One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les énigmes One Piece [Spoil possible]

Aller en bas 
+106
Xairon
Straw hat
Monkey.D.Nami
dragonrasta
Koumanoy
Nojiko
Glaurundel Manmosu
douanier
Taki
karim28100
Cptcassius
Baby-YaYa
Monkey D. Goku
jimyclune
Monkey D. Chopper
Kokoro
key
Navy
Mugiwara no D.Lys
Rayleigh
Eustass_kidd
XDrake
Methos
Peshe
Desert
nefen
~ Ace ~
Judgment
~Miss Allsunday~
Law
Mister Blonde
Sanji-la jambe noire
A.Raiko
Monk
Fastin
Luna07
Nishizono
Destuo
Sow-ho
Vhael
Elcherino
Gol D.Ace
Todji
zekio
Mellorine
K-Yass
Luffy76
DylaNolife
Mariners
Aina-Chwan
Korobokkuru
Chobrok
D_DrAGoN
Rob Luffy
hisoka-san
Lub
monkey D ace76
Doc Cryingbreast
lejlp
cysk
The Liberator
mouma
Luffystarr
franky_20
JeR
Tiande
manolo
Détracte
sombrepoil
namiswam
Jango
moussine
AnTrqx
Gi
Blackmike
RaBBiT
Bl@ckIce
eric.driss
Radium
IronBroly
Alessa
ares2
zim
BoZzOoO
Opcmdl
palladino
monkey-d-zoro
elyas59
d'Ge
youb93
Jinbei
locodevil
yoda senseî
Gol D. Roger
mugiwaranoluffy
k.i.w.i
Nami-san
sanji.dnami
Sawada Ulquiorra
nico olivia
christ993
Tsight
bigmess
Mister Prince
Steph580
rockyjunior
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Locface
Mousse
Mousse
Locface


Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2012

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 27 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 14:24

Pour moi, c'est évident. Le One Piece est le chapeau de paille de Luffy que Gold D. Roger a porté autrefois. C'est ça son trésor, tout comme c'est le trésor de Luffy. Je pense que la volonté du D. serait transmise par ce chapeau ou qu'il y aurait un lien avec celui-ci.

Voilà donc mon hypothèse à l'énigme du One Piece. J'ai lu pas mal d'hypothèses sur le logo que j'ai trouvé interessantes, mais la plupart (car je n'ai pas tout lu Embarassed ) donnent pas mal d'éléments sans réponse en conclusion. Pour ma part, j'avoue que j'ai pas donné beaucoup d'éléments désolé Razz
Je n'ai pas réellement d'avi sur le logo de One Piece pour l'instant, mais s'il me vient une idée je posterai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 27 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 14:47

Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de théorie, mais j'en ai une sur le One Piece !

Elle fonctionne avec tous les éléments que l'on a déjà vu dans l'histoire...

L'idée, c'est qu'au fond, "One Piece" signifie que l'humanité, malgré ses différences de population ne forme qu'un tout...
Et peut être que le rôle des armes antiques était de casser redline afin de permettre la libre circulation des gens dans le monde...
voir de faire que le climat soit plus "unifier" et tempérer... des montagnes aussi hautes ne doivent pas faciliter les échanges thermiques...

Depuis le début, on voit vraiment des îles et des gens très différents, tout est très varié...
y compris dans l'équipage de Luffy. Luffy pourrait être le symbole de la réunion des espaces et des peuples.

Reprenons la réaction de Gol D Roger qui arrive devant le One Piece :
Réunir tout sur la planète ? Plus d'aventure, moins de diversité, ... bref plus de fun pour lui, mais aussi tout faire péter !
En plus, ils n'étaient, comme le précise Rayleigh, que des pirates, et non des scientifiques aptes à prendre la décision de tout réunifier...

Au tout début du manga, Gol D Roger dit qu'il a tout laissé là bas... oui, donc les armes, l'aventure, mais aussi un trésor pour l'humanité !


Au niveau de la symbolique, on va très loin car dans le manga, on voit des tas d'époques différentes (crétacé, révolution industrielle, ère Edo, villes futuristes, ...) de populations différentes (hommes poissons, hommes, anges, animaux parlant, ...) de climats différents (iles hivernales en automne... !!!!), ...
Et Luffy réunit, dans son équipage, des personnes au profil très variés...
Luffy serait-il celui qui va unir le monde à nouveau ?


En plus, lors de l’exécution de Gol D Roger, il peut aussi rire en se disant que finalement, en relançant la piraterie comme il l'a fait, il y a bien un pirate qui va appuyer sur le bouton et tout faire sauter !

Et Luffy qui pourrait détruire l'île de hommes-poissons... en explosant redline... ça devrait être le cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
 
Les énigmes One Piece [Spoil possible]
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» [Fanfic] One Piece by me !! Attention Big Spoil !!
» [Spoil] les 9 primes au dessus de 100 millions [Spoil]
» Avez-vous déjà pleuré pour One Piece !!! [Spoil possible]
» attention SPOIL Théorie prédiction Shirley MULTI SPOIL
» [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: