| chap 514 | |
|
+44jii-san Portgas.D.Buse Korobokkuru Scofield-G06 Bl@ckIce Mellorine Kraken Urakegoga boolboss Arch Staunton joouheika Nishizono Gol D. Roger doudou Monkey D. roronoa_zoro Luffy's-crew gongui Diablo_luffy lejlp straw hat star franky_20 Fanou_san Guignol guelflash Asana_Marika Mayhem Chobrok Sawada Ulquiorra nadiruto Taranis p@nCho luffy-D-zorro Gi Monkey D. Goku monkey D yang eric.driss Rob Luffy bigmess GerardDsuresnes RaBBiT mugiwaranoluffy choppy sanji.dnami 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guignol Pirate débutant
Age : 44 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 0:32 | |
| - Mayhem a écrit:
- Non le problème ce qu'on a l'impression que oda FAIT EXPRES de nous sortir à chaque fois un truc auquel on s'y attend pas....
Et je vois pas cela positivement... Et bien bizarrement,je trouve cela pratique pour les scénaristes,disons qu'il y'avait trop de bordel sur Shabondy et cela leur permet de pouvoir rebondir sur autres choses pour réfléchir à la suite...Et surtout 3 jours comme pour le travail que devait faire Rayleigh....Disons que c'est bien tombé ^^ | |
|
| |
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 0:37 | |
| C'est pas bien tombé.
Oda construit le scénario comme bon lui semble, c'est tout à son honneur c'est son manga ^^
Mais ca veut pas dire qu'il choisit toujours la meilleure solution.
Ca fait des mois qu'on traine avec l'entree du nouveau monde....Oda n'a pas encore compris qu'il serait temps d'y rentrer?
Je sens sinon que je vais suivre les sorties des chaps de One Piece jusqu'a cinquante ans.
Car oubliez pas que vers la fin de One Piece il devra nous pondre un bon truc épique qui va durer. Donc s'il met déjà 5,6 tomes à l'entree du nouveau monde, il va nous faire 40 tomes rien que pour la derniere ile -_- | |
|
| |
Fanou_san Pirate de premier ordre
Age : 39 Localisation : paris Emploi : etudiante Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 0:38 | |
| Comme on le disait ci dessus si cette aventure solitaire leur permette d'innover dans leurs techniques et de s'améliorer je vois ça d'un bon oeil après c'est sur que le changement d'ambiance est radical comparé a l'autre chapitre.... wait & see (+1) | |
|
| |
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 0:45 | |
| ça a l'air plutot bizarre...des amazones, luffy avec des champignons...enfin on va faire confiance a Oda, ça devrait être bien, mais le truc qui me branche pas trop, c'est que les mugi soient séparé, je trouverai ça un peu bizarre et puis y a un autre truc qui passe pas, pourquoi Oda ne veux pas nous montrer l'ile des hommes poissons !!!!! il y a intérêt que ce soit exceptionnel sur cette ile pour se rattraper de nous avoir fait autant attendre lol | |
|
| |
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 0:50 | |
| Parce que c'est un fainéant et qu'il veut pas se casser le c** a dessiner pleins de nageoires...(sarcasme) | |
|
| |
Asana_Marika Pirate de premier ordre
Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 1:07 | |
| Je ne pense pas qu'Oda-sama ait décidé de les envoyer à pétaouchnok sans une bonne raison derrière... Je le vois mal essayer de gagner du temps pour retarder le départ vers le nouveau monde! Faut pas oublier qu'il a déjà la trame générale de l'histoire en tête, donc ces tribulations ne doivent certainement pas être vaines ^^! De plus, si comme certains l'ont dit cela peut leur permettre de gagner en puissance, alors pourquoi pas? Je reste sur mes positions, Oda est un génie à l'imagination débordante, ce qui viendra par la suite, ça ne sera que du bon | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 1:08 | |
| +1 avec fanou san et Asana_Marika si ca peut leur apporter quelque chose,tant mieux! je comprend la déception de certain qui voulais voir l'autre monde ou l'ile des hommes poissons perso la tournure des chose peut s'avérer assez sympa voir chaque mugi éparpillé sur une ile livrer à eux même et arrivé à se rassembler peut se révélé super intéressant surtout que maitre oda n'as jamais fais quelque chose qui es servis à rien scénaristiquement (laboon/brook etc..) d'ailleurs je suis convaincue que cela va être bénéfique pour l'équipage (technique individuelle,rencontre,information,nouveaux mugi etc...) bref l'équipage s'en sortira plus forte autre point positif à cette nouvelle tournure c'est que maitre oda va approfondir son monde (si tout les mugi se trouve sur une ile différente) et çà je trouve çà génial même si l'ile où se trouve luffy ne colle pas trop à notre héros (dommage) par contre voir sanji sur cette ile aurais été un régal et il se serais pas recouvert de champignon,lui! maintenant c'est vrai que le changement de ton est trop brusque et j'espère que c'est mini histoire sera pas trop longue non plus (c'est ma plus grande peur) au moins jinbei aura le temp de participer au combat contre BB et de revenir sur son ile pour empêcher les mugi de passer et voir les histoires alternatif (combat de BB,shabondy,ace etc...) en tout cas heureusement que raleygh est donné sa vivicard | |
|
| |
p@nCho Matelot
Age : 38 Localisation : derriere le tableau.. Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 1:23 | |
| - sanji.Dnami a écrit:
- +1 avec fanou san et Asana_Marika
si ca peut leur apporter quelque chose,tant mieux!
Ouai sa va leur rapporté une chose .. un nouveau nakama.. le fait que les Tenrubyo ( un truc du genre ) soient dans le coin c'est que Marijoa, (et shabondy)est dans le coin aussi, donc le nouveau monde est pas loin du tout... Pour moi il y a Une grosse possibilité qu'il y est un nouveau nakama maintenant car dans le nouveau monde je ne pense pas que l'equipage evoluera. tous les 514 Chap ecoulés on servis a montrer la constitution de l'équipage et de mettre en place le monde de one piece... Sinon je sens que les choses vont s'accélérer bientot.. De toute Facon apres le musicien luffy avait besoin de quoi encore ? lol une archere ? hihihi -Je vois mal comment les amazones pourront entrainées luffy si se n'est en lui donnant un truc spécial (objet).. car bon elle n'ont jamais vu d'homme lol... Parole de super menteur
Dernière édition par p@nCho le Mer 10 Sep 2008 - 1:35, édité 1 fois | |
|
| |
Rob Luffy Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 1:34 | |
| - Citation :
- +1 avec fanou san et Asana_Marika cheers
si ca peut leur apporter quelque chose,tant mieux! Mééé euhhh ! C'est de moi le copyright de cette théorie ! Plus sérieusement, ça serait en effet un bon moyen pour que toutes les alternatives "scénaristiques" du moment arrivent à termes : Jinbeï, Moria qui se refait une santé et participe à la grosse bastonnade... De toute façon, rien ne dit que les mugis éparpillés ne vont pas se retrouvés dans un scan... comme dans dix ou plus. Rob Luffy qui reste sur son W & S . | |
|
| |
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 1:40 | |
| c'est vrai que comme première impression je trouve ça bizarre, mais après tout je pensais la même chose pour Thriller Bark, et au final j'ai trouvé cet arc super, donc on verra bien... pour le gain de puissance, je suis d'accord, les mugi seront bien obligé de s'améliorer de toute façon, on a vu qu'il n'étaient pas de taille a entrer dans le nouveau monde... enfin on verra bien, faut déjà attendre que la vf sorte pour que je puisse me faire une vrai oponion ^^ | |
|
| |
straw hat star Apprenti pirate
Age : 40 Localisation : chapapapa Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 1:55 | |
| mais quel fou ce oda ! alors que je m'attendais d'entrée a une double page de folie ou tous les capitaines corsaires étaient tous aligné, de dos, gardant l'île où Ace va se faire executer en public, et faisant face a la flotte de barbe blanche...il me sort une Ile des Amazones !! lol premier constat, Luffy a des champignons sur lui ce qui veut peut etre dire qu'il est la depuis plusieurs jours...donc la bataille entre les Shichibukai et BB est terminée ? Kizaru vs Rayleight terminé ? on aura peut etre des nouvelles avec un flash back sur les batailles (perso je pense que BN va tuer BB)... bref on sait pas trop ou il veut en venir ce bougre ... Ca sent le power up, et 2 hypotheses : les nakamas sont tous sur l'île; ils sont tous dispersés sur des iles differentes....en tout cas je sens l'entrée dans le nouveau monde fracassante et rassurante...mais bon c'est pas pour maintenant !! J'aime bien le serpent il a une tete de con !!! L'amazone est sympa mais sans plus (je preferais la ptite grosse en nakama ) Bref beaucoup de théories mais j'attends de voir mais je serais pas déçu car dans tous les cas il va encore nous sortir un truc de ouf !!! | |
|
| |
Asana_Marika Pirate de premier ordre
Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 2:17 | |
| Ha! J'avais pas fait le rapprochement champignons=temps...! Interessante l'hypothèse selon laquelle tout se serait déjà joué entre temps! C'est vrai qu'on ne sait pas combien de temps dure le "voyage forcé" que leur a offert Kuma... Et ce serait une bonne façon de faire planer le suspense un peu plus (beaucoup trop) longtemps!! Les informations au compte-gouttes, c'est bien du Oda ça ^^ | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 2:28 | |
| si j'ai bien compris le fais qu'il est des champignions c'est parce qu'il a mangé un champignon "venimeux" | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 3:49 | |
| Euh... du coup on a une vague idée de ce qu'as fait Kuma aux Mugis. Peut-on déjà confirmé si cela était positif ou négatif ?
Envoyer les mugis valser, et qu'ils finissent chacun sur des iles différentes...
A moins que Kuma avait prévu le coup en ayant confiance en les mugis pour accroitre leurs compétences et réussir à se reformer...
Si ce n'est pas ça, alors c'est pas vraiment positif, comme certain le suggéraient... | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 6:44 | |
| c'est vraiment négatif, car cette histoire de champignon et d'amazone est nul | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 7:17 | |
| - mugiwaranoluffy a écrit:
- c'est vraiment négatif, car cette histoire de champignon et d'amazone est nul
Attends un peu Mugi ! On a pas tout pour dire ça... On verra bien comment ça va se goupiller... Je pense que c'est un pas en arrière pour mieux sauter... | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 10:08 | |
| c'est vrai que le changement violent de rythme et d'endroit .... ça nous coupe dans notre élan de super perso qui se découvrent, de révélations etc ... On est forcement un peu frutré mais bon attendons de voir ce qu'Oda nous prépare ... | |
|
| |
luffy-D-zorro Apprenti pirate
Age : 33 Localisation : direction grand line ^^ Emploi : propre capitaine sur son radeau lol Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 12:00 | |
| Oda voulait surment couper un peut cette élan pour pas tout devoiler d'un coup histoire de nous fair lambiner peut-ètre que les amazone ont des technique ultre puissante a fair decouvrir aux mugi. Et que seul ceux qui ont été choisi par des gens de confiance pour les amazone peuvent être envoyer sur cette île (donc kuma les connait bien étant ancien pirate renommer il a du aller sur cette île auparavant ^^ ). mais quand même deçu de la coupure avec shabondy la c'était enorme mais bon il doit surment prréparer quelque chose de encors meilleur espérons le | |
|
| |
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 12:03 | |
| On a quand même le droit d'avoir un avis négatif non?? C'est pas parce que c'est Oda qui le fait que c'est forcément bien... Et je vais pas à chaque fois me dire "Ca va surement déchirer plus loin" Ou encore "Si Oda fait ca, c'est pour une raison" Ben peut-etre mais ca peut ne pas plaire. C'est tout. | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 12:13 | |
| La seule chose qu'on dit mayhem , mais ça vaut aussi pour les avis positifs, c'est de ne pas trop se hâter dans la décision de "j'aime" ou "j"aime pas", car beaucoup de rebondissements ont fait changer pas mal d'avis ces derniers temps rien que TB, j'étais moi même plus que déçu au début car je trouvais le coup des zombies plus que décalé, mais après avoir relu l'arc complet et vu comment les zombies étaient créés , je suis resté sur le c** un peu ... Donc voila, en fait, ce qui faut évitez ce sont les sentiments un peu précipité ou un peu aveugle. Quand on dit , Oda va nous trouver un truc de fou ( oui peut-être mais qui c'est ) , ou alors : Oda , c'est un Dieu, tout ce qu'il fait c'est bon. C'est vrai que cela met court au débat direct, personne ne peut vraiment contredire derrière ça ... Il faut éviter de parler d'un fait en forçant le sentiment aux autres, même si j'ai tendance à le faire moi-même Maintenant, c'est à chaque fois pareil dès qu'on aborde de nouvelles choses dans les scans, donc le tout c'est de tempérer En tout cas , le coup de champignons, je trouve ça un peu bizarre, mais le scan ne s'attarde pas que sur Luffy d'après ce que l'on comprend, il parle aussi des tenryuubitoo . Alors est-ce une île proche de shabondy ??? ou est-ce juste une île squatté par les tenryuubitoo ??? Wait & See | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 12:23 | |
| perso bizzare ou pas je vais pas precher ni dans le bon ni dans le mauvais j'ai jamais ete decu depuis le debut et je ne retournerai jamais ma veste, sur ce coup il tape dans de l'original
le truc ca comme toujours d'une maniere peu conventionnelle et ca evolue toujours dans le positif donc je ne me fais pas de soucis et ne fais aucunes conclusions hatives
une pâge se tourne on verra bien sur quoi, car il est vrai qu'on passe d'une chose a l'autre de facon directe | |
|
| |
luffy-D-zorro Apprenti pirate
Age : 33 Localisation : direction grand line ^^ Emploi : propre capitaine sur son radeau lol Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 12:46 | |
| tout a fait d'accord avec toi choppy ^^ mois je fait confiance même si son histoire a l'air de paraître nul o debut ^^ mes on est pa tous du meême avis ses pour sa que se forum existe ^^ | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 12:54 | |
| exactement tout le monde a un avis et c'est bien de defendre son opinion au mieux en toute objectivitee
mais beaucoup sont decus c'est normal mais d'avance je sais qu'un paquet changera d'avis en cour car l'histoire sera interressante et aura un but et une raison | |
|
| |
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 13:05 | |
| Je suis d'accord sur le fait qu'une opinion donner alors qu'on sait peu de choses ca vaut pas un clou. Mais alors ça servirait à rien de poster maintenant aussi bien des critiques positives que négatives ^^ En fait moi ce qui m'énerve parfois, c'est un genre de naïveté de croire que tout est bien tout est beau. C'est pas vraiment du fanboyisme mais ca s'en rapproche un peu. Des que Oda sort un truc, beaucoup s'excitent et crient au génie, mais faut pas exagérer non plus...Car pour certains quoique Oda nous sort, c'est du grand art, donc c'est pas toujours très objectif.... Ne prenez pas cela mal hein! | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: chap 514 Mer 10 Sep 2008 - 13:11 | |
| je suis totalement d'accord avec toi il n'y a pas que du bon mais il y a peu de mauvais donc ca va les point a ameliorer (pas vraiment negatif lol) sont en sous effectifs donc ca va c'est compense il est vrai aussi que ca ne sert a rien de s'extasier d'entree mais je pense que ca fait plus partie de la partie "emotive" de la personne une sensibilitee qui pousse a paraitre un peu "exalte" ou de la fougue lol personne n'est vise ni critique d'ailleur c'est rare de voir un forum avec tout le monde de sympa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chap 514 | |
| |
|
| |
| chap 514 | |
|