| chapitre 503 | |
|
+35mugiwarano itachi luffy wanted Abyss.Caster MuGeN Rob Luffy Guignol Sauce Kid_Goku Mayhem Hatake Gol D. Roger roronoa_zoro m1ro compte detruit sanji.dnami Radium jii-san Maila Kraken Doc Cryingbreast Taranis franky_20 mugiwaranoluffy bigmess Asana_Marika Ace-Délicat Sasori Monkey~D~Luffy gongui Mellorine Opcmdl choppy eric.driss Rom's Chobrok 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 13:59 | |
| oui mais dans ce cas il y aurai plusieurs bouquin, alors que si c'est VP qui l'est a répertorié pour lui et il s'est fait volé le livre par BB qui se l'ai fait voler par BN | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 14:00 | |
| Pas nécessairement : si un seul botaniste a répertorié les fruits, un seul livre existe. | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 14:08 | |
| oui mais il l'aurai publié c'est ca que je veut dire, quand tu écris un bouquin c'est pour informer tout le monde,
alors que si c'est le créateur qui a noté pour son propre intêret ca colleraiplus je trouve ^^ | |
|
| |
Sasori Apprenti pirate
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 14:11 | |
| Si c'est VP qui les a inventé et écrit le live pourquoi il n'a pas publié le livre alors qu'il a dispersé les fruits partout dans le monde. | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 14:12 | |
| pour qu'il n'yest que lui qui sache le nombre de livre pour savoir ce qu'il a créer, mais je trouve ca plus logique qu'un botaniste lambda | |
|
| |
Sauce Apprenti pirate
Age : 33 Localisation : North Blue Emploi : Capitaine Corsaire Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 14:19 | |
| Si VP les avaient créés, seuls les marines auraient des fruits du démons. Pourquoi tous répertoriés ? Ben parce que c'est un manga tiens | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 14:21 | |
| pas forcement, alors moi je voit VP comme le médecin de bord dans l'équipage de Gold.D.Roger, puis capturai pour ses talents par la marine, donc mon plan tien la route MWAHAHAHAHAHAH comme BB été le rival de roger il a pu volé le livre lors d'une bataille entre les 2 hommes j'ai réponse a tous ^^ | |
|
| |
Sasori Apprenti pirate
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 14:53 | |
| Et à la fin combien de tes réponses vont s'avérer juste??? | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 14:54 | |
| Mais rien ne dit que le botaniste ait eut le temps de le faire publier, bien au contraire, on a dû lui voler le livre très vite. | |
|
| |
Sasori Apprenti pirate
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 14:59 | |
| Je pense que le livre est fait à partir des découvertes de plusieurs personnes, et enfin un chercheur à pu tout rassembler dans un livre. | |
|
| |
Kraken Pirate débutant
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 15:04 | |
| - mugiwaranoluffy a écrit:
Smoker c'est possible
Non, il le dit lui même qu'il chassera Luffy dans le NM. | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 16:00 | |
| N'oubiez pas que Sanji a aussi lu ce livre. (Cf combat vs Absalom) | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 16:29 | |
| Il est tout à fait possible que 2 livres existent . (la civilisation des "D" a très bien pu avoir répertorié les fruits, et seuls 2 livres ont traversé le temps...) | |
|
| |
Asana_Marika Pirate de premier ordre
Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 17:14 | |
| La théorie concernant une éventuelle "résurection" des fruits, après la mort de leur propriétaire, qui permettrait de savoir quel fruit possède quel pouvoir me déplairait beaucoup!! Ce qui fait le précieux des fruits du démon c'est qu'ils sont uniques, alors j'espère qu'Oda-sama ne finira pas par nous dire qu'en fait l'histoire des fruits n'est qu'un éternel recommencement!!
Sinon, il ne faut pas oublier que VP est à l'origine de la technique permettant de faire manger un fruit du démon à un objet (et que cette technique est assez récente, tout comme celle permettant de traverser Calm Belt)... donc peut être en a t-il inventé une autre, permettant de savoir quel propriété chaque fruit possède!!
Enfin, concernant le livre répertoriant les différents fruits du démon, je pense que l'ouvrage est assez récent!! Rappellez-vous: Lors du flash back où l'on découvre le pourquoi du comment Baggy à obtenu le fragmenti-fruit, tout les hommes de l'équipage pensaient que ce n'était qu'une légende, et c'est pourquoi le capitaine (Gol D Roger) à autorisé un homme de l'équipage à manger le dit fruit s'il s'en sentait le courrage!! Autrement dit à cette époque (c'est à dire il y a plus de 22 ans), le livre n'était soit pas encore parut, soit l'équipage du seigneur des pirates (dont on ne sait d'ailleurs pas s'il l'était déjà) n'en avait pas encore eu connaissance!!
Petit rappel chronologique (prenant pour base l'âge de Shanks):
il y a environ 24 ans: cette date correspond à mon avis au flash back que j'ai évoqué un peu plus haut, il me semble que Shanks ne peut, au vu des dessins, avoir moins de 13 ans (cette date est donc approximative) !! il y a 22 ans, Mort de Roger: Shanks avait donc 15 ans il y a 17 ans, naissance de luffy: Shanks avait 20 ans il y à 10 ans, rencontre Shanks/Luffy: Shanks avait 27 ans aujourd'hui, Luffy a 17 ans: Shanks en a 37!!
Bref, tout ça pour dire que si on part du principe que Gol D Roger n'avait pas connaissance de ce livre il y a 24 ans (lorsque Baggy mange son fruit), ça signifierait forcément que:
1) Roger n'avait pas mangé de fruit du démon a cette époque, puisqu'il ignorait leur existance!
2) Dans la mesure où l'on parle de Roger, je pense que le livre n'était pas encore sortit (devenir le seigneur des pirates sans avoir conscience des mystères de ce monde, faut le faire)!!
3) Lorsque Shanks annonce à Baggy (toujours dans le même flash back), que le bateau qu'ils ont attaqué transportait l'un des fruits du démon, Baggy ne voit absolument pas de quoi Shanks parle! Ce dernier lui répond alors qu'il s'agit d'une "très vielle légende" (donc à moins que VP ai vécu il y a plusieur centaines d'année, la théorie disant qu'il serait le créateur des fruits du démon tombe à l'eau, car rappelons-le, nous ne savons pas s'il est mort ou s'il vit toujours)!!
4) Enfin, rappelez-vous, il y a 10 ans, lors de la rencontre Shanks/Luffy: Après que Luffy ai mangé le fruit du démon, Shanks se met a l'engueuler, en lui expliquant que le fruit en question était le fruit du caoutchoutier, donc, il à forcément dû avoir accès au livre de VP pour pouvoir l'identifier!! Quoi que, je dis "forcément" car toute l'analyse que je viens de faire consiste à montrer que le livre en question à été écrit il y a 10/14 ans, ni plus, ni moins.... mais il faut bien dire que Shanks ne dis cela a luffy qu'après avoir vu que le bras de ce dernier pouvait s'allonger... donc à votre avis, est-ce que Shanks à lu le livre, sait qu'il existe mais ne l'a pas lu, ou bien pensez-vous que le livre n'était pas encore sorti il y a 10 ans??? | |
|
| |
roronoa_zoro
Age : 39 Localisation : Avec Zoro Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 20:21 | |
| la question sur les fruit qui reviennent quand l'ancien propriétaire a déjà été traiter il me semble qu'oda est déjà répondu a cet question (il me semble pas très sûre!)
sinon sanji a aussi lu le livre donc ce livre doit bien exister en plusieurs exemplaires ! | |
|
| |
Monkey~D~Luffy Apprenti pirate
Age : 35 Localisation : Shin Sekai Emploi : Etudiant Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 20:44 | |
| Je crois pas que VP a crée les fruit du démon comme Asana_Marika l'a dit c'est une légende qui date de longtemps...Et les fruits sont unique!a ce que je sache,enfin jusqu'à là dans l'histoire on la mentionner clairement. | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 21:13 | |
| Vegapunk a 500 d'avance sur son temps. -> Une sorte de fruit du temps amélioré que celui de Foxy? Il a crée les fruits dans son futur et il les a amené dans le présent pour X raison inconnue. (Changer le passé?)
La Marine l'a capturé ou est déjà pour le compte de la Marine dans son futur. Perso mystérieux quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 21:28 | |
| - Mellorine a écrit:
- Vegapunk a 500 d'avance sur son temps. -> Une sorte de fruit du temps amélioré que celui de Foxy?
Il a crée les fruits dans son futur et il les a amené dans le présent pour X raison inconnue. (Changer le passé?)
La Marine l'a capturé ou est déjà pour le compte de la Marine dans son futur. Perso mystérieux quoi... Et après il nous l'a joué version Slaiders Les Mondes paralèlles, il est allé s'éclipser dans notre propre monde (à l'insu du FBI), et à commencé à faire du traffic de fruits du démon sur les marché locaux... et bien sur c'est Ben Laden qui à hérité du fruit rendant invisible... pauvre VP, ça a dû être très dur pour lui... !!!
Dernière édition par Asana_Marika le Sam 14 Juin 2008 - 21:29, édité 1 fois | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 21:29 | |
| - Mellorine a écrit:
Il a crée les fruits dans son futur et il les a amené dans le présent pour X raison inconnue. (Changer le passé?)
Je trouverai ça un peu pourri... un peu comme le passage qui ressemble dans dragon ball... | |
|
| |
Sasori Apprenti pirate
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 21:32 | |
| les 500 ans c'est que la technologie qu'il a pu atteindre, ne serais atteinte par l'homme si Vp n'était pas la, que dans 500ans. | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 21:34 | |
| Oui, là dessus je suis d'accord, mais de là à dire que Vegapunk vient du futur, faut pas pousser mémé... | |
|
| |
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 21:35 | |
| Dites, j'ai dû rater un épisode, mais c'est quoi cette histoire de 500 ans?? C'est vous qui faites des hypothèses, ou bien est-ce qu'a un moment donné ou un autre on nous parle des dates de vie et de mort de VP dans le manga?? | |
|
| |
Mellorine
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 21:37 | |
| - melisssaa a écrit:
- Mellorine a écrit:
Je trouverai ça un peu pourri... un peu comme le passage qui ressemble dans dragon ball... Oda ne s'inspire-t-il pas de DragonBall? Pour les Marines. Je pense que c'est pour Rayleigh. Même s'il a dit qu'il y allait seul, il lui faut un bateau pour arriver sur Shabondy (un p'tit bateau du style Milhawk avec 2 rames?) et un équipage pour naviguer. Je ois bien une nouvelle rencontre entre Luffy et Kobby mais cette fois pour du fight. @Asana_Marika: Chapitre 485, p10. Flemme d'uploader l'image. | |
|
| |
Ace-Délicat Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : je suis dans le nouveau monde ^^ Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 21:42 | |
| - Asana_Marika a écrit:
- Dites, j'ai dû rater un épisode, mais c'est quoi cette histoire de 500 ans?? C'est vous qui faites des hypothèses, ou bien est-ce qu'a un moment donné ou un autre on nous parle des dates de vie et de mort de VP dans le manga??
oui ^^ voici la preuve en image : ps : merci mellorine pour le N° du chap ! | |
|
| |
| Sujet: Re: chapitre 503 Sam 14 Juin 2008 - 21:59 | |
| Merci NAMI~ROBIN et Mellorine!! Par contre, je ne crois pas qu'il soit question d'un voyage entre présent et futur, ou futur et présent... Ce que dit Kuma, c'est juste que la technologie que VP à développée est TRES en avance par rapport aux technologies des autres chercheurs!! Je crois qu'il faut prendre les "plus de 500 ans" comme un chiffre statistique!! exemple: si la technologie progresse de x% par an, alors il faudra tant d'années pour arriver à ce niveau!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chapitre 503 | |
| |
|
| |
| chapitre 503 | |
|