc complétement diffèrent :
Une comédie musicale érotique taïwanaise...
"La saveur de la pastèque" !
C'est étrange, amusant, entrainant, glauque, chaud, sucré, bizarre et jouisif !