| chap 493 | |
|
+32xXx Mugiwara no luffy xXx franky_20 Fanou_san Gol D. Roger rockyjunior Détracte mugiwaranoluffy Bl@ckIce Taranis Tsight Monkey D. Goku compte detruit Ak4tsuk1 lejlp Mellorine Monkey D. Cartman Gi mister - 1 Kraken roronoa_zoro Doc Cryingbreast Radium sanji.dnami Morhane guelflash Ace-Délicat Gimmygimmycheak Scofield-G06 Mayhem choppy bigmess Chobrok 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: chap 493 Lun 24 Mar 2008 - 23:32 | |
| Voir Luffy avoir peur ne fait que relancer les hypothèses... Et nous embrouiller encore plus Si Oda lui fait porter un masque, ça serait pour nous cacher un personnage que l'on connait déjà, comme on le dit depuis le début... Mais Luffy a quand même les cheveux qui se dressent sur la tête quand il en voit le visage de Duval... Alors qu'aucun adversaires passé des Mugiwara ne pourrait lui faire un tel effet, il a vraiment l'air choqué... Donc ça serait soit une personne que l'on connait mais sans être un ancien adversaire, soit un adversaire que Luffy croyait mort et contre qui il aurait une haine toute particulière, ce qui expliquerait sa réaction... Dans ce cas je déterre l'hypothèse du bandit des montagnes, responsable du "démembrement" de Shanks.. Si on rajoute le passage ou Duval vérifie le bateau pour être sûr qu'il ne sait pas trompé de personne (confusion entre les deux chapeaux de pailles), je dit pourquoi pas... C'était hypothèse n°2 par Elfen Mon hypothèse n°1 restant Arlong | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: chap 493 Lun 24 Mar 2008 - 23:38 | |
| - Elfen a écrit:
Mon hypothèse n°1 restant Arlong Tu maintiens ton hypothèse malgré la phrase de Hacchan disant qu'Arlong est en taule??? | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| |
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: chap 493 Lun 24 Mar 2008 - 23:48 | |
| C'est sur ça mais s'il faut maintenant douter même des paroles des personnages, il y aura encore plus de migraines dans les chapitres à venir. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: chap 493 Mar 25 Mar 2008 - 0:02 | |
| Oui c'est vrai qu'il y a plein de choses a revoir, mais pas plus qu'avec un autre personnage..
Dernière édition par Elfen le Jeu 27 Mar 2008 - 15:39, édité 1 fois | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: chap 493 Mar 25 Mar 2008 - 0:02 | |
| c'est le petit frere a luffy peut etre | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| |
| |
bigmess
| Sujet: Re: chap 493 Mar 25 Mar 2008 - 0:38 | |
| Ah lala, et dire que j'adorais l'idée du gars qui se trompe de heros en croyant que Luffy soit Shanks... Malheureusement cela ne se peut paaas~ tout ça à cause qu'on parle des Mugis, groupe totalement reconnu à travers toutes les mers gouvernés par le gouvernement mondial Et puis, l'idée que Duval soit un tout nouveau personnage m'enchante pas vraiment... Pour finir l'hypothese de Don Krieg est alléchante mais malheureusement irréaliste par la taille de Duval. Si je résume tout ça, cela me donne Hypothese 1) Improbable Hypothese 2) Irrecevable Hypothèse 3) Impossible Et la, c'est le drame ! Si Duval ne represente aucune catégorie d'enemis dans ma tête, alors... il n'existe pas ! Mais si il existe dans le manga, et pas dans mon esprit, alors... je vie en plein TIME PARADOX !!! - Spoiler:
| |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: chap 493 Mar 25 Mar 2008 - 0:47 | |
| Bon reprenons les hypothèses... Don Krieg= trop petit Arlong= en prison Bellamy= Trop frêle Smoker= aucun des mugi ne lui a gâché sa vie Moria= Il vient juste d'être battus il resterait donc l'hypothèse nouveau perso, mais dans ce cas, pourquoi Oda ce serait embêté à lui mettre un masque En réfléchissant avec du recul, sans se fier a son instinct, c'est à se retourner le cerveau cette question, Je vais rester sur Arlong mais la probabilité n'est pas trés élevée | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: chap 493 Mar 25 Mar 2008 - 0:57 | |
| J'adore jusqu'ou arrive la taille d'un humain de base, à coté de la jambe de Duval - Spoiler:
Je crains que l'argument de la taille suffit pour deguager la totalité des enemis qu'on à connu | |
|
| |
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: chap 493 Mar 25 Mar 2008 - 1:01 | |
| j'attend comme depuis 2 semaines un petit spoil qui nous dira dupal est: - Spoiler:
dupal
donc j'arrete les hypothese abracabrantesque sur l'identité de dupal. | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: chap 493 Mar 25 Mar 2008 - 1:51 | |
| perso je dirais 85% que ce soit soit un ancian ennemies vu les indices qu'on a déjà vu maintenant je répéte la taille veut strictement rien dire rappelez vous de kobbyou de arbyda à chaque fois qu'on retrouve un ancien personnage mystere son physique à changé de meme que c'est techniques d'ailleurs il y a enorement de chance que ce dernier n'utilise plus les meme technique car celui ci à mangé un fruit donc se revelera plus fort ce qui par contre elimine ceux qui ont déja un fruit comme bellamy dans ses suppositions krieg et morgan colle parfaitement ensuite je penserais à T-bone ou jerry voir gyn en esperant avoir la réponse cette semaine | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: chap 493 Mar 25 Mar 2008 - 2:02 | |
| Pourquoi pas Gyn Peut-être que l'absorption du gaz de Krieg la fait grandir a vitesse Grand V, tout en le changeant en une sorte de monstre (à cause d'une croissance trop rapide) Du coup il en veut au Mugi de ne pas l'avoir laissé mourir... Expliquant la réaction de Luffy, partagés entre dégout et surprise
Dernière édition par Elfen le Mer 9 Avr 2008 - 0:27, édité 1 fois | |
|
| |
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: chap 493 Mar 25 Mar 2008 - 2:11 | |
| - sanji.Dnami a écrit:
- perso je dirais 85% que ce soit soit un ancian ennemies vu les indices qu'on a déjà vu
maintenant je répéte la taille veut strictement rien dire rappelez vous de kobbyou de arbyda à chaque fois qu'on retrouve un ancien personnage mystere
Arbyda a simplement maigris grâce à son fruit, et Kobby était un enfant, donc c'est normal qu'il ait grandi, ça surprend de le voir grandir comme ça, mais ça reste réaliste le physique de Dupal ne correspond à aucun ennemies des mugi, à part Jerry mais Luffy ne l'a jamais vu donc il aurait pas pu le reconnaitre, donc je reste sur l'idée d'un personnage inconnu, un personnage du passé de Luffy pour Gyn, il n'en veux pas aux mugi, au contraire même | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: chap 493 Mar 25 Mar 2008 - 2:16 | |
| - Citation :
- pour Gyn, il n'en veux pas aux mugi, au contraire même
Même si c'est peu probable, voir très peu probable (de l'ordre de 0.001%), Gyn pourrait leur en vouloir de l'avoir persuadée de vivre... Car maintenant il est devenus Dupal... C'est farfelu mais avec Oda Un truc que je comprend pas, si c'est un inconnu, pourquoi lui avoir mis un masque Je veut dire par là, ce masque sert a ménager le suspens, mais si c'est une personne que l'on ne connait pas, c'est inutile...
Dernière édition par Elfen le Mer 9 Avr 2008 - 0:25, édité 2 fois | |
|
| |
Axwel Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : sur la plage Emploi : plagiste Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: chap 493 Mar 25 Mar 2008 - 2:18 | |
| je suis plus pour l'idée de morgan mais je pensse que c'est un nouveau perso jéspère. | |
|
| |
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: chap 493 Mar 25 Mar 2008 - 2:26 | |
| j'ai essaye de jouer au jeu de l'anagramme avec dupal: plaud, palud,dalup,dulap, lapud,lupad,ladup,ludap... aucune indication donc je sugerre que dupal est en réalité: - Spoiler:
maitre oda himself
| |
|
| |
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Ace-Délicat Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : je suis dans le nouveau monde ^^ Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: chap 493 Mar 25 Mar 2008 - 11:12 | |
| le casque veut rien dire au debut des episodes morgan a une sorte de casque et pourtant c'etait la premiere fois qu'on le voyait ! T-bone c'est pareil alor le fait que duval est un casque ne veut pas dire que c'est un ancien ennemie ! moi je pense que c'est quelqu'un du passé de luffy apres qui j'en ai aucune idée mais je ne pense pas qu'on le conaisse ! | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: chap 493 Mar 25 Mar 2008 - 12:18 | |
| - Franky_20 a écrit:
- sanji.Dnami a écrit:
- perso je dirais 85% que ce soit soit un ancian ennemies vu les indices qu'on a déjà vu
maintenant je répéte la taille veut strictement rien dire rappelez vous de kobbyou de arbyda à chaque fois qu'on retrouve un ancien personnage mystere
Arbyda a simplement maigris grâce à son fruit, et Kobby était un enfant, donc c'est normal qu'il ait grandi, ça surprend de le voir grandir comme ça, mais ça reste réaliste
le physique de Dupal ne correspond à aucun ennemies des mugi, à part Jerry mais Luffy ne l'a jamais vu donc il aurait pas pu le reconnaitre, donc je reste sur l'idée d'un personnage inconnu, un personnage du passé de Luffy
pour Gyn, il n'en veux pas aux mugi, au contraire même c'est ce que je disais un enfant qui grandi ok mais quand j'entend il a pu grandir lors qu'on voyait bien qu'il avait atteint sa taille mature je trouve ca un peu...... tres illogique ou alors la taille est un effet optique dans les premiers episodes le lion de l'equipage de baggy parait immense geant puis par la suite il depasse de 30 cm son maitre donc....... reponse a venir | |
|
| |
Chobrok
| Sujet: Re: chap 493 Mar 25 Mar 2008 - 13:27 | |
| bon pas la peine d'ouvrir un topic 494 juste pour ca: デュバルはサンジの手配所の顔のやつかよ くだらん Hard to read, give ya the jist of it. Apparently Duval's after Sanji, after recognizing from his crappy bounty poster.
edit: je pensais a pearl le mec au bouclier de la troupe de creek. il en a contre sanji vu qu'il l'a fait saigné du nez. il avait une carrure plutot imposante. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: chap 493 Mar 25 Mar 2008 - 14:01 | |
| - Kobby a écrit:
- edit: je pensais a pearl le mec au bouclier de la troupe de creek. il en a contre sanji vu qu'il l'a fait saigné du nez. il avait une carrure plutot imposante.
Ouais mais de la a ce qu'une taille humaine arrive au genou de Duval, c'est impossible ! Mais bon dans le resumer spoiler, ça dit que Duval en serait après Sanji si je comprend bien ? Et donc, si Luffy le reconnais, alors oui... il y a des chances que Duval faisait partie du Baratie Pearl or Krieg, faites vos choix !!! | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: chap 493 Mar 25 Mar 2008 - 15:43 | |
| C'est déjà fait, je suis pour Krieg ! Bigi, notre réponse sera la bonne | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: chap 493 Mar 25 Mar 2008 - 15:50 | |
| | |
|