One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]

Aller en bas 
+14
Methos
Monkey D. Ptitchoun
Mister Blonde
Monkey.D Tôshiro
~Miss Allsunday~
smoker
Judgment
choppy
Alessa
Monkey D. Goku
sanji.dnami
acidj
Odawin
XDrake
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est l'info du journal concernant luffy
-un(des) fait(s)/acte(s) par luffy
[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_lcap29%[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_rcap
 29% [ 13 ]
-une prime
[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_lcap20%[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_rcap
 20% [ 9 ]
-une révélation sur luffy seulement
[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_lcap7%[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_rcap
 7% [ 3 ]
-une révélation entre luffy et quelqu'un d'autre
[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_lcap7%[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_rcap
 7% [ 3 ]
-un statut quelquoncque attribué à luffy(empereur/ ennemi n°1/...)
[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_lcap11%[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_rcap
 11% [ 5 ]
-une info que nous connaissions déjà
[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_lcap4%[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_rcap
 4% [ 2 ]
-juste la mort de ace
[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_lcap7%[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_rcap
 7% [ 3 ]
-autre...
[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_lcap9%[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_rcap
 9% [ 4 ]
-acte en rapport avec un pirate
[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_lcap0%[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-acte en rapport avec la Marine
[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_lcap6%[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:27

alors voilà on l'a vu dans les derniers chapitres, beaucoup de gens apprennent quelque chose sur luffy de choquant, ça peut très bien être nouveau ou simple révélation...

Alors d'abord je met un sondage pour généraliser, est-ce:
-un fait/acte par luffy
-une prime
-une révélation sur luffy seulement
-une révélation entre luffy et quelqu'un d'autre
-un statut quelquoncque attribué à luffy(empereur/ ennemi n°1/...)
-une info que nous connaissions déjà
-juste la mort de ace
-autre...

je commence donc, j'ai pensé à un truc, la révélation concernerait la mère de luffy, personne très connue, d'où le "pourquoi encore" de chopper ou le "impossible...c'est luffy après tout"

à vous!


Dernière édition par XDrake le Mer 21 Juil 2010 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odawin
Pirate débutant
Pirate débutant
Odawin


Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:07

Pour moi c'est une augmentation de la prime, il a quand même foutu le bordel à Impel Down et il a réussis à libérer Ace pendant la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:12

Ce serait bien que ceux qui votent argument svp :p,

A part ça pour la prime, dans ce cas pourquoi autant d'étonnement?
Revenir en haut Aller en bas
acidj
Apprenti pirate
Apprenti pirate
acidj


Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2009

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:03

d'après ce que l'on peut voir du dernier spoil, c'est quelque chose que luffy a fait et un truc important ! Ce qui m'y fait penser, ce sont ces passages (dans le désordre) :

Croc: it's only been 3 weeks since the war...
they barely escaped with their life intact, and now... what are they doing...??
Daz: I'm sure they're up to something. If not, they're nuts.
Croc: You think so, Daz?
Daz: The Strawhat was injured. Would those injury go away so easily?


Vivi took the papers with her to her room, looking rather confused...
Vivi: Umm.... is it for fashion!? No it can't be, it's Luffy afterall....

Iva: I'll tell you what's going on with Strawhat boy, twirly boy.
Sanji: ....why did you change your mind?
Iva: Well, it's because it's already out on the news and the world knows.
I wonder what he's up to?

Sanji: Today's newspaper.... WHAT!? LUFFY!?


Qu'a-t-il pu faire ? Ca c'est diffile à deviner, mais c'est en relation directe avec la proposition de Rayleigh...

Edit : Il y a peut être un rapport avec l'endroit où se trouve Luffy car Iva ne voulait pas dire à Sanji où se trouvait Luffy, mais après il change d'avis en disant que c'est écrit dans le journal et que le monde entier est au courant maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:11

ah ouais j'avais loupé ce passage Embarassed ben du coup si ça se confirme, topic inutile...
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:29

pour moi c'est le truc tout cons
l'annonce officiel que le luffy est le fils de DRAGON
la marine l'ont bien fait en directe pour ace donc je vois pas pourquoi il le ferais pas pour luffy
ou sinon c'est une nouvelle prime

edit:j'ai un petit doute sur la véracité de l'article si s'est dis que luffy se trouve sur l'ile des amazones car dans ce cas s'est trés mauvais pour hancock et les amazones ...
surtout que iva teste sanji pour savoir si était vraiment un mugi
et puis si c'était vraiment vrai il serait plus paniqué que ça
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku


Age : 40
Localisation : sur mon nuage supersonic ^^
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 24/06/2007

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:15

Moi je pense à une info que l'on connais déjà, le gouvernement mondial dois charger Luffy à fond pour ce qui c'est passé à Marineford. (il a tenu tête à pas mal de marine très haut gradé, sans parler qu'il est l'investigateur de la "Grande Évasion")
Revenir en haut Aller en bas
acidj
Apprenti pirate
Apprenti pirate
acidj


Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2009

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:04

sanji.dnami a écrit:

edit:j'ai un petit doute sur la véracité de l'article si s'est dis que luffy se trouve sur l'ile des amazones car dans ce cas s'est trés mauvais pour hancock et les amazones ...
surtout que iva teste sanji pour savoir si était vraiment un mugi
et puis si c'était vraiment vrai il serait plus paniqué que ça

J'y ai pensé, c'est pour ça que j'ai dit "l'endroit où se trouve luffy". Il n'est peut-être plus sur amazone lilly.
Mais bon c'est bizarre quand même parce que ça peut attirer la marine. Ou alors c'est une diversion...Parce que Rayleigh doit être assez intelligent quand même et ne pas prendre de décision irreflechie.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:05

sanji.dnami a écrit:
pour moi c'est le truc tout cons
l'annonce officiel que le luffy est le fils de DRAGON
la marine l'ont bien fait en directe pour ace donc je vois pas pourquoi il le ferais pas pour luffy
ou sinon c'est une nouvelle prime

j'avais pas pensé à ce que tu dis, et je pense que tu as totalement raison ! ça risque d'être l'annonce de Luffy = fils de Dragon ! (j'aurais du voter "une info que nous connaissons déjà")

Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:07

pour "luffy fils de dragon" non, la réaction de chopper est abusée alors ^^

"pourquoi est-ce encore le fils de dragon???"
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 41
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:25

Je pense a une information inédite, une mise a prix avec un descriptif des derniers actes commis par luffy.

Peut être une rechèrche spéciale mise a mort pour luffy.

L'annonce de sa parentée a déja été donné a la télé durant la guerre, une info comme quoi il est en vie et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment


Age : 33
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/09/2009

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:16

J'ai voté dans le sondage mais je pense qu'il y a plusieurs propositions qui sont bonnes.

Comme ceux qui l'ont dit plus haut, je pense que le journal doit contenir des faits et actes de Luffy plus, également, quelques primes ainsi que l'une ou l'autre information inédite.

Perso, je me demande si la Marine n'aurait pas mit la mort de Moria sur le dos de Luffy .... mais si ça avait été le cas, peut être qu'on aurait vu une réaction différente de Perona ... mais cette idée me plait bien en tout cas. Ça rajouterait encore plus à tout ce qu'il a déjà fait et ça justifierait peut-être la réaction de Chopper en lisant le journal.
Revenir en haut Aller en bas
smoker
Mousse
Mousse
smoker


Age : 74
Date d'inscription : 28/12/2006

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:20

Et si luffy était partie cherché bon clay (avec toute la clic qui se trouve sur d'amazon en se moment Razz ) ? comme sa la réaction de chaque mugy pourrait être expliquer.
Soit sa soit une chose qu'on ne connait pas encore, oda est doué pour sa!

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] 13053278 Bon clay powaaaa [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] 13053278
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:21

(sinon c'est "quelle est cette info si hallucinante?")... juste pour l'ortho ça fait maaaal

pas faux choppy, c'est vrai que l'info a été donnée pendant la retransmission des combats (cf parenté luffy-dragon) donc peut être quelque chose d'inédit ??
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 41
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:25

Alessa a écrit:
(sinon c'est "quelle est cette info si hallucinante?")... juste pour l'ortho ça fait maaaal

pas faux choppy, c'est vrai que l'info a été donnée pendant la retransmission des combats (cf parenté luffy-dragon) donc peut être quelque chose d'inédit ??

Je pense plus a du nouveau sinon il n'aurait pas insité sur certains détails. Deux chapitres a nous mettre d'autres doutes supplementaires comme si on n'en avait pas assez.
Je vois bien une info brulante, pourquoi pas inventé pour le faire passer pour un méchant.
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:27

quel faute? :p

merci d'avoir corrigé, je savais y avait un truc qui était pas bon mais je trouvais pas(et oui au dessus c'est fait exprès)

pour luffy dragon ouais en + la diffusion a tout arrangé...

sinon je pense aussi que si c'est un fait, c'est autre part qu'à lily, ray est pas assez bête pour ça quand même...
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 41
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:16

Si c'est la même nouvelle, elle a horrifié chopper, mais elle fait rire robin......... study
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:48

bon ben ce topic à une semaine pour essayer de savoir quelle est cette fameuse news
sachant que j'avais à moitié raison vu que le lien avec garp et Dragon à été mis dans le journal

mais luffy à bien fait quelque chose en rapport avec la proposition de raleigh

bon oda nous a mis plein d'indices par rapport à la réactions des uns et des autres
exemple le "encore" de luffy nous dis que ce qu'a fait luffy l'avais deja fais auparavant
il faudrais recenser toutes les réactions ...
Revenir en haut Aller en bas
~Miss Allsunday~
Pirate débutant
Pirate débutant
~Miss Allsunday~


Age : 28
Localisation : Quelque part sur le pont du Sunny Go.
Emploi : Archéologue, Artiste.
Date d'inscription : 28/06/2010

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:43

personnellement, je n'ai pas donné mon avis, car je n'en sais rien du tout... ^^
je sais que mon message n'a servi à rien, mais je pense qu'on en saura plus dans le prochain scan, en fin je crois ! fufu !! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D Tôshiro
Matelot
Matelot
Monkey.D Tôshiro


Age : 32
Localisation : sur le thousand sunny
Emploi : Apprenti boulanger
Date d'inscription : 06/07/2010

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:49

http://ddata.over-blog.com/2/60/87/96/one-piece.s/One-Piece-593.html

dans la premiere case il et dit que luffy a disparu après la guerre et est apparu après un scandale qu'il aurais cree peut-etre que cela expliquerais la reaction de chopper et de robin mais sa a un rapport avec ce que rayleight lui as proposer

j'ai une idee qui me semble impossible mais pôur ce qui est du encore de chopper on sait que luffy a "detruit" enies lobby donc chopper en apprenant via le journal que luffy ait attaquer le QG de la marine ont comprendrais le "encore" enies lobby+ QG de la marine deux iles importantes du gouvernement

apres il y a moria que luffy a vaincu et le GM mais la mort de Moria sur le dos a Luffy

Ou l'entrainement de luffy et passer (ne sachant pas le nombre de jours ecoules depuis) et arriver a shabondy un dragons celestes le reconnais luffy le degomme et la le encore de chopper et comprehensible mais je n'y crois pas a cette hypothese.
Revenir en haut Aller en bas
~Miss Allsunday~
Pirate débutant
Pirate débutant
~Miss Allsunday~


Age : 28
Localisation : Quelque part sur le pont du Sunny Go.
Emploi : Archéologue, Artiste.
Date d'inscription : 28/06/2010

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:56

en tout cas, tes théories sont intéressantes, et tu les défends bien... moi ce qui m'a le plus intriguée, c'est la réaction de Robin qui est différente de celles des autres, au départ, je pris ça comme de la gratitude, du soulagement, de l'espérence. ^^
fufu, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer !! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mister Blonde
Pirate débutant
Pirate débutant
Mister Blonde


Age : 34
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/06/2010

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:00

Pour moi, il y a deux réactions qui me font relativiser par rapport à cette "énorme nouvelle": Ce sont Robin et Vivi. Lorsqu'on voit leur réaction on peut facilement se dire que ce n'est pas si grave que ça ou que c'est plutot un événement de l'ordre du comique.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Ptitchoun
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Ptitchoun


Age : 27
Localisation : Tu crois que je vais te le dire?!?. A toi de me trouver ^^
Emploi : Allez demander à mes potes
Date d'inscription : 18/05/2010

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:22

Moi,je crois que c'est plutot que Luffy a du faire une sorte de provocation au guvernement comme pour dire aux Mugi's qu'il va bien.Ca expliquerait le rire de Robin,la réaction de Vivi,de Croco et de Sanji.Par contre pour Chopper,je vois vraiment pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 1:40

Avant de poursuivre le débat, je voudrais d'abord recentrer celui-ci sur ce qui a été réellement dit dans le manga, car beaucoup de chose illogique ont été dites dans ce topic et celui du scan 593!!!

Vu dans le manga:

On peut commencer:
Premièrement, quel est le but de Rayleigh en lui posant la question suivante: "Tu comptes les réunir pour que tout ça se répète encore une fois ?". C'est évidement afin que l'équipage des mugiwaras, ne subissent plus jamais une crise d'une telle ampleur, c'est pourquoi il faillait faire prendre conscience à Luffy qu'il ne pourra pas poursuivre l'aventure tant qu'il restera aussi faible, donc un entraînement s'impose. Mais cet entrainement à des conséquences, luffy ne pourra pas revoir ces nakamas avant un bon bout de temps, et peut être même que cet entrainement entrainera un raccourcissement de sa vie.

Deuxièmement, concernant Chopper, tout le monde sait que son plus grand défaut est de croire tout ce que tout le monde lui dit. La où je veux en venir, c'est que Oda, nous a prouvé dernièrement que le Journal est contrôlé par le Gouvernement Mondial, et donc n'est pas vérité absolue.
Dés lors, il ne faut pas forcement prendre les nouvelles du journal comme argent contant! Tout ceci pourrait bien être un tissu de mensonge, invitant Luffy à sortir de son trou (Ce qui expliquerait la réaction de Robin et ce que dit Daz). N'oublions pas que Luffy est toujours en convalescence, de plus, subir un entrainement avec Rayleigh (+ Jimbei et Boa en option) ne doit pas être tache facile. Le "encore Luffy" de Chopper pourrait très bien se rapporté au fait qu'il fait encore la première page du journal et non au fait d'une répétition d'action de sa part.

Enfin, ce qui me dérange le plus, c'est ce que dit Crocodile, ils parlent de plusieurs personnes (au pluriel), donc si on admet, que les actes reprochés à Luffy dans le journal soit vrai, qui sont ces personnages l'accompagnant?
- Ray? Peut de chance
- Boa? je ne crois pas, car la position de Luffy serait localisé
- Buggy, mr. 3? ils ne sont pas à ses cotés
La seule personne pouvant apparaître au coté de Luffy serait Jimbei
Mais donc ils ne seraient que 2.
Donc pour moi, ça me parait peut crédible que le Journal dise la vérité.


Dernière édition par Bl@ckIce le Mar 27 Juil 2010 - 1:05, édité 2 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 41
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 1:47

Pas mal ton idée.

Je pense qu'elle fait partie des plus envisageables.

Franchement de mon côté j'ai hâte d'avoir la réponse je suis en ébullition depuis que j'ai lu le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]   [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOIL IMPORTANT] Jump Fiesta 2009 : Info de Oda
» attention SPOIL Théorie prédiction Shirley MULTI SPOIL
» One piece 325 Vostfr
» [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre"
» [ attention SPOIL] Les katanas de Zoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece-
Sauter vers: