One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les énigmes One Piece [Spoil possible]

Aller en bas 
+106
Xairon
Straw hat
Monkey.D.Nami
dragonrasta
Koumanoy
Nojiko
Glaurundel Manmosu
douanier
Taki
karim28100
Cptcassius
Baby-YaYa
Monkey D. Goku
jimyclune
Monkey D. Chopper
Kokoro
key
Navy
Mugiwara no D.Lys
Rayleigh
Eustass_kidd
XDrake
Methos
Peshe
Desert
nefen
~ Ace ~
Judgment
~Miss Allsunday~
Law
Mister Blonde
Sanji-la jambe noire
A.Raiko
Monk
Fastin
Luna07
Nishizono
Destuo
Sow-ho
Vhael
Elcherino
Gol D.Ace
Todji
zekio
Mellorine
K-Yass
Luffy76
DylaNolife
Mariners
Aina-Chwan
Korobokkuru
Chobrok
D_DrAGoN
Rob Luffy
hisoka-san
Lub
monkey D ace76
Doc Cryingbreast
lejlp
cysk
The Liberator
mouma
Luffystarr
franky_20
JeR
Tiande
manolo
Détracte
sombrepoil
namiswam
Jango
moussine
AnTrqx
Gi
Blackmike
RaBBiT
Bl@ckIce
eric.driss
Radium
IronBroly
Alessa
ares2
zim
BoZzOoO
Opcmdl
palladino
monkey-d-zoro
elyas59
d'Ge
youb93
Jinbei
locodevil
yoda senseî
Gol D. Roger
mugiwaranoluffy
k.i.w.i
Nami-san
sanji.dnami
Sawada Ulquiorra
nico olivia
christ993
Tsight
bigmess
Mister Prince
Steph580
rockyjunior
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:31

bigmess a écrit:
Guy's a écrit:
Bah la y'a peut-etre une part de réponse dans le dernier scan

lol, ceci ne permet que de savoir ou se situe un personnage.
Tu veux savoir ou se trouve la depouille du grand roger ?

Spoiler:

Gol D. Roger > Je vais te dire, si à cause d'un armement particulier cela posait tant de problème aux empereur,
ils auraient vite abandonner l'idée de penetrer cette ile, si ils ne peuvent pas, quel autre imbecile y arriverait ? c'est improbable ! lol

De ce fait, la 2ème solution est largement la plus convaincante de toute.
Elle ne doit sans doute pas avoir de pole et donc indetectable par les logs pose.

Et sinon, pour répondre, le gouvernement n'a rien à faire de l'histoire des 100ans.

Ils veulent Nico Robin afin de dechiffrer les poneglyphes pour en fait, utiliser les armes qu'ils contiennent,
tout ça uniquement pour prévention contre la déferlante de pirates qui afflux depuis ces 10 dernières années.

Mesquin non ? lol!

Pour pénétrer dans l'île et si les armes la protègent ne sous-estime pas la Volonté du D. elle est très puissante cette volonté, et apparemment les 3 empereurs que l'on connait ne porte pas le D. dans leur nom, donc ils n'ont pas cette force pour aller contre l'ordre naturel des choses, comme Monkey D. Dragon avec sa révolution ou Gol D. Roger et son ère de piraterie. Je pense que pour atteindre Raftel faut aussi avoir une certaine volonté pour y accéder, c'est pour ça que seul une personne a réussi à y accéder... pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:48

Tu crois franchement que Barbe Blanche à attendu plus de dix années
de sa vie pour devenir Roi des pirates en essayant de franchir cette fameuse ile.

Sachant que Gold Roger y est arriver sans soucis selon cette théorie, alors que lui il rame a mort ?

...tu le crois vraiment ?

Mah taku, ça tourne à l'obsession cette attente du Messie (celui qui porte le D.) pwah silent
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:07

bigmess a écrit:
Tu crois franchement que Barbe Blanche à attendu plus de dix années
de sa vie pour devenir Roi des pirates en essayant de franchir cette fameuse ile.

Sachant que Gold Roger y est arriver sans soucis selon cette théorie, alors que lui il rame a mort ?

...tu le crois vraiment ?

Nan, "sans souci" c'est trop grand, mais il est certain qu'atteindre cette île n'est pas donné à tout le monde, et faut avoir une certaine "force" sûrement celle du D. sinon pourquoi Gol D. Roger est le seul à y être aller??? Et pourquoi Barbe Blanche n'y a toujours pas réussi à y accéder malgré le fait qu'il y est proche depuis des années??? En plus vue l'état de BB actuellement je doute qu'il puisse à lui seul arriver à raftel... Car pour être "le Seigneur" il faut être seul, parce que c'est un sacrement et pour atteindre ce niveau, on doit accomplir les difficultés pour l'atteindre seul, donc oui je crois que BB ne peut atteindre Raftel parce qu'il n'a pas la puissance (physique au moins) adéquate pour être sacré seigneur des pirates.
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:12

lol, pas besoin d'avoir la puissance du shakra des D. pour atteindre cette fameuse ile.
D'après moi, un navire comme celui de Gold Roger aurait fait l'affaire Rolling Eyes

Après tout, tu crois que Luffy sera le seul à aller sur l'ile ? tout ces membres d'équipage iront aussi !
Donc cela casse tout simplement la théorie du complot qui vise à tuer le president de la republique du non D.

CQFD lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin
Gol D. Roger


Age : 36
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:36

Nan, je pense qu'ils arriveront ensemble sur l'île mais grâce à Luffy, mais devenir le seigneur des pirates, c'est un chemin que lui seul peut emprunter pour devenir seigneur. Donc quand ils arriveront sur l'île c'est Luffy qui leur permettra d'y accéder (à leurs rêves).
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:44

Pour ce qui est du spoil

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:50

Pour Nico Robin et le GM, ce qu'il y a surtout de très fort stratégiquement, c'est qu'ils veulent récupérer les plans de Pluton (même si échec) ET supprimer toute possibilité à leurs adversaires de retrouver les armes originelles en contrôlant la seule personne pouvant les retrouver (Nico Robin, qui fait partie des pirates donc pas cool pour le GM si elle se ballade librement). Ainsi ils espéraient être les seuls en mesure de récupérer les armes ancestrales. Donc avoir ou non les ponéglyphes n'est pas le fait important ici (d'ailleurs c'est l'étude des ponéglyphes qui est punie et non la possession de ceux-ci).

Pour la rencontre des empereurs, il est clair qu'ils ont un moyen de communiquer, peut-être comme les den-den mushis ou les papiers mais il y a fort à parier qu'Oda a prévu autre chose pour tout contredire (après tout ça paraît bizarre que ce soit si simple qu'un coup de fil, et hautement improbable qu'ils aient distribué des papiers à tout le monde, cf la rencontre Mihawk et Shanks pour lui annoncer qu'il a rencontré Luffy près du Baratie alors que Shanks et Mihawk sont ennemis d'après les allusions aux combats qu'ils ont déjà livrés). Donc à mon avis ni den-den mushi ni papier mais un nouveau truc à découvrir.

Finalement cette fameuse île fait décidément couler beaucoup d'encre (enfin façon de parler), il est à peu près certain que :
- il faut un bateau extraordinaire (puisque Tom a été condamné pour avoir créé le seul bateau à avoir navigué sur toutes les mers)
- le fait de savoir décrypter les ponéglyphes jouera un rôle

Maintenant savoir s'il y a une barrière repousse-moldu non-D qui protège l'île, pourquoi pas, mais ça n'expliquerait pas pourquoi les empereurs n'ont pas pu y aller car certains des membres de leurs équipages sont habités de la volonté du D (Ace et Barbe Noire pour ne citer que ceux qu'on connaît actuellement, et qui ont appartenu à ces flottes)
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:25

Hé! à propos de la signification du D.

Vous croyez pas que ça un rapport avec
ce qu'avait dit l'ingenieur naval Tom-san

"Faite le... comme un Don."

Monkey Don Luffy ? lol!

Don Crocodil ? D. Crocodil ? hohoho
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:38

Lol, cryingbreast, on en arrive en fait à la même conclusion d'il y a quelques pages ^^
Nous sommes d'accord. Je crois que l'on peut aussi ajouter Nami qui peut s'averer très utile pour accéder à l'île.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:02

Ben ouais, finalement les idées sont toujours les mêmes lol!
Pour le "Don" ça irait bien à Mihawk vu qu'il fait très hispanique lol!
Tout ça pour dire qu'il faut attendre la suite des évènements (mais c'est quand même intéressant de spéculer non?)
Revenir en haut Aller en bas
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte


Age : 113
Localisation : Sud
Emploi : Blues
Date d'inscription : 06/11/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:16

Bon petit recapitulatif pour ceux qui ont du mal à suivre:
Il y a tout d'abord eux types de ponéglyphes: les ponéglyphes qui raconte une partie de l'histoire perdue, et tout ces ponéglyphes forment le rio ponéglyphes [On va les appellées les ponéglyphes1] .. L'autre type de ponéglyphes est celui qui permet d'après ces explications d'attendre le prochain ponéglyphes qui dirigerait vers un autre ponéglyphes, ainsi de suite j'usqu'à donnée la position du Rio ponéglyphes (enfin, le dernier ponéglyphe). [On va les appelées les ponéglyphe2].
Je pense que l'île raftel ou rought tell, est introuvable par les meilleurs pirates (BB, Shanks) car un lop/eternal pose ne donne pas la position. Et comme l'est dit dans un certain chapitre (m'en rapelle put) Une île est quasiment introuvable sans un log pose.. Imaginez pour raftel ! Pour trouver raftel, je pense qu'il faut suivre la piste des ponéglyphes2 pour arriver à Raftel, ce serait la seul façon de savoir ou se trouve l'île... Robin elle a trouvée l'un de ces ponéglyphes si je me souviens bien .. Maintenant, il suive la piste pour trouver un autre Ponéglyphes2. Le probléme pour trouver Raftel ne serait donc seulement qu'un probléme d'orientation.. Une fois arrivé à déstination, il ne faudrait trouver que le dernier ponéglyphes qui conclurait tout les autres ponéglyphes1. Ce serait alors le Rio ponéglyphes !! Il racontrait les années perdus, et on y trouver par la suite le one piece ... Les années perdus pour moi raconterais l'histoire de l'île, je pense que le D est une lignée, qui vivait sur Raftel il y a longtemp .. Ils ont été attaquer par les marines, pour prendre les armes qui se trouvaient sur cette île, aucun des deux clan ne gagna, l'île fut décimée, et pis, j'usqu'à se jour introuvable !... Gold D roger aurait découvert l'histoire et écrite sur les ponéglyphes qui je ne sait comment on été séparer (après, ce n'est pas forcément gold D roger).. La marine à voulu trouver ces ponéglyphes, non seulement pour détruire toute traces des 100 ans, et en même temp, grace aux ponéglyphes2 trouver l'arme pluton (et peut-être le one piece).. La marine a détruit toute les personnes sachant lire les ponéglyphes (l'île de Robin) Mais robin fut sauvée, et elle resta un danger pour la marine, ils l'ont chercher pour la tuer ou pour s'en servir pour trouver raftel... Mais les mugis les en onts empéchés ! Dragon, pour moi connais l'histoire des 100 ans perdus !Ils a alors monter une force militaire qui se feront nommer révolutionnaires .. Mais malgrès tout, il ya quelques petites chose qui me chagrines, ca parait byzarre qu'il faillent trouver tout les ponéglyphes1 pour ne pas louper un bout de l'histoire perdus... Où qu'il faillent trouver au moins un ponéglyphe2 pour pouvoir trouver suivre la piste pour attendre Raftel ...
Bon, j'ai ésséyé d'être le plus clair possible, escusé moi si c'est imcompréhensible Razz ...

Voila, bon je sais bien que beaucoup ne seront pas du tout de mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:38

Et bien, oui, tu as bien résumé le topo qu'avec entamé Nico Robin.
Mais de quelle façon ces pierres (2) peuvent elle guider les gens ?

Une carte dessinée ? un texte ? c'est chaud comme methode.
On peut imaginer que Gold Roger avait les connaissances ou un(e) archeologue avec lui pour dechiffrer les pistes

et que Barbe Blanche n'en a pas, ce qui pour le coup
coinciderait avec le fait qu'il ne trouve pas cette ile lol

Oui aller, c'est pratiquement sûr qu'un Poneglyphe guide les gens vers l'ultime ile

Et vous connaissez l'ironie du sort...
Les archéologues d'Ohara, il y en a pas à la pelle

Du coup, je suppose qu'aucun des 4 empereurs n'ont le moyen de dechiffrer les poneglyphe
et donc, recherche dans le néant de l'océan, avec l'espoir Laughing

Excellente deduction Mr Détracte cheers

Pour le reste, y a pas mal de point que je desaprouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte


Age : 113
Localisation : Sud
Emploi : Blues
Date d'inscription : 06/11/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:59

bigmess a écrit:
: Pour le reste, y a pas mal de point que je desaprouve Razz
Oué je sais, c'est pas forcément très clair ca sort juste de ma sois-disant imagination, surtout pour l'histoire des 100 ans perdus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mouma
Pirate débutant
Pirate débutant
mouma


Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 1:04

il ya un truc que je n'arrive pas vraiment a piger le fait que seul Gold D Roger a atteint Raftel. en fait ce qui me derange c'est ce seul, et son equipage alors? surtout qu'il y avait shanks et compagnie dens cet equipage. bon franchement c'est bien de speculer sur les evenements a venir mais un peu de concret ne nous fera pas de mal n'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 1:12

On est aussi d'accord que le SEUL pose vraiment pb...
Si son équipage y est allé, pourquoi les membres n'y retournent pas (que faut-il donc pour y aller : carte? bateau? super pouvoirs?)
Si son équipage n'y est pas allé, pourquoi? Qu'est-ce qui les a empêché?
Pour le concret ben t'as juste l'énigme du bout de papier d'A$ce qui vient de trouver une réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 1:32

bon aller, pas la peine de gratter la petite bête

le navire de gold roger à atteint Raftel, du coup,
son équipage aussi par la même occasion...

On à appris que Shanks et Baggy était recruté en tant qu'apprentis pirate dans le navire de Gold Roger.
Vu le peu d'info filtré à leurs sujet, il est probable qu'ils n'étaient pas encors rentré dans l'équipage au moment de la decouverte de l'ile,

et que Gold Roger na jamais plus refait escale sur Raftel...
Ou alors si, mais n'ont jamais retrouvé le chemin...

Mah! y a pas d'info, y a pas diinnnnnnnnnfffoooooooooo geek
Revenir en haut Aller en bas
franky_20
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
franky_20


Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 2:33

ce qui est marrant c'est qu'on se casse la tête à découvrir comment atteindre cette ile mais on aura la réponse que dans plusieurs années...en fait non c'est pas marrant, ça peut rendre fou même lol
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:19

Et le plus ironique, c'est que même si on trouve la solution, on aura oublié l'avoir trouvée geek
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
mouma
Pirate débutant
Pirate débutant
mouma


Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:16

Franky_20 a écrit:
ce qui est marrant c'est qu'on se casse la tête à découvrir comment atteindre cette ile mais on aura la réponse que dans plusieurs années...en fait non c'est pas marrant, ça peut rendre fou même lol
Ah la la année année ça devient lonnnnnnnnnnnnnnnnnng. bounce
mais remarque j'aimerai bien que ça soit des années plutot que des jours.

Sinon Bigmess qu'est ce que tu raconte "n'ont jamais retrouvé le chemin" Razz Very Happy
le plus probable c'est qu'ils n'ont jamis mis les pieds sur cette ile
Revenir en haut Aller en bas
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte


Age : 113
Localisation : Sud
Emploi : Blues
Date d'inscription : 06/11/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:45

bigmess a écrit:
bon aller, pas la peine de gratter la petite bête

le navire de gold roger à atteint Raftel, du coup,
son équipage aussi par la même occasion...

On à appris que Shanks et Baggy était recruté en tant qu'apprentis pirate dans le navire de Gold Roger.
Vu le peu d'info filtré à leurs sujet, il est probable qu'ils n'étaient pas encors rentré dans l'équipage au moment de la decouverte de l'ile,

et que Gold Roger na jamais plus refait escale sur Raftel...
Ou alors si, mais n'ont jamais retrouvé le chemin...

Mah! y a pas d'info, y a pas diinnnnnnnnnfffoooooooooo geek
Et peut-etr que tout simplement Gold D. roger a lui aussi plusieurs bateau comme BarbeBlanche !
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:48

détracte a écrit:
Et peut-etr que tout simplement Gold D. roger a lui aussi plusieurs bateau comme BarbeBlanche !

Mais dans One Piece, il est dit que Shanks et Baggy
on été enguagé comme apprentis sur LE navire de Gold Roger

J'aurais aimé penser que Gold Roger en aurait plusieur, mais la ça me parrait assé clair
Et puis Shanks alors ? lui aussi n'a qu'un navire semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
franky_20
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
franky_20


Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:02

oui Shanks et Baggy étaient sur le navire de Gol D Roger, aucun doute, je ne sais pas s'il avait plusieurs bateaux, mais je crois pas, les seul qui ont plein de flottes c'est justes les pirates qui se la racontent "je suis le plus puissant" Krieg, Barbe Blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:08

C'est clair que Gold D Roger n'avait qu'un seul bateau, c'est même souligné a plusieurs reprises:

Citation :
Shanks et Baggy étaient apprenti sur LE bateau de Gold D.Roger.

Citation :
Il est souligné que SON bateau est LE seul à avoir jamais atteint l'île légendaire de Rough-Tell ....


Donc il n'avait qu'un bateau...

Après tout ce n'est pas la peine d'avoir beaucoup de bateau pour être puisant, suffit de regarder Miwhak What a Face

L'hypothèse la plus logique reste que Shanks et Baggy n'était surement pas/plus de l'équipage Wink


Dernière édition par Elfen le Mer 27 Fév 2008 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
eric.driss


Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/07/2006

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:19

Elfen a écrit:


L'hypothèse la plus logique reste que Shanks et Baggy n'était surement pas/plus de l'équipage Wink

"plus" je ne pense pas car Shanks et Baggy, on les voit se séparer au moment où Gol D Roger se fait executé ..... C'est là que Shank propose à Baggy de faire parti de son équipage
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:26

Regardez, Luffy à eu... quelques camarades de départ pour le commencement de ces aventures
Lorsque Luffy atteindra Raftel, il en aura probablement 10 à ses cotés

C'est un équipage super leger comparé à celui de Roger qui enguagait des apprentis.
Le truc c'est que Gold Roger à pu visiter Raftel avec 10 caramades lui aussi, et Shanks et Baggy n'était pas encors la.

Puis quand ces 2 la sont rentré dans l'équipage, ils n'ont plus jamais eu le temps d'y retourner pour montrer aux nouveau
Le temps, ou plutot l'envie, Gold Roger avait sans doute prémédité cela, et en avait fait une sorte de defit pour plus tard

ça me semble plus correct ainsi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les énigmes One Piece [Spoil possible]
Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fanfic] One Piece by me !! Attention Big Spoil !!
» [Spoil] les 9 primes au dessus de 100 millions [Spoil]
» Avez-vous déjà pleuré pour One Piece !!! [Spoil possible]
» [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]
» attention SPOIL Théorie prédiction Shirley MULTI SPOIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: