One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

chap 493

+32
xXx Mugiwara no luffy xXx
franky_20
Fanou_san
Gol D. Roger
rockyjunior
Détracte
mugiwaranoluffy
Bl@ckIce
Taranis
Tsight
Monkey D. Goku
compte detruit
Ak4tsuk1
lejlp
Mellorine
Monkey D. Cartman
Gi
mister - 1
Kraken
roronoa_zoro
Doc Cryingbreast
Radium
sanji.dnami
Morhane
guelflash
Ace-Délicat
Gimmygimmycheak
Scofield-G06
Mayhem
choppy
bigmess
Chobrok
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:32

Voir Luffy avoir peur ne fait que relancer les hypothèses...

Et nous embrouiller encore plus Exclamation Exclamation

Si Oda lui fait porter un masque, ça serait pour nous cacher un personnage que l'on connait déjà, comme on le dit depuis le début...

Mais Luffy a quand même les cheveux qui se dressent sur la tête quand il en voit le visage de Duval...

Alors qu'aucun adversaires passé des Mugiwara ne pourrait lui faire un tel effet, il a vraiment l'air choqué... Shocked

Donc ça serait soit une personne que l'on connait mais sans être un ancien adversaire,
soit un adversaire que Luffy croyait mort et contre qui il aurait une haine toute particulière, ce qui expliquerait sa réaction...

Dans ce cas je déterre l'hypothèse du bandit des montagnes, responsable du "démembrement" de Shanks..

Si on rajoute le passage ou Duval vérifie le bateau pour être sûr qu'il ne sait pas trompé de personne (confusion entre les deux chapeaux de pailles), je dit pourquoi pas...

C'était hypothèse n°2 par Elfen Laughing

Mon hypothèse n°1 restant Arlong chap 493 - Page 8 13053095
Revenir en haut Aller en bas
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Emploi : Prof de sciences physiques

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:38

Elfen a écrit:

Tu maintiens ton hypothèse malgré la phrase de Hacchan disant qu'Arlong est en taule???
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:45

Cryingbreast a écrit:
Elfen a écrit:

Tu maintiens ton hypothèse malgré la phrase de Hacchan disant qu'Arlong est en taule???

Tu as réduit toute mon post a cette dernière phrase... silent

Cette histoire de prison ce n'est qu'un petit détail pour moi, Hacchan n'est pas forcement au courant de tous les secrets du gouvernement mondiale Rolling Eyes
Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine

Emploi : Coupeur de bois

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:48

C'est sur ça mais s'il faut maintenant douter même des paroles des personnages, il y aura encore plus de migraines dans les chapitres à venir. affraid
http://www.coupedubois.org
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:59

Elfen a écrit:
Cryingbreast a écrit:
Elfen a écrit:

Tu as réduit toute mon post a cette dernière phrase... silent
Non, mais le reste me paraît plus ou moins pertinent, j'allais pas le critiquer...

Elfen a écrit:

Cette histoire de prison ce n'est qu'un petit détail pour moi, Hacchan n'est pas forcement au courant de tous les secrets du gouvernement mondiale Rolling Eyes
Y'a aussi la taille, l'aspect non poisson, les tatouages manquants, le fait d'utiliser des armes de jet (Arlong se battait juste en projetant de l'eau, ou à coup de mâchoire préférentiellement, et en dernier recours sa lame que Luffy a explosée, pas de lance-harpons dans les environs...)...
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 0:02

Oui c'est vrai qu'il y a plein de choses a revoir, mais pas plus qu'avec un autre personnage..

Dernière édition par Elfen le Jeu 27 Mar 2008 - 15:39, édité 1 fois
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Emploi : mouette

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 0:02

c'est le petit frere a luffy peut etre lol!
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 0:03

mugiwaranoluffy a écrit:
c'est le petit frere a luffy peut etre lol!
D'où la surprise de le retrouver beaucoup plus grand que lui affraid
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 0:38

Ah lala, et dire que j'adorais l'idée du gars qui se trompe de heros en croyant que Luffy soit Shanks...

Malheureusement cela ne se peut paaas~ tout ça à cause qu'on parle des Mugis,
groupe totalement reconnu à travers toutes les mers gouvernés par le gouvernement mondial

Et puis, l'idée que Duval soit un tout nouveau personnage m'enchante pas vraiment...

Pour finir l'hypothese de Don Krieg est alléchante mais malheureusement irréaliste par la taille de Duval.

Si je résume tout ça, cela me donne

Hypothese 1) Improbable
Hypothese 2) Irrecevable
Hypothèse 3) Impossible

Et la, c'est le drame ! What a Face

Si Duval ne represente aucune catégorie d'enemis dans ma tête, alors... il n'existe pas !
Mais si il existe dans le manga, et pas dans mon esprit, alors... je vie en plein TIME PARADOX !!!

chap 493 - Page 8 Dur

Spoiler:
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 0:47

Bon reprenons les hypothèses...

Don Krieg= trop petit

Arlong= en prison

Bellamy= Trop frêle

Smoker= aucun des mugi ne lui a gâché sa vie

Moria= Il vient juste d'être battus

il resterait donc l'hypothèse nouveau perso, mais dans ce cas, pourquoi Oda ce serait embêté à lui mettre un masque Question

En réfléchissant avec du recul, sans se fier a son instinct, c'est à se retourner le cerveau cette question, chap 493 - Page 8 Ordinateur08

Je vais rester sur Arlong mais la probabilité n'est pas trés élevée Rolling Eyes
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 0:57

J'adore jusqu'ou arrive la taille d'un humain de base, à coté de la jambe de Duval What a Face

Spoiler:

Je crains que l'argument de la taille suffit pour deguager la totalité des enemis qu'on à connu lol!
Chobrok
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Chobrok

Emploi : President Fondateur du FC Blacky

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 1:01

j'attend comme depuis 2 semaines un petit spoil qui nous dira dupal est:
Spoiler:

donc j'arrete les hypothese abracabrantesque sur l'identité de dupal.
http://www.onepiecescan.com/ops_v4/index.php
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 1:51

perso je dirais 85% que ce soit soit un ancian ennemies vu les indices qu'on a déjà vu
maintenant je répéte la taille veut strictement rien dire rappelez vous de kobbyou de arbyda à chaque fois qu'on retrouve un ancien personnage mystere
son physique à changé de meme que c'est techniques
d'ailleurs il y a enorement de chance que ce dernier n'utilise plus les meme technique car celui ci à mangé un fruit donc se revelera plus fort
ce qui par contre elimine ceux qui ont déja un fruit comme bellamy
dans ses suppositions
krieg et morgan colle parfaitement
ensuite je penserais à T-bone ou jerry voir gyn
en esperant avoir la réponse cette semaine
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 2:02

Pourquoi pas Gyn Question

Peut-être que l'absorption du gaz de Krieg la fait grandir a vitesse Grand V, tout en le changeant en une sorte de monstre (à cause d'une croissance trop rapide)

Du coup il en veut au Mugi de ne pas l'avoir laissé mourir...

Expliquant la réaction de Luffy, partagés entre dégout et surprise What a Face Laughing

Dernière édition par Elfen le Mer 9 Avr 2008 - 0:27, édité 1 fois
franky_20
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
franky_20

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 2:11

sanji.Dnami a écrit:
perso je dirais 85% que ce soit soit un ancian ennemies vu les indices qu'on a déjà vu
maintenant je répéte la taille veut strictement rien dire rappelez vous de kobbyou de arbyda à chaque fois qu'on retrouve un ancien personnage mystere

Arbyda a simplement maigris grâce à son fruit, et Kobby était un enfant, donc c'est normal qu'il ait grandi, ça surprend de le voir grandir comme ça, mais ça reste réaliste

le physique de Dupal ne correspond à aucun ennemies des mugi, à part Jerry mais Luffy ne l'a jamais vu donc il aurait pas pu le reconnaitre, donc je reste sur l'idée d'un personnage inconnu, un personnage du passé de Luffy

pour Gyn, il n'en veux pas aux mugi, au contraire même
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 2:16

Citation :

Même si c'est peu probable, voir très peu probable (de l'ordre de 0.001%), Gyn pourrait leur en vouloir de l'avoir persuadée de vivre...

Car maintenant il est devenus Dupal...

C'est farfelu mais avec Oda What a Face silent

Un truc que je comprend pas, si c'est un inconnu, pourquoi lui avoir mis un masque Question

Je veut dire par là, ce masque sert a ménager le suspens, mais si c'est une personne que l'on ne connait pas, c'est inutile...

Dernière édition par Elfen le Mer 9 Avr 2008 - 0:25, édité 2 fois
Axwel
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Axwel

Emploi : plagiste

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 2:18

je suis plus pour l'idée de morgan mais je pensse que c'est un nouveau perso jéspère.
Chobrok
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Chobrok

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 2:26

j'ai essaye de jouer au jeu de l'anagramme avec dupal:
plaud, palud,dalup,dulap, lapud,lupad,ladup,ludap...

aucune indication donc je sugerre que dupal est en réalité:
Spoiler:
franky_20
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
franky_20

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 5:31

Elfen a écrit:
Un truc que je comprend pas, si c'est un inconnu, pourquoi lui avoir mis un masque Question

Je veut dire par là, ce masque sert a ménager le suspens, mais si c'est une personne que l'on ne connait pas, c'est inutile...

c'est justement pour que nous croyons que c'est un ancien ennemie que Oda lui a mis un casque, pour qu'on se creuse la tête à essayer de trouver qui sais, mais au final, ce sera une personne qu'on connait pas lol!
Ace-Délicat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Ace-Délicat

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:12

le casque veut rien dire au debut des episodes morgan a une sorte de casque et pourtant c'etait la premiere fois qu'on le voyait ! T-bone c'est pareil alor le fait que duval est un casque ne veut pas dire que c'est un ancien ennemie ! moi je pense que c'est quelqu'un du passé de luffy apres qui j'en ai aucune idée mais je ne pense pas qu'on le conaisse !
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:18

Franky_20 a écrit:
sanji.Dnami a écrit:

Arbyda a simplement maigris grâce à son fruit, et Kobby était un enfant, donc c'est normal qu'il ait grandi, ça surprend de le voir grandir comme ça, mais ça reste réaliste

le physique de Dupal ne correspond à aucun ennemies des mugi, à part Jerry mais Luffy ne l'a jamais vu donc il aurait pas pu le reconnaitre, donc je reste sur l'idée d'un personnage inconnu, un personnage du passé de Luffy

c'est ce que je disais un enfant qui grandi ok
mais quand j'entend il a pu grandir lors qu'on voyait bien qu'il avait atteint sa taille mature je trouve ca un peu......
tres illogique

ou alors la taille est un effet optique

dans les premiers episodes le lion de l'equipage de baggy parait immense geant puis par la suite il depasse de 30 cm son maitre donc.......

reponse a venir
Chobrok
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Chobrok

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 13:27

bon pas la peine d'ouvrir un topic 494 juste pour ca:
デュバルはサンジの手配所の顔のやつかよ くだらん
Hard to read, give ya the jist of it. Apparently Duval's after Sanji, after recognizing from his crappy bounty poster.

edit: je pensais a pearl le mec au bouclier de la troupe de creek. il en a contre sanji vu qu'il l'a fait saigné du nez. il avait une carrure plutot imposante.
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 14:01

Kobby a écrit:
edit: je pensais a pearl le mec au bouclier de la troupe de creek. il en a contre sanji vu qu'il l'a fait saigné du nez. il avait une carrure plutot imposante.

Ouais mais de la a ce qu'une taille humaine arrive au genou de Duval, c'est impossible ! affraid lol!

Mais bon dans le resumer spoiler, ça dit que Duval en serait après Sanji si je comprend bien ?
Et donc, si Luffy le reconnais, alors oui... il y a des chances que Duval faisait partie du Baratie

Pearl or Krieg, faites vos choix !!! cheers
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte

Emploi : Blues

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:43

C'est déjà fait, je suis pour Krieg !

Bigi, notre réponse sera la bonne Wink Razz
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:50

Détracte a écrit:
Bigi, notre réponse sera la bonne Wink Razz

Que la chance nous suive camarade chap 493 - Page 8 Popok

lol!
Contenu sponsorisé

chap 493 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chap 493   chap 493 - Page 8 Icon_minitime

chap 493
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant